Jump to content

Une Grosse Nouvelle Sera Annoncée Bientöt


Glaroupie

Recommended Posts

Vu les autres posts sur le forum et les rumeurs, est-ce que la grosse nouvelle c'est une nouvelle OSBL pour organiser la Classique? Et si oui, d'où vient le mandat de partir cette nouvelle OSBL?

 

Si c'est ça la grosse nouvelle, la moindre des choses serait de l'annoncer à tous, et pas seulement lors du souper de la Classique. Ça serait aussi normal AVANT de se lancer là-dedans tête baissée d'avoir l'aval des riders qui financent la Classique 2014. C'est certains que jusqu'ici, les comptes des dernières éditions des Classiques sont toujours resté pas mal nébuleux... Ce serait bien que les riders qui financent une ride sachent à l'avance s'ils financent bien LEUR ride, ou bien d'autres projets. Si l'idée c'est de payer une entreprise pour faire une ride, et je lème mon chapeau à ceux qui ont parti des projets dans ce sens, il faut être transparent dès le début et que les riders sachent qu'ils font affaire avec une entreprise.

 

En espérant que je me trompe et qu'il y a une autre bonne grosse nouvelle à annoncer... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas ça c'est autre chose... et ce n'est pas fait en cachette de la gagne de la classique. Attends vendredi tu seras rassuré et j'espère, enthousiasme. ...

Édité par glaroupie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu les autres posts sur le forum et les rumeurs, est-ce que la grosse nouvelle c'est une nouvelle OSBL pour organiser la Classique? Et si oui, d'où vient le mandat de partir cette nouvelle OSBL?

 

Si c'est ça la grosse nouvelle, la moindre des choses serait de l'annoncer à tous, et pas seulement lors du souper de la Classique. Ça serait aussi normal AVANT de se lancer là-dedans tête baissée d'avoir l'aval des riders qui financent la Classique 2014. C'est certains que jusqu'ici, les comptes des dernières éditions des Classiques sont toujours resté pas mal nébuleux... Ce serait bien que les riders qui financent une ride sachent à l'avance s'ils financent bien LEUR ride, ou bien d'autres projets. Si l'idée c'est de payer une entreprise pour faire une ride, et je lème mon chapeau à ceux qui ont parti des projets dans ce sens, il faut être transparent dès le début et que les riders sachent qu'ils font affaire avec une entreprise.

 

En espérant que je me trompe et qu'il y a une autre bonne grosse nouvelle à annoncer... :wink:

 

 

 

C'est moins pire que ca il ce lance dans la course pour la chefferie pour le pq , donc apres il sera en mesure de négocier avec la saaq pour toute nos demande

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm ouain pis?

200x25== 5000$

Equipe de benevole: 5 personne et plus

Essence pour les reconnaissances

Journee de job prise envacances pour le faire

Temps de reunion

200 tshirts

200 lunches

Les assurances

Pteparations des packages

Negociations pour des prix de presences car on recoit jamais de cash

Achat d'equipement pour la journee de la ride(cones, etc)

 

Tu penses vraiment qu'il reste du cash qui vont pas aux participants??? Les benevoles le font pour vous, ils se fendent le cul en 4 pour trouver du monde qui va payer ppur les tshirts et les lunches en okus de trouver de beaux chemins....

 

Si vous trouvez encore le moyen de chialer, voys etes mieux de participer à toutes les reunions et reconnaissances l'an prochain!!!!

 

Mes deux cennes

  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bénévoles de la Classique font un travail exceptionnel! J'ai participé aux deux dernières et CHAPEAU!

 

Tout ça pour un petit 20$ Wow, ça s'appelle ''bang for the buck''!

 

On va juste espérer que tous les participants apprécient leur engagement et leur mentionnent chaleureusement pour que nous puissions en bénéficier longtemps!!!!

Édité par glaroupie
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu les autres posts sur le forum et les rumeurs, est-ce que la grosse nouvelle c'est une nouvelle OSBL pour organiser la Classique? Et si oui, d'où vient le mandat de partir cette nouvelle OSBL?

 

Si c'est ça la grosse nouvelle, la moindre des choses serait de l'annoncer à tous, et pas seulement lors du souper de la Classique. Ça serait aussi normal AVANT de se lancer là-dedans tête baissée d'avoir l'aval des riders qui financent la Classique 2014. C'est certains que jusqu'ici, les comptes des dernières éditions des Classiques sont toujours resté pas mal nébuleux... Ce serait bien que les riders qui financent une ride sachent à l'avance s'ils financent bien LEUR ride, ou bien d'autres projets. Si l'idée c'est de payer une entreprise pour faire une ride, et je lème mon chapeau à ceux qui ont parti des projets dans ce sens, il faut être transparent dès le début et que les riders sachent qu'ils font affaire avec une entreprise.

 

En espérant que je me trompe et qu'il y a une autre bonne grosse nouvelle à annoncer... :wink:

 

Ah Shit - on c'est fait ''Pogné''

 

On a pris les $4000 des enregistrement de la Classique et Glaroupie et moi on se loue des motos en France pour 2 semaines - vous êtes mieux d'apporter vos lunch pour dîner et souper à La Classique

 

em3600 em3600 em3600

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi la plus belle des nouvelles serai qu'il fera beau samedi et cela toute la journée batard de tabourette de saint sirop calmant de marmotte a calotte de ti-clin...........

 

 

:)

 

Rolaro qu arrive de Moab, la ou il fait beau TOUT LES JOURS""""""" ;)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certains que jusqu'ici, les comptes des dernières éditions des Classiques sont toujours resté pas mal nébuleux... :wink:

 

Depuis que la Classique existe, aucun des organisateurs na reçu quoi que ce sois en argent et bien au contraire toute les dépenses en temps et essence pour la reconnaissance ont été assume par les organisateurs. (Ca a ete dis et redis a plusieurs reprises...)

BTW, les organisateurs prennent personnellement le risque financier de l’événement, a quelque reprise, les assurances, repas et autre au été garantie ou paye d'avance... c'est souvent plusieurs millier de $$$

 

Si tu englobe toute les dépenses de la classique, elle est déficitaire depuis toujours...

 

Moi je pense que c'est mieux que ce sois gérer par une entité légale, comme RAV (entreprise), MTA (OSBL) ou autre sinon les risques personnels sont important (financier ou légale) et la structure légale a pas besoin d’être complexe pour faciliter tout ca.

 

De vouloir garder le status quo, c'est de ne pas connaitre les enjeux...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que la Classique existe, aucun des organisateurs na reçu quoi que ce sois en argent et bien au contraire toute les dépenses en temps et essence pour la reconnaissance ont été assume par les organisateurs. (Ca a ete dis et redis a plusieurs reprises...)

BTW, les organisateurs prennent personnellement le risque financier de l’événement, a quelque reprise, les assurances, repas et autre au été garantie ou paye d'avance... c'est souvent plusieurs millier de $$$

 

Si tu englobe toute les dépenses de la classique, elle est déficitaire depuis toujours...

 

Moi je pense que c'est mieux que ce sois gérer par une entité légale, comme RAV (entreprise), MTA (OSBL) ou autre sinon les risques personnels sont important (financier ou légale) et la structure légale a pas besoin d’être complexe pour faciliter tout ca.

 

De vouloir garder le status quo, c'est de ne pas connaitre les enjeux...

 

Dave, à $20/pp, je pense que ce commentaire ne valait même pas la peine d'être abordé - même à $50, avec ce qui est inclus, vous seriez encore OK.

 

1/1000 ............. :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dave, à $20/pp, je pense que ce commentaire ne valait même pas la peine d'être abordé - même à $50, avec ce qui est inclus, vous seriez encore OK.

 

1/1000 ............. :P

 

 

Effectivement, ça me fâche un peux ce genre de commentaire, le calcul est pourtant simple a faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ça me fâche un peux ce genre de commentaire, le calcul est pourtant simple a faire

 

Je n'ai pas fait référence à ce que les organisateurs couvrent leurs dépense, c'est plutôt ce qui a été avancé par Menoche. Si les organisateurs choisissent de garder les comptes secrets, c'est leur décision, et ça vient inévitablement avec certains questionnements.

 

Moi je faisais simplement référence à ce que les surplus de la ride 2014 qui serait utilisés pour démarrer un OBNL, sans que cela soit au préalable discuté et annoncé à ceux qui génèrent ces surplus, les riders.

 

Qu'il y ait un besoin, c'est probable, mais cela n'empêche pas que cela soit fait correctement, en discutant avec les intéressé. Je ne crois pas que d'imposer une vision, et mettre tout le monde devant un fait accompli se justifie simplement en disant que c'est "pour le bien des riders". Certains l'ont fait par le passé, avec les résultats qu'on connait.

 

Maintenant, si les organisateurs veulent mettre carte sur table et annoncer vraiment leurs intentions pour un OBNL, je suis certains qu'ils rallyeront plusieurs personnes sous un projet commun, sans que cela soit fait en cachette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi 20-25$ est ben correct aussi. Ce que je ne comprends pas, c'est tout le mystère autour des coûts de la ride.

 

Sur Ridaventure, il y a deux types de rides: Les rides entre chums et les rides commerciales. Les deux ont des coûts.

 

Les rides de chums sont pas mal toutes les Rida... et le concept est clair, on est des chums qui voulons rider ensemble et on split les coûts relier à la ride. L'organisateur peut à sa guise mettre les coûts qu'il juge nécessaire et les splitter avec ses chums.

Par contre, de ce que j'ai vu, les coûts sont toujours très clairs et exposés d'avance. Un bel exemple est la RidaTonneau du 30 mai prochain. Rien de compliquer, tout est clair et Tonneau a même pris l'initiative de collecter un don pour 'Enfant Soleil'. Wow, c'est clair et personne n'a rien à redire ou demander car tout est là.

 

Les rides commerciales sont celles organisées par des organismes ou entreprises et les coûts n'ont pas à être exposés car ce n'est plus une gang de chums qui splittent les coûts mais un organisme qui organise une ride en spécifiant ce qui est et ce qui n'est pas inclus et le coût pour faire la ride. Il y a les rides de Garnottes et Crampons, l'Orange Crush...

 

La Classique est annoncée comme une ride de chum mais n'est pas géré comme tel. Et en plus, il y a pleins de commanditaires pour cette ride qui couvrent les coûts direct de la ride: Lunch, T-shirt, prix de présence.

 

Donc le 200x25$=5000$ sert à splitter quel coût??? Il serait tellement facile de le dire ouvertement ou d'annoncer que La classique n'est pas une ride entre chum mais une ride commerciale. Ça pourrait tellement être facile et clair.

 

Pour ce qui est des commanditaires, je crois comprendre qu'une entreprise commandite un évènement pour avoir de la visibilité mais où sont les noms des commanditaires dans le thread de la ride??? Pendant des semaines, les gens de Ridaventure viennent lire le thread de la ride et aucune visibilité pour les commanditaires qui paient les coûts de la ride. Ce n’est pas très reconnaissant pour les commanditaires. Le seul remerciement que j’ai vu est pour MTA parce qu’ils ont changé la date de leur évènement. Donc un remerciement qui ressemble plus à une publicité qu’autre chose. Aucun remerciement ou publicité pour les commanditaires de la ride.

 

Pour les bénévoles, j'ai fait des rides de reconnaissances et même leader un groupe et jamais on ne m'a offert de payer mon essence ou mon inscription à la ride. Donc oui, la question de savoir où va l'argent des inscriptions est très légitime même si payer 20$ est raisonnable et personne n'argumente là-dessus.

Pour la question a quoi sert le 5000$ amassé, La seule réponse est: 'Inquiétez-vous pas, tout l'argent retourne aux riders'.

On ne pourrait pas élaborer un peu sur ça. C'est très simple et ça éviterait des sujets qui dérapent comme maintenant.

 

Il y a le coût pour les assurances responsabilité pour les organisateurs. Très légitime mais ça ne coûte pas 5000$. Il y a la création d’une OSBL pour faciliter l’octroi des assurances mais rien de clair ou concret. Mais ça ne coûte pas 0.43$ ni 5000$. Et en plus dans le passé, il y a eu la création de MTA pour cette même raison (fournir des assurances pour la RidaTouche qui est devenu la Classique et autres rides sur Ridaventure). Mais où est MTA aujourd’hui. Pourquoi l’argent que j’ai fourni pour la création de MTA dans la passé ne sert pas à remplir son mandat initial qui était de fournir des assurances pour La classique. MTA a changé de mandat et ressemble maintenant à un club de moto qui sert les intérêts de ses membres. Encore une fois très légitime mais pourquoi aujourd’hui refaire ce qui a été fait et encore collecter de l’argent sans expliquer et sans prendre d’engagement clair auprès de ceux qui fournissent l’argent. Où est l’engagement que si une OSBL est créée avec l’argent de La Classique que les intérêts de ceux qui ont payés vont être servi dans le futur. Est-ce qu’une OSBL va être créée au 3-4 ans pour fournir des assurances à une ride annuelle…c’est ridicule.

Il doit y avoir plus mais quoi? Pourquoi ne pas répondre à une question aussi simple?

 

Alors pour que vous sachiez, le commanditaire principal (lunch et T-shirt, c'est un gros montant) de la Ride est Moto Internationale

 

Moto Internationale est commanditaire de la première ride annuelle de Ridaventure depuis 8 ans à ces débuts en 2007 à la toute première RidaTouche. Et depuis 5 ans, La classique.

Moto Internationale et sécurité Active commandite aussi la remise en forme MTA du 4 mai.

Un gros merci à Moto Internationale et Charles Gref qui supporte la Moto double usage comme personne d'autre au Québec. Bravo!!!

 

Moto Internationale

6695, rue St-Jacques Ouest

Montréal, QC

H4B 1V3 Canada

http://www.motointer...fr-CA/index.php

 

Et les commanditaires des prix de présences sont ??? Mais ça serait gentil de leur faire un peu de publicité. Et en passant, si je me fie à l'an passé ce ne sont pas des prix de présence à la ride mais des prix de présence au souper. Alors too bad pour ceux qui paient pour la ride et en plus qui se font dire qu'ils ne peuvent pas venir au souper, vous n'avez pas de chance de gagner de voyage au Maroc!!! À moins que ça ne change cette année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK on change de sujet et on repart un post sur l'idée de partir un OSBL ................

 

On a une grosse nouvelle vendredi qui n'a pas rapport à la Classique, un OSBL, des $0.10 de profit qui restent après un gros party de gang, etc .........

 

C'EST UNE GROSSE ET BONNE NOUVELLE POUR LES MOTOCYCLISTES AVENTUREUX EN GÉNÉRAL - C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

em3600

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est qu'il offre une tournée de grosses samedi soir au bar big_smile

 

3meme ! la tourner classique, la enduro, la panoramique ....

 

 

 

HIC! y en asqui vont etre moins en forme dimanche em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas eu le temps de lire, qu''en zigzag...

 

Mais je crois nécessaire de préciser que je me dissocie de tout opinion exprimé ici...

 

La classique s'est totalement dissocié de RidAventure et gère ses affaires...

 

profit ? Déficite ? Aucun intérêt pour moi.

 

Vous voulez faire la ride ? Vous voulez payer le montant demandé ?

 

C'est un produit indépendant offert par des Aventuriers qui s'investissent, qui se démènent pour organiser une grosse ride.

 

Leur motivation leur est propre, votre désire s'y participer l'est tout autant.

 

Vite qu'on roule...

 

A samedi gang de malades :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MaOcteau tu soulève des bon points quand même, c'est un peux décourageant la petite politique alors;

OSBL ! C'est pas à ça que MTA sert?

RAV C'est qui!

Les Commanditaires......sont ou!

Moto Inter, effectivement sans leurs convictions et leurs appuies, on en serait pas la dans le développement de notre activité favorite.

 

Les bénévoles sont la clef du succès et notre participation, alors je pense que l'on doit faire table ronde et PARLER ENSEMBLE DE NOS ATTENTES ET DE NOS BESOINS RESPECTIF ( organisateur, commerce et pilote)

Parlez en au PQ....... oups..... :)

 

My Five Cents

 

Rolaro qui a bien hâte de rouler anyway :)))))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Micmerg, je laisse comme ça et après l'annonce, si nécessaire, on split le sujet. Modérateurs....c'est O.K. comme ça pour vous ? zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Micmerg, je laisse comme ça et après l'annonce, si nécessaire, on split le sujet. Modérateurs....c'est O.K. comme ça pour vous ? zi_have_no_idea

 

 

Ok

 

Je regarde le show boucane pis je me marre bien , une des plus belle derape de sujet depuis longtemps

 

 

Dire que l'ont parle d'une grosse bonne nouvelle pour samedi.....

 

 

Selon moi c'est le genre de titre pour dire ok gentel man start your engine ..........pis go ont roule tous avec un sourire svp car la saison est lancer jusqu'au 15 dec pour une rida a ????chaque week end pis des beau ride report en debut de semaine

 

 

Pis arreter donc de vous ostiner ciarge , l'ete est la pour rouler par pour délirer sur des ghost em4200em4000em0200em4500

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas mal d'accord avec Touche, si vous êtes pas content, payez pas le 20$ et restez chez vous... nous autres on va y aller et avoir du fun....

 

Mon post n'était cerainement pas pour ce genre de discussion.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.