Jump to content

Juste Une Mise En Garde


poloo

Recommended Posts

je voulais acheter un jacket klim latitude sur kijiji, il me le vendait 425$, mais cette personne exisge transfer banquaire complet avant d'envoyer le colis. C.O.D. (poste canada), paypal. etc , rien a faire alors mefier ca sens pas bon, ca donne l'impression qu'il vend une image et cest a l'Ile du Prince Edouard

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis lui que tu as justement un voyage d'affaires prévu à Charlottetown la semaine prochaine et que tu pourrais passer en personne.

 

Son ouverture à divulguer ses informations et prendre rendez-vous avec toi en dira long sur l'odeur de la transaction.

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'exigerais d'avoir reçu le paiement avant d'envoyer quoi que ce soit par la poste.

 

Je n'aime pas le principe du C.O.D. Aucune protection pour l'acheteur et aucune garantie pour le vendeur que l'acheteur acceptera le colis le moment venu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant le gars a 4 items à vendre, un casque un pantale et un manteau enduro et le KLIM

 

Moi je dirais just eun gars frileux qui ne veut pas prendre de risque ou se doner du trouble...

 

Tout le monde n'est pas méchant, mais faut pas non plus être naîf et faut être prudent.

 

Il doit espérer le venre local et ce sera moins de trouble pour lui ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je marche comme ça je fait payer et j'envoie ces un peut la manière de faire quand on reste loin de l'un ou l'autre

Check voir si il a un compte e-bay et voie ses commentaires si tu transféré avec PayPal ya une garantie si vous être membre

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah oui, il n'y a pas d'embrouilles. Tu payes, il l'envoie par la poste. Quand tu achètes sur internet, les magasins te demandent bien de payer à la commande, non?

Moi aussi j'ai vendu avec la même méthode. Il ne te connait pas, lui non plus. Pourquoi il aurait confiance en toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans son lien kijiji , "view map " c'est à Charlottetown PEI , alors que souvent dans des cas de fraudes , la ville affichée sera différente de celle annoncée , ou dans un parc industriel .

 

Je crois que c'est une vraie annonce . Beau deal .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

refus categorique de paypal ou cod,

 

cod me semble que dans le canada cest simple et quand tu recois ton colis, tu paies comme dans n'importe quelle achat.

 

Pour le COD, le pépin c'est que je gars peut t'envoyer une boîte remplie de roches et de papier journal. Tu payes et t'en rends compte en ouvrant le colis à la maison. Poste Canada ne t'offre aucune protection dans pareille situation. C'est à toi de t'arranger pour ravoir ton argent. Certains commis te permetteront d'ouvrir le colis avant de te faire payer, mais pas tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste que la grande majorité des humains sur la planète sont honnêtes.

 

Il a probablement juste autant peur de se faire entourlouper que toi.

 

Je l'appelerais au téléphone pour avoir un meilleur feeling du genre de gars et discuter d'options.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aurai plutôt confiance. Un coup de fil, quelques questions, demande d'autres photos pour être sûr qu'il a le manteau en sa possession. Comme GrenDesb le dit, la très grande majorité des gens sont honnêtes. Et pour avoir vécu sur l'île-du-Prince-Édouard, je serai plutôt confiant. :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.