Jump to content

Pneus D'hiver Camion...vos Suggestions


Xrock

Recommended Posts

Je dois acheter des pneus d'hiver pour mon camion (FJ Cruiser), j'avais des Michelin X-ice depuis que l'ai le camion et j'aimerais avoir des suggestions pour mes prochains pneus.

 

Je fais 400 km par semaine, principalement sur grande route ou autoroute. Rarement dans la grosse neige, plus souvent sur fonds glacé.

 

Mes critères : qualité/prix, durabilité, pas trop bruyant, dimension 265/70/17

 

Merci pour vos suggestions,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'etais bien content des Toyo

peu de comparaison cependant puisqu' ils fait 7 hivers (et etait encore a plus de lamoitie lors de la revente)

Sur un LandCruiser,donc plus lourd que le FJ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des Yokohama geolander sur mon dakota 2wd ils on fait pres de 100 000km maintenant ils sont vraiment fini mais ils mon toujours donné un tres bon rendement même a la fin de leur vie, j'ai passé les deux dernière hivers a faire du chemin de glace pour aller travailler et j'ai jamais eu de mauvaise surprises.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais des bf goodrich sur mon xterra acheter au etats unis tres satisfait et beaucoup moin cher labas dune maniere ou dune autre je crois que toute les marques ecrit en haut sont tres bonne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur le F150 de la compagnie, j'ai des Blizzak. +-20 000 km en ville uniquement en 4 hivers, , pneu fini. pas très durable . Sur mon Tahoe, j'ai mis des Dean SST Wintercat sst. pas cher, très durable 60 000 km de route en 4 hiver et excellent traction. a mon sens excellent rapport qualité prix.

Auparavant je payais toujours pour le top sur la liste, entre autre de x-ice mais après deux hiver plus vraiment de traction sur route enneigé. je pas trouve le rapport qualité prix ben fort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toyo cross country moi j'avais çà sur un pick-up Nissan Frontier, très durable et super sur la glace

 

http://www.4pneus.ca/produits/view/id/3337/OPEN%20COUNTRY%20HT%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20_265-70-R17.tire

 

Ne pas oublié que à partir de cette anée les pneus doivent avoir le symbole '' Flocon '' obligatoirement

Édité par Sonic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les suggestions du protégez-vous:

1-Michelin Latitude X-Ice Xi2

2-Continental Extrême Winter Contact

3-Bridgeston Blizzak DM-V1

5-Toyo Observe GSi-5

 

J'ai personnellement roulé en X-Ice, en Bridgestone DM-Z1, DM-Z3, DM-V1. Dans tous les cas, c'est des pneus qui ne dureront pas très longtemps, parce-que la gomme est très collante, donc très molle.

 

Le X-Ice était meilleur pour le bruit et pour l'adhérence sur l'asphalte. Les Bridgestone sont mon choix maintenant, car très satisfaisant sur la glace et dans la neige profonde, de loin meilleure que les Michelin. Quand même corrects sur l'asphalte, mais un peu plus bruyant et plus dur sur l'essence.

 

Pour le mileage que tu fais et puisque tu roules principalement sur la grand route, j'irais avec les Michelin. Ce sera la meilleure consommation d'essence et le moins de bruit, avec une excellente adhérence sur la glace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais 65,000 km/an et j'ai plusieurs sets de Toyo, deYokohama et de Michelin X-Ice.

Le X-Ice est celui qui a la plus mauvaise adherence dans la neige, mais avec un 4x4, c'est tres correct. Ils sont tres silencieux, et la derniere generation que j'ai sur mon Outback dure tres longtemps. Ce serait mon premier choix sur une voiture ou camion 4x4, peut etre pas pour rouler en campagne avec une traction a cause des performances dans la poudrerie ou neige fraiche.

Les Toyo sont egalement tres bons, meilleurs que les Michelin dans la neige, mais un peu plus bruyants (vraiment un peu) et ils durent moins longtemps. Excellent rapport qualite prix.

Les Yokohama Geolandar (j'en ai use 2 jeux sur mon Honda Pilot puis mon Ford Explorer) sont les meilleurs quelles que soient les conditions: neige, glace, eau, asphalte mais ils sont bruyants, et la gomme tendre fait qu'ils s'usent vite (j'ai du mal a faire 2 hivers complets avec).

A toi de choisir selon ton utilisation et ton budget.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous vos commentaires, je crois que je vais demeurer avec les Michelins considérant mon utilisation et la durabilité recherchée. Pour les Nokian, est-ce qu'ils usent rapidement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous vos commentaires, je crois que je vais demeurer avec les Michelins considérant mon utilisation et la durabilité recherchée. Pour les Nokian, est-ce qu'ils usent rapidement ?

2 hiver et demi, mais je les installes tôt et les enleves tard, environ 40 000km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas y avec Nokian Nordman5 SUV

 

je sais pas comment tu fait pour rouler avec du X-Ice de michelin, bon sur la glace , mais bon rien dans la neige,

pis flabant neuf à 10/32, alors qu`un pneu normal sort à 14/32 d`épaisseur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon boss a essayer les michelin x-ice et les toyo (ancienne génération (go2+))

ancien toyo pas bon dans la neige car la neige collant restait collé au pneu et devenait très glissant

michelin sans commantaire

cette année on à posé du Nokian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir discuté avec mon garagiste du coin, j'suis allé avec des Yokohama ice guard finalement, 980 $ ( après rabais postal de 70$ ) pose et taxes incluses.

 

Ride report à venir après l'hiver.... :wink:

 

PS: j'aime mieux acheté des pneus de moto que des pneus de véhicule......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas y avec Nokian Nordman5 SUV

 

je sais pas comment tu fait pour rouler avec du X-Ice de michelin, bon sur la glace , mais bon rien dans la neige,

pis flabant neuf à 10/32, alors qu`un pneu normal sort à 14/32 d`épaisseur

 

je seconde pour le Nordman 5 SUV, parce que c'est un des pneus les plus agressif pour la neige qui est cloutable en usine.

 

Peu de gens pensent au pneus cloutés, mais ça a beaucoup évolué ces dernières années, et c'est ça maintenant, le meilleur des deux mondes. C'est supérieur en terme de performance, et c'est supérieur en terme de durabilité. Les clous font que le pneus use moins vite (reste bon dans la neige/slush plus longtemps) et sont efficaces généralement jusqu'à ce que le pneus soit assez usé pour ne plus être légal, donc toujours performant sur la glace. Les pneus cloutés en usines sont une coche au dessus car ils tiennent mieux et ceux qui utilise la technologie ecostud sont particulièrement silencieux.

 

P.S. ce n'est pas parce qu'un véhicule est 4x4 qu'il a besoins de moins bon pneus en hiver. Un 4x4 comme un FJ Cruiser va faire en sorte que tu va pouvoir sortir de ton entrée sans pelleter quand il tombe 1 pied de neige, mais au point de vue "handling" (tenue de route, freinage) c'est loin d'être mieux qu'une voiture compacte ou familiale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je seconde pour le Nordman 5 SUV, parce que c'est un des pneus les plus agressif pour la neige qui est cloutable en usine.

 

Peu de gens pensent au pneus cloutés, mais ça a beaucoup évolué ces dernières années, et c'est ça maintenant, le meilleur des deux mondes. C'est supérieur en terme de performance, et c'est supérieur en terme de durabilité. Les clous font que le pneus use moins vite (reste bon dans la neige/slush plus longtemps) et sont efficaces généralement jusqu'à ce que le pneus soit assez usé pour ne plus être légal, donc toujours performant sur la glace. Les pneus cloutés en usines sont une coche au dessus car ils tiennent mieux et ceux qui utilise la technologie ecostud sont particulièrement silencieux.

 

P.S. ce n'est pas parce qu'un véhicule est 4x4 qu'il a besoins de moins bon pneus en hiver. Un 4x4 comme un FJ Cruiser va faire en sorte que tu va pouvoir sortir de ton entrée sans pelleter quand il tombe 1 pied de neige, mais au point de vue "handling" (tenue de route, freinage) c'est loin d'être mieux qu'une voiture compacte ou familiale

 

Juste garder en tête que les pneus cloutés représente une amende jusqu'à $1,000 en Ontario. :wink: Si jamais vous avez des plans d'aller en Ontario avec un véhicule, mieux vaut éviter les pneus cloutés.

 

Les pneus cloutés procure leurs meilleure adhérence sur la neige ou la glace autour du point de congélation. Plus la température diminue, moins ils sont efficaces. Ils perdent proportionnellement plus de leurs capacités de traction que les équivalents "studless" à mesure que la température diminue. Les conditions environementales qui permettent à un pneu clouté de performé mieux qu'un studless de dernière génération sont tellement rares (glace vive LISSE, autours du point de congélation, avec des studs NEUFS), que cela ne vaut pas la peine selon moi. Si la surface n'est pas lisse, si les clous ont de l'usure, ou si la température est très basses, un studless va arrêter sur une plus courte distance. À moins d'avoir des pneus rally et le temps à investir devant la télé pour régulièrement remettre des clous neufs. em3600 Sur l'asphalte sèche, les distances de freinages des pneus cloutés sont PLUS longues que même des 4-saisons.

 

Pour la plupart des gens en région urbaines, mieux vaut éviter les pneus cloutés.

 

La chose la plus importante avec un 4x4, c'est de savoir quand il est en 4x4, et comment adaptés sa conduite. Un 4x4, c'est plus lourd, ça freine moins bien, et SURTOUT, ça ne tourne pas si tu ne donnes pas de gaz. En cas de manoeuvre d'urgence, si tu est sur le "full" 4x4 et que tu appuie sur les freins, le véhicule va continuer dans sa direction, peu importe comment tu tournes les roues. À pratiquer dans un grand parking enneigé, ça fait comprendre bien des affaires. Encore un autre véhicule où "when in doubt, gaz!"

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste garder en tête que les pneus cloutés représente une amende jusqu'à $1,000 en Ontario. ;-)/> Si jamais vous avez des plans d'aller en Ontario avec un véhicule, mieux vaut éviter les pneus cloutés.Les pneus cloutés procure leurs meilleure adhérence sur la neige ou la glace autour du point de congélation. Plus la température diminue, moins ils sont efficaces. Ils perdent proportionnellement plus de leurs capacités de traction que les équivalents "studless" à mesure que la température diminue. Les conditions environementales qui permettent à un pneu clouté de performé mieux qu'un studless de dernière génération sont tellement rares (glace vive LISSE, autours du point de congélation, avec des studs NEUFS), que cela ne vaut pas la peine selon moi. Si la surface n'est pas lisse, si les clous ont de l'usure, ou si la température est très basses, un studless va arrêter sur une plus courte distance. À moins d'avoir des pneus rally et le temps à investir devant la télé pour régulièrement remettre des clous neufs. em3600/> Sur l'asphalte sèche, les distances de freinages des pneus cloutés sont PLUS longues que même des 4-saisons.Pour la plupart des gens en région urbaines, mieux vaut éviter les pneus cloutés.La chose la plus importante avec un 4x4, c'est de savoir quand il est en 4x4, et comment adaptés sa conduite. Un 4x4, c'est plus lourd, ça freine moins bien, et SURTOUT, ça ne tourne pas si tu ne donnes pas de gaz. En cas de manoeuvre d'urgence, si tu est sur le "full" 4x4 et que tu appuie sur les freins, le véhicule va continuer dans sa direction, peu importe comment tu tournes les roues. À pratiquer dans un grand parking enneigé, ça fait comprendre bien des affaires. Encore un autre véhicule où "when in doubt, gaz!"
comme je disais, les pneus ont beaucoup évolué, ceux à clous aussi. ton commentaire était vrai il y a 20 ans, quand sont apparu les pneus studless à lamelle et qu'on les comparait aux pneus de vieilles génération

35_pair_wintermark_steel_radial_ht_studded_snow_mud_tires_22774218.jpg

Pour avoir un pneus à lamelle qui adhère bien à la glace, ça prend un maximum de surface de contact. Pour un pneus capable de fendre et "pelleter" la neige et évacuer la slush, ça prend de gros sillons, donc une surface de contact réduite. Avec des clous, on peut avoir une surface de contact réduite, et de l'adhérence sur la glace aussi. le compromis est environs 5% moins d'adhérence sur l'asphalte. Personnellement, je roule avec des pneus à clous depuis une dizaine d'année, et j'ai pu essayer quelques modèles différents sur ma voiture et celle de ma blonde. Je vais continuer d'opter pour les pneus les plus agressif pour la neige/slush qui sont disponible clouté en usine. Évidemment, je ne prévoit pas rouler en ontario ni dans les états ou c'est interdit, mais à ce sujet, il y a plusieurs endroits ou la loi a été abolie, est en voie de l'être, parce les clous disponible depuis plusieurs années ne sont pas aussi dommageable pour la route

 

pour les 4x4 qui ne tourne pas, ce qui fonctionne le mieux pour changer de direction, c'est d'appuyer sur l'accélérateur juste assez pour conserver une vitesse constante. il faut éviter de relâcher l'accélérateur pour ne pas que ça compresse. Les AWD sont sujet à ce phénomène aussi, mais c'est moins prononcé, et ça dépend du système aussi.

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai des Nokian d'hiver, 16 po. sur mon Grand Vitara, et j'en suis totalement satisfait !

Très bonne traction dans la neige ! Des pneus à glace, ça sert strictement à rien s'il y a plus d'un centimètre de neige sur la glace em3700

10017d1100466935-fs-alfa-164s-speedline-wheels-nokian-winter-tires-s_im006494.jpg

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne traction dans la neige ! Des pneus à glace, ça sert strictement à rien s'il y a plus d'un centimètre de neige sur la glace em3700

Je suis d'accord, au meme titre que des pneus specifiques neiges sont inefficaces sur la glace. Il faut donc choisir selon son utilisation.

Si on roule principalement sur des routes principales et des autoroutes, qui sont deneigees des que quelques cm de neige s'accumulent, il est plus interessant d'avoir des pneus concus pour la glace que la neige, car c'est la glace qui sera la plus difficile a eliminer, surtout quand il fait en bas de -15.

Ce qui est paradoxal, c'est que l'adherence est bien meilleure sur la neige tassee que sur la glace: deneiger les routes entraine souvent la formation de glace (neige qui reste sur la route qui fond au soleil et regele le soir ou la nuit pour former de la glace). Je me sens plus en securite sur une route completement enneigee que sur une route partiellement enneigee avec des plaques de glace.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mon coins, on semble faire un usage abondant de fondant (surtout sur l'autoroute 20), souvent même pendant qu'il neige, et au lieu d'avoir un peu de poudreuse, on se ramasse avec plusieurs centimètre de slush. Ça me semble une des conditions les plus imprévisible et difficile à maîtriser. Sur les routes secondaires, on en voit de toute les couleurs. Souvent, le fondant est utilisé seulement dans les courbes, alors il y a un changement de conditions rapidement pas toujours au bon endroit. Je voit souvent aussi de l'épandage de sable alors qu'il y a de la neige en quantité abondante sur la chaussée, et je me demande encore si la neige brune est moins glissante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.