Le Mécano Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 je cherche un moyen d'augmenter l'indice d'octane de l'essence reguliere ,sur les cannes d'octane booster vendu en magasin,il est ecrit de rajouter au contenus du resservoir,mais ne specifie pas la cantité d'essence du reservoir,ni le resulta en octane,ma ktm run au super et dans le nord il n'y a que de l'ordinaire,que faire ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 je cherche un moyen d'augmenter l'indice d'octane de l'essence reguliere ,sur les cannes d'octane booster vendu en magasin,il est ecrit de rajouter au contenus du resservoir,mais ne specifie pas la cantité d'essence du reservoir,ni le resulta en octane,ma ktm run au super et dans le nord il n'y a que de l'ordinaire,que faire ??? j ai rouler la mienne a plusieurs reprises avec du régulier et je n'ai pas eu de difference notable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Les Octane Booster acheté chez CT ne font pas mieux que 0.1 octane par 8 oz. Autrement dit, ca vaux pas mieux que du p... pour chat Le meilleur octane booster que je connais est vendu par Klotz et se nomme Hitrate Mais comme tous les "vrais" octane booster, quand tu ouvre la canisse qu'il soit mélangé ou pas, le produit actif disparaitra après une heure environ cat très volatile. Il y a aussi VP-Racing qui vends de l'essence à différents indice d'octane en contenant 5 gallons. Le moins bon des meilleurs octane booster est Torco, moins puissant que les deux premiers, mais le produit reste actif même après ouvert la canisse Ce que j'utilise en tout temps sur mon vieux Triumph selon un mix de 8 oz par 2.5 gallons et vendu chez Brossard à Québec en contenant de 32 oz Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Si la Adventure en question est une 950/990 ... le gaz régulier fait la job ... sur les 950 il y as un fil brun a déconnecter quand on as du gaz de piètre qualité ( genre tiers monde ...) pas sur pour les 990 .... Mais utiliser le 87 ne semble pas poser problème . Je l'ai fait a plusieurs reprise faute d'options et la moto as bruler ça sans broncher . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titan Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Et bien moi mon husky avec de l'ordinaire y pink!!! Si j'y rajoute un booster d'octane il est correct. Mais je vais suivre le post avec attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Si la Adventure en question est une 950/990 ... le gaz régulier fait la job ... sur les 950 il y as un fil brun a déconnecter quand on as du gaz de piètre qualité ( genre tiers monde ...) pas sur pour les 990 .... Mais utiliser le 87 ne semble pas poser problème . Je l'ai fait a plusieurs reprise faute d'options et la moto as bruler ça sans broncher . y a un fil sur la 990 aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIZ Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 http://www.amsoil.co...etins/g2954.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 http://www.sinto.ca/fr/par-types-de-produits/produits/octane-130 Link to comment Share on other sites More sharing options...
killerbizz Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 mmmmm mettez du super ??? chez petro 94 octan . ou ben vous vous compliqué la vie ou je la comprend pas? en haut de sa gaz d avion?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 mmmmm mettez du super ??? chez petro 94 octan . Jamais je mettrai de l'eau dans ma tank à gaz quelque soit le % d'ethanol inclut dans le petro 94De toute facon ca existe pas à Québec du Petro Can 94, seulement dans les alentours de Montréal. Pour la majorité des motos moderne, je ne vois pas non plus la nécessité de mettre de l'octane booster, le super fait amplement la job Pour les ceuses qui veulent rouler dans le Nord et pense risquer le pink en mettant du régulier, ben un timing ca se recule ou souvent un fil à deconnecter ou plus simplement comme sur un BMW, un anti-knock sensor qui recule automatiquement le timing sans rien toucher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Mécano Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 merci beaucoup,pour les infos et commentaire, je crois que je vais essayer l'amsoil ,et je vous en donne des news a plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Euh, y'a du 94 à Rouyn en tout cas. Mais j'en met pas, le 91 est parfait pour ma bête Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 mmmmm mettez du super ??? chez petro 94 octan . ou ben vous vous compliqué la vie ou je la comprend pas? en haut de sa gaz d avion?? Il dit que par chez lui il n'y a pas de super.. il suffit de lire. En general, dans mon cas, ca marche pas trop mal avec un indice d'octane inferieur, mais faut pas trop tirer sur le moteur et rester dans la plage ou le rendement est optimum (pas de trop bas ni trop haut ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Je sais bien que mon vieux Triumph passé date est un cas extrême, avec une mécanique d'il y a 60 ans, chambre de combustion hautement hémisphérique et piston domé de compression raisonnable 9.0:1, favorisant la détonation. Il a fallut que je trouve des solutions quand l'essence super avec plomb d'AKI de 94 a disparu au début des années 80' au Québec pour faire place au super sans plomb d'AKI de 91 en moyenne insuffisant pour le moteur. La plus facile fut un mix 50/50 avec du C110 d'avion en m'approvisonnant à l'aéroport de l'Ancienne-Lorette Par après j'ai connu VP Racing, Klotz, Torco, recul du timing, etc... Pas eu le choix de reculer de 10° le timing vers 1982 et pas avancé depuis. Lors de mon premier voyage vers Parent, j'ai présumé du nombre de station d'essence en montant vers La-Tuque et pas eu le choix de tanker à l'ordinaire pour continuer à avancer à une station privée pour bateau hors-bord. Mais ce fut l'enfer en montant vers Parent n'étant plus capable de rouler en 4e vitesse en montant les côtes. Le plus souvent en 3e et parfois en 2e pour ne pas démolir le moteur par la détonation. Une fois dépassé le cap des 110 Km/h (3800 rpm) il était plus facile d'utiliser plus de puissance en diminuant la détonation, mais en bas de ca, le moteur gazouillait au max Depuis Parent, je traine toujours une canisse de Torco pour éviter la détonation en clanchant à bas rpm Je n'ai pas avancé le timing à l'origine des fois que je perds mon Torco, malgré que le moteur est handicapé à haut régime de ne pas être à full advance de 38° Ah oui, j'ai même percu un peu de détonation en haut de 120 Km/h quand il fait au dessus de 25°C avec le XL600R et je lui ajoute aussi un peu de Torco vu que le timing est plus difficilement modifiable Et pourtant c'est deux moteurs de compression normale, 9.5:1 pour le Triumph et 9.0:1 pour le Honda, mais avec chambre de combustion hémisphérique passé date aujourd'hui comparé aux moteur moderne avec chambre de combustion presque plate Link to comment Share on other sites More sharing options...
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