Jump to content

Thumpers 650 Japonais 2015 (Canada Vs France)?


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Comparaison en images qui en dit long entre les modèles offert au Canada et en France en 2015.

 

Drôle de phénomène ..... au Canada Honda, Suzuki et Kawasaki offre chacun une 650 mono tandis que Yamaha en offre pas...par contre Yamaha offre 3 modèles de 660 mono en France que ns aimerions surement avoir ici tandis que Honda, Suzuki et Kawasaki en offre pas..... zwhat

 

Est-ce que les bons vieux Thumpers entre 600 et 700cc Japonais seraient en voie de disparition? zwhat

 

..en tout cas j`espère que non... zunhappy .. abordable, simplicité et la durabilité... ;) !!

 

 

HONDA CANADA XR650L

 

XR560_zps753a03ba.png

 

 

 

SUZUKI CANADA: DR650

 

 

DR650_zps4381e73e.jpg

 

KAWASAKI CANADA: KLR650

 

 

KLR650_zps3d654658.jpg

YAMAHA CANADA: AUCUNE

 

HONDA FRANCE: AUCUNE

 

SUZUKI FRANCE: AUCUNE (650 VSTROM BICYLINDRE)

 

KAWASAKI FRANCE: AUCUNE (650 VERSYS BICYLINDRE)

 

YAMAHA FRANCE: XT660R

XT660R_zps36e4e48c.jpg

 

 

YAMAHA FRANCE: XT660X

 

XT660X_zpsf8ff34cc.jpg

 

 

 

YAMAHA FRANCE: XT660Z TÉNÉRÉ

 

XT660Z_zpsdb9bc5ca.jpg

Cheers!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En France la honda XLR (L'ordre des lettres etait different) a disparu a la fin des années 80 (+25 ans!)

remplacée par la fulgurante NX, nommée a juste titre Dominator (en tete de tous les classements pendant des années)

 

http://fr.wikipedia....X_650_Dominator

La Dominator remplace les Honda XL 600 LM et XL 600 RM. Moins orientée tout-terrains que ses aînées, elle confirme la tendance du marché à se tourner vers des machines bien équipées. Ses concurrentes de l'époque se nomment entre autres Suzuki DR650RS, Yamaha XT 600 Ténéré, Kawasaki Tengaï, Aprilia Pegaso, et plus récemment BMW F650.
13139_0_7_3_nx%20650%20dominator_Andriei.jpg

 

 

J'aimais bien aussi la DR Djebel, les premieres versions (Hautes, mais aussi lourdes... 170Kg)

Suzuki_DR650_Djebel_Fiche_MJ_1991.jpg

Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe

 

Salut rinho!

 

Effectivement ça fait bien du sens!

 

J'imagine que Yamaha a décidé de développer sont 660 pour rencontrer les normes au lieu d'introduire un nouveaux 2 cylindre comme les autres.....je me demande si la XT connaît du succès en France.... zwhat ....si oui est-ce que les autres manufacturiers auraient fait une erreur à moins que la vente de leurs nouveaux 2 cylindres compensent largement..... zwhat .....et finalement si la XT connaîtrais du succès chez nous... zwhat ... au moins de faire un essai sur le marché North Américain..... :ph34r:

 

Pour ce qui est des autres japonaises, je me demande si certains vont développer leur mono pour rencontrer les futures normes en Amérique ou tout simplement aussi abandonner ces modèles ......à suivre en espérant pour le mieux...

 

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essai de comprendre le raisonnement de Yamaha mais y sont pas facile à comprendre....On aimerais tous avoir la 660 ici mais en vendrait 'ils suffisament? Je pense qu'eux vise le volume, un peu comme dans les pays émergeant. Ça nous prive de beau petit modèle qu'on aimerait bien brasser!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

''Ma'' Djebel (Nommée Dakar ici) que j'avais remontée en 2002 alors que je vivais à St-Raymond de Portneuf. J' ai adoré cette moto...

 

 

IMG_0002.jpg

 

 

 

J'aimais bien aussi la DR Djebel, les premieres versions (Hautes, mais aussi lourdes... 170Kg)

Suzuki_DR650_Djebel_Fiche_MJ_1991.jpg

Ce sont les normes de pollution qui font que cette moto n'existe plus en Europe

Édité par GString
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut rinho!

 

Effectivement ça fait bien du sens!

 

J'imagine que Yamaha a décidé de développer sont 660 pour rencontrer les normes au lieu d'introduire un nouveaux 2 cylindre comme les autres.....je me demande si la XT connaît du succès en France.... zwhat ....si oui est-ce que les autres manufacturiers auraient fait une erreur à moins que la vente de leurs nouveaux 2 cylindres compensent largement..... zwhat .....et finalement si la XT connaîtrais du succès chez nous... zwhat ... au moins de faire un essai sur le marché North Américain..... :ph34r:

 

Pour ce qui est des autres japonaises, je me demande si certains vont développer leur mono pour rencontrer les futures normes en Amérique ou tout simplement aussi abandonner ces modèles ......à suivre en espérant pour le mieux...

 

 

Cheers!

Salut Tonneau

Pour l'instant c,est l'hiver, la temperature est en dessous de 15c, je suis quasiment le gars en moto em0300

Donc je ne sais pas encore si la XT a du succés... mais elle en a eu dans le passé, c'est sur, car c'etait la premiere "Dakar"

C'est peut etre pour ca qu'elle resiste, grace a cette image tres forte qui lui aurait permis de survivre face a la vague Orange, vague qui couvre tres largement la gamme mono sportif...toutes categories confondues, il y a 25 motos a moteur mono utilisable sur route chez KTM (C'etait ma minute "agace" :mrgreen: )

Chez les monos Japonnaises, rien hormis 125cc (ciblent les moins de 18 ans ou les vieux avec un permis auto d'avant les années 80) ou 250cc (ciblent les débutants avec le nouveau permis ou bien les citadins) et bien sur 660XT

 

Une 660XT en Amerique du Nord?

je ne sais pas... pas assez grosse et puissante pour la majorité, trop chere (comparée aux DR ou XRL) pour ceux qui cherche l'economie.

La encore, les Ridaventuriers que nous sommes sachant estimer et apprecier cette moto ne pése malheureusement pas assez lourd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà vs ferait rien d'arrêter de parler d'XT,D'XT,D'XT,ces deux lettres éveillent tellemnt de souvenirs chez moi,que je ne suis pas certain de sortir indemne de vos posts :wink:

 

Putain de nostalgie em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dés le printemps revenu (d'ici 2 a 3 jours :mrgreen: ) je vais me chercher une 500... idealement avec le reservoir chromé em4700

 

ecfba6d0b5d2a0814cce7f25d584f198e1952e2d.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

En France ils ont certains modèles neufs intéressants et un choix de modèles plus âgés à faire baver ( XTZ750, XRV750, Cagiva Elefant, etc.. ). Mais comme les français aiment souffrir ils sont en train d'introduire des lois pour interdire la circulation des motos plus anciennes à Paris. em0300

 

http://www.motomag.com/Les-motos-d-avant-2000-bientot-interdites-en-region-parisienne.html#.VOz2dPnF98E

 

Une bonne nouvelle pour nous car un nombre important de ces machines vont se retrouver à vendre pas cher...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet... pour cause de pollution, un Porsche Cayenne 2015 dans les embouteillage ce sera ok mais pas une 400DR de 1999.

 

Grosses manif en perpective!

Je me demande comment une ville pourra interdire serieusement la circulation a des vehicule homologués sur le territoire national

La discrimation sera a mon avis le fer de lance des avocats des motards en colere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Pour avoir vu une XTZ 660 en Tunisie, je suis sûr que ça aurait pû marcher en Amérique du Nord. Dommage. La moto est trè bien finie. Pas la plus légère, mais un ensemble intéressant.

 

DSC00507_zpscfe11150.jpg

 

DSC00509_zpsa00dd9ae.jpg

 

DSC00510_zps702391de.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens j'ai fait mes armes en France à la sortie de mon permis A avec cela pendant 3 ans, 1 an en configuration normale puis monté en supermotard, jantes Akron, échappement Marving, Michelin à gomme super tendre (je faisais 3000kms sur le pneu arrière!), c'était bien le fun dans les petits cols des Pyrénées !

 

XT600SM.jpg

Édité par Pastaman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous faite erreur mrs

transport canada et la saaq ,pas la meme chose.

un federal ,l autre provincial ,deux stupidité

moi je dirai au pire se qui est legal en europe est legal ici...............ben non ,meme les model hors quebec sont legal dans toute le canada ................................................sauf ici pour avoir plus de restriction........

 

c est ou au japon ou en chine qui ne peuve avoir plus de 400cc???,,,,,,,,,,,,,,sa me surprend que se sois pas encore sorti!!!! ici!!!

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens j'ai fait mes armes en France à la sortie de mon permis A avec cela pendant 3 ans, 1 an en configuration normale puis monté en supermotard, jantes Akron, échappement Marving, Michelin à gomme super tendre (je faisais 3000kms sur le pneu arrière!), c'était bien le fun dans les petits cols des Pyrénées !

 

XT600SM.jpg

J'ai fait mes premieres armes avec une "43F"

J'en ai meme eu 2 en fait

big_201101100910510.xt%20finito%20037.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.