Jump to content

Pourquoi Je Roule Avec Un Triumph Passé Date


Transgarp

Recommended Posts

En réponse à 8Ball qui me propose un Triumph Scrambler moderne sur un autre post et pour ne pas polluer

 

Oui j'adore cette moto et je n'aurais pas assez d'un entrepot pour placer toutes les motos de diverses marques qui m'attire

De toute facon, je n'ai pas vraiment les millions $$$$ nécessaire pour réaliser ce projet

 

Il n'y a vraiment rien de rationnel à rouler un Triumph Bonneville-Scrambler 1967 en 2015 car les nouveaux Triumph sont plus performant et plus efficace

C'est de l'émotivité pure rouler avec une vieille moto

 

Je connais c'est quoi des vraies bonnes motos vu que j'ai travaillé BMW, Honda et Yamaha chez des concessionnaires moto et je vois facilement la différence

 

Car la moto aime bien profiter de chaque occasion pour me mettre dans le trouble et m'en a fait baver au max depuis 1974

Elle ne tolère aucunement les essences modernes

Elle intimide les marcheurs quand j'accélère aux feux verts

Elle profite de chaque bosses dans les trails pour essayer de m'éjecter

Elle m'a causé plusieurs blessures et cassures d'os

Elle m'a étiré muscles et liguaments

Elle a faillit m'arracher la tête lors d'un jump manqué en 2008

Elle m'a causé plusieurs tours de reins autrefois

Elle a voulu m'étamper dans une Renault 5 en 1974

Elle m'a écrasé sur l'asphalte dans une sortie d'autoroute avec le dos tout ensanglanté

Ella m'a appauvri d'environ $20,000 depuis 1974

Elle brouille ma vision quelques temps après avoir roulé, vu les vibrations du moteur

Elle casse l'aiguille de tous les appareils à aiguille que j'ose installer

Elle brule l'huile synthétique en moins de 2000 kilos

 

Par contre:

Elle glisse admirablement sur la garnotte.

Elle me ramène toujours à maison quelque soit le bris mécanique, incluant la fois de la conn-rod cassé

Elle se rends partout ou je désire, asphalte, garnotte, bouette, cours d'eau, sable, neige, glace

Elle démarre au premier coup de kick quelque soit la température, de -30° à +30°C

Ella a une assez bonne consommation de 6 litres au 100

 

Alors je l'aime beaucoup et jamais je vais m'en séparer

 

em4400

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un scrambler 2006 j'ai adorer mais je me suis toujours sentis ''fake'' j'aurai voulu une vrai triumph comme la tienne. ce projet me hante encore régulièrement. un jours je vais succomber c'est promis !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bientôt, tu ne sera plus le seul à rouler une vieille Scrambler em3600

La mienne avance et devrait être terminée d'ici juin em3700

Pour l'instant, je la montre pas trop ! Je garde ça pour plus tard !!

5.jpg

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a l'air fin avec nos motos modernes quand vous montrez vos vieux beciks... Ils attirent plus le regard et la convoitise que les notres... Je vais garder ma R90S finalement :)

 

Mototriumph, connaissant tes talents, j'ai tres hate de voir ca...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a l'air fin avec nos motos modernes quand vous montrez vos vieux beciks... Ils attirent plus le regard et la convoitise que les notres... Je vais garder ma R90S finalement :)

Ca là c'est certain.

Je l'ai remarqué au Shell à Parent, au resto de pizza à Gros-Buck à la Tuque et à tous les endroits que je rencontre des gens de ma génération ;)

 

1411.JPG

 

 

A 7minutes sur ce video, des étrangers m'ont fait une tite jasette

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca là c'est certain.

Je l'ai remarqué au Shell à Parent, au resto de pizza à Gros-Buck à la Tuque et à tous les endroits que je rencontre des gens de ma génération ;)

Ca, c'est juste parceque les gens sont attires par l'odeur du Super :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca, c'est juste parceque les gens sont attires par l'odeur du Super :)

C'est justement celà le plus triste.

L'essence sans plomb, autant l'ordinaire que le super a presque la même couleur verdâtre et sent presque le moisi.

Dans le cas de l'essence avec plomb; l'ordinaire était d'un beau jaune vif et le super d'un beau rouge vif

De là l'expression "jaune" et "rouge" quand on faisait le plein.

Et l'odeur du rouge était vraiment ennivrante, rien à voir avec le sans plomb.

Je me rappelle à l'âge de 6 ans je passais de longue heures à sentir les réservoirs d'essence de la station service en construction l'autre bord de la rue.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant, je comprends tout: tu es en etat de manque permanent, et tu n'as jamais pu te sevrer de ton besoin de super plombé. D'ou tes reactions epidermiques quand on evoque l'ordinaire sans plomb :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les trippeux de plomb, je vous suggère d'écouter l'épisode 7 de la série Cosmos: A Spacetime Odyssey http://channel.nationalgeographic.com/cosmos-a-spacetime-odyssey/ ou de lire les travaux de Clair Cameron Patterson http://en.wikipedia.org/wiki/Clair_Cameron_Patterson#Campaign_against_lead_poisoning

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton Triumph passé date..... bin.....non c'est un classique . Ton casque par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

a mon avis, une vieille moto surtout quand on parle de modèles qui ont marqué l'histoire de la moto c'est jamais passé date .

 

par contre une moto qui reste sur le marché sans jamais évoluer pendant des décennies ça c'est passé date

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

par contre une moto qui reste sur le marché sans jamais évoluer pendant des décennies ça c'est passé date

 

Compte toi chanceux que le prez soit enseveli sous les rapports d'impôt car il t'aurait piqué une saint colère contre cette attaque à peine voilée! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis 1992 le XR 650L n'a pratiquement pas changé.Pour avoir fait 25000 km de garnotte avec mon 1999 , a lui en donner en masse,je peux dire que meme si ca se tient chaud,c'est toffe en taboire.

 

Ce qu'il y a de bon avec un air cooled c'est que tant qui a du vent pour le refroidir,c'est ok.

 

Il est tres tres beau ton Scrambler, et elles sont bien belles aussi les montures modernes.Mais je ne suis pas convaincu que haute technogie soit synonyme de fiabilité.

J'ai vendu mon XR pour des peanuts,j'ai fait un gars heureux en la vendant, et j'en garde de très bons souvenirs.

 

Jo

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau témoignage Transgarp.

Lyrique et touchant.

 

Ça me suscite une question:

 

Est-ce que je cours me trouver un vieux bike vintage qui dors quelque part dans le garage d'un gars tanné? Ou est-ce que j'attends que ma GS devienne "vintage" ? Lol

 

Elle m'a encore coûté 1500$ pour reconstruire le shock arrière qui coulait.

Je pense que je l'ai brassé pas mal cette moto. Le mécanicien m'a dit poliment: "ça paraît que vous l'utilisez monsieur!"

 

 

Édité par Socrate
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='KtmRider' timestamp='1430261843' post='365733']

Ton Triumph passé date..... bin.....non c'est un classique . Ton casque par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

a mon avis, une vieille moto surtout quand on parle de modèles qui ont marqué l'histoire de la moto c'est jamais passé date .

 

par contre une moto qui reste sur le marché sans jamais évoluer pendant des décennies ça c'est passé date[/b]

 

ASSASSIN!!! AU VOLEUR!!!! TRAÎTRE!!!!

 

La KLR évolue pas car elle a toujours et sera toujours la perfection et la voie à suivre pour les motos hors-route. Elle est ce qu'il y a de mieux. Toute les compagnies ont essayé de faire comme Kawasaki mais en vain. Rien n'égale la KLR

 

Non monsieur, votre commentaire n'est pas vrai. Je suis sûr que vous vous êtes vous-même trompé. Vous avez eu honte et vous vous sentez encore honteux d'avoir eu l'idée d'inscrire ce commentaire.

 

Ce commentaire, que vous avez fait, aurait dû se lire ainsi:

 

par contre une moto qui reste sur le marché sans jamais évoluer pendant des décennies ça c'est la KLR et c'est parfait car le Prez l'a dit et il connait tout le Prez. Que Dieu le bénisse et qu'il nous éclaire de sa lumière, nous les incrédules de ce bas monde. Nous ne sommes pas à sa hauteur et il nous fait honneur de sa présence quand même. Quel grand homme!!! Louange à toi El Présidenté! Je t'aime et je t'aimerai toujours!!

 

Alors, comme je peux le lire, je ressens le regret dans ta voie et je vois dans tes yeux la honte. N'aie crainte car je suis bon.

 

Je te pardonne. Louange à moi car je pardonne

 

Vive la KLR, vive El Présidenté, VIVE MOI!!!

 

em4000

 

PS. J'offre également des sessions de pardon en groupe à rabais le week-end!!!

Édité par El Magnifico Présidenté
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS. J'offre également des sessions de pardon en groupe à rabais le week-end!!!

 

Vous pratiquer probablement aussi l'exorcisme pour les cas plus graves. Par exemple pour les ktmistes :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

El présidenté fait un retour en force!

 

PS. J'offre également des sessions de pardon en groupe à rabais le week-end!!!

 

Les impots ont étés moins payants que d'habitude? em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La KLR est une moto spéciale je dois l'avouer, un beau compromis entre une moto antique et moderne, un vieu moteur dans un habillage plus moderne. Il est vrai qu'elle est unique... à sa façon :wink:

 

De toute façon, selon moi une moto c'est comme le vin, plus elle vieillie plus elle prend du caractère em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

être pris pour échanger ma katoche et avoir le choix seulement entre la triumph a Transgarp et la KLR au preacher vert , je choisis la triumph sans hésiter

 

J'avoue ne pas connaître les gars personnellement, mais la Triumph à de la gueule...

 

Et la sonoritée est pas mal mieux que le traditionnel son du klr.

Le son d'un klr c'est comme rouler avec un moineau pogné dans roue, et qu'à chaque tour y se fait écraser et fait pfuit pfuit...

 

Juste de même! Mettre une pipe sur un klr, ça améliore-tu ou bien ça fait juste transformer le moineau écrasé en corneille écrasée??

 

(Je viens-tu de m'attirer des problème moi là...?)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue ne pas connaître les gars personnellement, mais la Triumph à de la gueule...

 

Et la sonoritée est pas mal mieux que le traditionnel son du klr.

Le son d'un klr c'est comme rouler avec un moineau pogné dans roue, et qu'à chaque tour y se fait écraser et fait pfuit pfuit...

 

Juste de même! Mettre une pipe sur un klr, ça améliore-tu ou bien ça fait juste transformer le moineau écrasé en corneille écrasée??

 

(Je viens-tu de m'attirer des problème moi là...?)

 

Ahahahaha!! Belle comparaison! en fait les KLR le font pas tous, le miens le faisait pas. Et la façon de régler le problème est de prendre un tourne-vis et un marteau et de percer la paroi interne de l'exhaust, problem solved! La démarche est bien documenté sur you tube. Pour ta seconde question, la pipe règle aussi le problème, mais c'est plus cher :wink:

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.