Jump to content

Un Gps(De Hors Route) Pas Cher Pour Commencer...


jfman

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je n'ai jamais utilisé rien d'autre qu'un Garmin de route durant mes voyages mais là j'ai vraiment envie de m'acheter un GPS pour les trails. J'ai fait un petit peu de recherche et les prix me font peur (4,5,600$ beaux dollars)

 

Est-ce qu'il y a des options abordables qu'on peut se procurer environ 150$ à 250$? Est-ce que je rêve en couleur.

 

Que me recommendez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Garmin GPSMAP 64S et ça va somme toute assez bien pour un entré de gamme. Le fait qu'il n'est pas touch screen ne me dérange pas, sauf quand je souhaite me déplacer sur la map, ce qui n'est pas très fréquent. J'aime par contre pouvoir l'utiliser avec mes gros gants de moto, ce que touch ne permet pas.

 

L'utilisation que j'en fais est surtout pour enregistrer mes parcours et peut-être me retrouver si je me perds un jour.

 

Bref, pour environ 150 à 175$ en spécial tu peux facilement trouver un 62S qui est à peu près la même chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas vraiment la bonne saison pour acheter un GPS. En plus depuis la chute du $CAD les prix ont beaucoup augmenté. Si tu peux attendre novembre tu vas voir apparaître des spéciaux assez agressifs sur des modèles intéressants.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les GPS de la série 60 (60Cs, Csx, 62, 62s, 62sc, 62stc, 64 .. etc. (s: espace pour carte mémoire; t: carte topographique installée; c: caméra avec géotagging) sont d'abord et avant tout des appareils pour la marche en montagne, ils fonctionnent avec 2 batteries AA et offrent une autonomie d'environ 17-18 h en utilisation normale. Tous ces modèles ont des connecteurs externes, les connecteurs des 62 et 64 sont des micro USB - connecteur un peu plus fragile que le connecteur rond de la première génération la série 60. L'interface est plus moderne et plus facile à utiliser que les 60, mais tous s'accordent pour dire que les 60 ont un bien meilleur connecteur. Les 62 calculent aussi un peu plus rapidement que les 60, et les 64 encore un peu plus vite. Mais le 60Csx me convient parfaitement. Ce sont tous de bons appareils, simples et pratiquement indestructibles. J'utilise un 60Csx qui a des cartes déjà installées et un autre que je garde en spare parce que j'ai des supports Touratech installés sur mes motos. Plus récemment j'ai acheté un 62st d'occasion et je suis aussi très satisfait, les couleurs sont un peu plus riches que sur le 60 Csx, mais bon, on s'en fiche. Il faut trouver dans l'occasion comme premier appareil et voir si tu en as vraiment besoin. A tout événement un GPS ne suffit pas, il faut aussi se munir d'une boussole et d'une carte, et savoir les utiliser parce que l'électronique peut tailler quand on s'y attend le moins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu recherches dans le pas trop cher, mais la réalité, c'est qu'un GPS, on change pas très souvent. Donc vaut mieux tout de suite acheter qqchose de bien, qui correspond à tes besoins, plutôt que de mettre $200 sur un modèle dont tu voudras te débarasser bientôt.

 

Moi j'aime bien la série Oregon 600 de Garmin, parce-que l'écran est très facilement lisible au soleil, il est facile d'utilisation, et l'écran tactile fonctionne même avec mes gants. C'est une grosseur de GPS raisonnable pour la moto, facile à lire et utiliser, et quand même assez compact pour ne pas être gênant à la chasse.

 

Bon magasinage.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai un Oregon 450 depuis 4 ans et il m'a rendu de bon service, je le conseillerais pour quelqu'un qui veut débuter avec un gps pour se donner une idée de ses besoins. Par contre le prochain sera un Montana 600 ou semblable à cause surtout de son écran plus grand et de son affichage qui est plus précis en zoom out.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour un budget tres petit pour un GPS routier, un GPS automobile + casing etanche. Tu as le meilleur des 2 mondes: toutes les fonctionnalites d'un GPS evolue (infos sur le traffic, fonctionnalites bluetooth, infos sur les limites de vitesse, mise a jour gratuite des cartes, etc...) et quand tu veux changer, tu gardes le casing et reprends un GPS voiture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica,

il faut faire attention... "toutes les fonctionnalités d'un GPS évolué", c'est pas tout à fait vrai:

 

-Ils n'ont généralement pas de support pour des tracés

-Ils n'ont généralement pas de support pour plusieurs type de cartes

 

Donc pas l'idéal pour les chemins de bois.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui, en relisant le premier post, je realise que l'on parle d'un GPS hors route et j'avais lu route... Oubliez mes commentaires! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.