Jump to content

Buy Buy Classe 6A


killerbizz

Recommended Posts

sur nos permis de conduire ceux qui ont la classe 6a ........ben ont paye 100$ de plus sur nos permis et ce meme si ont n a pas de moto???? fack au bout du compts 575$ pour le plaqué ,plus 100$ sur ton permis , sa revient cher le km pour le peut que je roule sur la route.

donc fallait que je renouvelle mon permis ..............ont enleve la classe 6a !!!! je ne va plus sur la route et 100$ dans mes poche et au pire si je change d idée j ai 3 ans - un jours pour remettre ma classe, d apres moi dans mon cas c est fini pour allez sur la route,

 

l été passé j ai faite 1000km dans toute l été et sur sa si j ai faite 100km sur la route c est beau (la seul fois c est a la classic 2014)

 

je trouve sa dommage c est un loisir la moto.

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gouvernement et la SAAQ réussisent malheureusement trop bien a détruire notre passion. Il faut aimé ça a ta... payé si cher pour avoir le droit de roulé sur des routes pleines de trous. Moi je continue pour l'instant. Si sa continue on partira un autre forum qui s'appellera Flyaventure; car le brevet et licences de pilote d'avions vont couter moin cher (SAAQ) que de rouler une moto sur nor magnifique routes Québecoise! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

classe 5 = 91.46$

classe 5 et 6A 139.42$

 

la classe 6A coûte donc 47.96$ ... mais 47 $ quand tu ne l'utilise pas ben c,est toujours 47$ de plus.

 

personnellement je n,ai plus de moto et je garde ma 6A car je sais très bien que tôt ou tard je vais être content de l'avoir encore !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même pathétique... On paie une surcharge pour une connaissance/qualification de moto... mais cette 'surcharge' ne s'applique pas à la classe camion/ambulance/taxi...

 

De façon don vont les choses au QC, cela ne sera pas long avant que ceux qui on un DEC vont aussi avoir une surcharge, mais pas les gens du BAC/Maîtrise/Doctorat...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et en plus si on perd des points exemple entre 1 et 3 points cest 40.00 de plus pour le permis ca ok je peut vivre avec ca mais la il dise que si tu est a risque en auto tu est a risque aussi en moto ca fait que devinez quoi il charge deux fois 40.00 pour les deux classes VIVE LE QUEBEC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on veut ré-avoir la classe, il faut refaire le processus de tests j'imagine ?

3 ans moin un jour qu ont m as dit, si tu passe cette date oui cours de moto obligatoir Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis d'avis que c'est bon que ceux qui ne conduise pas de moto ne veuille pas payer et finissent par perdre leur permis.

 

Juste penser à mon père qui avait sa classe 6a d'incluse quand il a prit son permis d'auto en dix-neuf-cent-tranquille.

 

S'il avait fallu qu'il décide de s'acheté une moto, je serais en train de dépenser son héritage.

 

Là, si il lui passe une bulle, va falloir que la passion soit assez forte pour qu'il passe au travers du processus et acquiert les compétence nécessaires.

 

On paye assez cher pour le système de santé pis pour ceux qui se blesse, aussi bien qu'il y ait des mesures pour éviter que ce soit sur-utilisé.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

47$ ...pour rouler 9 mois en moto.... 17 cennes par jour.....

17 cennes par jour c'est une minute de travail par semaine pour quelqu'un qui travaille au salaire minimum...

 

Je ne veux pas juger de ton choix....mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres raisons qui te motive a abandonner ta passion....

 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

47$ ...pour rouler 9 mois en moto.... 17 cennes par jour.....

17 cennes par jour c'est une minute de travail par semaine pour quelqu'un qui travaille au salaire minimum...

 

Je ne veux pas juger de ton choix....mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres raisons qui te motive a abandonner ta passion....

non t a pas compris c est de l autre montant , moi je suis pour l utilisateur payeur , tu as une moto tu paye tant ,

je sait je sait imagine moi j ai toute les classes 1,2,3,4c, 5 etc..........si le monde ne dit rien a quand pour les autres classe???

moi ma classe 1 j en est de besoin , dans un avenir rapprocher le cher gouvernement décide que la tout ceux qui ont leurs classe 1 paye 150$ de plus sur leurs permis??? classe 2 xxx$ classe 3xxx$ sa va etre beau .

 

et pour la passion je l est toujours et je l aurai toujours, sauf que je ne fait que 95% de hors route ,et que se printemps je vais etre 100% hors route ,les boutes que je fesait sur la route je vais les contourner ou faire du trailer.

un jours je changerai peut etre d avis?(juste les fou qui change pas d idée) shu pas loin ,mais chu pas fou . em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.