Pistol Posted March 21, 2015 Posted March 21, 2015 (edited) Bonjour a tous, je me suis établi cet hivers dans le secteur du réservoir Baskatong. je vais évidament explorer tout le secteur cet été. es que quelqu’un ici connait le secteur ou a des trak dans le coin. si non, je me ferai un plaisir de vous faire un ride report la dessus en temps et lieux. bon printemps a vous Edited April 16, 2015 by pistol klr 1
MonteCristo Posted March 21, 2015 Posted March 21, 2015 J'habite pas là, mais j'ai une terre près de Montcerf pas trop loin. Je suis tout ça avec intérêt. Pis ça me fait quelqu'un à contacter si je monte dans le coin
Pistol Posted March 21, 2015 Author Posted March 21, 2015 c'est toujours plaisant de rider avec du nouveau monde. idem pour les parcours.
Pistol Posted March 21, 2015 Author Posted March 21, 2015 (edited) mon obstacle principal sera le pont du rapide ceizur je le crois impraticable selon portail qc. pffff il neige encore chez moi. Edited March 21, 2015 by pistol klr
Gilles Dagenais Posted March 21, 2015 Posted March 21, 2015 Salut,je demeure à Mont-Laurier et je peux te confirmer que le pont des chutes Ceizur est de nouveau en fonction depuis l'automne dernier.Notre groupe avons fait une trail ride à la fin octobre de Ste-Anne du lac jusque dans la Zec Petewaga et aucun problème. J'ai envisagé de faire le tour du Baskatong également et cela est parfaitement envisageable sauf que dans mon cas n'étant pas plaqué route j'ai un petit problème à Grand-Remous,je travaille la dessus pour l'été prochain.Beaucoup de projets mais la #$5!! d'hiver ne fini plus. On s'en reparle
Pistol Posted March 22, 2015 Author Posted March 22, 2015 ok super, merci pour l'info du pont et oui on s'en reparle quand ca va etre roulable dans le bois.
Pistol Posted April 16, 2015 Author Posted April 16, 2015 (edited) mercredi 15 avril : Jai tenté de me rendre au Ceizur. J'ai du rebrousser chemin a 1 km du pont. Du coté est du lac les chemin son tres facile niveau 0 c'est des routes de gravelle dur. Dans la c.i.p. entre val-limoge et ferme neuve j'ai eu des petites surprises, j'ai vus deux orignaux (pas eu le temps de prendre une photo) et le chemin ,en une journée est passé de 0 a 2 je dirais, mais seulement sur quelques petites sections. Ca surprend quand meme. C'est les plaisirs du printemps J'ai fait une pause au Domaine des quatre vents. Le proprio est tres sympa et comme info il a des petits chalets vue sur la plage a louer Je suis partis de chez moi et revenus sans croiser personne sauf le proprio du camping et un lievre et 2 orignaux Edited December 6, 2015 by pistol 3
eckart53 Posted April 19, 2015 Posted April 19, 2015 Hey , je suis de lac des ecorces. Je connais pas bcp le coin de reservoir baskatong , mais un peu la montagne , les quatres vents j i suis aller deux foi a pêche sur la glace et les chalet son tres jolie . Je veut essayer d aller au tour du cip cet ete par val limoge chemin ciP. J ai toujours passer par les sentier de vtt en vtt et en moto l an passer . Je connais aussi un peu le secteur du reservoir kiamika joli place aussi pour se promener . Moi c est de ce reservoir que je veut faire le tour cet ete. si tu croise un dr650 blanc c est moi.
Pistol Posted April 20, 2015 Author Posted April 20, 2015 (edited) ok le kiamika yes c'est tres beau maintenant que ca été netoyé. belle ride aussi apartir du kiamika et on sort du bois a lacention pour rentrer dans la matawin. Le c.i.p est redevenu nivo 0 Edited April 20, 2015 by pistol klr 1
GuErTTiMe Posted April 20, 2015 Posted April 20, 2015 Si je suis en camping à Grand Remous au baskatong en juin. Combien de temps ça prend faire le tour?
Pistol Posted April 20, 2015 Author Posted April 20, 2015 je sais pas, je l'ai pas fait encore ya trop de neige
eckart53 Posted April 20, 2015 Posted April 20, 2015 Hum kiamika et rouge matawin belle ride . Interessant . 1
Pistol Posted April 20, 2015 Author Posted April 20, 2015 (edited) j'étais a chute avant donc je connais bien le kiamika. C'est maintenant un parc regional je crois . en2k c'est en train de se goupiller Edited April 20, 2015 by pistol klr
Pistol Posted June 23, 2015 Author Posted June 23, 2015 (edited) lundi 22 juin aujourd'hui j'ai fait le tour du baskatong on parle de 215 km en tout. la 117 (dans la vérendrie) jusqu'a la 11 après le pit de sable a gauche ca mène a la 13 (chemin vers clova, beaucoup de laveuse) a l'entrée petawaga on tourne a droite et on se rend facilement au ceizur. la rive nord-ouest est plus belle, il faut payer par contre. 12$ pour le petawaga (droit de passage). Meme avec la transzec on a pas le droit de rallier la chute gens des terres au chemin de clova. magnifique chemin pour ceux qui ont apprivoisé le sable. comptez 4 heures minimum. ya des beaux endroits a visiter.je suis embêté avec l'échelle ridaventure, la seule difficulté c'est le sable et yen a mais ca se gère bien avec des pitons. Edited June 23, 2015 by pistol 2
danny Posted June 23, 2015 Posted June 23, 2015 salut pistol je comprand pas pourquoi ,il faut payer c 'est tu une zec? ou chemin privé ? faut il emprenter les trail de 4 roue ? en aout je vais etre dans coin, j aimerais asseye ca as tu un tracé ?
Pistol Posted June 23, 2015 Author Posted June 23, 2015 (edited) oui c'est la zec petawaga merci ca m'as permis de rectifier. non pas de tracé.(ce serait trop facile) les quad(avec transzec) et véhicule routiers Edited June 23, 2015 by pistol 1
Pistol Posted June 23, 2015 Author Posted June 23, 2015 (edited) https://www.google.c...1m0!1m0!1m0!3e0 voila c'est le chemin principal mais y en a d'autres a explorer et je donne pas mes secrets, juste des bons indices... Edited June 23, 2015 by pistol 1
danny Posted June 23, 2015 Posted June 23, 2015 hah merci pistol je connais coin en masse je veins de maniwaki ,je descend voir mes parents en aout,,mais cest vrais avec un tracé c est mieux, je me prépare un tacé de Québec qui va débouché ca117 ca lépine
Pistol Posted June 28, 2015 Author Posted June 28, 2015 (edited) j'ai refais le parcourt jeudi avec mad650 après une grosse journée de pluie... c'est les conditions idéales. Edited June 28, 2015 by pistol 1
mad650 Posted June 28, 2015 Posted June 28, 2015 c'est la seule place que j'ai trouvé pour envoyer des photos.... pas capable via la messagerie... 4
Lonewolf Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 Ben là !!! C'est ben trop beau ça ! Va falloir que j'aille voir par moi-même ! Pistol une ride à voir ; je te MP quand ça adonnes ! Les autres aussi , si ça vous tentes !
Pistol Posted June 29, 2015 Author Posted June 29, 2015 avec plaisir, si vous voulez visiter, prévoir toute la journée et il ne faut pas manquer la bonne bouffe du rabaska,
eckart53 Posted June 29, 2015 Posted June 29, 2015 Si tu pensse que un dr650 stock peu le faire . Moi ca me tente je connais pas bcp ce coin la . Ca prend tu la vignettr fqmhr? Faite moi signe .
Pistol Posted June 29, 2015 Author Posted June 29, 2015 peu importe la machine, si tu es alaise dans le sable. la plus part du tracé est sur des chemins de sable, pas besoin de vignette mais droit d’accès de 12$ pour la zec petawaga. peut être pas idéale pour des pneus 80% route, je sais pas c'est dur a dire je roule un michelin desert a l'avant alors pour moi, ca glisse pas.
eckart53 Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Depend toujour du sable si c comme rouler sur une plage ou dans un pit, j oublie ca avec c pneu la. mais si c du sable taper ou on senlise pas pour rien j ai pas de probleme avec ca . Rien de mieu que de l essayer pour savoir. 1
Nic Posted June 30, 2015 Posted June 30, 2015 Je viens de Mont-Laurier et mes parents reste encore ds ce coin la ..asteur que j'ai achète un enduro va ben falloir j'aille explore les alentour...
Pistol Posted July 1, 2015 Author Posted July 1, 2015 Depend toujour du sable si c comme rouler sur une plage ou dans un pit, j oublie ca avec c pneu la. mais si c du sable taper ou on senlise pas pour rien j ai pas de probleme avec ca . Rien de mieu que de l essayer pour savoir. apres une bonne pluie alors
eckart53 Posted July 18, 2015 Posted July 18, 2015 En vacance pour deux semaine . Si ca vous tente une petit ride . Moimje vais surment partir du lac des ile vers mont laurier part sentier vtt et monté au tour du cip par val limoge et chemin cip . Supposer etre moin roff que par les sentier vtt entre lac howard et st jean et la montagne du diable . Si ca interesse qqn ....
Mscorpio80 Posted August 9, 2015 Posted August 9, 2015 Merci pour l'information, je vais en profiter!!!
Kate-013 Posted January 21, 2017 Posted January 21, 2017 Vous avez des tracés GPS à partager? Je vais peut être aller dans ce secteur en mai. 1
350x Posted January 22, 2017 Posted January 22, 2017 je suis également nouveau résident de la région de mont-laurier....mais je roule ici depuis mon jeune age, donc je connais bien le secteur, ce serait bien de faire une ride cet été....au plaisir. kate-013 dit moi quel secteur plus précisément et je vais fouiller pour toi. 1
Kate-013 Posted January 22, 2017 Posted January 22, 2017 Secteur du réservoir Baskatong a la pourvoirie Rabaska
mad650 Posted February 8, 2017 Posted February 8, 2017 je vous accompagnerai si vous me dites quand alors...
350x Posted February 12, 2017 Posted February 12, 2017 Bienvenu dans notre belle région 350x. merci....est-ce toi qui habite sur le chemin val limoge?
350x Posted February 12, 2017 Posted February 12, 2017 je vous accompagnerai si vous me dites quand alors... good...on se fait signe.
350x Posted February 12, 2017 Posted February 12, 2017 Secteur du réservoir Baskatong a la pourvoirie Rabaska ok mais il me faut plus de temps car mes tracés son don mon vieux pc, je doit les retrouver
coruche Posted March 1, 2017 Posted March 1, 2017 Bonjour à tous, Ce beau coin m'intéresse. Je suis de MTL et j'aimerais y faire un tour cet été ! Comment se nomme les chalets à louer dont vous parlez ? Car j'y passerai quelques jours, histoire de jouer dans la région. J'ai v-strom 650 monté sur des Hedeinau K-60 ! Est-ce adapté à la route du Baskatong et son sable ? Où devrais-je avoir des pitons à l'avant ? Je suis partant pour me joindre à un groupe si vous acceptez le gens qui commence. Je suis pas débutant (voyage de 15 jours dans l'ouest américain ( col de montagne, désert et chemin de bois ) mais je me considère encore comme un débutant avec expérience !
Pistol Posted March 1, 2017 Author Posted March 1, 2017 (edited) Pour les chalets, j'ai mentionné le domaine les 4 vents. Plusieurs autres endroits offrent des services de location et disons pour tout les budgets aussi. Du camping sauvage aux gros chalet. Vérifiez les chalets loué par des particuliers. Pour le terrain privé et plus d'intimité. Pour bien profiter du secteur, j'opterais pour un bon pneu pour le sable à l'avant. Edited March 2, 2017 by pistol
Recommended Posts