Jump to content

Body Armor Pour Fille


jade24

Recommended Posts

Ma dernière chute m'a fait réaliser que les padding dans le manteau ça à du bon, mais ça ne protège pas tout. Bref, je commence a magasiner pour un body armor, mais je ne trouve pas grand-chose pour fille. vous portez quoi mesdames? ou que me conseillez-vous?

 

P.S. Ici je cherche vraiment un body armor complet, pas un chandail paddé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde utilise le modèle pour homme de Fox. Elle a essayé le modèle de alpine Star pour femme mais à trouvé celui de Fox pour homme beaucoup plus confo. ADM à un inventaire de beaucoup de modèle (pour homme et femme dans un choix de grandeur) que tu pourras essayé en magasin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ADM à un inventaire de beaucoup de modèle (pour homme et femme dans un choix de grandeur) que tu pourras essayé en magasin.

 

Ça fait juste pas mal loin pour aller en essayer.... Avant de dire que je me déplace pour ça, il vas falloir que j'approfondisse mes recherches

 

Vous avez le nom du modèle de fox?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour fille je connais bien le Alpinestar Stella ( ma blonde en as un si tu veut essayer ) et le Acerbis ( me rapelle pas le nom..ma fille en as un ..) Les deux sont diférent mais super bien fait .Je donnerais avantage au Stella ,mais de peut ,meilleur système de rétention .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour fille je connais bien le Alpinestar Stella ( ma blonde en as un si tu veut essayer ) et le Acerbis ( me rapelle pas le nom..ma fille en as un ..) Les deux sont diférent mais super bien fait .Je donnerais avantage au Stella ,mais de peut ,meilleur système de rétention .

Pour avoir vu ma douce essayer le Stella, je doute. Contrairement au modèle pour homme, la ceinture de taille n'est pas joint à la partie poitrine . Ce qui retient le deux bout ensemble ces deux velcro (très petit) que t'ajuste en fonction de la poitrine de la dame. Ça avait pour effet d'écraser le tout et de rendre la veste inconfortable. Mais dans le fond je suis mal placé pour parler de poitrine écrasé. Essaye les modèle Jade 24 tu pourras te faire ta propre idée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que les jackets hi-tech c'est bon pour protéger des "slides sur asphalte" quand les coudes, genoux, hanches, et autres parties proéminentes vont frotter jusqu'à percer et éventuellement jusqu'à la peau etc.

 

Mais pour bien protéger des coups et des impacts qui viennent de tout bords tout côtés de faàon aléatoire,: c'est bien mieux avec un kit de protection tight qui sera toujours au bon endroit. Ex: bottes, protège-genoux, shorts paddés, protège-coudes, casque, neck brace, et armor.

 

Mes préférés:

- short alpinestars bionic - ça vaut vraiment la peine

- genoux et coude fox titan pro

- leatt

- présentement avec un chest protector alpinestars A8 qui protège les côtes j'aime bien, épaules amovible si désiré

Avec ça tu peux rouler-bouler dans un champs de roche. Parfait pour la vraie trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà des protège genoux intégral qui couvre la moitié de la cuisse et les tibia. J'ai aussi des bottes de motocross (thor ratchet) qui m'ont même sauvé le pied il y a peut. Mais des côtes/sternum maganés peut-être fêlés/possiblement cassés, m'ont suffit à me convaincre pour le body armor. Mon mois sans moto est pas fini, j'ai le temps de magasiner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut juste pas oublier que le body armor va te protéger, pas te rendre invincible. Si tu roule plus vite en te sentant protégé et que la chute est plus violente, les os vont cassé pareil !!! :wink:

 

Moi je n'ai que les protections minimum, soit botte haute (pas de MX) et manteau paddé en kevlar. C'est bon pour les chutes et se sauver la "peau". En 25 ans de moto hors-route je me suis jamais planté sérieusement. Quelques fausses manœuvres à basse vitesse qui se sont soldé par une perte d'équilibre, donc chute a 0km/h. Faut pas dire jamais, mais conduire en mode préventif et me garder une énorme marge de manœuvre m'a sauvé du trouble très souvent.

 

J'ai rencontré des 4 roues et pick-up dans ma voie dans des courbes aveugles, des ours en masse et plusieurs orignaux et autre surprise de plus petite taille mais j'ai toujours assez eu de temps pour trouver la solution d'évitement.

 

Mais plus de protection fait pas de mal !! 8)

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule aussi de façon préventive, je fait attention et j'évite de dépasser mes compétences, mais une bad lock ça peut arriver. le pied qui se coince dans une racine ou frapper un obstacle imprévue et passer par dessus les poignées ce n'et pas impossible. Ce qui c,est passé n'as aucun rapport avec la moto ou quoi que se soit d'autre, c'est une pure BAD LUCK. Les protections c'est pour me protéger justement quand il arrive un imprévu. Je ne me suis pas mis a rouler plus vite parce que je me suis acheté des bottes de motocross, je crois pas que le body armor vas changer quelque chose à part me rassurer le jour ou je vais revenir sur la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste tomber sur le coté a basse vitesse dans la roche peut causer de graves blessures ....ce sentir en sécurité et croire qu'on ne se feras pas mal sans protections parce qu'on roule mollo , c'est le meme principe que rouler plus vite parce que tu as des protections ,c'est de la lotterie ....

 

La meilleure protection , c'est dans la tete qu'elle se trouve ....le système GBS ... gros bon sens ...avec une bonne application du plan B .

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement on apprend souvent seulement quand ça fait mal... em0300em4600

 

Pour le style de rides et d'endroits où tu veux rouler Jade, on reprend depuis le bas...

-Des bottes, de motocross, des vraies qui on peu de flexibilité "gauche/droite". T'es déjà bien équippé je crois.

-De bons protèges-genoux/tibiaux intégraux, qui protèges idéallement un peu la cuisse aussi, et qui sont bien maintenus en place pour ne pas bouger en cas de chutes. Moi j'aime particulièrement les Thor Force. Pour la protection vs prix, c'est dur à battre.

-Protections des hanches/cuisses/coccyx avec un short adapté sous les pantalons, parce-que ça ne bougeras pas en cas de glissade ou d'impact. Pour mesdames... heu, je ne sais pas lequel recommandé. zpretty_smile

-Armure ou "Pressure suit" sous un Jersey pour les journées chaudes. J'ai le Fox Titan Sport, qui je crois est celui mentionné plus haut, et c'est confortable et protège bien, mais certain(es) préfère une protection une pièce au torse, avec un zipper sur le côté (Thor Impact Rig), plutôt qu'un zipper central comme sur le Fox. Moi j'aime bien le Fox, et il m'a sauvé de plusieurs blessure à ce jour. Je préfère cela à une armure externe de motocross (roost deflector) parce-que cela suit les mouvements du corps, à moins de chance de bouger lors d'une chute et couvre plus grand qu'un roost deflector. Est-ce qu'une protection "femme" te feras mieux qu'une "unisexe"? La seule façon de te faire une idée sera d'en essayer plus d'une.

-Protection cervicale... C'est un sujet bien personnel... J'en ai une, je ne la porte que rarement... em0400

-Un casque bien adapté à l'usage et confortable.

 

Sur la route, je me trouve suffisament en sécurité avec un habit Klim et les protection D3O intégrées et un casque de route. Mon suit a été acheté à la bonne grandeur, pour que les protections (particulièrement la dorsale) ne bouge pas. Certains ont tendances à acheter trop grand, et ça ne protège pas grand chose si les protections peuvent se déplacer. Mais je ne m'aventure pas à rouler dans la barrure entre les arbres avec seulement ces protections de bases.

 

Je ne roule pas de la même façon, avec les mêmes plans "B", en hors-route et sur route, et pas de la même façon en sentier pour un après-midi pour le fun, et au fond du bois à 500 km du plus proche hôpital. Pas seulement parce-que je n'ai pas les mêmes protections, mais surtout parce-que ce n'est pas le même environnement. À toi d'adapter ta conduites et ton niveau de protections au endroits où tu choisis de rouler.

 

EDIT: P.S.: Pour les longues rides, j'aime bien un short de cyclisme avec chamois... c'est un petit confort de plus. :wink:

Édité par Gitan
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suzanne ne c'est jamais plaint d'inconfort, meme si la nature l'as généreusement pourvue....d'ou l'importance d'essayer le produit ....

 

Étant donné que moi, je suis tout le contraire de Mme Evil, je peux me permettre des body armor plus "masculin" em3900 em3900 J'ai depuis 3 ou 4 ans le

 

 

EVS Ballistic que j'aime vraiment beaucoup. Quand il fait chaud, un simple T-Shirt en dessous et on est super bien. Ce que j'apprécie beaucoup aussi c'est la ceinture avec support dorsal. Ayant le bas du dos plutôt fragile, il offre un excellent soutien. Et quand j'ai passé par-dessus les poignées l'an dernier, je lui ai fait un belle encoche au niveau du sein. J'était contente en "sti" de l'avoir. em1100 em1100

 

51HBVCXkR-L._SY300_.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sauf que je ne veux pas d'une protection du genre, je cherche vraiment un body armor. Les padding protègent pas assez selon moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble à quoi les protections dans la tekvest? Semblable aux protections du manteau? Ça protège bien les côtes et le dos?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est comme une veste pare-balle. j'ai eu 9 fractures aux côtes donc y'a plus de chance a prendre.... Nous somme quelques un a porter ce type de veste, et je l'ai tester a plusieurs reprise et aucune blessure.

 

Protection total !

 

IzTexkvest depuis presque 5 ans .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi cette équipement = à un pare pierres

 

Plastron pour le devant (très padder et CE) mais le reste; coude, avant bras, épaules et le dos et encore....CE

 

Par contre, le mesh qui fait la veste est plutôt cheap.................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.