Jump to content

Un Nouveau Compétiteur À Airmédic: Air Rivac


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Je ne connais pas bien les services des Airmédic mais ils auront un nouveau compétiteur: Air Rivac un ancien membre fondateur de Airmédic qui se part à son compte

 

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201503/30/01-4856906-nouveau-service-dambulance-aerienne.php

 

http://www.airrivac.com/

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes, il était important que cela arrive en plus il c'est associé à 2 petites compagnies très intéressantes et qui fonctionnent déjà depuis une certain temps.

 

Longue vie Airrivac, Bravo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES

 

Air Rivac ne peut intervenir si la météo est mauvaise ou si un retour avant la tombée du jour est impossible (aucun vol de nuit en forêt). Un bris mécanique, une période de maintenance et un autre appel d'urgence en simultané peut aussi empêcher ou retarder son intervention.

 

Si de telles conditions survenaient, Air Rivac prendrait tous les moyens nécessaires pour apporter une assistance terrestre au membre. Dans certaines conditions, Air Rivac Assistance pourrait avoir recours aux services de la Sûreté du Québec ou aux Forces Armées Canadiennes.

 

 

 

Bref arrangé vous pour vous planté de jour et quand il fait beau....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben...

C'est des hélicoptères et ces rarement équiper pour voler "tout temps"... les radars météo coutes très cher et y'a pas beaucoup de machine qui en sont équipés au Québec...

Pour les autres conditions, c'est juste normal et ça équivaut surement au même mcondition qu'Airmedic...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au QC un helico ne peut pas voler la nuit si il a un seul moteur.

 

Dans mon cas Air Medic n'etait pas venu car un temoin avait prevenu la SQ et donc ils se desistent (dixit air medic themself)

Donc, en fait, ca sert a rien!

Il a fallu attendre 3 ou 4 heures qu'ils arrivent (la SQ), puis encore quelques heures pour arriver au dispensaire le plus proche ou ils (les medecins) ont demandé un avion pour me ramener a Montreal (16 ou 18 heures entre l'accident et Mc Gill)

Consolation, c'est notre Super Céline Nationale qui veillait sur moi dans un avion preparé par l'excellent Bin (ou BinBro, je sais plus)

Conclusion, les membres de Ridaventures sont les plus efficaces

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu peux élaborer?

 

Depuis 6 mois,je travaille pour les faire venir à la Brocante :

 

- Plusieurs appels et on me balade de poste en poste pour finir sur une boite vocale,et jamais de rappel .

 

- Plusieurs courriels,jamais de réponse .

 

- Troisième visite à leurs bureaux pour enfin parler à quelqu'un qui me demande de lui téléphoner !!!!!!!!!

 

- Appel : Çà ne les intéresse pas de venir,trop de frais pour eux em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention aux jugements....

 

Ils ont accepté d'être commanditaires de La Classique cette année... vous aurez la chance dans apprendre plus sur eux.

Nous avons eux de bons contacts avec le propriétaire, du bon monde....

 

GString pourrait élaborer....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention aux jugements....

 

Ils ont accepté d'être commanditaires de La Classique cette année... vous aurez la chance dans apprendre plus sur eux.

Nous avons eux de bons contacts avec le propriétaire, du bon monde....

 

GString pourrait élaborer....

 

 

Pas de problème coté humain,les personnes rencontrées étaient très sympas,c'est juste que la personne à qui j'ai parlé au bout de 6 mois ne voyait pas l'intéret de présenter l'entreprise à qques centaines de double-usagistes,sur un site se trouvant à 40 mns de leur siège social .Çà ne semblait pas assez payant pour eux à ses yeux .

 

J,arriverais bien à les rencontrer un jour ,question de patience .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait, je crois que Bandit essaie de faire affaire avec Air Medic alors que j'ai contacté AirRivac.

 

J'ai parlé avec le président M François Rivard, très sympathique. Il s'est engagé à faire tirer deux abonnements d'un an à son service en guise de prix de présence au souper de la Classique.

 

Merci Air Rivac!

 

 

J'ai demandé si il voulait amener un des hélices du service sur le site de X-town le matin de la ride, mais j'essaie de pas trop me faire d'illusions avec ça...lol

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien çà G-String,c'est le père Bernard qui mélange tout,il vieillit le pauvre garçon em0300

 

Je vais contacter Air Rivac mardi pour leur parler de la Brocante .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais assisté à une conférence du Mr Rivard en question il y a 5-6 ans lors d'un AGA de la FMQ. Fort intéressant, et passionné par son truc.

Je suis pas surpris qu'il embarque dans la Classique.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait, je crois que Bandit essaie de faire affaire avec Air Medic alors que j'ai contacté AirRivac.

 

J'ai parlé avec le président M François Rivard, très sympathique. Il s'est engagé à faire tirer deux abonnements d'un an à son service en guise de prix de présence au souper de la Classique.

 

Merci Air Rivac!

 

 

J'ai demandé si il voulait amener un des hélices du service sur le site de X-town le matin de la ride, mais j'essaie de pas trop me faire d'illusions avec ça...lol

 

Je connais bien Francois Rivard et pour plusieurs ici se rappèlerons de ses interventions sur ce forum! C'est lui qui a fondé en 2000 AirMedic et il semble que son acquisition par Capital Hélicoptère en 2012-2013 ce soit mal terminé !

 

Quoi qu'il en soit Air Rivac avec Francois Rivard est certainement ce qui arrive de mieux pour les Québécois !

 

Autre chose

 

Un hélicoptère ce n'est pas la porte des Étoiles ou une secoupe volante!! Il y a des limitations à leur usage !!!! Malheureusement les causes d'accidents de moto sont les mêmes qui empêche un hélico de voler soit la meteo !!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.