Jump to content

Vous Suggérer Quoi Comme 1Ere Enduro ?


k-load

Recommended Posts

sa depends de quel gengre de ride tu fait et l experience du pilote,pour ma pars, moi c est pas en bas d un 450cc 4t ou 250cc 2t toute marque confondu, un de mes chum a un drz400E ................pas vraiment ,si ta pas de budjet oui c ets mieux que d etre a pieds......................sans plus.pas de puch,pas de suspension, pas agile comme moto,je vois sur d autre forum comparer un drz400 a un wr450,ktm,rmz450etc................oublier sa ,comparer des tomates avec des tomates svp pis une cylindrée moindre que sa .gengre comme ttr250......................................si t aime poussé et etre a coter de ta moto ???? en montant une cote !! je ne dit pas que si la personne commence oui c est un tres bon bike, moindrement tu la pousse un peut elle te dit ses limites ,,,,et assez vite

 

 

J'ai vu 2 crf450, un ktm520,530,690 tous ont trouver ca gros mais ont survecu quand meme

 

Pour 80% des trail ici c'est trop gros car les trail sont rock en roll pas mal ici

 

 

Tu viendra faire un tour , ont en parlera avec une frete a la main apres

 

Ou regarde les vid sur youtube a jim sim pour avoir un idee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

Prend possession de ton bike des que possible et viens te pratiquer avec nous en Géorgie!! Falco a de la place je crois.

Pour ce qui est du bike , Baz a un 300 xcw et un 500 exc. Le 300 a certain avantages sur le 500 mais coté engin, les 2 machines sont sacrément performante. Le 500 est staleux a bas régime mais c'est une question de pratique et de sprockets.

 

j'aurais surement un 2 temps bientôt, le choix du type de terrain ou tu va rouler déterminera ton choix.

 

A+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tient c ets mon gengre de trail avec mon bike et sur ce sentier c est comme sa sur 14km a flanc de montagne ..................j en est vu d autre et parle au autre du forum de la foret ouareau ils vont de dire de koi sa l air .

 

Ma grosse brette serais relativement heureuse la dedans .... :mrgreen: Y'as de la traction en masse ...

 

Le poids n'est pas tout ... la souplesse du moteur , les réglage de suspensions etc ...

 

On part aussi du principe qu"on roule debout sur la moto , qu'on ne la porte pas sur son dos ... parce que même un 125 , si tu le traine dans ton pack sac ..c'est pesant ...

 

Le physique du pilote y est pour beaucoup ...sa force et sa forme physique aussi ...sa capacité d'adaptation ..

 

Bref ... y'as pas de réponses toutes faites , y'as pas de solution miracle , y'as pas de bike parfait ...

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma grosse brette serais relativement heureuse la dedans .... :mrgreen: Y'as de la traction en masse ...

 

Le poids n'est pas tout ... la souplesse du moteur , les réglage de suspensions etc ...

 

On part aussi du principe qu"on roule debout sur la moto , qu'on ne la porte pas sur son dos ... parce que même un 125 , si tu le traine dans ton pack sac ..c'est pesant ...

 

Le physique du pilote y est pour beaucoup ...sa force et sa forme physique aussi ...sa capacité d'adaptation ..

 

Bref ... y'as pas de réponses toutes faites , y'as pas de solution miracle , y'as pas de bike parfait ...

evil si tu vient dans mon coin tu est le bienvenue et je te montrerai les spots,et les beau coin de mon patelin em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens que nous avions invité un debutant, qui avait justement une 250TTR stock, dans une de nos rides.

Dans les grands bouts droits le gars etait a la traine, mais dans le technique, y'avait vraiment de quoi s'interroger sur la pertinence de nos motos d'enduro

Il passait moins vite, mais passait partout et toujours du premier coup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Claude Claude Claude :-))

 

Je te le redis 1 choix un 350 Beta 4 temps

2 choix un ktm 350 excf

Avec ca tu va rouler enduro et tu pourras rouler rally lite

Tu gardes ton 690 pour les rides ou je vais utiliser mon hp2

Pis tu gardes ton 1200 pour les rides alsphate

 

Pis si tu as un gros budget

Beta ou ktm 300 deux temps

Beta 450 rr pour rally

Tu gardes la 690 et le 1200

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Claude Claude Claude :-))

 

Je te le redis 1 choix un 350 Beta 4 temps

2 choix un ktm 350 excf

Avec ca tu va rouler enduro et tu pourras rouler rally lite

Tu gardes ton 690 pour les rides ou je vais utiliser mon hp2

Pis tu gardes ton 1200 pour les rides alsphate

 

Pis si tu as un gros budget

Beta ou ktm 300 deux temps

Beta 450 rr pour rally

Tu gardes la 690 et le 1200

 

 

Toute que des choix modeste !mais de tres belle monture.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Claude Claude Claude :-))

 

Je te le redis 1 choix un 350 Beta 4 temps

2 choix un ktm 350 excf

Avec ca tu va rouler enduro et tu pourras rouler rally lite

Tu gardes ton 690 pour les rides ou je vais utiliser mon hp2

Pis tu gardes ton 1200 pour les rides alsphate

 

Pis si tu as un gros budget

Beta ou ktm 300 deux temps

Beta 450 rr pour rally

Tu gardes la 690 et le 1200

 

Ça va me prendre tout qu’un Boxing Day !!!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et puis, t'as eu un bon boxing day ?

:)

 

Je crois que personne n'a parlé de la Freeride dans ton post.

La 250R 2-temps est dispo au Canada et est légale en sentiers grâce à ses lumières.

C'est un genre d'hybride entre un enduro et un trial.

Son moteur 2-temps est "tuné" pour le torque et non pour la puissance max.

Très légère, 92 Kg.

Pas destinée à faire de la compétion, mais doit quand même être très efficace.

Et surtout plus facile à vivre pour les "débutants" et "monsieur-tout-le-monde", comparativement à une moto de course.

 

9,000$ ici:

http://www.lespac.co..._30901094D0.jsa

 

Essais:

http://www.moto-stat...ouvements-.html

http://www.cycleworl...specifications/

http://www.dirtrider...freeride-250-r/

 

ktm_Freeride_250R_2014-41.jpg

maxresdefault.jpg

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi fait longtemps que je regarde la orange 200 cc 2 temps...

 

Vraiment pour le prix et surtout pour aller jouer dans le bois.

 

Je n'aspire pas à la compétition et j'ai ma grosse 800 pour faire des grandes ride.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et surtout plus facile à vivre pour les "débutants" et "monsieur-tout-le-monde", comparativement à une moto de course.

 

 

Totalement en accord avec citation. Mais pour la compétition au début ca prend du power que l'on peut contrôler. La 200 XCW de KTM est exactement ça.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et surtout plus facile à vivre pour les "débutants" et "monsieur-tout-le-monde", comparativement à une moto de course.

 

 

Totalement en accord avec citation. Mais pour la compétition au début ca prend du power que l'on peut contrôler. La 200 XCW de KTM est exactement ça.

 

Les grands esprit ce rencontre ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé un full cross yzf 250 je crois... Rarement eu peur comme ça dans ma vie... pourtant j'ai régulièrement vu les 299 au compteur dans mon "jeune" temps :P

 

Je fais beaucoup de vélo de montagne déjà et j'adore faire du petit sentier... 200 2 temps je crois que je vais en avoir bien assez pour suer ^^

 

Reste a trouver le $$$ haha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.