Jump to content

Recherche drain plug M22x1.5 ASAP


Swatch

Recommended Posts

Je cherche une drain plug de pan à l'huile M22 x 1.5. C'est B/O chez KTM Canada, et chez KTM USA. Le dealer n'a pas ça en stock (ça, je trouve ça totalement aberrant !!!).

 

Selon ce que j'ai trouvé sur le net, c'est la même dimension sur certaines voitures BMW et Jaguar.

 

Si quelqu'un par un pur hasard a ça en main, dite le, je cours la chercher, mon bike est immobilisé (ma drain plug est scrap).

Soit une drain plus M22x1.5, ou simplement une bolt M22x1.5 que je couperais à la bonne longueur.

 

 

J'ai fait le tour de tous les vendeurs de motos, scooters, tondeuses, autoparts de Chambly, rien, tout le monde arrête à M20, pas de M22.

Demain matin je vais essayer directement à l'entrepôt Carquest, et chez BMW Ste-Julie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as réussie... félicitation... big_smile

 

oublie pas la drain plug elle a une aimant...

 

plan B, coupe la partie endommagé et soude une nouvelle noix, comme ça tu vas avoir une drain plug neuve à 50% et des filet usée aussi à 50%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as réussie... félicitation... big_smile

 

oublie pas la drain plug elle a une aimant...

 

plan B, coupe la partie endommagé et soude une nouvelle noix, comme ça tu vas avoir une drain plug neuve à 50% et des filet usée aussi à 50%

 

Oui, ça très bien sortie finalement grâce à un ami qui est le king de l'extraction.

 

Ce matin au travail j'ai fait souder un boulon dessus, sauf que, le gars l'a mise dans un étau pour travailler, et ça a déformé les filets em0800 Une belle gaffe de débutant oui em4000 J'aurais dû resté à côté, coudonc ça m'apprendra...

 

J'ai encore une mince chance de sauver les meubles demain matin en coupant le bout de filet déformé (et en limant ceut endommagés), mais c'est loin d'être gagné...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu est vraiment malpris, j'en ai une de spare...

 

Je te donne des news demain, selon ce que je trouverai ou non chez Carquest et BMW.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Problème semi-réglé ce matin. J'ai trouvé de quoi qui fit chez Carquest (entrepôt de Boucherville).

 

Mais :

- ça vient en paquet de 3 ! Donc 20$

- elles sont trop longues, mais le machiniste ici va m'en raccourcir une sur le tour.

- pas d'aimant (mais bon, pas vraiment grave)

 

 

J'ai donc 2 spares...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- pas d'aimant (mais bon, pas vraiment grave)

Fait un trou dan le bout du boulon et installe un aimant, avec une colle approprie. big_smile Ton gas a un tour ent plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite de la "saga" :

 

J'avais commandé 2 drains plugs OEM chez Cheapcycleparts.com en me disant que eut l'aurait en stock (et que je remplacerai mon "patentage" lorsque je l'aurai). Et non ! C'est B/O pour 2 semaines !

 

J'ai demandé d'annuler la commander, rien à faire (à moins de payer des frais de re-stocking)... Pas impressionné du service moi là ! Bref, ils vont me livrer mes 2 bolts dans X temps (délai inconnu).

 

 

Semaine de merde, j'ai hâte d'être chez nous avec une bière dans les mains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Sa sa fait chi............ de stripper la tête ou le filtetage de la plug em4000 . Si tu penses avoir endommager le thread dans la pan et que tu veux passer un tap, mets une bonne graisse épaisse sur ton tap. Comme sa si des particules de métals se détachent, elles colleront sur ta graisse et n'iront pas dans ta pan. Sa ferait pas une bonne recette big_smile .

 

Pour ta plug, tu pouvais pas trouver un boulon métrique avec le même filet ? tu aurais pu la couper à la bonne longueur avec une scie à fer, un ti coups de lime et sa visse comme une neuve. Bon ! peut être pas la bonne tête mais sa dépanne pour une ride.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ta plug, tu pouvais pas trouver un boulon métrique avec le même filet ? tu aurais pu la couper à la bonne longueur avec une scie à fer, un ti coups de lime et sa visse comme une neuve. Bon ! peut être pas la bonne tête mais sa dépanne pour une ride.

 

C'était mon idée mercredi matin. Au travail, nous avons des vis métriques de toutes les longueurs de M2 à M24. Mais pas de M22 big_smile

 

J'ai pas encore installé ça, je vais attaquer le tout demain matin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai tout remonté samedi midi, avec ma bolt M22 Doorman acheté chez Carquest. Démarré le moteur, tout est OK, reste à aller rouler ce weekend.

 

Et où sont rendus les OEM commandés chez Cheapcycleparts ? Toujours en B/O !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste une question que je voudrais poser,,,,

depuis 2 ans que je regarde le threads de ktm sur differents sites, il apparassait que souvent des pieces sont B/O et pour de nombreuses semaines,,,,

 

à part la Bolt de Swatch, c est encore frequent en 2009 d avoir des pieces Ktm B/O ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

humm... ca m'est pas vraiment arrivé souvent depuis que j'en ai. Sinon bien souvent tu peux commander du aftermarket mais malheureusement tu dois le faire souvent au USA. Mais je n'ai jamais vraiment resté "pogné" a attendre apres un morceau KTM pour rouler. P-e aie-je été chanceux. P-e aussi qu'il faut etre un peu débrouillard et bien informé quand tu as une KTM car c'est du stock plus spécifique et si tu connais pas ca, ben tu peux te faire prendre. Mais bon, des pieces B.O. ca arrive aussi a d'autre compagnie, mais c'est moins fréquent a cause du plus grand volume de pieces OEM et aftermarket.

 

Je penses pas Fab que ca sera meilleur si tu achetes une Husky ou une Berg big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, oubliez pas que l'an passé, KTM a fait une grosse restructuration de son dépot de piece de ce coté de l'océan dans le but d'améliorer le service par la suite. Ca a causé beaucoup de probleme pendant cette transition. C'est pas une excuse mais ca explique en partie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.