shooter Publié 14 Juin 2014 Partager Publié 14 Juin 2014 Alors, voilà: j'aimerais savoir combien vous coûte un simple changement d'huile pour votre bike sous garantie chez le dealer ...? Voici Exemple: Ktm 990 baja 2013 : 305$ J'aimerais avoir une idée de grandeur... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Juin 2014 Partager Publié 14 Juin 2014 (édité) Ouf ... doit y avoir quelques items supplémentaires ? Non ...? Un simple changement d'huile devrais ressembler pas mal a ça ... filtre KTM 23 $ 4l Motorex 100 Synth 82.95 $ temps environ 30min ....@ 85 $ /hr ( SER ) soit environ 220 $ avec taxes Maison c'est .. filtre stainless , une petite shot de brake cleaner 2$ 4 l BelRay EXS 100% synth $ 80 Édité 14 Juin 2014 par EvilGrosminet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RBC Publié 14 Juin 2014 Partager Publié 14 Juin 2014 KLR 650 2012 2x 1 Litres de Motul @ 14.36$ = 28.72$ 1x filtre à huil K&N = 7.99 $ Je met un heure d'ouvrage a 79.99$ Total = 134.25$ Mais je le fais moi même donc ca me coûte 42.25 $ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 14 Juin 2014 Auteur Partager Publié 14 Juin 2014 Allez les Gs et Ducati et Triunph ...Vous avez 305$ tx in à battre... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 14 Juin 2014 Partager Publié 14 Juin 2014 Pour mon Tiger 800XC ça m'a couté 193,57$ pour mon premier changement d'huile et inspection. Je n'ai pas la facture devant moi donc je ne peux donner de détails, mais pour un changement d'huile seulement je dirais environ 125$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 14 Juin 2014 Partager Publié 14 Juin 2014 xr650l 2 litres mobil 1 15w50 en spécial=$16 1 filtre jobber= $6 faite maison=$0 total avec tx=$25.30 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 (édité) Ktm adv. 990 Filtre a huile Ktm $20 Huile Castrol power racing 3 litres $45 Parts cleaners ( 4-5 push push) $2 Quelques Black label froide .... Ps "quelques"est a titre indicatif seulement ... La modération a bien meilleur goût .... Ps du ps les meilleurs sont toujours dans le fond du réfrigérateur .... Allez savoir pourquoi ..... Édité 15 Juin 2014 par batovif 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fredd Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 4 litre d'huile 55$ Un filtre avec joint d'étanchéhité 28$ Je le fait moi même en même temps que le reste de l'entretien de la moto Total 83$ +tx pour une 1200gsa 2013 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fredd Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 J'oubliais : 10$ de lingette bleu parce que je suis gaffeur avec de l'huile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 T'as oublier la poche d'absorbant .... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
supermotte Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 ouaip ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
supermotte Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 oups fail de la citation ...... en fait je voulais confirmer que je suis dans le même range que fardoche ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 T'as oublier la poche d'absorbant .... Y'a une joke à faire avec le mot «litière», grosminet... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 Résumons le travail - retirer le crash barre gauche - retirer le coffre à gants - retirer le réservoir à gaz gauche et débrancher la pompe et les différent tuyaux - ne pas oublier de retirer en partie ou totalement le skid plate - vidanger l'huile du réservoir et en protégeant les éléments électriques à la vertical - vidanger l'huile de la pane - retirer et nettoyer les 2 crépines - retirer le filtre à l'huile - nettoyer le dégât en attendant la dernière goute d'huile - profiter de l'occasion pour une inspection visuelle - pourquoi pas vérifier le filtre à air - et remonter le tout dans le sens inverse - ajouter 2. 5 litres et faire tourner - arrêter la moto et ajouter ce qui manque - faire le tour de la moto des fois que! À ça il faut 4 litres d'huile $80 1 filtre à l'huile. $ 20-25 1.5 à 2 heures de job 160 Plus les taxes Oui c'est correct Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 1.6L d'huile hypertech 18.40$ tx inc ( ça c'est pour un changement d'huile moteur et transmission si non moteur seulement c'est 700ml ) un peu de brake cleaner 2$ filtre a air en stainless 0$ 10 min total 20.40 $ vive les bike ready to race :mrgreen: 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 Résumons le travail Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure. ....pas rapide un fonctionnaire..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 En essayant de trouver le temps dédié pour un changement d'huile sur ton modèle, je suis tombé sur ca... http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=371723 305$, je trouve ca cher mais c'est à peu prêt 100$ de matériel et 2 heures de temps. Si c'était ta première visite sur garantie, peut-être y a t'il eut des petits ajustements ici et la a faire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 15 Juin 2014 Partager Publié 15 Juin 2014 Un mécano à Québec c'est environ 80$ /h Donc 160$ de temps 100$ de pièces 40$ de tx 300$ total en dollars canadien car ADVrider c'est en US Donc c'est le prix C'est donc le prix 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Je ne serait pas surpris que le concess change les deux crépines. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 1.6L d'huile hypertech 18.40$ tx inc ( ça c'est pour un changement d'huile moteur et transmission si non moteur seulement c'est 700ml ) un peu de brake cleaner 2$ filtre a air en stainless 0$ 10 min total 20.40 $ vive les bike ready to race :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/> Peut être mais tu le fais aux semaines Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 dépend des semaines ..... déja fait aprés 2 jours mais seulement 10 min et 700ml d'huile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Wow merci Jidd, ça vient de me confirmer que suite à la fin de ma garantie, je vais faire cela moi même et sauver des centaines de dollars. Je te dois un rhum merci pour le lien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Btw au canada, rien ne vous oblige a aller chez le concessionnaire pour votre maintenance sous garantie, juste a avoir vos facture de pueces c'est suffisant. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Pour vrai ? Je commençais à trouver cela dispendieux... Pour 135$ j'ai un changement d'huile de ma 325 bmw chez le concessionnaire avec un expresso et des petits fruits et en prime ma voiture est lavée... Je garderais ma garantie légale ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 oui sans problème certaines inspections sont recommandés mais tu n'est pas obligé d'aller au dealer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Ça prend seulement une preuve que les entretiens sont faits .... un ami photographie sa facture de pièces a coté de l’odomètre . Pour les entretient plus ''sérieux '' genre ajustement de valves j'irais chez le dealer par contre ... j'ai une connaissance qui cest déja fait dire qu'une job avait été mal fait et était la cause du problème ,heureusement c'était un autre dealer de la marque ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shooter Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 Merci beaucoup ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 Pour ma part, je garde les factures et imprime la "checklist" de maintenance et y inscrit la date, coche ce que j'ai fait, y inscrit l'odomètre et avec les traces de doigts graisseux, ça a l'air pas mal réaliste mais bon... jamais eu à m'en service encore comme preuve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 Pour ma part, je garde les factures et imprime la "checklist" de maintenance et y inscrit la date, coche ce que j'ai fait, y inscrit l'odomètre et avec les traces de doigts graisseux, ça a l'air pas mal réaliste mais bon... jamais eu à m'en service encore comme preuve Desolé mais ce n'est pas tout a fait exact. J'ai posé la question à un ami garagiste(concessionnaire) concernant ce sujet, garder la facture de pièce pour faire honorer la garantie. Il est parti à rire et m'a dit, si jamais tu saute ton moteur et tu apporte des facture d'huile et de filtre, on payera jamais pour ça. Ça prend au minimum la facture d'un garage prouvant que le changement d'huile à été fait avec l'odomètre. Certain concessionnaire exige l'entretient à leur garage... Un collègue de travail à justement sauté son moteur de Kia Sorento 2012, encore garantie, tous les entretiens fait la-bas et ils se sont essayé pareil pour pas payé, ils lui ont dit qu'il aurais du faire les changements d'huiles selon la charte "utilisation intensive" même si il traîne rien et fait juste de la ville avec... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 ben ton garagiste va perdre face a l'office de protection du consommateur tant que tu fais preuve de bonne conscience, l'office va te backer 100 mile a l'heure. la minute que tu embarque l'office la dedans c drôle mais le garage devient tout doux avec ca... car il y a deja plusieurs jurisprudences. 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
plguilbo Publié 19 Juin 2014 Partager Publié 19 Juin 2014 Résumons le travail - retirer le crash barre gauche - retirer le coffre à gants - retirer le réservoir à gaz gauche et débrancher la pompe et les différent tuyaux - ne pas oublier de retirer en partie ou totalement le skid plate - vidanger l'huile du réservoir et en protégeant les éléments électriques à la vertical - vidanger l'huile de la pane - retirer et nettoyer les 2 crépines - retirer le filtre à l'huile - nettoyer le dégât en attendant la dernière goute d'huile - profiter de l'occasion pour une inspection visuelle - pourquoi pas vérifier le filtre à air - et remonter le tout dans le sens inverse - ajouter 2. 5 litres et faire tourner - arrêter la moto et ajouter ce qui manque - faire le tour de la moto des fois que! À ça il faut 4 litres d'huile $80 1 filtre à l'huile. $ 20-25 1.5 à 2 heures de job 160 Plus les taxes Oui c'est correct Si tu le fais toi même la première fois calcul 3 à 4 heures et un 6 bières mais après la première fois et un peu sur le rush 1 heure. Ouf tout une job juste pour un changement d'huile !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 20 Juin 2014 Partager Publié 20 Juin 2014 Personnellement en un heure c'est terminé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Juin 2014 Partager Publié 20 Juin 2014 Avec un tube de vidange ou une petite gouttière homemade alu pour vider le réservoir , c'est pas plus long ou plus compliquer que sur ma SE . Je skippe les crépines une fois sur deux ( je change l'huile au 3000km ) jamais trouver grand chose la dedans anyway . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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