Jump to content

Rolaro, Pat the Bouc et Stou à Moab


Stou

Recommended Posts

Merci à tous pour les bons mots d'encouragement, c'est très apprécié.

 

Gstring, ça me réconforte un peu ce que tu dit, c'est un peu moins long que ce à quoi je m'attendais.

 

VII, oui j'avais ma protection. Elle a bien fait la job car je n'ai pas un seul échimose sur le corps. Même l'épaule qui a mangé le coup n'a pas un seul bleu. Je pense qu'il n'y a pas de protection qui peut éviter un bris de clavicule. c'est la force du coup sur l'épaule qui provoque le bris de la clavicule. En tout cas c'est ce que je pense.

 

Bon ben je suis encore à Moab ce matin. Il n'y a pas de bus pour Salt Lake City qui passe à Moab le mercredi... em4600 Donc le bus demain matin (jeudi) à 8h00. Le bug c'est que les vols écono, sont tôt le matin. Donc il est possible que je soit pris pour attendre à Salt Lake jusqu'à vendredi matin... :-D

 

Le coût des vols plus tard peut coûter dans les $1000 em3700

 

Voici une belle photo de ma clavicule avec les petits morceaux qui trainent autour de la fracture. Je trouve ça étrange qu'ils laissent ça comme ça. Messemble que ça va reprendre tout croche? em3600

 

RX_Stou.jpg

 

Je vous envoie de plus belles photos plus tard, des photos des rides de lundi et mardi. Pour le moment les gars sont partis faire la Gimini Bridge et la Bull Canyon pour se reposer de la ride d'hier 'Top of the world' ....les baveux! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici quelques photos.

 

Notre setup:

DSC02131.jpg

 

La première trail du voyage... et la seule pour moi em3700 la Onion Creek et la Kokopelli.

DSC02141.jpg

 

En top shape à ce moment là

DSC02144.jpg

 

Rolaro qui trouvait que ses miroirs étaient fatiguant, faque il a décidé d'y aller avec la manière forte et foutant son bike par terre. Il a réussi, les 2 miroirs pétés em3600

DSC02138.jpg

 

A cet endroit l'an passé, on avait roulés dans la boue et le neige. Cette année, tout était sec.

DSC02145.jpg

 

DSC02147.jpg

 

Deux américains qui campaient juste à côté d'ou j'ai planté, Link et Hunt. Link (debout) est médecin et pilote dans l'armé. Il m'a donné des Motrins et une bonne bière pour faire passer un peu la douleur. Très sympathique les 2 gars. Hunt lui est ingénieur. Ils sont là pour faire du vélo de montagne et Hunt a aussi une KTM 300.

DSC02154.jpg

 

L'Africa Twin après l'impact. La DRZ n'a absolument rien.

DSC02155.jpg

 

Moi après l'impact

DSC02158.jpg

 

Et le comique qui ne se tient pas debout

DSC02157.jpg

 

Rolaro a quelques bonnes photos sur son Mac... sans slot pour carte SD em4600 Si j'ai un peu de temps, je vais en uploader quelques unes plus celle de la ride qu'ils ont fait hier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils laissent ça comme ça???

ils ont due replacé quelque chose certain!!!

 

Re-prompt rétablissement Stou, c'est impressionnant cette radio là... em4600em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aouch pour la radiographie !

Tu dois avoir une bosse ?

 

Ça ressemble beaucoup à la fracture d'une amie en 2005 (cassé net, fragments d'os, mal aligné). C'était arrivé sur la 17 au Vermont (à la fameuse table à pic-nic). Le doc à l'hopital de Burlington lui avait mis une attelle, mais rendu ici, elle était retourné voir un doc à l'hopital, qui l'a envoyé voir un orthopédiste.

Elle avait 2 choix :

1-laissé ça soudé tel quel et garder la bosse, et risquer une diminution de sa capacité de bouger.

2- se faire opérer, installer une plaque de métal et des vis, et ne pas avoir de bosses, ni de problèmes de mouvements (mais ça, impossible à savoir avant que ça soude).

 

Elle avait choisi l'opération. Un mois à ne pas pouvoir rien faire de son bras, puis un autre mois tranquille.

 

 

Donc, à ton arrivé à Montréal : direction médecin, sans faute !

 

 

 

Pour ton vol de retour : check donc les vols pour Burlington et Plattsburg, ça va être beaucoup moins cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vérifier avec un médecin québécois si le système de santé américain est si tant mieux zshame

em4600em3700em3600

 

OK je ne m'en mêle plus :-D (je vais montrer la radio à mon orthopédiste, le la vois ce soir) em0300

 

P.S. si ma mémoire est bonne GString avait une fracture semblable l'an passé et il n'a pas eu de chirurgie, e til me semble aussi que mon orthopédiste était d'accord avec le "pas de chirurgie"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super les photos, pi maudit que c'est beau casque blanc... j'avais failli prendr el emien blanc, j'aurais dû parce que le bleu fit pu pantoute...

 

Votre histoire dit pas comment tu es retourné au camp après ta fracture Stou ? étiez vous loin ? as-tu fait le back seat et les boys sont retourné chercher ta DRZ ?

 

Back seat dans le MOab avec une clavicule cassée em4600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui Gros Buck, c'est la main de la bière pour moi. Je suis gaucher et c'est la gauche qui est bousillé. En plus je me suis comme foulé le pouce droit ...

 

Batinsse !!! La malchance s'acharne après toi comme la vérole sur le bas-clergé ... the_devilzsigh

 

Notre homme a besoin de bière big_smile ... Laissons aller notre imagination big_smile ... Clavicule cassée em0300 ... Mouais !!! J'ai une idée !!! T'as pensé à une paille ralongée ? em3700 Pis si ça fait pas, il y a toujours l'intraveineuse flanquée d'une infirmière sexy ... :-D

 

Bien important d'essayé d'en rire ...

 

Paul Jr oO 8 zshame

WEYON Gros buck! Le Camelpack!!! big_smilebig_smileem4600em3700em3600

Bon retour et encore désoler pour toi! em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, verifie pour un vol direction Platsburg ou Burlington, j'irai te chercher... em4600

 

touche, l'onion creek peut aussi se faire en auto, selon la photo avec les deux americain, il semble avoir rester sur place pour attendre le secours ou bien avec le camper de Rolaro...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Êtes vous sérieux pour Burlington? Il semble avoir plusieurs possibilités abordable pour cette aéroport.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui nous avons fait Rolaro et moi la Gold Bar Rim et ce fût la trail la plus difficile de tout ce que j'ai de fait à date au Moab,assez qu'une des montée en roche nous l'avons regardée pendant plus de trente minutes et essayé quatre autres places avant de se rendre à l'évidence que le seul moyen comme Stou dit toujours ''dans le doute on gaze'' était la seule façon de s'en sortir et j'ai même dû monter la 650 à Rolaro car mon coéquipier était au bout de son rouleau.

Je penses que pour faire plus difficile que celà on aurait eu besoin d'une ambulance pour nous ramener

Malheureusement nous allons perdre notre troisième larron demain mais c'est la vie et je crois qu'il était tanné de nous entendre lui raconter toute les merveilleuses trail que nous avions fait durant la jounée.

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Votre histoire dit pas comment tu es retourné au camp après ta fracture Stou ? étiez vous loin ? as-tu fait le back seat et les boys sont retourné chercher ta DRZ ?

 

Back seat dans le MOab avec une clavicule cassée em4600em3700

 

Effectivement, comme dit Martin, le début de la Onion Creek est assez smooth pour une auto. Rolaro a été chercher le camper et la remorque pour nous ramener avec les deux motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300 J'viens d'apprendre la nouvelle zshame

 

Stou, j'aimerais trouver des mots réconfortant mais les seul que je trouve à dire c'est: " Ha ben tabar**** ÇA c'est plate en est*** " pis chu pas sûr que c'est mots servent à quelques choses d'autres que de se défouler...the_devil Mais bon, bonne chance pour la suite et j'espère pour toi que tu n'en souffrira pas trop longtemps tant mentalement que physiquement...em4600em3700em3600

 

Pis pour les 2 autres larrons, amusez-vous au moins! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mn orhtopédiste confirme qu'une clavicule fracturée en deux endroits comme ça tu touche pas à ça, d'ailleurs ça parait pire que c'est parce que la clavicule en état normal est pas droite, elle est somme en S dans les 3 dimensions, donc elle va se placer un peu, se souder, et ne va terester qu'une petite bosse...

 

5 à 6 semaine avec une attèle et 3 mois sans sport de contact.

 

Donc mi juillet en théorie t'es 100% opérationnel, avant si comme moi tu nÉcoutes pas ton orthopédiste, pi toi t'es chanceux ton médecin américain saura pas que tu désobéis em4600

 

Moi je dois avouer que 5 semaines avec ma premièr eopération, donc 3 semaines après la seconde mon orthopédiste capotait de me voir chevaucher mon scooter, mais elle est quand même venu l'acheter avec moi em3700

 

IMG_0602.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Touche, au moins j'ai l'heure juste et j'ai une bonne idée du temps que ça va prendre.

 

Pour ce qui est de la douleur, c'est pas si pire, j'ai déjà vu bien pire. Quand je gosse pas trop à essayer de me servir de mon bras, c'est pas trop achalant. Si je gosse trop, du genre fitter une caméra GoPro sur une Africa Twin. ben la ça fatigue une peu plus. C'est peut être à cause que c'est sur une Africa Twin que je gossais em4600

 

Martin et Richard, je part bientôt pour aller prendre le bus pour Salt Lake. Rendu à l'aéroport, je magasine pour un billet et je vous tient au courant.

 

Merci à tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À titre indicatif, le tarif pour une assurance santé (de base) pour une famille de 4 personnes aux États-Unis, tourne autour des 20.000$ US/an.

Pour un salarié, via son entreprise (minimum 200 employés) "ce n'est" qu'environ 12.000$/an US (toujours pour une famille de 4)

 

Un cousin américain de ma compagne a ouvert une garderie en Floride: 959$ US par mois, par enfant. C'est un tarif normal.

1 année d'université privée en 2007-2008: 32.000$ US en moyenne. 13.000$ US pour une université publique (toujours pour une année).

 

Y sont-tu chanceux ces américains qui paient moins d'impôts! em4600em3700

 

Mon budget pour l'achat de ma première moto a été en grande partie grugé par les impôts 2008. Une bien mauvaise surprise. Ça me fait ch... en maudit. Mais si je me compare aux autres pays (et même provinces (frais de garderie)), on est vraiment chanceux de vivre au Québec.

 

Désolé pour ce qui t'arrive Stou. Faut-il prendre une assurance spéciale lorsqu'on va rouler hors-route aux USA? (genre Croix-Bleue) Est-ce la RAMQ assume tout?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sors pas du Canada sans une assurance voyage comme la croix bleue ou une assurance groupe de travail, mais c'est impérarif, même pour aller jouer dans le spetits chemins du Vermont près du Québec... tu peux te mettre dans la rue...

 

Stou travail dans une grande entreprise et c'est certain qu'il a une assurance voyage, aucun doute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui pas de trouble, j'ai une assurance de 5M au bureau.

 

Le seul bout plate c'est qu'il ne paie pas le retour étant donné que je suis en condition pour revenir en auto.

 

Je suis présentement à l'aéroport de Salt Lake. J'ai trouvé des billets pour Montréal sur Expedia, $400 cdn avec un escale à Los Angeles et Toronto. Je prend l'avion à 20h30 ce soir et devrais arriver vers 10h00 demain matin.... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu besoin d'un lift?

 

Ma femme est supposé venir me checher.... elle ne le sait pas encore, elle n'est pas à la maison présentement em4600

 

Par contre elle déteste aller à Dorval. Si jamais tu t'ennuie trop et que tu cherche keke chose à faire, elle ne sera sûrement pas fâché de ne pas venir. Mais je ne suis pas mal pris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben finalement, ma femme va venir me chercher à Dorval. Donc merci BEAUCOUP pour les offres c'est EXTRÊMEMENT apprécié mais ce ne sera pas nécessaire.

 

Méchante belle gang sur Ridaventure em4600em3700em3600

 

Bon maintenant que ça guérisse c'te foutu de clavicule!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou

Tu es parti juste un peu trôp vite ce matin,à notre retour au campement il y avait un gars qui regardait la DRZ et finalement nous nous sommes entendus pour 3,800 US et vu que le total des coûts de nos vacances à Rolaro et moi est de 2800$ alors nous te ramèneront la différence

P.S. : veux-tu le montant en canadien ou en US

A+

Des vrais chums

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble, il y a présentement une remorque à Léry pour ramasser une GSPD et une Ural, ça devrait couvrir pour la différence. em3700

 

En tous cas, une chance que j'ai pas trop de chums comme toi em3600em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway stou, des vrais chums auraient été te reconduire eux-même à l'aéroport de Salt Lake au lieu de te faire prendre l'autobus em3700

 

héhééé em3600

:-Dem0300zshame

 

... en plus c'était même pas un autobus, c'était une vieille Dodge Caravan 7 places pas d'air climatisé, avec une vieille grosse américaine qui bouffait et mangeait tout le temps... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou,

 

Je suis vraiment vraiment désolée pour toi. em4600 Lorsque Pat m'a écrit le courriel lundi, je n'en revenais juste pas... em3700 Je suis de tout coeur avec toi...

 

Prends bien soin de toi et repose bien ton épaule pour te remettre bien vite sur tes pattes pour reprendre la route... à moto bien sûr !

 

Grosse bise à toi em3600

 

Chris xxx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.