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Un Sujet Graisseux


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Alors, voilà: j'aimerais savoir combien vous coûte un simple changement d'huile pour votre bike sous garantie chez le dealer ...?

 

Voici

Exemple: Ktm 990 baja 2013 : 305$

 

J'aimerais avoir une idée de grandeur...

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Ouf ... doit y avoir quelques items supplémentaires ? Non ...?

 

Un simple changement d'huile devrais ressembler pas mal a ça ...

 

filtre KTM 23 $

4l Motorex 100 Synth 82.95 $

temps environ 30min ....@ 85 $ /hr ( SER )

 

soit environ 220 $ avec taxes

 

 

Maison c'est ..

 

filtre stainless , une petite shot de brake cleaner 2$

4 l BelRay EXS 100% synth $ 80

Édité par EvilGrosminet
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KLR 650 2012

 

2x 1 Litres de Motul @ 14.36$ = 28.72$

1x filtre à huil K&N = 7.99 $

Je met un heure d'ouvrage a 79.99$

Total = 134.25$

 

Mais je le fais moi même donc ca me coûte 42.25 $

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Pour mon Tiger 800XC ça m'a couté 193,57$ pour mon premier changement d'huile et inspection. Je n'ai pas la facture devant moi donc je ne peux donner de détails, mais pour un changement d'huile seulement je dirais environ 125$

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xr650l

2 litres mobil 1 15w50 en spécial=$16

1 filtre jobber= $6

faite maison=$0

total avec tx=$25.30

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Ktm adv. 990

 

Filtre a huile Ktm $20

Huile Castrol power racing 3 litres $45

Parts cleaners ( 4-5 push push) $2

Quelques Black label froide ....

 

Ps "quelques"est a titre indicatif seulement ... La modération a bien meilleur goût ....

 

Ps du ps les meilleurs sont toujours dans le fond du réfrigérateur .... Allez savoir pourquoi .....

Édité par batovif
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4 litre d'huile 55$

Un filtre avec joint d'étanchéhité 28$

 

Je le fait moi même en même temps que le reste de l'entretien de la moto

 

Total 83$ +tx pour une 1200gsa 2013

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Résumons le travail

 

- retirer le crash barre gauche

- retirer le coffre à gants

- retirer le réservoir à gaz gauche et débrancher la pompe et les différent tuyaux

- ne pas oublier de retirer en partie ou totalement le skid plate

- vidanger l'huile du réservoir et en protégeant les éléments électriques à la vertical

- vidanger l'huile de la pane

- retirer et nettoyer les 2 crépines

- retirer le filtre à l'huile

- nettoyer le dégât en attendant la dernière goute d'huile

- profiter de l'occasion pour une inspection visuelle

- pourquoi pas vérifier le filtre à air

- et remonter le tout dans le sens inverse

- ajouter 2. 5 litres et faire tourner

- arrêter la moto et ajouter ce qui manque

- faire le tour de la moto des fois que!

 

À ça il faut

 

4 litres d'huile $80

1 filtre à l'huile. $ 20-25

1.5 à 2 heures de job 160

Plus les taxes

 

Oui c'est correct

 

Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure.

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1.6L d'huile hypertech 18.40$ tx inc ( ça c'est pour un changement d'huile moteur et transmission si non moteur seulement c'est 700ml )

un peu de brake cleaner 2$

filtre a air en stainless 0$

10 min

 

total 20.40 $

 

vive les bike ready to race :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Résumons le travail

 

 

Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure.

 

....pas rapide un fonctionnaire..... :)

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En essayant de trouver le temps dédié pour un changement d'huile sur ton modèle, je suis tombé sur ca...

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=371723

 

305$, je trouve ca cher mais c'est à peu prêt 100$ de matériel et 2 heures de temps. Si c'était ta première visite sur garantie, peut-être y a t'il eut des petits ajustements ici et la a faire.

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Un mécano à Québec c'est environ 80$ /h

 

Donc

 

160$ de temps

100$ de pièces

40$ de tx

 

300$ total en dollars canadien car ADVrider c'est en US

 

Donc c'est le prix

 

C'est donc le prix

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1.6L d'huile hypertech 18.40$ tx inc ( ça c'est pour un changement d'huile moteur et transmission si non moteur seulement c'est 700ml )

un peu de brake cleaner 2$

filtre a air en stainless 0$

10 min

 

total 20.40 $

 

vive les bike ready to race :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/>

 

Peut être mais tu le fais aux semaines :)

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Btw au canada, rien ne vous oblige a aller chez le concessionnaire pour votre maintenance sous garantie, juste a avoir vos facture de pueces c'est suffisant.

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Pour vrai ? Je commençais à trouver cela dispendieux... Pour 135$ j'ai un changement d'huile de ma 325 bmw chez le concessionnaire avec un expresso et des petits fruits et en prime ma voiture est lavée...

 

Je garderais ma garantie légale ?

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Ça prend seulement une preuve que les entretiens sont faits .... un ami photographie sa facture de pièces a coté de l’odomètre .

 

Pour les entretient plus ''sérieux '' genre ajustement de valves j'irais chez le dealer par contre ... j'ai une connaissance qui cest déja fait dire qu'une job avait été mal fait et était la cause du problème ,heureusement c'était un autre dealer de la marque ...

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Pour ma part, je garde les factures et imprime la "checklist" de maintenance et y inscrit la date, coche ce que j'ai fait, y inscrit l'odomètre et avec les traces de doigts graisseux, ça a l'air pas mal réaliste :-) mais bon... jamais eu à m'en service encore comme preuve :-)

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Pour ma part, je garde les factures et imprime la "checklist" de maintenance et y inscrit la date, coche ce que j'ai fait, y inscrit l'odomètre et avec les traces de doigts graisseux, ça a l'air pas mal réaliste :-) mais bon... jamais eu à m'en service encore comme preuve :-)

 

Desolé mais ce n'est pas tout a fait exact. J'ai posé la question à un ami garagiste(concessionnaire) concernant ce sujet, garder la facture de pièce pour faire honorer la garantie.

 

Il est parti à rire et m'a dit, si jamais tu saute ton moteur et tu apporte des facture d'huile et de filtre, on payera jamais pour ça. Ça prend au minimum la facture d'un garage prouvant que le changement d'huile à été fait avec l'odomètre. Certain concessionnaire exige l'entretient à leur garage...

 

Un collègue de travail à justement sauté son moteur de Kia Sorento 2012, encore garantie, tous les entretiens fait la-bas et ils se sont essayé pareil pour pas payé, ils lui ont dit qu'il aurais du faire les changements d'huiles selon la charte "utilisation intensive" même si il traîne rien et fait juste de la ville avec...

 

:angry:

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ben ton garagiste va perdre face a l'office de protection du consommateur :-) tant que tu fais preuve de bonne conscience, l'office va te backer 100 mile a l'heure.

la minute que tu embarque l'office la dedans c drôle mais le garage devient tout doux avec ca... car il y a deja plusieurs jurisprudences.

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Résumons le travail

 

- retirer le crash barre gauche

- retirer le coffre à gants

- retirer le réservoir à gaz gauche et débrancher la pompe et les différent tuyaux

- ne pas oublier de retirer en partie ou totalement le skid plate

- vidanger l'huile du réservoir et en protégeant les éléments électriques à la vertical

- vidanger l'huile de la pane

- retirer et nettoyer les 2 crépines

- retirer le filtre à l'huile

- nettoyer le dégât en attendant la dernière goute d'huile

- profiter de l'occasion pour une inspection visuelle

- pourquoi pas vérifier le filtre à air

- et remonter le tout dans le sens inverse

- ajouter 2. 5 litres et faire tourner

- arrêter la moto et ajouter ce qui manque

- faire le tour de la moto des fois que!

 

À ça il faut

 

4 litres d'huile $80

1 filtre à l'huile. $ 20-25

1.5 à 2 heures de job 160

Plus les taxes

 

Oui c'est correct

 

Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure.

Ouf tout une job juste pour un changement d'huile !!!!

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Avec un tube de vidange ou une petite gouttière homemade alu pour vider le réservoir , c'est pas plus long ou plus compliquer que sur ma SE .

 

Je skippe les crépines une fois sur deux ( je change l'huile au 3000km ) jamais trouver grand chose la dedans anyway .

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