Jump to content

Retour Au Plan Initial , Alaska .


Iceman

Recommended Posts

De retour de mon trip je vous mets des photos bientôt , juste le temps de tout classer . , 22 jrs partie , 19 jrs de route , 14,000km dont 3800 de garnottes , bouettes et de nids de poule, mais quand meme bin bin l'fun et surtout tres beau paysage .

 

Ah ! j,oubliais 5 crevaisons ! Dans les patches et les changements de chambre a air sur l'bord la trail chu rendu pas mal bon !

Édité par Iceman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon tentative de RR ma premiere . Le but roulez jusqu'au boutte du chemin vers Inuvick pour le Canada et Deadhorse en Alaska , faire la Top Of The Wolrd Highway . Rider au 4 coins de l'Alaska et tout le reste . Bike prêt , billets acheter arrive a Dorval shit over booking de Air Canada devont prendre le vol 3 hrs plus tard , donc arrivé a Calgary a 1hrs am 3hrs pour nous . Donc coucher a 3 hrs lever a 7 dejeuner et go ramasser les bikes et c'est le depart .DSCF0005.JPGDSCF0012.JPGLake Louise DSCF0026.JPGAvec mon chum Jacques au mile 0 de l'Alaska Highway DSCF0029.JPG

Édité par Iceman
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bike est partie par camion , go Calgary ! DSCF9065.JPG?gl=CA

Beau trip, très très cool! Quelques questions:

Méchante crate, louée ou achetée?

Elle me semble un peu overkill, non?

C'est toi qui a attaché la moto ou les techniciens de la cie de transport?

Quelle compagnie de transport as-tu choisi pour shipper le bike?

Quel avantage par rapport à l'offre de transport ferroviaire cargo?

Retour de la moto de la même manière j'imagine, rien à déplorer?

 

Referais-tu la même chose côté transport de la moto vers l'Ouest?

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Squire , l'envoie des motos par transport a fait 8000km de moins , ce qui aurais pris entre 8 et 10 jours a faire en plus du 14,000km de fait dans l'ouest et en Alaska .Quand ton temps est limité t'as pas le choix si tu veut allez la bas . Les crates etaient des crate de Harley qu'un dealer nous a donné . La Cie que ns avons pris est SGT Transport , et c'est nous qui avont attacher nos bikes . La Cie de transport est assuré alors si il y a un bris c'est a eux de defrayer . Non rien a déploré . Envoyer son bike par camion c'est facile , car une fois dans le crate n'importe qui ou presques peuvent le transporté il te reste a magasiner les prix a + - 1000$ aller retour .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'élévateur de Dawson , assez difficile de le manquer .DSCF0031.JPG La route entre Calgary et Jasper est tres scenic , Banff, Lake Louise et la fameuse Glacier Highway de toute beauté , mais apres Jasper jusqu'à Dawson City Yukon ( ne pas confondre avec Dawson Creek ) la route est so-so , du bois , du bois et encore du bois , malgré quelques secteurs plus interessant . Apres Dawson creek on se retrouve a Watson Lake , ouff la Sign post Forest , il y en as 70,000 et il parait qui s'en rajoute 2000 et + par ans .DSCF0050.JPGDSCF0051.JPGA part ca y as pas grand chose la , ns voulions faire la Campbell road qui est en gravel, pour joindre Carmack , mais il etais 16hrs , 600 km de gravelle pas trop de place a coucher et l'orage qui se pointait alors ns avons rester sur l'asphalte et joint Whitehorse .DSCF0045.JPG Comme, Cler mon Gs , nous avons rencontrer beaucoups de voyageur de longue durée . Ici 2 européens (avec Jacques au centre) , dans la soixantaine bien sonnée reliant Anchorage Ak a Seatle Oregon faisant +- 100km par jrs , chapeau !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je me préparait a faire ce trip , j'esperait sortir de l'ordinaire , ressentir la grandeur des vastes territoires nordique et par le fait meme me sentir tres petit dans cette univers. La grandeurs des Rocheuses ma fait sentir comment ont peut etre petit ds la nature mais la proximité des '' Tourist trapp'' et de l'achalandage de cette region me transmettait pas le sentiment d'éloignement tant recherché . Mais rendu a Dawson city , ensuite faire la Dempster 780km sur 12 hrs aller et autant pour le retour le lendemain , je peut dire que la j'ai feeler depaysé en masse et le sentiment d'etre loin de tout la tu le vie . DSCF0104.JPG?gl=CA

 

Le Downton Hotel ,a l'arriere j'y ai meme trouvé un jack pour changer mon pneu .DSCF0083.JPG?gl=CA La Dempster quelques arbres au début et par la suite c'est la toundra . Faut se dire que Dawson et vers le nord c'est au 64 Iem paralelle en montant . Ici ont commence a se sentir loin , loin de tout . En cas de mauvais temps yas pas grand place pour s'habriter .

 

Voici la carte a l'entrée de la Dempster .

 

DSCF0073.JPG

 

 

 

DSCF0108.JPG?gl=CA

 

Un exemple du chemin 800 km comme ca , un seul souhait , pas de pluie sinon la ride va etre longue .

 

DSCF0111.JPG?gl=CA

 

2 traversiers a prendre pour se rendre a Inuvick .

 

DSCF0141.JPG

 

 

 

 

Inuvik , il est +- 22hrs ca va rester comme ca jusqu'a 2 hrs du matin . Presque pas de noirceur la bas l'été .

 

DSCF0149.JPG?gl=CA

 

Sur la route du retour , c'est aussi spectaculaire et desertique !

 

 

 

 

DSCF0192.JPG?gl=CA

D'autre voyageurs Europeen , remarquer ils ont pas la meme definition de VR que nous .

 

DSCF0191.JPG?gl=CA Ensuite Top of the world highway , un des plus beau paysage et plaisir de roulé . Malheureusement j'ai que des video de ce troncon de route j'essayerais d'en mettre un bout . Ici les douane les + au nord des States et de l'amerique du nord aussi .

 

 

DSCF0217.JPG?gl=CA Sans oublier de passer par Chicken ...DSCF0229.JPG?gl=CA Une tite frette au Saloon de Chicken DSCF0235.JPG?gl=CA Maintenant les choses serieuse du voyage , faire la mytique Dalton ... vers Prudhoe Bay . Contré éloigner , vaste etendue,vallons , courbe et cote qui se succede constamment , transport lourd prioritaire ,une route plein de piegesqui exige une attention de tout les instants . Beau et le fun ca depend , apres avoir fait la Dempster et top of the world Highway , le paysage ma pas jetter a terre , mais je ne cessait de m'imaginer l'hiver en truck comment ca en prend des grosse pour rider cette route

 

 

. Ici, apres une 100 km depuis Wiseman , l'entré du col de l'Atigan coté sud .DSCF0343.JPG?gl=CADSCF0342.JPG?gl=CA

 

Y fait beau hein ! Et bien c'est ici que tout change , le col est une barriere climatique faut toujours se mefier de la temperature de l'autre coté surtout l'hiver .

 

Ici le top et le versant nord . Quand on regarde l'emission sur les camionneurs de l'extreme et qu'il parle du Col De L'atigan

l'hiver ca doit pas etre beau quand y annonce une tempete .

 

 

 

DSCF0333.JPG?gl=CA

 

Redescendu du coté nord ont roule un bon boutte dans cette cuve eviron 130 km , allucinant !

Le dernier troncon est sur un plateau , pour le reste des 150 km jusqu'a Prudhoe . La on y trouve que des cross winds , pluie

chemin maganner c,est l,été , des nids de poule donc pas de photo et tu souhaite pas d'avoir un probleme la .

 

DSCF0336.JPG?gl=CA

 

 

Enfin rendu , la realisation d'un reve , faut revenir maintenant .

 

DSCF0319.JPG?gl=CA

 

C'est faite , j'voulais y aller , j'y etais , fallait revenir , 400km encore dans boue , nid poules , au traver les reparations .....Voici de quoi ca avait l'air au retour en passant il est 11hrs p.m . En tout 800 km 15 hrs de route , ca pas niaiser . DSCF0388.JPG?gl=CA

Édité par Iceman
  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewolf , oui d'autre photos a venir travail oblige alors manque de temps . Je vais essayer de mettre un lien pour quelques vidéos . Question au connaisseur , je ne suis pas capable de changer de ligne en pesant sur '' enter '' a y t-il un ajustement a faire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut Cler mon Gs ! La Dempster c'est tres beau , le parc Tombstone c'est special et les T N O vers Inuvik . J'ai un penchant du coté canadien , malgré que si je retourne je referais les 2 rides La Dempster et la Dalton et prendrais un peut plus de temps pour les faire .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Beau trip mon ami, vraiment chanceux de pouvoir le faire... je mes ça sur ma liste de must do...

 

En passant, quels mods as tu fais sur ton klr... je remarque la fourche inversée, ,, est ce que ça fait une grosse différence, , quelle fourche as tu mis?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tout un voyage ça Iceman!! Mon oncle vit prêt de cette fameuse enseigne qui annonce la Alaska highway!! Il me disait que c'était incroyable le nombre de moto qui arrête sous cette enseigne. Je crois qu'il ne saisie pas vraiment le sens, que représente pour nous biker, cette enseigne!!

DSCF0026.JPG

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crime... Je sais pas comment j'ai fait pour manqué ce post la, mais j'me suis repris :)

Thanks for sharing mec.

 

Tu n'est pas le seul mon chum!!

 

Je viens de me réveiller!! zunhappy

 

Super RR!!

 

Merci Iceman!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau trip mon ami, vraiment chanceux de pouvoir le faire... je mes ça sur ma liste de must do...

 

En passant, quels mods as tu fais sur ton klr... je remarque la fourche inversée, ,, est ce que ça fait une grosse différence, , quelle fourche as tu mis?

 

Plusieur mods on été fait , je crois que je vais partir un post sur ; La Seconde vie d'un KLR !

 

Pour donner de la lecture cette hiver voici la partie 1 : The second life of a salvage KLR !

 

http://www.klr650.net/forums/showthread.php?t=76118

 

Pour poursuivre dans la meme direction voici la partie 2 :

 

http://www.klr650.net/forums/showthread.php?t=116644

 

C'est en '' Inglish '' c'est pas fluent a la perfection mais ca devrait faire la job !

 

Bonne lecture .

Édité par Iceman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu n'est pas le seul mon chum!!

 

Je viens de me réveiller!! zunhappy

 

Super RR!!

 

Merci Iceman!!

 

Réveil tardif pour moi aussi,mais en fait c'est mieux comme çà,je vais ruminer moins lgtps avt d'y aller :wink:

 

 

Putain de voyage em0200

 

 

Merci de ns faire rêver em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

je parts cette été faire sensiblement le meme trip jusqu'a Anchorage alaska et faire un petit détour par dead horse et inuvik comme tu as fait. si tu me conseil un seul des 2 entre dead horse ou inuvik.Lequel des 2 as-tu le plus aimé?

je suis toujours en mode prépartion, je devrais partir vers mi-juin environ.

merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.