Jump to content

Spot Gen 3 Generation


danny

Recommended Posts

bonjour messieur

 

es-ce que vous me conseillerait le dispositif gps spot de troisieme generation qels sont vos commentaires sur ce gadget jaime bien raider seul, jaime pas attedre les autres pour rouler es ce que ca marche

 

merci

 

dan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour votre participation,

 

inreach semble assez dispendieux et les plan par mois aussi :|

j ai pensé au spot car avec les salon de la moto y rembourse le cout du spot soit 170$ que spot tant voit une carte visa prépay . disons je sais pas ou aller :|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour messieur

 

es-ce que vous me conseillerait le dispositif gps spot de troisieme generation qels sont vos commentaires sur ce gadget jaime bien raider seul, jaime pas attedre les autres pour rouler es ce que ca marche

 

merci

 

dan

 

C'est un sujet qui pourrait animer ben des passions, c'est un peu comme le sujet de l'huile :) Je sais que tu as posé une question précise sur le SPOT mais je me permet de te présenter une autre option ! Si le but est d'informer la famille et les amis alors tu achètes celui qui sera le moins dispendieux à exploiter ce sera suffisant, si tu trip techno tu prends le InReach et si c'est pour te sauvé la vie go avec les Balises de localisation Personnelle (BLP) et rien d'autre, à toi de choisir. Les 2 premières technologies sont exploité par des entreprises privées avec une central au Texas (la même central) et la dernière par les Gouvernements participants.

 

Voici quelques liens intéressant concernant les BLP, en passant c'est gratuit, tu n'a que la balise à te procurer et les batteries sont bonnes pour 6 ou 7 ans ;

 

https://www.cbr-rcb....r_autre/faq.php

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

 

http://www.mec.ca/fr...murdo/?q=balise , il y a d'autres fournisseurs et marques d'équipement

 

 

Dans quelques semaines je serai dans un secteur un peu hot de notre planète (Sud Soudan) et contrairement au collègues équipé de sa AK47 moi la BLP sera mon meilleur ami ainsi que mon téléphone Iridium. En passant cette photo a été prise en 2013 par un employé d'une société d'arpentage qui travail dans la même zone que moi.

 

post-985-0-01181100-1423840508.jpg

Édité par GuyQc
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme GuyQc le dit, pour une urgence, c'est une balise d'urgence que tu traines TOUJOURS dans tes poches. Et cette dernière n'a aucun frais mensuels MAIS tu ne dois pas oublier de l'inscrire auprès du gouvernement Canadien.

 

Entre Spot et Delorme? Ça dépend de ton besoin... tracking only? va avec Spot... tu voyages seuls souvent et besoin de communiquer sur ton état? Delorme pour le bidirectionnel.

 

Dans mon cas, c'est la balise d'urgence dans mes poches ET un delorme.

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je commence à comprendre y a beaucoup chose à savoir sur le sujet vraiment intéressant :wink:

je parle du SPOT car je connais seulement celui-là peut-etre par sa popularité et son marketing,il est plus visible que les autres,la plublicité faut croire..

 

le inreach : envoit et resoit des sms mais quel aventage exceptionel chose que le SPOT ne fait pas. j'avoue qu'on est sur une autre planete de posibilité :wink:

 

pourquoi Delorme ne fait ou peu de publicité ? es ce que le sos de Delorme fait la job d'une balise?

 

 

merci a tout monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté à Noel un Delorme: Je voulais un moyen de communiquer en cas de besoin. Pour l'instant, je l'ai testé en skidoo et j'aime bien. Le bouton SOS prévient les secours mais je ne suis pas en mesure pour l'instant dire quel secours au juste et si c'est l'équivalent d'une balise. Le Delorme utilise un réseau satellite différent du Spot et serait plus fiable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Le bouton SOS prévient les secours mais je ne suis pas en mesure pour l'instant dire quel secours au juste et si c'est l'équivalent d'une balise....

La logistique qui se cachent derriere ces produits n'est pas comparable.

rien n’aura la fiabilite d'un balise (le service au complet)

 

En revanche, il y a des fois ou seul tu ne pourras pas declencher les secours toi meme... ici se presente le petit avantage (point de vue securite) du Spot/In reach.

Les amis/famille qui te suivent peuvent s'inquieter si ils voient que tu ne progressent plus, surtout si tu prends la bonne habitude de balancer un OK a chaque pause de plus de 20 ou 30 minutes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les signaux des balises sont gérés par Recherche et Sauvetage de la base de Trenton en Ontario, rien de plus fiable.

 

Les signaux de Spots sont gérés par tes amis ou le SOS par une entreprise privée au Texas.

 

Pour les troubles mécaniques ou blessures mineures, ça prends un Spot ou bien il faut être prêt à attendre et survivre en attendant les secours (ou en attendant d'être assez en danger pour déclencher la balise) car si on la déclenche et que l'armée se déplace pour rien, ils te refilent la facture.

 

Je vis avec le manque de fiabilité du Spot (peut faire défaut, manquer de batterie, gestion par compagnie privée, etc.) en attendant de m'acheter une balise car si un problème survient et, comme le dit Rhino, que je ne peut pas déclencher mon Spot (Qu'il soit brisé ou que je soit trop mal en point) mes gens proches vont au moins avoir une partie de ma trace et savoir environ dans quel coin me chercher.

 

Mais j'ai voyagé seul dans le bois avec la balise de GuyQc, j'avais mon stock de Camping, de la nourriture et de l'eau pour quelques jours et je me sentais très en sécurité.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je peux constater présentement inreach a une longeur d avence sur le spot : c est la meme chose mais Delorme lui te repond et constalation plus fiable et repond au sos et donner plus de detaille au secouriste.

 

la balise c est comme un sos mais sans donner de detaille de la nature du sos et le plus de la balise cest son autonomie?

 

es ce que Delorme offre une assurance pour éviter de payer une facture salé lors d un opération secours soit SQ ou heliporte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je peux constater présentement inreach a une longeur d avence sur le spot : c est la meme chose mais Delorme lui te repond et constalation plus fiable et repond au sos et donner plus de detaille au secouriste.

 

la balise c est comme un sos mais sans donner de detaille de la nature du sos et le plus de la balise cest son autonomie?

 

es ce que Delorme offre une assurance pour éviter de payer une facture salé lors d un opération secours soit SQ ou heliporte?

 

Les plus des balises sont que c'est géré par l'armée avec des processus infaillible et que l'instrument comme tel réponds aux normes les plus strictes de fiabilité. Il n'y a rien de disponible qui sera plus fiable que ça.

 

Le seul moins est que c'est utilisable SEULEMENT lorsqu'une vie est en danger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas un téléphone satellite avec le spot intégrée

 

Des fois j'y songe

Les gens qui ont des telephones Globalstar se plaignent vraiment d'un mauvais service... des "fenetres" de signal toute petites et pas frequentes...

Sufisantes pour envoyer un petit message texte (spot) a l'interieur d'un delais de 20 minutes max, mais pour de la voix...

Detail a verifier avant achat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gens qui ont des telephones Globalstar se plaignent vraiment d'un mauvais service... des "fenetres" de signal toute petites et pas frequentes...

Sufisantes pour envoyer un petit message texte (spot) a l'interieur d'un delais de 20 minutes max, mais pour de la voix...

Detail a verifier avant achat!

depuis 2 ou 3 ans la situation c'est amélioré car ils ont ajouté des satellite et au prix relativement bas qu'est le service et le coût des téléphones je penses que j'y songerais avant d'aller avec irredium !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

depuis 2 ou 3 ans la situation c'est amélioré car ils ont ajouté des satellite et au prix relativement bas qu'est le service et le coût des téléphones je penses que j'y songerais avant d'aller avec irredium !

Aurais-je été assez tannant pour qu'ils pensent a s'ameliorer ? big_smile

Une bonne nouvelle, merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Les plus des balises sont que c'est géré par l'armée avec des processus infaillible et que l'instrument comme tel réponds aux normes les plus strictes de fiabilité. Il n'y a rien de disponible qui sera plus fiable que ça.

 

Le seul moins est que c'est utilisable SEULEMENT lorsqu'une vie est en danger.

La notion de risque pour ta vie c'est large :)/> et demande un minimum d'analyse de risque mais si la personne n'a meme pas cette capacité alors Go! Mais voici quelques exemple réel ; mon fils est entraîneur de velo de montagne, avec les jeune (13-15 ans) il roule au nord de Québec en forêt bien entendu, il suffirait d'une bonne chute avec perte de conscience ou un membre fracturé d'un des jeune qu'il utiliserait sa balise pourquoi? Parce que c'est le seul moyen facile d'indiquer rapidement sa position exact et qui sera bien interprété ce qui est impossible avec un GPS et un cellulaire la preuve le cas de Kingzoo au lac st- Jean il y a 2 ou 3 ans, demander à Menoche????

autre exemple, une panne d'essence serait un cas ou l'usage d'une BLP serait répréhensible surtout en été par contre en motoneige l'hiver à -20 pourquoi pas

Édité par GuyQc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aurais-je été assez tannant pour qu'ils pensent a s'ameliorer ? big_smile/>

Une bonne nouvelle, merci

je penses que cette compagnie est consciente du problème mais à $30 millions du lancement cela peu prendre un peu de temps pour corriger le problème surtout quand les pannes de satellite ne sont pas prévu et que cela provoque des trous de couverture
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sujet est délicat à discuter en quelques mots sur un forum! L'idée d'une rencontre serait plus facile pour échanger sur le sujet ! Peut être en discuter lors de la prochaine Brocante !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref on en prend deux. Une balise pour les cas de détresse extrème et un spot satellite pour la famille et les communications urgente mais de niveau moindre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref on en prend deux. Une balise pour les cas de détresse extrème et un spot satellite pour la famille et les communications urgente mais de niveau moindre

pourquoi pas ! Mais attention le spot échange des messages avec des gens qui s'attendent à peut être recevoir des message !! Si tu es en panne d'essence tu demande donc à tes proches de trouver un moyen de te faire parvenir de l'essence c'est ridicule :(/> meme impossible dans la majorité des cas !!! En moto tu te déplace sur un trop grand territoire pour que tes proches soit préparé a t'envoyer la bonne ressource! La meilleur chose est de rouler au minimum à 2 moto et une BLP Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut on avec le satellite envoyer une demande sur un forum via texte ou autre?

tu parle d'un accès data, oui je le fais ! Mais tu dois avoir le forfait approprié ! Personnellement je penses que la combinaison telephone sarellite et BLP est la solution, il n'y a rien de plus simple que de pouvoir parler a quelqu'un Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Scénario : Problême Mécanique Majeur dans le nord ou en voyage en Gaspésie.

 

On texte sur le forum une demande d'aide avec le tracé Spot et Coordonée et la communauté peut nous aidé et la personne responsable peut faire un suivie et nous rejoindre pour nous parlé

 

Scénario : Urgence Médicale accident

 

Balise pour secours médical et le téléphone pour aide de la communauté et la famille.

 

Maintenant quel Radio satellite acheter ? Un petit café au Tim s'impose à mon retour de mon trip d'enduro.

Édité par Falco
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sujet est délicat à discuter en quelques mots sur un forum! L'idée d'une rencontre serait plus facile pour échanger sur le sujet ! Peut être en discuter lors de la prochaine Brocante !

excellente idée... Bandit va te preparer un stand, ca serait tres interessant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais pas ça mais la meilleur solution c est de jamais raider seul c'est sur.

Pour ma pars j'aime rouler l'été, et non attendre pour rouler sur tout qu'elle est courte cette été la! Je croix que je vais aller vers le Delorme inreach par sa birectionelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref on en prend deux. Une balise pour les cas de détresse extrème et un spot satellite pour la famille et les communications urgente mais de niveau moindre

 

Oui, le best c'est d'avoir les deux et pourquoi pas acheter ça avec des chums, separer les depenses. Quand tu ride en gang t'as tous les bidules disponible et quand tu ride seul, tu emprunte le bidule que t'as pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idee du partage est excellente. Attention toutefois avec le Spot (et le In-Reach?) si vous prenez l'assurance intervention couvrant les frais: elle est prise au nom du detenteur et non de l'appareil. Donc si un Spot est prete et que l'on declenche un SOS, et que ce dernier implique des frais (Air Medic par exemple), les frais ne seront pas pris en charge par Spot et donc factures au blesse. Ce qui n'est bien sur pas le cas de la BLP. Donc on revient a la base: le Spot pour indiquer aux amis ou on est et faire du tracking, eventuellement avoir de l'assistance sur la route (remorquage), c'est bien. Comme outil de secours, la balise est nettement plus efficace et appropriee.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir lu pas mal sur le sujet car je voulais m en acheter un, tout ce qui es écris est pas mal vrai. La balise est de base mais semble très fiable et pas de frais mensuel. Je l ai exclus car c etais seulement utilisable en cas extrême. J'ai hésite entre le spot et Delorme. Ce dernier est le n'est. Il en voit et reçois des SMS idéal pour discuter et demander quelque chose. Par contre l achat de l appareil et les frais mensuel sont plus éleves que le spot. Le spot peut seulement envoyer 4 messages préprogrammé donc le SOS inclus. Le tracking est inclus également tout comme le Delorme peut le faire avec des frais. J ai finalement acheté le spot a rabais a Noël. J avais certaines crainte pour la qualité de réception. Je l ai utilise deja a plusieurs reprises en motoneige et le ben 3 m a donne pleinement satisfaction. Le tracking fonctionne parfaitement jusqu'à présent. Dans le manuel il disent qui fait qu il soit visible au satellite mais je l ai tjs utilise dans ma poche de manteau et ça fonctionne très bien. Je rassure la famille avec le tracking et les messages d arrive a destination. Y coûte 150$ par an tracking inclus. Ce n est pas l appareil parfait mais il me convient. Pas regarder le prix je vais avec le inreach réseau semble bien fiable mais avec un budget plus restreint je me contente du spot. J ai le SOS qui j'espère va bien fonctionner en cas de besoin et les messages et tracking ont été teste et vont bien. Pour le reste ça depend de tes besoin et du budget que tu veux y mettre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.