Jump to content

Bonjour


V-strelle

Recommended Posts

En cette belle journée froide... je pense à.... ma première moto!

 

C'est avec plaisir que je vous lis et que je poursuis mes recherches afin de trouver la bonne moto. Par contre... plus je vous lis... plus j'hésite entre quelques modèles ;) Je cherche une moto pour m'amuser autant sur la route que hors route... j'aime bien la KLR et le V-strom... vos commentaires m'aideront d'ici le printemps (vivement qu'il arrive rapidement!!)

 

Au plaisir de vous lire em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure

 

Voici les questions qui vont vite t'être posées :-)

  1. ton expérience en moto de tout genre ?
     
  2. ta grandeur ?
     
  3. smooth ou aventurière dynamique avec pas mal de couille ? :-)
     
  4. tes projets de ride ?
     
  5. tes amis ont quel genre de moto et font quel genre de ride ?
     
  6. ton budget ?

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue! c'est difficile d'avoir les 2. Faut toujours faire des compromis , comme pour les pneus, soit si il est mieux, même juste un peut en hors route, il sera un peut moins bon sur la route, vise et versa. En faisant des compromis on se rapproche du choix idéal!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime bien la KLR.../...

A ces mots, dans un torrent de poussiere et de gravelle, The Prez, le maitre des éléments, débarqua et entraina la belle dans le coté vert de la force!

Moi je suis plutôt orange, mais sois la bienvenue! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RidAventure

 

Voici les questions qui vont vite t'être posées :-)

  1. ton expérience en moto de tout genre ?
     
  2. ta grandeur ?
     
  3. smooth ou aventurière dynamique avec pas mal de couille ? :-)
     
  4. tes projets de ride ?
     
  5. tes amis ont quel genre de moto et font quel genre de ride ?
     
  6. ton budget ?

:-)

 

 

Merci pour votre accueil :)

 

1- J'ai peu d'expérience, si ce n'Est que la motocross dans mon jeune temps.

 

2- Effectivement la grandeur est importante... moi aussi j'aime bien les oranges...mais je suis loin de mettre les pieds au sol! je mesure pourtant 5'8''

 

3- Pas mal aventurière... mais pas à faire des whellie ;)

 

4- Je voudrais aller dans les sentiers, la terre battue, les routes de gravel et aussi m'en servir pour aller au travail et faire des voyages

 

5- Mes amis ont des KTM...et ils sont, trop!! casse-cou, mais ils devraient faire des compromis ;)

 

6- un autre point important... comme je ne suis pas très expérimentée, je ne veux pas une moto que j'aurai peur de mettre par terre ( je dois etre capable de la relever), donc mon budget est de 4000$ max. en même temps, je ne veux pas une moto ou je devrai visiter le garagiste plus souvent que les sentiers...

 

Votre expérience me sera précieuse, merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une BMW 650GS ou Serta avec un kit d'abaissement si tu es petite

 

oui, la double cylindre m'intéresse aussi, mais selon ce que j'ai lu...la fiabilité mécanique est mitigée et il n'y a pas beaucoup de concessionnaires, vous en dites quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Merci pour votre accueil :)/>

 

1- J'ai peu d'expérience, si ce n'Est que la motocross dans mon jeune temps.

 

2- Effectivement la grandeur est importante... moi aussi j'aime bien les oranges...mais je suis loin de mettre les pieds au sol! je mesure pourtant 5'8''

 

3- Pas mal aventurière... mais pas à faire des whellie ;)/>

 

4- Je voudrais aller dans les sentiers, la terre battue, les routes de gravel et aussi m'en servir pour aller au travail et faire des voyages

 

5- Mes amis ont des KTM...et ils sont, trop!! casse-cou, mais ils devraient faire des compromis ;)/>

 

6- un autre point important... comme je ne suis pas très expérimentée, je ne veux pas une moto que j'aurai peur de mettre par terre ( je dois etre capable de la relever), donc mon budget est de 4000$ max. en même temps, je ne veux pas une moto ou je devrai visiter le garagiste plus souvent que les sentiers...

 

Votre expérience me sera précieuse, merci

avec ce que tu dis, je te dirais que le KLR est plus la Moto pour toi...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

avec ce que tu dis, je te dirais que le KLR est plus la Moto pour toi...

 

Oui, ça ressemble à une KLR ou une DR 650, ou une DRZ 400 S

 

et peu importe elle se revendra très bien si c'est pas tout à fait ce à quoi tu pensais, c'Est en faisant que tu vas découvrir ce que toit tu préfère...

 

l'important c'est de commencer quelque part...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure!!!

 

Bon choix en partant car la moto double usage offre des possibilités illimitées!!!! :)

 

Pas évident de choisir une moto mais n`oublie pas de considérer la DR650 et de contacter Christhebouc, mojo et autres Ridaventurières pour leurs conseils....

 

Au plaisir!!

 

DR650 avec siège abaissé!!

 

DSCF5673_zps8e51bfe7.jpg

 

Christhebouc sur sa DR!!!

 

DSCF3941_zpsb29abf27.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur ridaventure! Quand tu a dit que tu voulais une moto que tu sera capable de relever ça m'a fait penser a moi. J'ai eu un klr et j'ai décidé de le changer justement parce que dans une trail le moindrement en pente j'était incapable de le relever. J'ai maintenant un drz et je l'adore.

 

Le poids est un point important

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur ridaventure! Quand tu a dit que tu voulais une moto que tu sera capable de relever ça m'a fait penser a moi. J'ai eu un klr et j'ai décidé de le changer justement parce que dans une trail le moindrement en pente j'était incapable de le relever. J'ai maintenant un drz et je l'adore.

 

Le poids est un point important

 

Allo jade, merci pour ton commentaire. Niveau confort, comment tu les compares? As tu fais des modications pour ton DRZ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Côté modifs il y en a eu un paquet de fait sur le devant de la moto, mais rien côté confort à part peut-être pour ce qui est de l'ajustement des leviers et tout....et pas par moi. C'est mon seul véhicule alors je m'en sert pas mal tous les jours l'été pour aller travailler et au cégep le printemps et l'automne. Le drz est pas moins confortable pour une ride de route d'une journée que mon KLR. Et je dirais même que je préfère le drz.... le KLR à pas roulé depuis... Pour le confort du siège y a toujours moyen de l'améliorer sur toutes les moto. Disons que partir 6hrs sur la route je revenais avec un mal de derrière peut importe que ce soit avec le drz ou le klr, le sherpa est pas beaucoup plus confortable et je crois pas que beaucoup de doubles usages plus orienté trail que route le soient.... Mais si tu va vers les moto plus routières et plus confortables tu perd de l'agilité dans les trails, tout est une question de compromis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton budget te le permet c'est celle de ma blonde

 

 

http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1048005911

 

Ça fait plusieurs BMW que nous avons et je n'ai jamais eu de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un autre truc aussi. Si tu est pas encore sure de ce que tu veux faire (route/hors-route) le drz va te couter moins chers de plaques parce que moins de 400cc.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue V-strelle , à ta signature je croyais que tu avais un V-Strom .

 

Si tu veux faire plus de route , regardes 650cc et + , ce qui te pénalisera en hors-route du au poids plus important et la garde au sol restreinte .

Par contre si tu veux t'amuser double-usage , légèreté prime sur grosseur cylindrée , et garde au sol élevée , te donneras une capacité de franchissement plus grande . À ce moment , je te conseilles 250-400 cc .

 

Tu peux toujours revendre après une saison , le temps de voir réellement ce qui te plait !

Les dames aussi pourront te conseiller fémininement , dans cette section pour vous Mesdames:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/forum/164-pour-vous-mesdames/

 

Aussi inscrit-toi aux différentes rides , tu y verras des amis(es) , des conseils et du plaisir . em3600

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/24197-ri

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23821-ridatonneau-2015/de-des-debutants-4e-edition/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/24186-video-le-decompte-commence-pour-la-classique-du-printemps-2015/

 

Bonne saison ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjà ton choix est ce qu'il y a de plus réfléchi. Puisque tu veux faire de la route aussi.. Entre la klr et v_strom 650 j'irais pour la v_strom. Pour le reste... exemple relever la moto dans la trail. A partir du moment que vous êtes deux dans la trail, l'entraide pour relever une moto fait toute une différence entre une journée plate et une journée la fun. Tant qu'a moi, un KLR, la tank rempli de gaz, pour l'avoir fait, c'est une Estie de grosse corvée a relever. Doit pas avoir de grosse différence d'avec la v-Stom. Mais c'est sur la route que ton plaisir va être plus grand avec la v-strom. Mais bon, le choix t'appartient camarade.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oyé, Oyé, Oyé, Clarinettes et tambours!!!!

 

Je voudrais d'abord te souhaiter la bienvenue au sein de MA communauté!!! Je vois que plusieurs ont déjà essayé de te recommander quelques montures. Il va de soit, par contre, que tu seras confuse car je suis vraiment ton guide spirituel et le seul qui puisse te guider correctement (car je suis bon et grand!!! zbad_smile )

 

La recherche d'une moto hors route peut rendre n'importe qui fou. Cependant, cela est totalement faux. En fait, il n'existe qu'une seule moto qui te permettra de faire de toi une déesse du hors-route: KLR!!!!!

 

Cette majestueuse monture est, sans aucun doute, le Saint Graal de l'aventure. Jamais, elle ne te laissera tomber (en fait, tu risques de tomber mais au moins, quand tu tombes en KLR, c'est avec style et beauté!!!) Les autres marques insignifiantes existent seulement pour démontrer la supériorité de la KLR.

 

Sa vitesse de pointe, sa technologie incroyable, son confort haut de gamme en font l'arme ultime autant sur la route qu'en hors-route.

 

Laisse ton cœur te parler et écoute ma voie car moi, je sais. Je peux t’accueillir au sein de la famille. Tu auras l'occasion de te prosterner devant ma grandeur comme tant de monde du forum l'ont fait. Tous te diront qu'EL Présidenté est grand et bon et qu'il sait tout. Et à cela, je ne peux que rajouter: c'est vrai!!!

 

Alors cesses de chercher à droite et à gauche, n'écoute que ma voie et va t'acheter une KLR. Ta place est réservée à mes côtés!!

 

Vive la KLR, Vive El Présidenté, Vive MOI!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté Evil
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis avec 10 000 0000 km tu peux la faire durer longtemps. Le doohikey sera à faire avant longtemps...Bienvenue

Édité par Nic650
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue V-Strelle. Si tu veux commencer le hors route la DRZ400 est un bon choix. Elle sera plus facile à manipuler qu'une 650 ( DR ou KLR ).

 

Si tu veux faire de l'aventure ( des voyages ) la V-Strom sera plus confortable.

 

Quand tu commences il est préférable de s'ennuyer sur la route avec une DRZ que de devoir relever un autobus ( KLR, Vstrom ) dans le bois à 30C...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu commences il est préférable de s'ennuyer sur la route avec une DRZ que de devoir relever un autobus ( KLR, Vstrom ) dans le bois à 30C...

Exactement!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha Ha Ha... Monsieur El Président, tu m'as bien fait rire em3900

 

Je trouve tellement que vous êtes un groupe dynamique et coloré. J'ai bien hâte de partager la route et le bons moments en votre compagnie.

 

 

Si mon choix de moto était aussi simple... je considère tous vos bons commentaires et je continue mes recherches et essaies

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

 

J`ai ca a vendre qui rentre dans ton budget et avec des extra déjà installer. Libre a toi. voir ici aussi tu veux voir un bike qui ces fait dorloté en masse. :mrgreen:voir ici

 

 

J`ai les bras de rabaissement de 7/8 de pouce si elle est trop haute, pour toi je te les donne. zunbelievable Les gars pas de commentaire S.V.P :unsure:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW G 650 Xcountry : Le mono chic

 

Moto qui ne cours pas les rues... Mais comme on dit, on a rien pour rien. Moto épurée.

 

Il y avait aussi une série avec différents habillages: avec la x challenge et une autre super motard. Moi j'opterai a priori pour la x country.

 

Je t'en souhaite une.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.