Wildgood Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 ... pour vous présenter les lubrifiants québécois!! http://www.sinto.ca/ http://www.hipertech.com/spip/spip.php?lang=fr&page=profil http://www.prolab-technologies.com/lubrifiant-466-accueil.php 1
MonteCristo Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Intéressant, je ne savais même pas qu'il se faisait des produits comme ça bien de chez nous.
coyote Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Si je ne me trompe pas, c'est un ancien de prolab qui à démarrer Sinto. Ça fait déjà très longtemps que prolab existe.
Goingforsound Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 V-strom roule a la hipertech et le moteur est tres heureux! Il tourne plus doux qu'avec la motul 5100
BigBert Posted May 29, 2015 Posted May 29, 2015 http://www.hipertech.com/spip/spip.php?lang=fr&page=moto20w50rm
MonteCristo Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la sinto ici. Ils en tiennent à la station service près de chez moi et ça a piqué ma curiosité.
Onip Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 C'est de valeur qu'ils ne font pas de la 10w 60. Je l'aurais essayé.
palica Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 1 hour ago, Transgarp said: Un peu HS sur un sujet qui parle de produits fabriqués au Québec, non? A moins que Amsoil produise ici... 1
Kamikazz Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 9 hours ago, MonteCristo said: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la sinto ici. Ils en tiennent à la station service près de chez moi et ça a piqué ma curiosité. Maxim des Mammouth utilise de la Sinto à son garage et dans ces bébelles. Il est bien satisfait!
coyote Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 2 hours ago, Kamikazz said: Maxim des Mammouth utilise de la Sinto à son garage et dans ces bébelles. Il est bien satisfait! C'est ce que je met aussi dans mes voitures. Et dans les motos. Aussi bien satisfait. C'est une huile très très clair, quand elle est neuve
ericdesg Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 Puisque a Matane, il n'y pas de Motul a prix abordable, j'ai essayé ceci a mon dernier changement d'huile: semi-synté a $8.90/L transmission très douce et moteur ronronne tout doux 1
coyote Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 29 minutes ago, ericdesg said: Puisque a Matane, il n'y pas de Motul a prix abordable, j'ai essayé ceci a mon dernier changement d'huile: semi-synté a $8.90/L transmission très douce et moteur ronronne tout doux Motul à prix abordable, c'est deux mots qui va pas dans la même phrase 1 1
ericdesg Posted September 2, 2017 Posted September 2, 2017 Effectivement , mais mettons que à +-80$ vs +-45 chez ADM, c'Est plus abordable:)
NewBee61 Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Au risque de partir une crise je pense que parfois on capote un peu trop sur la 'qualité' et le prix de l'huile ... à moins de la faire tester comme Mammouth on parle tous +/- à travers notre chapeau... 3
Transgarp Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Presque toutes les huiles vendues pour motos sont satisfaisantes pour les motos modernes si vous respectez la cédule et le grade du fabriquant. C'est plus dans les cas des vieux moteurs utilisant des "flat tappet" qu'il y a un autre élément qui s'ajoute à la cédule et au grade et qui fait la différence entre un camshaft qui sera scrap dans moins de 1000 kilos; on appelle cela ZDDP Ce que j'ai vécu avec de la Honda GN4 en scrappant un set de camshaft sur le Triumph vers 2006 en moins de 1000 kilos Dans le monde de la moto vintage, on a vécu un petit stress vers 2006 quand tous les fabriquants d'huile de motos ont décidé de diminuer le taux de zinc et de phosphore dans l'huile pour être plus compatible avec les catalyseurs Depuis 2006 c'est le taux de zinc qui m'importe, par la suite je regarde le grade Je connais la majorité des marques d'huile qui fournissent et indiquent le nombre de ppm de zinc dans leur huile, AMSoil est l'une d'entre elles. 1
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