Jump to content

Bouteilles En Aluminium


v-force

Recommended Posts

Bonjour groupe em3600

 

J'aimerais trouver des (deux) bouteilles en aluminium pour servir comme réservoirs auxiliaire de gaz.

J'ai déjà vu quelqu'un en vendre ici l'année passée m'semble. Des bouteillles de 1 litre seraient l'idéal pour avoir un minimum de 2 litres en réserve.....juste au cas!! em3700

J'ai déjà un Kolpin mais dans ce cas-ci c'est pour ma Ducati quand je pars pour un long trip. L'autonomie n'est pas sa force mettons! em0300

 

Vous avez une idée ou je peux trouver ça et s'il y en a d'entre-vous qui l'avez testé?

Ça fonctionne?

C'est assez étanche?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu prends des bouteilles pour mettre du gas pour bruleur de camping, ca va resister sans probleme.

En plus ca existe en rouge ! :mrgreen:

 

5015-640_NOC02_view1_150x150.jpg

 

 

Sinon, ils en font aussi pour KLR

5021-492_NOC02_view1_150x150.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais mais comme tu peux voir, j'ai lu ça à 7h30 ce matin et je devais partir pour le travail. J'ai pas accès à un ordi au travail alors j'essai de vous exploiter au maximum lolll em3600

 

Merci à tous. Je vais en commander chez MEC cette semaine. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà vu quelqu'un en vendre ici l'année passée m'semble.

 

Moi ?

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14603-bouteilles-pour-essence-msr-primus/page__hl__primus

 

Par contre j'ai pas de 1 litre.

Et comme ça ne se vendait pas, je me suis fait un espèce de "crate en foam" pour transporter 6 bouteilles dans chacune de mes valises.

Fais-moi signe si ça t'intéresse, je vais vérifier s'il m'en reste quelques-unes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai achetez aux USA 2 bouteilles rouge MSR de 1.5 litres, ca me fait donc 3 litres de gaz de spare em3600 au QC j avais pas été capable de trouvez les 1.5 litres em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ?

http://www.ridaventu...age__hl__primus

 

Par contre j'ai pas de 1 litre.

Et comme ça ne se vendait pas, je me suis fait un espèce de "crate en foam" pour transporter 6 bouteilles dans chacune de mes valises.

Fais-moi signe si ça t'intéresse, je vais vérifier s'il m'en reste quelques-unes

 

Ah! ben oui, c'était toi!! :D

Parcontre je veux au moins des 1litres.

 

moi j ai achetez aux USA 2 bouteilles rouge MSR de 1.5 litres, ca me fait donc 3 litres de gaz de spare em3600 au QC j avais pas été capable de trouvez les 1.5 litres em3700

 

Sur quel site Mike?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai acheté ca sur Ebay...

 

http://www.ebay.com/itm/PRIMUS-1-5-LITER-CAPACITY-FUEL-BOTTLE-NEW-CAMPING-BACKPACKING-/291046893558?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43c3bf27f6

 

oups pas des MSR mais plus tôt des Primus em3600

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la Cordée, à Laval, à Côté du Colossus, ils ont les MSR et les Primus, format 1L (j'en ai vu il y a 2 semaines) et possiblement plus grand (pas 100% certain). Les rouges. Si je me trompe pas, MEC aussi en a (Marché-Central)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des 1.5L ça serait un bonus mais je me contenterais des 1L sans problème. 2L d'essence supplémentaire on peut faire un bon bout avec ça.

Ceux qui ont eu ou vu des 1.5L, est-ce que la bouteille est plus grosse ou plus longue que la 1L?

Question de voir l'espace que je dois figurer pour l'installation. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne peux normalement pas les remplir a pleine capacite, comme tout bidon d'essence. Donc c'est environ 800 ml dans une 1 litre et 1.3 dans une 1.5 litre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon mon oeil de lynx elles sont plus grosse et plus longue un brin mais a vérifiez pour être sur a 100%, 3 litres au lieu de 2 c est encore mieux, c est comme avec le lait em3600

ps: moi je les full au bouchon.

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des 1.5L ça serait un bonus mais je me contenterais des 1L sans problème. 2L d'essence supplémentaire on peut faire un bon bout avec ça.

Ceux qui ont eu ou vu des 1.5L, est-ce que la bouteille est plus grosse ou plus longue que la 1L?

Question de voir l'espace que je dois figurer pour l'installation. ;)

 

Dimensions: 3.5" x 12.2" selon ce que j'ai vu sur internet:

http://www.happy-tra...L-P-732531.aspx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour groupe em3600

 

J'aimerais trouver des (deux) bouteilles en aluminium pour servir comme réservoirs auxiliaire de gaz.

J'ai déjà vu quelqu'un en vendre ici l'année passée m'semble. Des bouteillles de 1 litre seraient l'idéal pour avoir un minimum de 2 litres en réserve.....juste au cas!! em3700

J'ai déjà un Kolpin mais dans ce cas-ci c'est pour ma Ducati quand je pars pour un long trip. L'autonomie n'est pas sa force mettons! em0300

 

Vous avez une idée ou je peux trouver ça et s'il y en a d'entre-vous qui l'avez testé?

Ça fonctionne?

C'est assez étanche?

 

Tu parles certainement de KIO ou Kingzoo de Québec. Malheureusement ils ne viennent plus sur ce forum, par contre si tu viens au Tim de Québec tu pourra en avoir et c'est gratuit !

 

Guy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je confirme qu'ils ont de la marde de Pape (les 1.5L) en stock chez Sail a Laval

 

c est bon a savoir car c est rare comme dla marde Pape em3600 em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour brasser de la marde de pape... em0300em0400:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais juste comme ça, au cas où ça aiderait quelqu'un. Les 1 L MSR entre bien dans les poches arrières de ma veste Ogio. Pas les 1.5 litres, ça déforme trop la poche.

 

Juste comme ça, si jamais quelqu'un se disait qu'il allait fitter ça dans sa veste... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.