Ligu0rien Publié 25 Octobre 2016 Partager Publié 25 Octobre 2016 WOW !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Manitou Publié 26 Octobre 2016 Partager Publié 26 Octobre 2016 Maintenant que Sapitch à trouver comment afficher des photos à partir de Google Pictures! On rattrape le retard. Pas vraiment aujourd'hui mais comme disent les anglais "Close enough" Projet "Engine case breather" ou en français, le reniflard L'installation du kit Quest de KTM Basel force le retrait d'une partie du système de ventilation du carter moteur. Pour faire place aux réservoirs avant de la KTM Rally, on élimine la boite triangulaire avec les chicanes internes qui condensent les vapeurs d'huile pour ensuite les retourner au moteur. À la place on se branche directement à la boite à air mais cela à tendance à enduire l'intérieur de celle-ci d'un film d'huile ou pire une accumulation si on renverse la moto ce dont j'ai souvent tendance à faire. Solution ventiler à l'air libre. Première installation "red-neck" un bout de tube PVC avec un coude de plomberie et un petit filtre K&N. Ça fonctionne bien mais c'est un peu bric-à-brac et ça encombre l'entretien du filtre à air. Alors je décide de concevoir une pièce sur mesure en prototypage rapide et que je fais fabriquer au final par procédé de stéréolithographie laser 3D. La conception avec logiciel Solidworks dont je suis un grand fan. Prototype en PLA (filament déposé) et essaie sur la moto. Merci à mon patron François, qui aime beaucoup les gadgets et a une imprimante 3D chez lui pour produire le prototype. Quelques ajustement au modèle informatique et je fais fabriquer la pièce finale. Le prototype grossier en rouge, la pièce finale en orange KTM bien sure. Et l'installation finale. On verra la robustesse avec le temps mais à première vue c'est parfait. C’est vraiment capoté ce que tu as fait. Tout le processus de modélisation et fabrication, bravo. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 27 Octobre 2016 Partager Publié 27 Octobre 2016 Wow et rewow!! Belle job! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 (édité) On dirais que je suis le seul qui taponne son 690. Mais bon c'est vraie que c'est la meilleur machine et qu'elle est parfaite (désolé El Presidente) et on devrait pas avoir à y toucher. Mais je suis le genre de personne qui aurait une Ferrari ou une Bugatti Veyrone et je serais entrain de la modifier. De mon blog... c'est plus facile comme ça. Cliquez sur les liens. Donnez leur un bain, elles le méritent. Entretiens de pré-saison Nouvelle batterie et impression 3D Édité 7 Avril 2017 par sidewayz_control 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Avril 2017 Partager Publié 7 Avril 2017 (édité) Ah, ah. J'ai moi aussi un gros évier en plastique au sous-sol et il est réservé pour les pièces de motos... Édité 7 Avril 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fwd25 Publié 5 Juin 2017 Partager Publié 5 Juin 2017 En fin de semaine j ai finalise le retrait de la bol a air Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 6 Juin 2017 Partager Publié 6 Juin 2017 35 minutes ago, Fwd25 said: En fin de semaine j ai finalise le retrait de la bol a air Nice, Pas trop bruitant? Et pourquoi les 2 rectangles noires dans ta photo à côté du crank case breather et du filtre Golan? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fwd25 Publié 6 Juin 2017 Partager Publié 6 Juin 2017 (édité) Pour le bruit c est comparable a celui de la bol a air avec le couvert trouee style evo1 mais avec moin de ressonnance , plus sec et c est pas trop bruyant , j aime bien en fait Les rectangles noir c est rien de ben special ,rien a voir avec le projects en fait, juste des petits tube plastic Blanc que j ai essayer de colore noir , un essai pas vraiment concluent ,va falloir que je travail ma technique photo shop Édité 6 Juin 2017 par Fwd25 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fwd25 Publié 29 Décembre 2017 Partager Publié 29 Décembre 2017 (édité) Aujourdhui j ai prepare mon 690 pour les rides hivernal Édité 13 Novembre 2018 par Fwd25 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dorian75 Publié 6 Janvier 2018 Partager Publié 6 Janvier 2018 Tu as pu essayer ton 690 dans la neige? Le moteur ne force pas trop? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fwd25 Publié 7 Janvier 2018 Partager Publié 7 Janvier 2018 6 hours ago, dorian75 said: Tu as pu essayer ton 690 dans la neige? Le moteur ne force pas trop? J ai déjà roulez avec Mais pas encore cette saison , j attend que ca sois -15 ou plus chaud je peu dire que tourne la track ca demande un peu plus d effort que juste une roue ca c est sur Mais quand ont roule sur la machine mettons sur un chemin de zec fond durcie avec un 6 a 12 po de molle tu sens aucunement que Le moteur force dans la molle de 2pi a 3pi je peu dire que Le ski et la track amene une Bonne flotaison et la aussi j ai pas senti que Le moteur fesait un effort c est sur c est pas des conditions pour laquel la moto a ete concu , donc a long terme c est possible que certaine pieces s use plus vite , pour ca je la check de proche , on Vera le 690 est batit solide et a tellement de torque que je suis pas mal certain que Le petit effort de plus demande pour tourne la track est negligible pour la mecanique faut dire qu il y a de plus en plus de monde qui roule des kits du genre sur des 350 , 450 , etc et cote mecanique ils s en sorte bien donc un 690 c est un tank compare a ces machines la a date les domages plus frequent que j ai vu c est les fourches qui reagissent mal au roche et souche cache par la neige Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dorian75 Publié 7 Janvier 2018 Partager Publié 7 Janvier 2018 Ok merci, ca me donne des idées tout ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fwd25 Publié 9 Janvier 2018 Partager Publié 9 Janvier 2018 On 07/01/2018 at 12:36 PM, dorian75 said: Ok merci, ca me donne des idées tout ça! Cool , ma te dire, ca fait quelque annee que je fait de la motoneige hors piste et avec l experience que j ai pu cumuler sur les machines je te dirait qu un 690 avec un bon set up sur la neige va ce positionne entre un ski doo tundra LT et tundra extreme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 19 Juin 2018 Partager Publié 19 Juin 2018 Rien d'exotique ici mais on commence par ça: - révision des 1000km; - achat de passe FQMHR; - Adhésion à MTA; - Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions... Et j'ai des parts en commande... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 20 Juin 2018 Partager Publié 20 Juin 2018 13 hours ago, RAY_123 said: - Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions... T'essayes de corriger quoi au juste ? T'as lu la procédure dans le manuel ? C'est sûr que tu risques d'avoir un peu de misère si ton seul tournevis plat ressemble à ceci... : 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 20 Juin 2018 Partager Publié 20 Juin 2018 4 hours ago, Sapitch said: T'essayes de corriger quoi au juste ? T'as lu la procédure dans le manuel ? C'est sûr que tu risques d'avoir un peu de misère si ton seul tournevis plat ressemble à ceci... : Funny Je me sens pas full à l'aise de jouer avec les réglages des suspensions, surtout le SAG. Fac: tous les ajustements. C'est au niveau du preload arrière que ça s'est corsé ( ), et vu que le SAG c'est l'étape 1 ben je suis pas mal pogné à la case départ. Et oui j'ai regardé le manuel, c'est similaire à mon ex-990, mais je préfère avoir quelque chose de plus "custom". Et comme c'est la même personne qui fait mes bikes depuis des années je préfère le lui laisser faire - il travail dans les suspensions donc il s'y connait, je connais comment il travail et il a une pas pire idée de comment je ride 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 20 Juin 2018 Partager Publié 20 Juin 2018 Avez-vous le sprocket avant d'origine avec 15 dents, ou bien vous l'avez changé pour un 16 dents? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 3 Juillet 2018 Partager Publié 3 Juillet 2018 En fds ajout de goodies et test. - Collants MTA et FQMHR; - Front & Rear axel sliders; - Spools; - Miroir droit; - 2" ZOX riser; - Tank bag. Avant - stock: Pendant - je me suis fait chier avec la ligne d'embrayage hydraulique pour lui donner le lousse nécessaire (!) Mais ça en valait vraiment la peine! J'aurais probablement pas survécu à ma ride si j'avais du rester pencher sur la position OEM, et c'est juste parfait avec le tank bag. Il me reste juste les slidders à mettre, pis me mettre à magasiner les prochains goodies :D 2 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 On 6/20/2018 at 12:47 PM, Jo la tannante said: Avez-vous le sprocket avant d'origine avec 15 dents, ou bien vous l'avez changé pour un 16 dents? Ça dépend de ce que tu veux faire mais la majorité enlèvent une dent à l'avant, surtout si tu veux faire du sentier un peu technique et rouler doucement. Moi j'ai ajouter 3 dents à l'arrière, ce qui est équivalent à un 14 à l'avant. Mais ça prends une chaîne plus longue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 Je fais quand même pas mal de route (d'où le choix de la 16 dents), et ça a pris une certaine adaptation en sentier technique, mais j'aime bien jusqu'à maintenant. 6 hours ago, sidewayz_control said: Ça dépend de ce que tu veux faire mais la majorité enlèvent une dent à l'avant, surtout si tu veux faire du sentier un peu technique et rouler doucement. Moi j'ai ajouter 3 dents à l'arrière, ce qui est équivalent à un 14 à l'avant. Mais ça prends une chaîne plus longue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 (édité) Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust. Au fait, vous avez quoi comme setup de valises? Édité 9 Juillet 2018 par Jo la tannante Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 On 2018-07-03 at 06:00, RAY_123 said: C'est quoi ton support? Les miens fitent pas sur le 690... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 2 hours ago, Jo la tannante said: Au fait, vous avez quoi comme setup de valises? J'avais ceci, ça m'a bien servi: Les ancrages en bois me servent encore d'ailleurs... sur mes valises TomyJack / CRF1000 ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 6 hours ago, Jo la tannante said: Je fais quand même pas mal de route (d'où le choix de la 16 dents), et ça a pris une certaine adaptation en sentier technique, mais j'aime bien jusqu'à maintenant. La bonne chose c'est que les sprocket avant KTM de 15-16-17 dents pour le 690 ont un damper intégrer ce qui mets moins de stresse sur les composantes de transmission. C'est la raison principale pour laquelle j'ai opté pour un sprocket plus grand à l'arrière plutôt qu'une 14 dents qui n'existe pas avec le damper. En tout cas j'en ait pas trouvé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 3 hours ago, Jo la tannante said: Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust. Au fait, vous avez quoi comme setup de valises? Moi j'ai ça, Moskomoto avec les supports Touratech. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 2 minutes ago, sidewayz_control said: Moi j'ai ça, Moskomoto avec les supports Touratech. Sont trop belles!!! Mes Monsoon font un peu pic-pic à côté... C'est un cadenas sur le dessus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 (édité) 1 hour ago, Sapitch said: Beau concept! Elles pèsent combien, les Tommy Jack? Avec la tank à gaz en arrière sur le 690, j'ai comme la chienne d'y ajouter du poids... Édité 9 Juillet 2018 par Jo la tannante Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 43 minutes ago, Jo la tannante said: Beau concept! Elles pèsent combien, les Tommy Jack? Avec la tank à gaz en arrière sur le 690, j'ai comme la chienne d'y ajouter du poids... Approx 22 livres pour 2 valises, une 35L et une 45L. Franchement, mon setup de valises est trop gros pour une 690. Comme le rack n'est pas symétrique sur la 690 non plus, j'irais avec une 30L et une 35L Les specs sont toutes là sur le site de TomyJack:http://www.tomyjack.com/ Il est aussi membre du forum si tu veux le contacter:http://www.ridaventure.ca/profile/13717-tomyjack/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 2 minutes ago, Sapitch said: Approx 22 livres pour 2 valises, une 35L et une 45L. Franchement, mon setup de valises est trop gros pour une 690. Comme le rack n'est pas symétrique sur la 690 non plus, j'irais avec une 30L et une 35L Les specs sont toutes là sur le site de TomyJack:http://www.tomyjack.com/ Il est aussi membre du forum si tu veux le contacter:http://www.ridaventure.ca/profile/13717-tomyjack/ J'ai jasé avec lui à La Brocante l'année passée, ben sympathique! Pour l'instant, j'ai les Enduristan Monsoon 35 litres, que j'aime bien. D'abord parce qu'elles sont souples et légères en comparaison de valises en aluminium. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 (édité) 6 hours ago, Jo la tannante said: C'est quoi ton support? Les miens fitent pas sur le 690... Riser pour le guidon? - ROX 2" Ou mon Race Stand? https://www.petes-superbike.com/superbike-rear-spooled-stand-p-47640.html (en spéciale en plus en ce moment!) Édité 9 Juillet 2018 par RAY_123 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 3 hours ago, sidewayz_control said: Moi j'ai ça, Moskomoto avec les supports Touratech. Moi aussi ce sera Touratech ou KTM, selon le meilleur prix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 1 minute ago, RAY_123 said: Ou mon Race Stand? https://www.petes-superbike.com/superbike-rear-spooled-stand-p-47640.html Ton race stand, as-tu eu le "forcer"? Le mien (Canadian Tire si je me souviens bien, ça fait des années que je l'ai pour mes motos sport touring), est trop large. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dorian75 Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 8 hours ago, Jo la tannante said: Y a deux ou trois semaines, j'ai changé les miroirs (le gauche était capoute anyway) pour des miroirs qui flipent. Quelle belle invention! Et en fin de semaine, nouveaux leviers de clutch et de frein (mais comment ça se fait que KTM ne pose pas ça par défaut sur les 690!!!), et bouchon d'essence CJ Design (fini la clé, yeah!). Nouveaux crochets soudés sur le rack pour mieux tenir les valises latérales Enduristan Monsoon, donc finies les straps qui fondent sur l'exhaust. Au fait, vous avez quoi comme setup de valises? Tu as trouvé ca où tes miroirs? j'aimerai faire ca aussi sur mon 690. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jo. Publié 9 Juillet 2018 Partager Publié 9 Juillet 2018 3 minutes ago, dorian75 said: Tu as trouvé ca où tes miroirs? j'aimerai faire ca aussi sur mon 690. Mathias Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 10 Juillet 2018 Partager Publié 10 Juillet 2018 14 hours ago, Jo la tannante said: Ton race stand, as-tu eu le "forcer"? Le mien (Canadian Tire si je me souviens bien, ça fait des années que je l'ai pour mes motos sport touring), est trop large. Non car il est ajustable. Si tu regardes bien tu peux ajuster la largeur des supports et les serrer en place pour la largeur de ta moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RAY_123 Publié 3 Septembre 2018 Partager Publié 3 Septembre 2018 Dernièrement: Ajout d'un ABS dongle; Remplacement du chauffe derrière mollet par un Wings; Changement d'huile - elle était noire et pourtant à peine 2000km - changement du 1k km et là elle est rendu à 33xx. Changement du filtre à air par un K&N pour pouvoir laver après chaque ride - en attendant le Rottweiller je standardise avec la voiture :p . Mon idée de mettre les roues de 17" avant d'acheter un nouveau 18" arrière à lamentablement fail, donc j'ai couru à dos de Wings chez le dealer et attraper ce qu'il y avait en stock, plus 2 cuillères et un set de trip. Un mitas E7 ce sera - le combo MT21av/E7ar semblait revenir souvent pour ce que j'ai eu le temps de chercher... On verra bien! Opération cuillère: 1h30 à deux, all done! Pas pire pour une première? Faire ça dans le bois je me tire une balle... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 4 Septembre 2018 Partager Publié 4 Septembre 2018 18 hours ago, RAY_123 said: Dernièrement: Ajout d'un ABS dongle; Remplacement du chauffe derrière mollet par un Wings; Changement d'huile - elle était noire et pourtant à peine 2000km - changement du 1k km et là elle est rendu à 33xx. Changement du filtre à air par un K&N pour pouvoir laver après chaque ride - en attendant le Rottweiller je standardise avec la voiture :p . Mon idée de mettre les roues de 17" avant d'acheter un nouveau 18" arrière à lamentablement fail, donc j'ai couru à dos de Wings chez le dealer et attraper ce qu'il y avait en stock, plus 2 cuillères et un set de trip. Un mitas E7 ce sera - le combo MT21av/E7ar semblait revenir souvent pour ce que j'ai eu le temps de chercher... On verra bien! Opération cuillère: 1h30 à deux, all done! Pas pire pour une première? Faire ça dans le bois je me tire une balle... Tu vas aimer ton Wing! J,adore sur le mien Filtreur à air: Tu as confiance à K&N pour la conduite hors route vs poussière?? Moi j'ai opté pour Unifilter directement d'Australie avec préfiltre en mousse aussi Carbo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Global Publié 4 Septembre 2018 Partager Publié 4 Septembre 2018 Je te recommande pas d utilisé un K&N pour le hors route, il laisse passé un peux de poussière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 7 Septembre 2018 Partager Publié 7 Septembre 2018 Et le son du Wings, ça pétarasse en masse non? J’avais installé un Leo Vince sur ma 690R mais l’ai retiré assez vite, vraiment trop bruyant. Je n’ai jamais entendu le Wings. J’imagine comme un Akrapoviç? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 7 Septembre 2018 Partager Publié 7 Septembre 2018 2 hours ago, Squire said: Et le son du Wings, ça pétarasse en masse non? J’avais installé un Leo Vince sur ma 690R mais l’ai retiré assez vite, vraiment trop bruyant. Je n’ai jamais entendu le Wings. J’imagine comme un Akrapoviç? Tu as le choix de mettre 2 longueurs "d'insert" ou pas pantoute si tu veux écoeurer tes voisins J'avais peur aussi que ce soit trop fort mais non au idle c doux et se fait sentir lorsque tu tires la poignée. Bref pas de problème avec la police 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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