Swatch Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 Je cherche une drain plug de pan à l'huile M22 x 1.5. C'est B/O chez KTM Canada, et chez KTM USA. Le dealer n'a pas ça en stock (ça, je trouve ça totalement aberrant !!!). Selon ce que j'ai trouvé sur le net, c'est la même dimension sur certaines voitures BMW et Jaguar. Si quelqu'un par un pur hasard a ça en main, dite le, je cours la chercher, mon bike est immobilisé (ma drain plug est scrap). Soit une drain plus M22x1.5, ou simplement une bolt M22x1.5 que je couperais à la bonne longueur. J'ai fait le tour de tous les vendeurs de motos, scooters, tondeuses, autoparts de Chambly, rien, tout le monde arrête à M20, pas de M22. Demain matin je vais essayer directement à l'entrepôt Carquest, et chez BMW Ste-Julie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 t'as réussie... félicitation... oublie pas la drain plug elle a une aimant... plan B, coupe la partie endommagé et soude une nouvelle noix, comme ça tu vas avoir une drain plug neuve à 50% et des filet usée aussi à 50% Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 t'as réussie... félicitation... oublie pas la drain plug elle a une aimant... plan B, coupe la partie endommagé et soude une nouvelle noix, comme ça tu vas avoir une drain plug neuve à 50% et des filet usée aussi à 50% Oui, ça très bien sortie finalement grâce à un ami qui est le king de l'extraction. Ce matin au travail j'ai fait souder un boulon dessus, sauf que, le gars l'a mise dans un étau pour travailler, et ça a déformé les filets Une belle gaffe de débutant oui J'aurais dû resté à côté, coudonc ça m'apprendra... J'ai encore une mince chance de sauver les meubles demain matin en coupant le bout de filet déformé (et en limant ceut endommagés), mais c'est loin d'être gagné... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 il existe une lime pour le treads 1.5 c'est commun... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 il existe une lime pour le treads 1.5 c'est commun... J'ai le kit Snap-On pour réparer les filets au travail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 si tu est vraiment malpris, j'en ai une de spare... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 si tu est vraiment malpris, j'en ai une de spare... Je te donne des news demain, selon ce que je trouverai ou non chez Carquest et BMW. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 M22? Ça c'est de la bolt Bonne Chan' J'ai été vérifié dans mes vieilleries et le plus gros que j'ai trouvé c'est M19 et une autre de 3/4 de pouce...pas très utile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 moi j'ai juste une grosse M16 oups on parle pas de ca non je n'ai pas aussi gros moi non plus dans mes traineries, a moins qu'une plug de muffler de DR650 soit M22 mais ca me surprend Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 Problème semi-réglé ce matin. J'ai trouvé de quoi qui fit chez Carquest (entrepôt de Boucherville). Mais : - ça vient en paquet de 3 ! Donc 20$ - elles sont trop longues, mais le machiniste ici va m'en raccourcir une sur le tour. - pas d'aimant (mais bon, pas vraiment grave) J'ai donc 2 spares... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 - pas d'aimant (mais bon, pas vraiment grave) Fait un trou dan le bout du boulon et installe un aimant, avec une colle approprie. Ton gas a un tour ent plus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Avril 2009 Auteur Partager Publié 3 Avril 2009 Suite de la "saga" : J'avais commandé 2 drains plugs OEM chez Cheapcycleparts.com en me disant que eut l'aurait en stock (et que je remplacerai mon "patentage" lorsque je l'aurai). Et non ! C'est B/O pour 2 semaines ! J'ai demandé d'annuler la commander, rien à faire (à moins de payer des frais de re-stocking)... Pas impressionné du service moi là ! Bref, ils vont me livrer mes 2 bolts dans X temps (délai inconnu). Semaine de merde, j'ai hâte d'être chez nous avec une bière dans les mains. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 3 Avril 2009 Partager Publié 3 Avril 2009 Salut Sa sa fait chi............ de stripper la tête ou le filtetage de la plug . Si tu penses avoir endommager le thread dans la pan et que tu veux passer un tap, mets une bonne graisse épaisse sur ton tap. Comme sa si des particules de métals se détachent, elles colleront sur ta graisse et n'iront pas dans ta pan. Sa ferait pas une bonne recette . Pour ta plug, tu pouvais pas trouver un boulon métrique avec le même filet ? tu aurais pu la couper à la bonne longueur avec une scie à fer, un ti coups de lime et sa visse comme une neuve. Bon ! peut être pas la bonne tête mais sa dépanne pour une ride. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 4 Avril 2009 Partager Publié 4 Avril 2009 J'ai pas trouvé de 22mm sur ce site mais je le garde en note, ça peut être intéressant. http://www.boltdepot.com Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 4 Avril 2009 Auteur Partager Publié 4 Avril 2009 Pour ta plug, tu pouvais pas trouver un boulon métrique avec le même filet ? tu aurais pu la couper à la bonne longueur avec une scie à fer, un ti coups de lime et sa visse comme une neuve. Bon ! peut être pas la bonne tête mais sa dépanne pour une ride. C'était mon idée mercredi matin. Au travail, nous avons des vis métriques de toutes les longueurs de M2 à M24. Mais pas de M22 J'ai pas encore installé ça, je vais attaquer le tout demain matin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Poveiro Publié 7 Avril 2009 Partager Publié 7 Avril 2009 Compagnie specialise sur de boulons jusqua 6" Industire desormeau inc. 8195 pascal gagnon 514 321 2432 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 7 Avril 2009 Partager Publié 7 Avril 2009 C'est à Mtl? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 7 Avril 2009 Partager Publié 7 Avril 2009 Essaie chez Boulon-Plus 514-355-2383 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Avril 2009 Auteur Partager Publié 7 Avril 2009 J'ai tout remonté samedi midi, avec ma bolt M22 Doorman acheté chez Carquest. Démarré le moteur, tout est OK, reste à aller rouler ce weekend. Et où sont rendus les OEM commandés chez Cheapcycleparts ? Toujours en B/O ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 8 Avril 2009 Partager Publié 8 Avril 2009 juste une question que je voudrais poser,,,, depuis 2 ans que je regarde le threads de ktm sur differents sites, il apparassait que souvent des pieces sont B/O et pour de nombreuses semaines,,,, à part la Bolt de Swatch, c est encore frequent en 2009 d avoir des pieces Ktm B/O ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 8 Avril 2009 Partager Publié 8 Avril 2009 humm... ca m'est pas vraiment arrivé souvent depuis que j'en ai. Sinon bien souvent tu peux commander du aftermarket mais malheureusement tu dois le faire souvent au USA. Mais je n'ai jamais vraiment resté "pogné" a attendre apres un morceau KTM pour rouler. P-e aie-je été chanceux. P-e aussi qu'il faut etre un peu débrouillard et bien informé quand tu as une KTM car c'est du stock plus spécifique et si tu connais pas ca, ben tu peux te faire prendre. Mais bon, des pieces B.O. ca arrive aussi a d'autre compagnie, mais c'est moins fréquent a cause du plus grand volume de pieces OEM et aftermarket. Je penses pas Fab que ca sera meilleur si tu achetes une Husky ou une Berg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 8 Avril 2009 Partager Publié 8 Avril 2009 Ah oui, oubliez pas que l'an passé, KTM a fait une grosse restructuration de son dépot de piece de ce coté de l'océan dans le but d'améliorer le service par la suite. Ca a causé beaucoup de probleme pendant cette transition. C'est pas une excuse mais ca explique en partie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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