Jump to content

Comment S'installer Pour Démonter Des Roues... Sur La Route ?


Isaeve

Recommended Posts

Avez-vous des suggestions d'installation pour démonter à tour de rôle la roue avant puis arrière lorsque l'on a qu'une béquille latérale et... qu'on est sur la route, dans un stationnement ? C'est certainement possible... em0400

 

(Néophyte de la mécanique confrontée à faire cela si elle ne veut pas payer 110$ US de plus em4200 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un trail stand c'est l'idéal! À la ride a tonneau je devais changer mes roues pour le retour et el présidenté m'a prêté le sien. Finalement le furet les à changées en 10 min. Mais de ce que j'ai pus voir ça fonctionne vraiment bien, même que je prévois m'en acheter un.

 

http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=457

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un trail stand c'est l'idéal! À la ride a tonneau je devais changer mes roues pour le retour et el présidenté m'a prêté le sien. Finalement le furet les à changées en 10 min. Mais de ce que j'ai pus voir ça fonctionne vraiment bien, même que je prévois m'en acheter un.

 

http://aviciouscycle...x?productid=457

 

Non mais cela semble génial en effet ! Je regarde si cela convient pour ma Tiger. Merci Jade ! em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas besoin de payer une fortune pour un center stand, ça ça fait la job pour 30$. En plus, avec le center stand tu doit mettre du poids derrière pour soulever la roue avant. Tandis qu'avec ça tu peux soulever la roue que tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la semelle d'une botte rigide...

une buche...

une roche

coucher la moto sur le côté...

mal pris, un casque

une bouteille nalgene

etc

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la semelle d'une botte rigide...

une buche...

une roche

coucher la moto sur le côté...

mal pris, un casque

une bouteille nalgene

etc

 

Chers hommes que vous êtes trop extrêmes si je regarde mes capacités à faire cela. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Isabelle,

 

tu prends ce que tu as a ta disposition proche de toi pour mettre sous la skidplate... un tronc d'arbre, grosse roche... n'importe quoi :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris une rod fileter de 1/2 ,2 bout de 6 pouces environ. un washer souder un bout ,un morceaux de rubber à l'autre bout.

j'ai souder 2 taraud coller sur une rod alors je vis l'autre bout dedans ca prends moins de place

 

je peux soulever le devant ou l'arriere ,je m'en sert pour graisser ma chaine à chaque fois :)

post-876-0-20264000-1402435733_thumb.jpg

post-876-0-78648800-1402437897_thumb.jpg

Édité par KTM DRIVER
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris une rod fileter de 1/2 ,2 bout de 6 pouces environ. un washer souder un bout ,un morceaux de rubber à l'autre bout.

j'ai souder 2 taraud coller sur une rod alors je vis l'autre bout dedans ca prends moins de place

 

je peux soulever le devant ou l'arriere ,je m'en sert pour graisser ma chaine à chaque fois :)

 

Photo.... !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Isabelle,

 

tu prends ce que tu as a ta disposition proche de toi pour mettre sous la skidplate... un tronc d'arbre, grosse roche... n'importe quoi :-)/>

 

Phil

 

Même Phil pourra tenir la moto pour toi :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, se pratiquer à le faire pour chaque roue, à quelques reprise, dans le confort du garage, mais avec les outils que vous aurez avec vous.

 

La deuxième béquille faîte à partir d'une canne télescopique en alu, comme Twins, est une bonne idée. Ça prend juste une deuxième personne pour tenir la moto, le temps qu'on "force" pour sortir l'axe, surtout sur la roue arrière dans mon cas. Un gros $15 pour la canne chez Wal-Marde et $4 pour un autre bout de canne.

 

Voir ici pour "prop stand" dans le milieu de la page: http://shortwayround.co.uk/suzuki/

 

Alaska_002.JPG

 

94Bike_Crutch_003-1.jpg

 

PS: NE PAS OUBLIER DE BLOQUER LE FREIN AVANT AVEC UNE TIE-WRAP !!!

Édité par Gitan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premièrement, se pratiquer à le faire pour chaque roue, à quelques reprise, dans le confort du garage, mais avec les outils que vous aurez avec vous.

 

La deuxième béquille faîte à partir d'une canne télescopique en alu, comme Twins, est une bonne idée. Ça prend juste une deuxième personne pour tenir la moto, le temps qu'on "force" pour sortir l'axe, surtout sur la roue arrière dans mon cas. Un gros $15 pour la canne chez Wal-Marde et $4 pour un autre bout de canne.

 

Voir ici pour "prop stand" dans le milieu de la page: http://shortwayround.co.uk/suzuki/

 

Alaska_002.JPG

 

94Bike_Crutch_003-1.jpg

 

PS: NE PAS OUBLIER DE BLOQUER LE FREIN AVANT AVEC UNE TIE-WRAP !!!

 

Bon, il va falloir que je vois avec mes amis patenteux si je suis capable de me servir de cela dans un stationnement de magasin pour démonter mes roues et surtout de bien le faire genre de choisir la bonne longueur, etc.

 

J'te dis vous autres... ici... vous me faites penser à mon frère qui fabrique tout de ses mains d'une façon si ingénieuse. En tout cas, je me mets sur cette possibilité de fabrication avant d'opter pour commander le «trail stand».

 

Je pourrais aussi demander qui de vous serez dans le coin de Denver le 4 - 5 juillet prochain... em3700

 

Merci !

 

Après survol de ce post et bien je fus convaincu car en plus, c'est petit. Merci Jade !

http://www.advrider....ad.php?t=538235

post-2380-0-41918900-1402530753_thumb.jpg

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.