El Présidenté Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Salut la gang, Yves (celui qui m'a aidé à rebâtir la KLR) a rebâti également une Seca 400 pour son garçon. Il y a cependant un problème qu'il n'est pas capable de régler. Le moteur tourne bien. Lors de l'accélération, il y a quelques ratés jusqu'à 6000 tours. Puis entre 6000 et 8000, le moteur étouffe de plus en plus. Comme si le gaz alimentait mal les carburateurs. Passé 8000, il reprend vie. L'accélération est très inégale. Il a changé les bougies, les câbles, l'ignition, bref tout ce qui peut alimenté en électricité la moto. En changeant les bougies, celle-ci était très noir. Comme si le mélange était trop riche. Si ça vous dit quelque chose, laissez moi savoir. Je lui transmettrai l'information. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Je soupçonne qu'un bon clean up et inspection de carbus est a faire ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 sur mon kawa kz650 1978 j'avais eu un trouble semblable, mais c'étais le spring du set de pointe qui avait amolli et la pointe se mettait à flotté dans les allentours de ce rpm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 2 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 2 Juillet 2014 Les carburateurs ont été démonté et nettoyé. C'est vraiment bizarre comme problème. Tu pourrais croire que le gaz se rend pas mais les plugs sont noires et neuves. Même qu'il a changé les plugs et le problème était pire. Il a remis les vieilles plugs et le problème semblait un peu moins dérangeant. J'aime bien l'idée du spring. Chu pas un expert des carburateurs mais ça semble logique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Aucune idée du problème, mais que de beau souvenir...j'en ai roulé des km sur ma seca 400 bleu dans les années 80. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Un problème de feu peu causer des bougies noires , le bike est a CDI donc pas de trouble de pointes , mais un pulser coil ,coil ou un trouble de filage est possible .. . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 J'aurais plus tendance a penser a un probleme de carburateur. Le gicleur de ralenti semble correct, mais le gicleur principal pourrait etre trop gros (facile a verifier), si les aiguilles sont ajustables, elles pourraient etre dans la mauvaise position (trop hautes), le circuit de choke pourrait aussi etre en cause (si commande par cable, cable trop court par exemple, j'ai deja vu ca avec des cables neufs... Ou poussoir mal regle et trop tendu) et enfin, les membranes (si les Mikuni sont des modeles a depression) pourraient etre endommagees ou mal repositionnees. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Coche Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Je dis ca de meme mais, du vieux gas parfois nous fais chercher des troubles où y'en n'a pas. ( par experience avec un ski-doo ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 Ajuster les flottes correctement, vraiment égales sur les 2 carbus. Si les flottes sont trop haute, le niveau de fuel va bloquer certains des passages d'air nécessaire pour l'équilibre de pression, et la dépression dans le venturi ne vas pas se rendre dans la bol comme elle devrait. Le différentiel plus haut entre la bol et le venturi va faire que les jets, même si de bonne dimensions, vont faire passer plus de fuel parce-qu'il y a un plus haut différentiel de pression entre les 2 côté du jet. Tu vas le voir sur cette plage d'opération parce-que le premier jet affecté est le main, qui est le plus bas dans le carbu. Tant qu'à y être, si ce n'est pas déjà fait, changer l'aiguille et le main pour les 2 carbus, et mettre du neuf. Ensuite re-balancer les carbus. Les aiguilles peuvent avoir usé avec les vibrations, et ça peut ausssi donner ce que tu vois dans le régime utile de l'aiguille. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 En passant, est-ce qu'il sent un rattle dans la clutch en la tenant doucement au point de friction? Si oui, c'est que les carbus ne sont pas balancés, et c'est essentiel de réglé le problème. Aussi, filtre à air OK, exhaust d'origine...? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 2 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 2 Juillet 2014 (édité) Ben en fait, plusieurs choses ont été faites. Coil changé, nouveau gaz, carbu nettoyés et flottes vérifiées pour voir si elle fonctionne correctement. Filtre à air changé. Membranes correctes - Filages vérifiés. Donc à vérifier alors: Câble de choke - ajustement des aiguilles de jet - Ajustement des flottes à refaire - Vérifications des springs du carbu Yves est un mécanicien d'expérience pour les voitures mais pour les moteurs de motos, il en apprend encore. Mettons que tout ce qui peut être vérifiés et changé, pas de problème. Pour les ajustements, ça peut être plus laborieux. Je lui en parle. SI je peux faire un vidéo, je le mettrai en ligne. Vous allez avoir une meilleure idée. Édité 2 Juillet 2014 par El Présidenté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 une idee comme ca, est-ce qu'il a verifiési les carbu sont bien les carbus de Yam et non des greffons d'une KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 2 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 2 Juillet 2014 Oui il a vérifié que les carbu étaient les bons. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 2 Juillet 2014 Partager Publié 2 Juillet 2014 check perte de vacuum ou la membrane peut etre fissuré 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 3 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2014 ok on check ça aussi!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 DIAPHRAGM ASY 3F7-14940-01-00 peu avoir des tits trous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 Et ne te gêne pas d'étirer légèrement la membrane de caoutchouc à la lumière pour vérifier trous ou fente Si elle déchire c'est qu'elle est mure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 3 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2014 OK pour la membrane!!!! Merci encore pour le feedback!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 check donc les coils... j'avais eu un problème semblable sur mon vieux CBR600 '87... changé 2 coils et hop c'est revenu dans l'ordre... la résistance des coils changeait lorsqu'ils devenaient chaud et ça roulait tout croche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 3 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2014 Les coils ont été changés Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 Les coils ont été changés check si c'est pas des coils de KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 3 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2014 (édité) Nnnnnooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!! Édité 3 Juillet 2014 par El Présidenté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 ta batterie là.... quand tu rev le moteur..... elle indique toujours 14.3 volts? elle flacotterait pas entre 10 et 14 volt par PUR hasard? si c'est le cas, tu as un pole de sauté dans ton régulateur.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 Sac' un bon coup de pied sur le tire arrière, ça doit être le crankshaft du gasket de side cover qui est strippé! En tous cas, quand tu auras d'autre trouble de bike, hésite pas a me demander, j'aime ça aider mes amis! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 3 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 3 Juillet 2014 Ben je pense que la pipe de ball joint du gasket de l'inside coil est croche. Mais je check quand même!!!! Merci!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 Des fois de la poudre à timing de couleur pourpre aide à enligner le trimbalateur du cossin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 3 Juillet 2014 Partager Publié 3 Juillet 2014 Ça doit plutôt être la strap du klaxon qui frotte sur le bearing du muffler... Mélange 3 tasses d'ampérage avec de la pouRdre de drumming shaft en tube et vide ça dans l'odomètre, ça va régler ton problème une bonne fois pour toutes ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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