Jump to content

Pourquoi Des Handguards Enveloppants En Alu ?


EvilGrosminet

Recommended Posts

Ça prend juste un petit kiss sur un arbre pour scrapper une main solide ...

 

 

Oui, un arbre de 6 pouces de diamètre........ça plie pas beaucoup.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vla 2 semaines j'ai fait de la single track serree, du style qu'il manque de l'ecorce sur un bon % des arbres dans la trail.

J'etais avec un ami qui roule fort, mais sans handguards...je vous laisse deviner le resultat..

 

Disons qu'il se lamentait pas mal!!

C'est possible de se blesser a cause des hanguards, mais le risque est pas mal moins inferieur que de tapper un arbre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon 350 rally je les ai positionner très bas justement pour éviter de rester coince

Deux pilotes ce sont casser les deux poignets aux Merzouga !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je les mets bas, legerement en dessous des leviers.

Depuis que J' ai vu un pilote chevronné (J'oublien le nom, mais du genre Despres ou Peterhansel) c'est casse les 2 mains lors de la GLC il y a une 20taine d'annee. (avec des Acerbis en Plastique)

En fait jessaye d'aligner le guidon, le levier et le handguard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je les mets bas, legerement en dessous des leviers.

Depuis que J' ai vu un pilote chevronné (J'oublien le nom, mais du genre Despres ou Peterhansel) c'est casse les 2 mains lors de la GLC il y a une 20taine d'annee. (avec des Acerbis en Plastique)

En fait jessaye d'aligner le guidon, le levier et le handguard

 

J'aligne les handguards entre le guidon et les leviers ,soit légèrement vers le bas , si il y as trop d'angle ca pivote en cas de choc frontal ,ce qui rend le handguard inutile dans un singletrack .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cet automne, un ami est passé par dessus les poignées. Il est resté pogné dans les handguards comme dans le vidéo. Les deux poignets cassés.

 

Avec ou sans, il y a un risque. Il faut juste choisir quels risques que l'on préfère selon notre profile de conduite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La forme des hand guard a change depuis quelques annees. Ils sont courbes par le bas pour eviter de rester coincer.

 

Effectivement, les miens sont comme ça. Malheureusement pas ceux de mon ami. Avec les deux poignets cassés, les petites choses de la vie deviennent assez compliqués.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.