Jump to content

Ktm 990R Adventure 2010 *** Vendue ***


Stou

Recommended Posts

Ma 990R est à vendre.

 

Équipement (valeur approximative):

 

-Siège Sargent fait sur mesure ($500)

-Pare-brise touring ($200)

-Pare-brise en fibre de carbone ($200)

-Guidon ProTaper Contour ($100)

-Poignées chauffantes KTM ($100)

-Kit d'aile haute ($150)

Aile d'origine neuve disponible.

-Valise KTM ($1200)

-Crash bars H&B ($400)

-Skid plate Touratech ($400)

-Kameleon Oiler ($200)

-Second set de roue 17"/19" Woody's wheels rims Excel Takasago avec pneus neuf Shinko et tous les disques et sprocket. Se change en 20 minutes (+ de $2500)

-Béquille latérale ajustable

-Tube de changement d'huile rapide.

 

 

Donc environ $5000 d'équipement.

 

Sur les roues d'origine que j'utilise seulement pour le hors route 21"/18" il y a des pneus Kenda Big Bloc et Pirelli MT21 encore en très bonne état. Utilisés seulement pour la Ride à Tonneau l'an passé.

 

Prix: $12,500 avec les 2 sets de roues ou $10,800 avec les roues d'origine seulement.

 

Toujours bien entretenue à l'huile synthétique. Aucun problème à par le seal du sensor de vitesse ($2) et les bearing de direction que j'ai changé tout dernièrement. Le restant c'est de la maintenance normale.

La maping est le maping pour Akrapovick qui est plus riche un peu. La moto va beaucoup mieux avec ce maping. Les papillons secondaire ont été retiré et j'ai installé un throttle G2 Cam pour la rendre plus smooth.

 

Cette moto est vraiment superbe pour faire du hors route. La suspension est vraiment débile. Sur la route avec les roues 17"/19" , elle a tout de même un comportement sportif.

 

42650 KM

 

Raison de la vente: contrairement à plusieurs qui recherche de grosses motos aventure, moi je désire quelque chose de plus petit. Probablement que de faire du trial depuis 4 ou 5 ans font en sorte que je commence à trouve cette moto trop grosse pour mon gabarit.

 

post-14-0-73211700-1433192282_thumb.jpg

 

post-14-0-41474900-1433192306_thumb.jpg

 

post-14-0-09504500-1433192332_thumb.jpg

 

post-14-0-90673000-1433192361_thumb.jpg

 

post-14-0-12167000-1433192376_thumb.jpg

Édité par Stou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est chien de nous montrer des affaires demême....

Surtout quand je vien de scraper mes deux rims sur mon enclume....

Si ca peut te rassurer, tu aurais probablement scrappe les 2 rims de la 990 aussi. Le probleme est derriere le guidon, espece de brute! em3900
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto parfaite pour ceux qui veulent une CRF1000L tout de suite. La meilleure moto double usage 2010 selon Cycle World Magazine. Bonne chance dans ta vente.

 

[media]

[/media] Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance dans ta vente Sylvain . ( elle est sûrement déjà vendue )

 

J'ai le même gabarit que toi , et moi aussi le trial ( bien que ça fait des lunes ) et l'âge ( maudit ) me font réaliser que c'est lourd à relever et à pousser dans le fond du bois .

Encore ce week-end à la RidàTonneau , j'ai vu une belle grosse roche lisse , que j'aurais grimpé avec ma Ténéré , mais soyons logiques , ce n'est pas un trial , et si échappée , ça peut coûter cher .

Sans compter la dépense d'énergie plus que doublée à trialiser ( car on sait qu'on peut ) , mais qui va nous brûler , et on risque alors de chuter plus souvent !

 

Je te comprends Sylvain et je partage ta peine de te défaire de cette belle bête . em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais vendu mon adventure, pour rapetisser aussi. Et pour les mêmes raisons. Finalement j'en ai racheté une...

 

En bout de ligne, la ''grosse'', elle demeure toujours le fun à rouler sur bitume, à drifter à mort dans le hors bitume et aussi pour voyager. On est pas obligé de la rouler jusqu'au fin fond des bois dans les trous de bouette les plus profonds, etc. Tu as déjà le trial pour te mettre à l'épreuve...

 

Bref, même si t'as certainement pas besoin de conseil, je te conseille... de la garder! Je prédis qu'elle va rapidement te manquer. :mrgreen: En plus, c'est, à mon goût, la plus belle édition du 990 ever...

Édité par gerbois
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 990R est déjà vendue! On devrait faire l'échange vendredi :)

 

Ça fait déjà un bon moment que je pensais la changer pour quelque chose de plus petit. Le seul problème est que je ne voyais pas qu'est-ce qui pouvais bien la remplacer. Je fouinais et essayais des bikes et rien ne me disais rien de bon. Lundi j'ai essayé une petite F700GS big_smile

 

Ça se conduit comme un p'tit bike sport sur la route, vraiment le fun en ville. Je touche foutrement bien par terre et le centre de gravité est très bas. Je l'ai essayé dans un petit bout de champ et je suis certain que du niveau 1 à 3 elle n'aurait aucun problème. Je me suis amusé dans un stationnement à faire des 8 le guidon full lock des 2 côtés et c'est super stable. Économique à l'achat et à rouler et tout les essais et commentaires que j'ai lu sur le net sont très positifs. Moto assez grosses et confortable pour voyager en installant un minimum d'équipement genre pare-brise haut et valises. Bref, j'ai eu une 1200GS et la 990 et maintenant je suis rendu à autre chose. J'ai le goût de m'amuser sans me casser la tête, le dos... et le portefeuille que de faire des défis avec un gros bike. Ben there, done that! :wink:

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est qu'elle n'a pas de roues de broches. Mais bon, ça peut se régler assez facilement si nécessaire avec un peu de $$$ et des recherches sur eBay.

 

BMW-F-700-GS-2015-700px.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ça ces vendu vite!

 

Cool de voir un gars avec autant d'expérience aller chercher ce qu'il a besoin et ce foutre de ce que les autres pensent...

Ça en prendrais plus du monde comme ça.

C'est pas donné à tout le monde l'ouverture d'esprit... em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais conduit l'ancien modele (F650GS) et je l'avais adoree. J'avais juste trouve la premiere un peu longue, mais le moteur est tres vif, la moto est facile et met en confiance et est tres versatile. En plus, tu peux avoir des centaines d'accessoires pour la personnaliser selon tes gouts. Et avec son appetit d'oiseau, meme quand l'essence est a 1.50$, ca reste tres economique de voyager. Bon choix selon moi ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait une dizaine d'année que je roule des enclumes dans les trails et j'en ai fait de tous les types, en passant par le sable, la grosse roche, la grosse bouette, pousser, tirer, lever et trainer ces enclumes. Avant ça j'ai fait du motocross pendant plusieurs années, du enduro et maintenant du trial. Quand je jasais de mes rides et voyages avec mon beau-frère qui a été champion de motocross et de dirt track, il me disait toujours, vous êtes débiles de faire ça avec ces enclumes, je lui répondait toujours "ben non c'est cool". Ben faut croire que maintenant je suis rendu à son niveau, j'ai pu le goût de me faire chier à varger dans les trail rough avec ces grosses affaire là. Oui ça va super ben surtout cette 990R quand tu roules à 70/80 dans des trails relativement rough comme j'ai souvent fait dans les trails de quad dans le nord lors de rides qu'on organisait. Mais quand tu te plante, que tu l'échappe et la relève plusieurs fois parce que c'est trop rough ou ben bouetteux, que tu touche à peine par terre, à un moment donné c'est plus l'fun. Je l'ai fait, je suis capable de le faire encore mais je n'ai rien à prouver à personne et je veux m'amuser simplement sans cracher les $ par la fenêtre.

 

Il y a 2 ans, on a été faire un voyage au Pérou et on avait des p'tites zézette, des Honda Falcon 400 qui en arrachait pas à peu près à 5000 mètre d'altitude, mais sti que ça été un beau voyage et on a tous tripé!

 

Donc j'ai tripé pendant plusieurs années avec ces gros bikes, mais je passe à autre chose! Vous allez surement me revoir à un moment donné dans certaines ride hors route avec la 700, pis j'suis certain que je vais avoir ben du fun avec! :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question par contre..

Pourquoi ne pas avoir pris une 800?

La 700, ces le même moteur, mais brider non?

Y'a une avantage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2015-06-02 at 19:18, Stou a dit:

Ça fait une dizaine d'année que je roule des enclumes dans les trails et j'en ai fait de tous les types, en passant par le sable, la grosse roche, la grosse bouette, pousser, tirer, lever et trainer ces enclumes. Avant ça j'ai fait du motocross pendant plusieurs années, du enduro et maintenant du trial. Quand je jasais de mes rides et voyages avec mon beau-frère qui a été champion de motocross et de dirt track, il me disait toujours, vous êtes débiles de faire ça avec ces enclumes, je lui répondait toujours "ben non c'est cool". Ben faut croire que maintenant je suis rendu à son niveau, j'ai pu le goût de me faire chier à varger dans les trail rough avec ces grosses affaire là. Oui ça va super ben surtout cette 990R quand tu roules à 70/80 dans des trails relativement rough comme j'ai souvent fait dans les trails de quad dans le nord lors de rides qu'on organisait. Mais quand tu te plante, que tu l'échappe et la relève plusieurs fois parce que c'est trop rough ou ben bouetteux, que tu touche à peine par terre, à un moment donné c'est plus l'fun. Je l'ai fait, je suis capable de le faire encore mais je n'ai rien à prouver à personne et je veux m'amuser simplement sans cracher les $ par la fenêtre.

 

Il y a 2 ans, on a été faire un voyage au Pérou et on avait des p'tites zézette, des Honda Falcon 400 qui en arrachait pas à peu près à 5000 mètre d'altitude, mais sti que ça été un beau voyage et on a tous tripé!

 

Donc j'ai tripé pendant plusieurs années avec ces gros bikes, mais je passe à autre chose! Vous allez surement me revoir à un moment donné dans certaines ride hors route avec la 700, pis j'suis certain que je vais avoir ben du fun avec! :wink:

 

 

Bref, félicitations pour ton achat Stou. Pouvoir se procurer ce que l'on veut, ça n'a pas de prix. em3600

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas vraiment ça Alain, la 990R est une excellente moto et je l'aime toujours, mais c'est simplement que pour moi, ce n'est plus ce qui me convient. Si tu compares à une ex comme tu dis, ben j'en désire une plus petite et plus jeune et plus tranquille! :lol: :lol: :lol:

 

Je viens d'appeler mes assurances, un gros $175 par année la 700 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question par contre..

Pourquoi ne pas avoir pris une 800?

La 700, ces le même moteur, mais brider non?

Y'a une avantage?

avec la 800, il reviendrait pas mal dans la categorie de la 990, au niveau poids, hauteur etc... Moi je comprends le choix de la 700 (qui est en effet une 800 moins puissante, mais ca ne se sent pas a la conduite).
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2015-06-02 at 20:04, Stou a dit:

C'est pas vraiment ça Alain, la 990R est une excellente moto et je l'aime toujours, mais c'est simplement que pour moi, ce n'est plus ce qui me convient. Si tu compares à une ex comme tu dis, ben j'en désire une plus petite et plus jeune et plus tranquille! :lol::lol::lol:

 

Je viens d'appeler mes assurances, un gros $175 par année la 700 em1100

 

Hors propos Sylvain, viens-tu à Kamouraska en fin de semaine?

Édité par gerbois
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce que tu veux en faire c'est le choix logique en effet. Tu peux toujours remonter la 550 si tu veux faire du hors route: Ça va partout ou peut aller une 990R. Juste un peu plus lentement ;)

 

Félicitations pour ta nouvelle moto. Surtout si tu l'achètes de cette couleur ( cadre rouge ).

 

"La moto est à l'homme ce que la paire de chaussures est à la femme: il est légitime d'en changer souvent et d'en avoir une collection. Même si ça coûte cher, même si ça prend de la place..."

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, je comprend l'idée de rapetisser et j'avoue que ça me tente aussi...

Mais 10 livre versus une couple de HP de plus, Stou à pas décider ça à la légère et je suis curieux d'en connaitre la raison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question par contre..

Pourquoi ne pas avoir pris une 800?

La 700, ces le même moteur, mais brider non?

Y'a une avantage?

 

Exactement la réponse de Palica. La 800 est dans le même type que la 990. La 700 est différente, plus basse avec un centre de gravité beaucoup plus bas qui fait que sur la route la 700 est un peu plus sportive et en hors route un peu moins compétente. Faut pas oublié qu'avant d'avoir des motos aventure, j'avais des motos sports et je faisait parfois de la track. Étant donné que je fait pas mal de ville, je trouve la 700 plus amusante.

 

Hors propos Sylvain, viens-tu à Kamouraska en fin de semaine?

 

Malheureusement je ne peux pas, j'ai quelque chose samedi et je suis sur appel pour la job. Cette saison j'ai plusieurs conflit avec la cédule de l'ATAQ et si je réussi en en faire 2 ça va être beau zbad_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé la 700 dans les Alpes l'an passé, de Genève à St-Tropez (aller-retour). J'trouvais que ça se glissait bien dans la conversation... J'ai eu beaucoup de fun avec cette moto, très dynamique dans les montées, légère et maniable, ça freine super bien dans les descentes, c'est confortable, etc. Félicitations pour ton achat Stou. zrockn_roll

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vois-tu, moi je vis exactement le contraire. J'ai une F650GS twin et je songe fortement à changer pour une 950 ou 990 ou encore une F800GS.

  • Je trouve la F650/F700 trop petite pour moi.
  • La garde au sol insuffisante pour mes besoins.

Par contre, je la trouve plaisante à conduire et très maniable. Elle est super économique et je n'ai eu absolument aucun problème avec jusqu'à maintenant.

 

Point de vue puissance vs la 800, je crois qu'on parle de quelques hp en moins seulement, ça reste très suffisant. J'ai fait un voyage de plus de 3000km avec ma blonde et les bagages pour une semaine et jamais je ne l'ai sentie anémique.

 

Bref, félicitations pour ton achat! J'ai considéré ta moto quand tu l'as affichée, content qu'elle se soit vendue rapidement, ça m'évite de gaspiller... encore!

Édité par blob
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.