TONNEAU Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 (édité) Bonjour Comparaison en images qui en dit long entre les modèles offert au Canada et en France en 2015. Drôle de phénomène ..... au Canada Honda, Suzuki et Kawasaki offre chacun une 650 mono tandis que Yamaha en offre pas...par contre Yamaha offre 3 modèles de 660 mono en France que ns aimerions surement avoir ici tandis que Honda, Suzuki et Kawasaki en offre pas..... Est-ce que les bons vieux Thumpers entre 600 et 700cc Japonais seraient en voie de disparition? ..en tout cas j`espère que non... .. abordable, simplicité et la durabilité... !! HONDA CANADA XR650L SUZUKI CANADA: DR650 KAWASAKI CANADA: KLR650 YAMAHA CANADA: AUCUNE HONDA FRANCE: AUCUNE SUZUKI FRANCE: AUCUNE (650 VSTROM BICYLINDRE) KAWASAKI FRANCE: AUCUNE (650 VERSYS BICYLINDRE) YAMAHA FRANCE: XT660R YAMAHA FRANCE: XT660X YAMAHA FRANCE: XT660Z TÉNÉRÉ Cheers!!! Édité 6 Février 2015 par TONNEAU 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 y'a rien à comprendre la dedans.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 En France la honda XLR (L'ordre des lettres etait different) a disparu a la fin des années 80 (+25 ans!) remplacée par la fulgurante NX, nommée a juste titre Dominator (en tete de tous les classements pendant des années) http://fr.wikipedia....X_650_Dominator La Dominator remplace les Honda XL 600 LM et XL 600 RM. Moins orientée tout-terrains que ses aînées, elle confirme la tendance du marché à se tourner vers des machines bien équipées. Ses concurrentes de l'époque se nomment entre autres Suzuki DR650RS, Yamaha XT 600 Ténéré, Kawasaki Tengaï, Aprilia Pegaso, et plus récemment BMW F650. J'aimais bien aussi la DR Djebel, les premieres versions (Hautes, mais aussi lourdes... 170Kg) Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Triste en effet ! Ce marché bouge lentement , donc son évolution aussi . Et d'un autre côté , on fait la moto qu'on veut , avec celle qu'on a . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 6 Février 2015 Auteur Partager Publié 6 Février 2015 (édité) Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe Salut rinho! Effectivement ça fait bien du sens! J'imagine que Yamaha a décidé de développer sont 660 pour rencontrer les normes au lieu d'introduire un nouveaux 2 cylindre comme les autres.....je me demande si la XT connaît du succès en France.... ....si oui est-ce que les autres manufacturiers auraient fait une erreur à moins que la vente de leurs nouveaux 2 cylindres compensent largement..... .....et finalement si la XT connaîtrais du succès chez nous... ... au moins de faire un essai sur le marché North Américain..... Pour ce qui est des autres japonaises, je me demande si certains vont développer leur mono pour rencontrer les futures normes en Amérique ou tout simplement aussi abandonner ces modèles ......à suivre en espérant pour le mieux... Cheers! Édité 6 Février 2015 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Les monos modernes existent ici ( f650gs / tr650 terra ) mais comme elles sont plus chères peu de clients les achètent. Les motos avec fairing ont aussi eu de la difficulté ici pour la même raison ( kawa Tengai, honda Dominator ). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 J'essai de comprendre le raisonnement de Yamaha mais y sont pas facile à comprendre....On aimerais tous avoir la 660 ici mais en vendrait 'ils suffisament? Je pense qu'eux vise le volume, un peu comme dans les pays émergeant. Ça nous prive de beau petit modèle qu'on aimerait bien brasser!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanny Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Ça nous prive de beau petit modèle qu'on aimerait bien brasser!! Pour toi c'est plus qu'on aimerait frotter. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Aye là!! :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 (édité) ''Ma'' Djebel (Nommée Dakar ici) que j'avais remontée en 2002 alors que je vivais à St-Raymond de Portneuf. J' ai adoré cette moto... J'aimais bien aussi la DR Djebel, les premieres versions (Hautes, mais aussi lourdes... 170Kg) Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe Édité 6 Février 2015 par GString 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Salut rinho! Effectivement ça fait bien du sens! J'imagine que Yamaha a décidé de développer sont 660 pour rencontrer les normes au lieu d'introduire un nouveaux 2 cylindre comme les autres.....je me demande si la XT connaît du succès en France.... ....si oui est-ce que les autres manufacturiers auraient fait une erreur à moins que la vente de leurs nouveaux 2 cylindres compensent largement..... .....et finalement si la XT connaîtrais du succès chez nous... ... au moins de faire un essai sur le marché North Américain..... Pour ce qui est des autres japonaises, je me demande si certains vont développer leur mono pour rencontrer les futures normes en Amérique ou tout simplement aussi abandonner ces modèles ......à suivre en espérant pour le mieux... Cheers! Salut TonneauPour l'instant c,est l'hiver, la temperature est en dessous de 15c, je suis quasiment le gars en moto Donc je ne sais pas encore si la XT a du succés... mais elle en a eu dans le passé, c'est sur, car c'etait la premiere "Dakar" C'est peut etre pour ca qu'elle resiste, grace a cette image tres forte qui lui aurait permis de survivre face a la vague Orange, vague qui couvre tres largement la gamme mono sportif...toutes categories confondues, il y a 25 motos a moteur mono utilisable sur route chez KTM (C'etait ma minute "agace" ) Chez les monos Japonnaises, rien hormis 125cc (ciblent les moins de 18 ans ou les vieux avec un permis auto d'avant les années 80) ou 250cc (ciblent les débutants avec le nouveau permis ou bien les citadins) et bien sur 660XT Une 660XT en Amerique du Nord? je ne sais pas... pas assez grosse et puissante pour la majorité, trop chere (comparée aux DR ou XRL) pour ceux qui cherche l'economie. La encore, les Ridaventuriers que nous sommes sachant estimer et apprecier cette moto ne pése malheureusement pas assez lourd Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Çà vs ferait rien d'arrêter de parler d'XT,D'XT,D'XT,ces deux lettres éveillent tellemnt de souvenirs chez moi,que je ne suis pas certain de sortir indemne de vos posts Putain de nostalgie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Dés le printemps revenu (d'ici 2 a 3 jours ) je vais me chercher une 500... idealement avec le reservoir chromé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Viens donc ici, il y en a une à vendre... http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-montreal/modele-mythique/1028862636?enableSearchNavigationFlag=true Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Viens donc ici, il y en a une à vendre... http://www.kijiji.ca...gationFlag=true PAs tres chere... probablement a cause du phare arrière Honda! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Essaye de prendre une 12V. Je vais probablement aller en chercher une dans ton coin moi aussi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 je vais essayer de retracer la mienne,au cas ou ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 ''Ma'' Djebel (Nommée Dakar ici) que j'avais remontée en 2002 alors que je vivais à St-Raymond de Portneuf. J' ai adoré cette moto... j ai adoré cette machine aussi,,,,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 Celle-là est vraiment nice! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 En France ils ont certains modèles neufs intéressants et un choix de modèles plus âgés à faire baver ( XTZ750, XRV750, Cagiva Elefant, etc.. ). Mais comme les français aiment souffrir ils sont en train d'introduire des lois pour interdire la circulation des motos plus anciennes à Paris. http://www.motomag.com/Les-motos-d-avant-2000-bientot-interdites-en-region-parisienne.html#.VOz2dPnF98E Une bonne nouvelle pour nous car un nombre important de ces machines vont se retrouver à vendre pas cher... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Février 2015 Partager Publié 24 Février 2015 En effet... pour cause de pollution, un Porsche Cayenne 2015 dans les embouteillage ce sera ok mais pas une 400DR de 1999. Grosses manif en perpective! Je me demande comment une ville pourra interdire serieusement la circulation a des vehicule homologués sur le territoire national La discrimation sera a mon avis le fer de lance des avocats des motards en colere Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 25 Février 2015 Partager Publié 25 Février 2015 Je croyais que c'était la SAAQ qui détenait le monopole de la stupiité! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 1 Avril 2015 Partager Publié 1 Avril 2015 Pour avoir vu une XTZ 660 en Tunisie, je suis sûr que ça aurait pû marcher en Amérique du Nord. Dommage. La moto est trè bien finie. Pas la plus légère, mais un ensemble intéressant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry MTL Publié 9 Avril 2015 Partager Publié 9 Avril 2015 (édité) Tiens j'ai fait mes armes en France à la sortie de mon permis A avec cela pendant 3 ans, 1 an en configuration normale puis monté en supermotard, jantes Akron, échappement Marving, Michelin à gomme super tendre (je faisais 3000kms sur le pneu arrière!), c'était bien le fun dans les petits cols des Pyrénées ! Édité 9 Avril 2015 par Pastaman 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 9 Avril 2015 Partager Publié 9 Avril 2015 (édité) vous faite erreur mrs transport canada et la saaq ,pas la meme chose. un federal ,l autre provincial ,deux stupidité moi je dirai au pire se qui est legal en europe est legal ici...............ben non ,meme les model hors quebec sont legal dans toute le canada ................................................sauf ici pour avoir plus de restriction........ c est ou au japon ou en chine qui ne peuve avoir plus de 400cc???,,,,,,,,,,,,,,sa me surprend que se sois pas encore sorti!!!! ici!!! Édité 9 Avril 2015 par killerbizz Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 10 Avril 2015 Partager Publié 10 Avril 2015 Tiens j'ai fait mes armes en France à la sortie de mon permis A avec cela pendant 3 ans, 1 an en configuration normale puis monté en supermotard, jantes Akron, échappement Marving, Michelin à gomme super tendre (je faisais 3000kms sur le pneu arrière!), c'était bien le fun dans les petits cols des Pyrénées ! J'ai fait mes premieres armes avec une "43F"J'en ai meme eu 2 en fait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate