Jump to content

Besoin Acide À Batterie


Falco

Recommended Posts

Je vérifie ma batterie de TE 630 et je m'aperçois quel n'est pas pleine d'acide. Dois-je la remplir ou non? Si oui avec de l'acide, de l'eau distillés ou de l'eau du robinet peut faire l'affaire?

 

Cela influence t-il sa capacité de charge si il en manque?

 

Moi je pense que oui je ne suis pas certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eau distillee en vente chez metro pour pas cher en 4 litre

 

gardes-en un peu et bois le reste... de l'eau pas de l'acide !!! LOL

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de l eau ca fait un pas pire job mais quand je dit pas pire c est juste pas pire, va dans un auto parts et tu y trouveras de l acide de remplacement, la tu auras une vrai bonne job durable em3700 normalement j en ai toujours mais il m en reste plus.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, de l eau distillee seulement ,Jamais ajouter d acide dans une batterie quelle que soit le type.Recharge par la suite jusqu a 12.8volts avec chargeur lent 1.5/2.0 volts pas plus pour une batterie de type recreatif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faux, ont peux ajoutez de l acide dans des batterie, c est une légende urbaine qui dit de ne jamais en ajouiter, j achète de l acide a batterie chez mon fournisseur de pièces automobile régulièrement, faut juste achetez la bonne chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut juste achetez la bonne chose.

Si je comprends bien, tu achète de l'acide surfurique pure et de l'eau distillée pure et tu ajoute de l'un ou l'autre selon la densité mesurée par ton gauge test comme rapport eau/acide présent dans la batterie à revigorer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'eau en ville (aqueduc) est en masse bonne pour mettre dans les batteries. Been there done that, ça change rien.

Info reçu du mécano de Hewitt equipement qui entretien les lifts à la job.

Si vou savez de l'eau qui vient d'un puit : pas bon !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben oui c est sur mais ce que j aime pas c est quand quelqu un arrive et dit de ne jamais faire quelque chose alors que c est totalement faux, le plus simple c est sur que c est de l eau de la ville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'eau en ville (aqueduc) est en masse bonne pour mettre dans les batteries. Been there done that, ça change rien.

Info reçu du mécano de Hewitt equipement qui entretien les lifts à la job.

Si vou savez de l'eau qui vient d'un puit : pas bon !

 

Seul l'eau s' evapore des cellules d'une batterie, l'acide lui rentre dans les plaques quand l'ont decharge une batterie, quand l'ont recharge celle ci l'action inverse ce produit et l'acide sort des plaques pour ce melanger en faire en sorte que l'electrolite monte a ca densiter normal qui peut selon ce qui a ete mit a l 'origine peut varier entre 1280 et 1300 avec du tres bon stock neuf

 

Ajouter de l'acide risque d'endomager les plaques plus souvent que autrement

 

Moi aussi je travaille en manutention pour hewitt comme t'on contact

 

Pour l'eau si elle n'est pas dure (riche en sel minéraux) bien go pour ca, moi je prend souvent l'eau du de humidificateur qui est assez vide de tout....

 

Enpassent ont met l'eau apres la charge pis ont charge pas une batterie a qui il manque d'eau , ontenmet un peu pis reverifi apres charge

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'ai une batterie Deep-Cycle acheté il y a 10 ans pour mon UPS

Une Surette 8D de 175 lbs installé dehors à toute température avec un petit abris, de -30 à +30°C

http://transgarp.dyndns.org/pdf/Deep%20Cycle%20Battery/Surette%20Deep%20Cycle%20Battery%2012hhg8dm.pdf

Toujours pleine capacité et peu facilement faire tourner un starter d'automobile 4 heures en ligne à 100A

J'y ajoute en moyenne un à deux litre d'eau distillée par année

Jamais j'y ajoute de l'acide quelque soit le %

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention si tu remets de l'acide dans ta batterie bien être certain que c'est de l'acide 12 volts. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention si tu remets de l'acide dans ta batterie bien être certain que c'est de l'acide 12 volts. :mrgreen:

 

tu peux mettre de la 24 volts aussi faut juste en mettre la moitié :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le niveau d'eau baisse tu a cause de l'evaporation ou pcq ca brasse trop?

 

sur mon TS100 quand j'etais gamin il fallait remettre de l'eau dans la batterie assez regulierement mais je pense qu'elle se faisait trop brassee et surtout qu'elle s'allongeait de tout son long trop souvent... et en etant sur le cote elle se vidait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.