Jump to content

Nouveau Joujou: Triumph Scrambler Maintenant Attelée !


Thierry MTL

Recommended Posts

Me voilà heureux possesseur d'un Triumph Scrambler 2014 tout neuf (gris/rouge) !!

Livraison semaine prochaine ! Vais pas pouvoir dormir !

 

Prochaine modif : direction Transmoto pour installer le sidecar

 

Hihihihihi !

 

PS: merci à Phil et Bruno d'avoir permis d'avancer sur ce projet aussi vite :wink:

Édité par Pastaman
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me voilà heureux possesseur d'un Triumph Scrambler 2014 tout neuf (gris/rouge) !!

Livraison semaine prochaine ! Vais pas pouvoir dormir !

 

Prochaine modif : direction Transmoto pour installer le sidecar

 

Hihihihihi !

 

PS: merci à Phil et Bruno d'avoir permis d'avancer sur ce projet aussi vite ;-)/>

 

Felicitation, c'est Le temps de changer ta signature.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A priori non. Il y avait sur les premiers modèles des problèmes de rayons qui cassaient sur la roue arrière des Scrambler attelées mais en 2008 ils ont changé le design du hub ce qui a résolu le problème.

Mais si tu cravache la machine sur terrains accidentés et avec le side bien chargé, y a des chances que certains rayons flanchent (cf aventures de Red-menace sur ADV)

 

Sur la roue avant, pas de pb ou de changements à faire. Les suspensions par contre, avant et arrière, auront besoin d'une upgrade.

Édité par Pastaman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yeap chanceux j'avoue. Photos à venir. Le side devrait être installé d'ici la fin de semaine prochaine ou la suivante (c'est fait sur la journée) manière de profiter du reste de la saison en famille. Enfin tout ça c'est si le dealer Triumph respecte la date de livraison prévue. J'ai bien insisté là dessus !

Du coup, je pourrais pas trop commenter sur les capacités de de la bécane en solo :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La voici la voilà ! Je l'ai récupéré cet après midi, juste roulé 20 kms mais je vais sortir ce soir :mrgreen:

 

Après 6 ans sur la BMW de 1972 et 4 ans sur l'Ural, j'avais oublié ce que c'est de conduire une bécane moderne, ça respire, ça freine, c'est relativement bien suspendu et se conduit comme un vélo malgré ses 230 kgs !

Je suis déjà en amour !

 

Quelques jours en solo et puis installation du sidecar. Je vous montrerez ça et Bandit, une ride s'impose :mrgreen:

 

1D6174B8-65AB-415B-AC40-F51575E4E1A5.jpg

 

FF26BD27-B270-45C3-A2EE-E4DD5EB1C5B0.jpg

 

28E08477-EFB7-4E13-9B56-2E3080FD045C.jpg

  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le panier est quand même pas mal éloigné de l'échappement comparé à mes jambes ou celles du passager :mrgreen: donc ça devrait pas être un problème

 

Et puis pour l'installation, les gars de Transmoto ont vu la moto et n'anticipent aucun souci. Le seul souci serait la skid plate car une fixation du subframe vient se prendre sur le cadre à cet endroit. Je pense qu'il va falloir la modifier pour laisser la place au subframe du panier.

Édité par Pastaman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'échappement n'est pas un problème avec le panier?

Sur une Anglaise, le side se monte a gauche :-)

Thierry, parler de moto moderne avec une Scrambler, c'est un peu peche, non? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, un gros faible !!!!

J'ai quasiment envie de mettre ma BM en vente drette là em4500

 

ben je connais quelqu`un, :mrgreen: qui serais prêt a acheter ta BM. :ph34r:

 

P.S. Pastaman ces vrai quel est belle ta Triumph. em1100 superbe machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est juste d'avoir l'échappement à la hauteur de la tête et à la portée de la main du passager du panier qui me fatigue un peu. Mais bon je ne suis pas habitué à ce genre de conversion.

 

T'as raison, c'est pas idéal comme configuration (versus low pipes) mais les passagers seront avertis du risque

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est vraiment belle! L'apparence Old School mais technologie plus moderne!

Petite question: es-ce que c'est l'édificie des Douanes que l'on voit en arriere? (Le 400 Place Youville?)

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant

 

7D0E1D62-735A-45CE-BAB2-44BCDD4EA7CE.jpg

 

Après !!!

 

67448D47-5377-49FC-B143-29FFFD4CB2CF_1.jpg

 

0FB1BF07-D90E-4186-B4FB-32907456E897.jpg

 

2E8D8FC5-F365-4FBF-9C1F-CF3C72B40712.jpg

 

 

Je m'attendais au pire côté comportement de l'ensemble vu la configuration stock des suspensions et grande surprise, l'ensemble est super homogène, pas de wooble/headshake sans steering damper, facile dans les virages (en sortant un peu les fesses biensur! ), je suis aux anges !!

 

Bandit, bien eu ton message pour le Tim ce soir mais je ne peux pas malheureusement (pas mal de boulot à rattraper) mais au prochain !

Édité par Pastaman
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe!

L'ensemble est visuellement tres coherent. Bravo pour ton choix. Je vais pouvoir l'essayer? :wink:

 

Thierry, sur tes photos, on voit bien que l'enfoncement de la fourche est superieur apres le montage du side. Je ne serai pas surpris que tu doives mettre des cales ou mieux des ressorts plus fermes. Dans les nids de poule de Mtl, il est probable que tu arrives aux limites de debattement de la fourche. Et le debattement au freinage avec passager dans le side risque d'etre trop limité et d'affecter la tenue de route. Pour l'arriere, tu pourras probablement juste corrige la precontrainte des amortisseurs dans un premier temps.

 

Et n'oublie pas quand tu te gare que tu n'as plus de marche arriere :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ! J'aurai jamais pensé à avoir à sortir la caisse à outils si vite....premier flat ! A l'arrière en plus, heureusement la moto est chez moi.

Jamais eu un flat avec l'Ural en 4 ans sur lequel j'avais la spare wheel, et puis quand je l'ai plus, voilà un clou qui me coupe ma route !!

Viens de démonter la roue pour l'amener à réparer. Demain ça repart !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.