Jump to content

Vous Avez Appris À Conduire Sur Quelle Moto?


Rayco

Recommended Posts

Premier apprentissage en 2 roues= Peugeot 103. Puis les "gros" cubes: Yamaha 80DT puis 125DTLC puis 600XT. Ensuite Yam 750 FZX (toute une bécane!), puis Honda VFR750, puis Yam 600 Fazer, puis Triumph Speed Triple (Top n°1 dans la liste) et un Montesa 348 Cota pour m'amuser dans les bois. Une fois au QC, Honda 919 CB, BMW R75/5. Fin du 2 roues et début du 3 roues avec Ural et Triumph Scrambler attelée. Même après tout ça, je sais toujours pas conduire !! Peut-être je devrais recommencer tout au début avec une mobylette em3600

 

Quelques photos de quelques anciennes à l'appui, pas dans l'ordre ....

 

Le tour de Corse en Speed Triple, chargé comme une mule mais que du bonheur !

 

CorseloadedSpeedTriple.jpg

 

VFR750.jpg

 

Fazer600.jpg

 

IMG_0479.jpg

 

XT600SM.jpg

 

FZX750bis.jpg

Édité par Pastaman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes amis m'a montré quelques manoeuvres de base, quand j'avais 17 ans. Équipé de running shows, de jeans et de, et de....heu....... :?, c'est tout! Jamais pensé au chute possible que mon copain avait pourtant déjà eu sur sa Suzuki 350 1971. Ce fut grisant! Le vent , la chaleur, et les mouches sur le torse, sur environ 10 km de pavé et de gravel! :-D Mais ça m'a pris 9 ans pour m'acheter une moto neuve; Kawa 440 1983 em3600 , sur laquelle Margo et moi avons fait nos modestes débuts, et qui me servait surtout comme 2e véhicule pour aller travailler!

post-315-0-42967600-1428548713.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Dans la trentaine (éclosion tardive, que voulez-vous...), sur un EX500 de 1998:

brandywine.jpgje

 

J'ai roulé une saison et demi et l'ai revendu pour le même prix que je l'avais payé...

 

J'ai voulu commencer la moto vers mes 22 ans, mes parents m'avaient toujours dit que je me ferais plus de fun en moto qu'en auto et ma dernière voiture sport me coûtait trop cher à mon goût (une 300ZX TT 2+2 avec le volant à droite) alors j'ai passé mon permis de moto et je me suis acheté une ninja 500r 1998 exactement pareille à celle de Corbeau, je l'ai acheté en 2008 ou 2009 alors c'est peut-être la même?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un Montesa 348 Cota pour m'amuser dans les bois.

 

Pas de photo ? Quelques fois j'ai échangé mon TY175 '76 , contre le Cota de mon partner de trial , quel monstre de couple et la conduite tellement ............ trial ! em4400em4400em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...alors j'ai passé mon permis de moto et je me suis acheté une ninja 500r 1998 exactement pareille à celle de Corbeau, je l'ai acheté en 2008 ou 2009 alors c'est peut-être la même?

 

Seulement s'il elle a une réparation au "Plastex" dans le carénage gauche...

fairing_fix9.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seulement s'il elle a une réparation au "Plastex" dans le carénage gauche...

 

Ah ben non. Il n'en manquait pas beaucoup par contre, j'avais acheté la mienne d'un gars qui s'était effrayé avec et ne voulait plus en faire : son pied avait glissé arrêté à une lumière et il s'était trouvé couché au sol avec la tête sous le trailer d'un semi-remorque... Le camion aussi était arrêté mais ça lui a foutu une assez grosse frousse pour qu'il veuille se débarrasser de sa moto pour pas cher :D

 

L'exhaust d'un côté était grafigné mais c'est tout, elle était super clean! Mais elle est morte à la fin de ma deuxième saison dans une honda civic à cause du fameux « Scuze moé, j't'avais pas vu! ».

 

Edit : J'avais oublié d'ajouter la photo.

post-16067-0-06073500-1431366273_thumb.jpg

Édité par Franxou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jours au sujet de ma première moto.

D'accord, le vieux Triumph fut ma première "vraie" moto que j'ai conduit.

Mais je n'étais pas en manque avant l'âge de 21 ans car mon premier vrai bidule à moteur sur 2 roues fut un vélo 3 vitesses à roue de 26" de marque Universal sur lequel j'avais installé un moteur de lourde chainsaw 250cc antique

J'avais 14 ans quand j'ai patenté ca et j'aimais bien la clutch automatique de la chainsaw qui agissait un peu comme celle d'une motoneige

Vu que mon vélo avait les vitesses direct sur la poignée, je me suis acheté un levier 3 vitesses standard pour les vitesses et j'ai emmené le cable à gaz du carbu sur la poignée.

Je roulais facile 100 Km/h, mais fallait que je fasse attention en accélérant car j'ai scrappé mon set de rayons de la roue arrière au premier essai ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est sur une Honda CB 350, 1970 que j'ai fait mes premiers tours de roues !

5266985485_0befb58d3f_z.jpg

 

Wow beau garcon. j`aime beaucoup la coupe de cheveux. :wink::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum.....mémoire, mémoire.....J'ai appris la "clutch" sur le trois roues Honda 250 "racing" à mon jeune frère. Pis, pour le deux roues, je pense bien que c'était dur le CR250 à mon chum. J'avais 19 ans et je ne connaissais pas le danger. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Honda XL100 1981 acheté neuf a l’automne 81 avec date de livraison au printemps suivant (juste 6 mois de garantie) l'hiver a été très long, mais au printemps, 16 ans et le permis de moto en main et moto plaquer pour la route, je partais a la découverte de nouveau sentier

 

2011%5C02%5C12%5Cbikepics-2150896-full.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.