Thierry MTL Publié 9 Avril 2015 Partager Publié 9 Avril 2015 (édité) Premier apprentissage en 2 roues= Peugeot 103. Puis les "gros" cubes: Yamaha 80DT puis 125DTLC puis 600XT. Ensuite Yam 750 FZX (toute une bécane!), puis Honda VFR750, puis Yam 600 Fazer, puis Triumph Speed Triple (Top n°1 dans la liste) et un Montesa 348 Cota pour m'amuser dans les bois. Une fois au QC, Honda 919 CB, BMW R75/5. Fin du 2 roues et début du 3 roues avec Ural et Triumph Scrambler attelée. Même après tout ça, je sais toujours pas conduire !! Peut-être je devrais recommencer tout au début avec une mobylette Quelques photos de quelques anciennes à l'appui, pas dans l'ordre .... Le tour de Corse en Speed Triple, chargé comme une mule mais que du bonheur ! Édité 9 Avril 2015 par Pastaman 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RDS1200GS Publié 9 Avril 2015 Partager Publié 9 Avril 2015 Un de mes amis m'a montré quelques manoeuvres de base, quand j'avais 17 ans. Équipé de running shows, de jeans et de, et de....heu....... , c'est tout! Jamais pensé au chute possible que mon copain avait pourtant déjà eu sur sa Suzuki 350 1971. Ce fut grisant! Le vent , la chaleur, et les mouches sur le torse, sur environ 10 km de pavé et de gravel! Mais ça m'a pris 9 ans pour m'acheter une moto neuve; Kawa 440 1983 , sur laquelle Margo et moi avons fait nos modestes débuts, et qui me servait surtout comme 2e véhicule pour aller travailler! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kurdy_Malloy Publié 22 Avril 2015 Partager Publié 22 Avril 2015 Kawasaki KE100 1974...... La hantise de ma mère.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 22 Avril 2015 Partager Publié 22 Avril 2015 Kawasaki GPZ 305, mais je ne me rappelle plus de l'année. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franxou Publié 10 Mai 2015 Partager Publié 10 Mai 2015 Dans la trentaine (éclosion tardive, que voulez-vous...), sur un EX500 de 1998: je J'ai roulé une saison et demi et l'ai revendu pour le même prix que je l'avais payé... J'ai voulu commencer la moto vers mes 22 ans, mes parents m'avaient toujours dit que je me ferais plus de fun en moto qu'en auto et ma dernière voiture sport me coûtait trop cher à mon goût (une 300ZX TT 2+2 avec le volant à droite) alors j'ai passé mon permis de moto et je me suis acheté une ninja 500r 1998 exactement pareille à celle de Corbeau, je l'ai acheté en 2008 ou 2009 alors c'est peut-être la même? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Mai 2015 Partager Publié 10 Mai 2015 un Montesa 348 Cota pour m'amuser dans les bois. Pas de photo ? Quelques fois j'ai échangé mon TY175 '76 , contre le Cota de mon partner de trial , quel monstre de couple et la conduite tellement ............ trial ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 10 Mai 2015 Partager Publié 10 Mai 2015 moi toute est dit sur mon nick name Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
The cat Publié 10 Mai 2015 Partager Publié 10 Mai 2015 V'la 30 ans à 10 ans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DRZPete Publié 10 Mai 2015 Partager Publié 10 Mai 2015 Moi c'est avec la moto de mon frère, un cross Yamaha 175 si je me souviens bien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 11 Mai 2015 Partager Publié 11 Mai 2015 Moi c'est avec une Gimini SST à 12 ans. C'était une 50cc 2 temps. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 11 Mai 2015 Partager Publié 11 Mai 2015 Une Yamaha Seca 400cc 1982. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 11 Mai 2015 Partager Publié 11 Mai 2015 ...alors j'ai passé mon permis de moto et je me suis acheté une ninja 500r 1998 exactement pareille à celle de Corbeau, je l'ai acheté en 2008 ou 2009 alors c'est peut-être la même? Seulement s'il elle a une réparation au "Plastex" dans le carénage gauche... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 11 Mai 2015 Partager Publié 11 Mai 2015 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franxou Publié 11 Mai 2015 Partager Publié 11 Mai 2015 (édité) Seulement s'il elle a une réparation au "Plastex" dans le carénage gauche... Ah ben non. Il n'en manquait pas beaucoup par contre, j'avais acheté la mienne d'un gars qui s'était effrayé avec et ne voulait plus en faire : son pied avait glissé arrêté à une lumière et il s'était trouvé couché au sol avec la tête sous le trailer d'un semi-remorque... Le camion aussi était arrêté mais ça lui a foutu une assez grosse frousse pour qu'il veuille se débarrasser de sa moto pour pas cher L'exhaust d'un côté était grafigné mais c'est tout, elle était super clean! Mais elle est morte à la fin de ma deuxième saison dans une honda civic à cause du fameux « Scuze moé, j't'avais pas vu! ». Edit : J'avais oublié d'ajouter la photo. Édité 11 Mai 2015 par Franxou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
The cat Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Wow ! J'ai toujours voulu essayer ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Si ma mèmoire est bonne, avec un mini-trail Benelli 50 2 Temps a clutch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Petite mise à jours au sujet de ma première moto. D'accord, le vieux Triumph fut ma première "vraie" moto que j'ai conduit. Mais je n'étais pas en manque avant l'âge de 21 ans car mon premier vrai bidule à moteur sur 2 roues fut un vélo 3 vitesses à roue de 26" de marque Universal sur lequel j'avais installé un moteur de lourde chainsaw 250cc antique J'avais 14 ans quand j'ai patenté ca et j'aimais bien la clutch automatique de la chainsaw qui agissait un peu comme celle d'une motoneige Vu que mon vélo avait les vitesses direct sur la poignée, je me suis acheté un levier 3 vitesses standard pour les vitesses et j'ai emmené le cable à gaz du carbu sur la poignée. Je roulais facile 100 Km/h, mais fallait que je fasse attention en accélérant car j'ai scrappé mon set de rayons de la roue arrière au premier essai 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Moi c'est sur une Honda CB 350, 1970 que j'ai fait mes premiers tours de roues ! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Moi c'est sur une Honda CB 350, 1970 que j'ai fait mes premiers tours de roues ! Wow beau garcon. j`aime beaucoup la coupe de cheveux. :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rage_spy Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Un beau Honda XL 80, 1983, à l'âge de 10 ans ! un identique à celui-ci: https://www.bikepics.com/pics/2010%5C09%5C09%5Cbikepics-2056979-full.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 12 Mai 2015 Partager Publié 12 Mai 2015 Hum.....mémoire, mémoire.....J'ai appris la "clutch" sur le trois roues Honda 250 "racing" à mon jeune frère. Pis, pour le deux roues, je pense bien que c'était dur le CR250 à mon chum. J'avais 19 ans et je ne connaissais pas le danger. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Isaeve Publié 8 Octobre 2015 Partager Publié 8 Octobre 2015 Suzuki GSX650F, 2009... et j'ai appris sur cela à l'été 2011. (Il me semble que c'était hier cela!) Ici, été 2012, le Mont Washington. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 9 Octobre 2015 Partager Publié 9 Octobre 2015 xr350R 84 en 1986 au Senegal. Je me suis jamais tanné 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rallyman Publié 11 Octobre 2015 Partager Publié 11 Octobre 2015 Honda XL100 1981 acheté neuf a l’automne 81 avec date de livraison au printemps suivant (juste 6 mois de garantie) l'hiver a été très long, mais au printemps, 16 ans et le permis de moto en main et moto plaquer pour la route, je partais a la découverte de nouveau sentier 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate