Jump to content

Yamaha Wr700 2015


Sapitch
 Share

Recommended Posts

Ils ont déjà la Ténéré 660 , très populaire en Europe et ne l'importe pas ici ... j'en ai parler a plusieurs des représentants de Yamaha Canada et j'ai toujours eu des platitudes genre elles serait trop chère ici , bla bla bla .... Pourtant en 2011 la KTM 690R a été le bike le plus vendu chez le dealer ou je travaillais ( en fait cette année la ils ont été le plus gros vendeur de 690 au Canada ) ,c'est aussi le bike le plus cher de sa catégorie ,étrange .

Link to comment
Share on other sites

Un WR avec le moteur du 700 raptor, on est a des année lumière des KLR, DR et compagnie...

Peu être même un concurrent direct avec la KTM 690 s'il ce force un peu...

En faite, s'il en ferais pas une enclume, que la fiabilité qu'on connais de Yam est au rendez vous, et que le prix reste dans le standard, ça serais probablement un meilleur vendeur.

Faut pas se cacher que la fiabilité de KTM en refroidie plus d'un...

Link to comment
Share on other sites

Tu file pour allumer des feux a matin ? the_devilbig_smile

 

Un moteur de 700 Raptor a lui seul c'est une enclume .... big_smile

 

Elle existe déja la moto , c'est la 660 Ténéré .... elle se vend bien et est en effet un concurrent a la 690 ..

 

 

post-978-0-61007300-1403618532.jpg

 

 

http://www.yamaha-mo...ure/xt660z.aspx

 

 

Moi c'est les commentaires de ce genre qui me refroidisse ... em4200

Edited by EvilGrosminet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pouahahah!!

On est pas dans la section KTM, t'a pas l’immunité démocratique!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

J'ai pas dit que KTM était pas des bon bike, loin de là... Je dit juste que la marque en allume beaucoup, mais en refroidis aussi d'autre...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sibole que je voit pas ça dans la même catégorie un 690R pis un 660 Ténéré....

Me semble que y'en as un des deux qui est pas mal moin "Ready to Race" ;)

Pis en plus, on ne l'aura jamais ici....

Si y'avais voulu le rentrer dans le marché canadien, ca ferai longtemp que ca serai faite....

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que le marché du "ready to race" sois si grand...

Mais un 700 cc qui déménage, mais avec une tank a gaz de chameau, une bonne suspension et un poids descent, je pense que ça aurais ça place...

Un peu comme la F800GS adventure... Mais encore là, la marque (et le prix) refroidie ben du monde...

Pour la fiabilité de la F800, on a déjà vue pire, mais on a déjà vue mieux...

Link to comment
Share on other sites

Pouaahhaaa !! Chicken , not standing by what you say ! the_devil

 

Tu te souviens pas?

T'a la mémoire courte... em3700

Qu'est-ce que je t'avais dis quand tu m'avais offert une 690 pas cher dans le temps que tu travaillait chez Harricana à Penture? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais pour avoir essayer celle à 12bong13, c'est une putaint de machine!! the_devil the_devil

Ça, je t'obstinerais pas la dessus...

Link to comment
Share on other sites

Il as quatre grandes catégories de clients dans les dealerships ...

 

ceux qui veulent flasher .... achètent un nom et une image , vont y aller pour celle qui marche ou celle qui a le bon badge dessus ....

 

ceux qui veulent de la performance .... achètent celle qui marche point , ou une autre et mettrons 5000 $ dessus

 

ceux qui réfléchisse a leurs vrais besoin .... achète celle qui fait la job

 

ceux qui veulent un prix ... achète la moins chère .

 

a partir de la il y as les sous catégories ... soit des combinaison des précédentes . em4500

 

 

Mais si le marché n'est pas vraiment au Ready to Race .... pourquoi KTM est le fabricant moto qui a la plus forte croissance depuis 3 ans ? big_smile

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il as quatre grandes catégories de clients dans les dealerships ...

 

ceux qui veulent flasher .... achètent un nom et une image , vont y aller pour celle qui marche ou celle qui a le bon badge dessus ....

 

ceux qui veulent de la performance .... achètent celle qui marche point , ou une autre et mettrons 5000 $ dessus

 

ceux qui réfléchisse a leurs vrais besoin .... achète celle qui fait la job

 

ceux qui veulent un prix ... achète la moins chère .

 

a partir de la il y as les sous catégories ... soit des combinaison des précédentes . em4500

 

 

Mais si le marché n'est pas vraiment au Ready to Race .... pourquoi KTM est le fabricant moto qui a la plus forte croissance depuis 3 ans ? big_smile

 

T'a répondu a ta question toi même...

ceux qui veulent flasher .... achètent un nom et une image , vont y aller pour celle qui marche ou celle qui a le bon badge dessus ....

 

Je sais, ça l'air méchant, mais quand on dit ça de BMW, on trouve ça normal, mais quand on dit ça de KTM, c'est pas vrai... hummm... J'ai des gros doute la dessus...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

KTM ne peux pas sortir un 390 AdvR: Ils vont tuer d'un seul coup les EXC 350/500 et la 690R :mrgreen:

 

Pour un fabricant qui se spécialise dans les marché de niche .... pourquoi ne pas le vendre ici .?

 

Le bike sera développer pour l'inde et l'Asie anyway ....

 

Reste a voir si KTM North america vas être plus allumer que Yamaha la dessus

 

Sur ce je sort , j'ai déja trop polluer ce post ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une machine développée pour les marchés asiatiques ne va pas avoir des composantes ( suspensions / freins / etc... ) de la même qualité que les modèles destinés au marchés européens et nord américains. Le prix des KTM est soutenu en partie par la devise "ready to race". Cette 390R va plutôt être "ready to slow down" zjust_out

Link to comment
Share on other sites

Une machine développée pour les marchés asiatiques ne va pas avoir des composantes ( suspensions / freins / etc... ) de la même qualité que les modèles destinés au marchés européens et nord américains. Le prix des KTM est soutenu en partie par la devise "ready to race". Cette 390R va plutôt être "ready to slow down" zjust_out

 

Pas tout a fait le sont de cloche qu'on as eu l'été dernier ... ''Ready to race'' pour KTM c'est global ...

 

J'avais dit que sortait ..simonac em0300

Edited by EvilGrosminet
Link to comment
Share on other sites

je continue de penser que la Ténéré 660 intéresse du monde ici car elle est mal connue. L'esthétique est moderne, mais en dessous, ça semble du oldschool. Mécanique, chassis, suspension, c'est relativement comparable aux autres japonnaise XR/DR/KLR qui ont subit très peu d'évolution dans les 20 dernières années.

 

En fait, si vous penser que la Tenere 660 répondrais parfaitement à votre besoin, c'est une BMW Sertao qu'il vous faut. Même gabarit, puissance, protection du fairing

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En fait, si vous penser que la Tenere 660 répondrais parfaitement à votre besoin, c'est une BMW Sertao qu'il vous faut. Même gabarit, puissance, protection du fairing

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20998-salon-de-la-moto-%E2%80%94-tenere-660/#entry312366

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20998-salon-de-la-moto-%E2%80%94-tenere-660/#entry312398

 

Moi je veux pas une ténéré 660, je veux une WR700 !

Un peu de compétition pour ma 690, me semble que ça serait bon...

Selon ce que j'ai lu, le moteur du Raptor aurait environ 45-48 Hp, donc pas mal la même chose que la Ténéré 660.

Ce moteur avec une douzaine de poneys de plus dans un cadre de wr450 em4700

 

Yamaha_WR450F_2012_st3pz.jpg

 

 

 

C'est sûr qu'on est pas trop mal pris avec cette option... em3600 :

 

2014-03-25-KTM-690-enduro-1.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.