Jump to content

RidaTouche 2009 vos récits


Stou

Recommended Posts

Merci à la gang de ridaventure pour cette belle ride. zrockn_roll

 

Merci à Moto Internationale et Touratech pour leurs soutients zrockn_roll

 

Merci a mon leader gstring pour le bon travail zrockn_roll

 

Et salut a tous les ridaventure qui étais présent zrockn_roll

 

A une prochaine sorti zunhappy

 

claude zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un GROS merci à Marc pour la somme colossale de travail que ça prend pour organiser un tel événement, la préparation de 3 routes, de fournir les tracés sous plusieurs formats, d'avoir organisé le lunch avec Chantal et la commandite Moto Inter/Touratech, et enfin d'avoir suivi le progrès des différents groupes au cours de la journée (j'en oublie sûrement, mais je sais que c'est énormément de travail et de pression de vouloir faire plaisir à tout le monde). Et merci aux autres personnes impliquées dans la préparation de l'événement et aux leaders des différents groupes.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut super la ride. mon premier événement avec vous autres. J'étais avec la gang de Jano avec ma Aprilia.

ce qui m'a marqué le plus ce sont les gens qui ont participé.Tous on leurs histoire et elles sont toutes intéressante.

 

J'ai triper mais alors la triper de voir les grosses aventurière passer a des endroits qui paraisse impossible.

 

je suivais une v-strom dans une trail et s'était tout un spectacle.

 

merci aux organisateus et au groupe de m'avoir attendu lorsque que ma moto ne partait plus après l'avoir couler dans le lac.

 

En passant, j'ai remarqué un gars qui me shootais avec son appareil photos zrockn_roll quand je cherchais

ma moto au fond du lac (complètement submerger y a fallut que je rentre les bras jusqu'au coudes pour la ramasser) après avoir percuté un cailloux suffisamment gros pour me faire sortir complètement du lac (comme un gros poisson qui saute pour gober une mouche)alors que j'avais de l'eau au niveaux du banc. Et s'est en haut,la ou j'en avais le plus de besoin pour ne pas planter que mon moteur a étouffé. zrockn_roll

j'aimerais bien voir ces photos.

 

j'ai aussi partiellement vue un vidéo fait par un gars avec un manteau jaune a ce lac qui a l'air super intéressant

on voit la v-strom noir qui traverse comme un paquebot sans encombre.hallucinant je vous dit!

Je crois qu'on me voit et Chantal plonger dans le lac aussi.

 

merci a tout ceux qui se sont baigner avec moi. s'est moins gênant. zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang,

 

J'ai comme manqué de quoi moé là avec cette Ride à Touche. Je vais suivre le forum avec attention pour tenter de participer à ce genre de ride...

C'est valorisant pour l'organisation d'avoir une si grande participation. Ça fait beaucoup de nouveaux contacts à faire en même temps aussi...

J'aurais aimé y croiser Pierre aussi...

 

La prochaine, je vais tenter de ne pas la manquer...

 

Chapeau à l'organisation ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Je viens de parler à Thierry, lui et Touring31 ont démonté le KLX hier, mais alors là tout démonté! Enlevé le sub frame, le carbu la boite à air, etc. changé l'huile laiteuse, etc etc.

 

Tout remonté, puis il a démarré zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

 

Donc le Monsieur est ben content zrockn_rollzrockn_rollzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me retrouve donc avec 3 KLR, un XT200,un VStrom 1000 et un XR450R "Dakar", le VStrom ferme la marche

 

Je m'excuse les gas, je ne sais ni vos nom nic vos nicname, donc identifiez vous svp zrockn_roll

....

 

KLR Blanc, T'as l'aire d'être un pas pire pilote, pour ce que j'ai pue voire dans mes mirroirs

KLR Rouge, mon genre de rider, ça ce pleins pas, toujours prèt et ça suis

KLR Vert, 200% D'énergie, si tu peux faire ca avec 1000km dans le corps, tu vas être un pas pire pilote dans pas long

XT200, Vraiment impressionné que tu suivais sans problème, belle petite machine que tu as

Vstom 1000, Tu te débrouilles très bien et je pense qui tu en as impressionné plusieurs avec ton gros éléphant

 

Bon à mon tour maintenant.

 

Moi j'etais dans le groupe leader par Runwolf.

C'est moi le KLR Rouge.

 

J'aimerais commencer par remercier Touche pour la somme de travail qu'il a pu mettre pour nous préparer cette magnifique ride. Également aux autres qui ont donné de leurs temps pour la réussite de cet EVENEMENT.... Merci, Merci, Merci!

 

Concernant la ride de notre groupe.

Runwolf a fait un excellent travail de leader.

Pour ma part je suis un peu deçu de pas avoir eu le "guts" de tenter la montée finale vers les "Slick Rock" mais bon... zrockn_roll

 

La traversée des "lacs" m'a pas mal impressionné.... Malgré que j'avais fait la T-Mod sur le KLR, j'ai quand même étouffé un peu avant de terminer la traversée.... zrockn_roll

 

En conclusion, "THUMBS UP" pour l'organisation et la participation....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'etais dans le groupe leader par Runwolf.

C'est moi le KLR Rouge.

 

Haaaa ca fait tellement longtemps qu'on te lie et enfin on c'est rencontré et meme ride ensemble zrockn_roll

 

Bien content que tu aies aime ca zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bein oui, j'y étais! zrockn_roll J'ai des témoins. C'est juste que dans un environnement de verdure, chu juste plus difficile a voir............. zrockn_roll Je vais renommer mon engin: ''le Tank amphibien'' et même peux être, y ajouté une hélice pour la prochaine ridatouche.( ca flotte s't'e machine là!?!?) zrockn_roll . Mais coté grimpage dans les belles roches rondes, ce ne fut pas une réussite. Comme Martin le disait, il me manque que des pneumatique qui sont un peux plus agressif.( et un peux plus d'expérience...) zunhappy

Je voulais remercier Touche et tout les personnes qui ont participer a la réussite de cette ride, ce fut un plaisir..... que dis-je, un fun noir de participer a ça.

Je dis merci a tout les membres de ''KLR 650 Québec''(facebook) d'avoir profité de cette belle ride pour venir c'y montré la face avec leur machine. Je suis sure que tous ont eu du fun autant que moi. Et ceux qui ne fessaient pas partie de ridaventure.ca en font, avec conviction, maintenant surement partie.

Le retour pour Québec dans le gros vent du dimanche n,a pas été aussi plaisent, surtout avec notre attirail complètement mouiller mais ca fait partie de la game.

Merci encore a G-String pour l'hébergement du samedi (sa sécheuse a été merveilleuse pour nos bas, t-short et bobettes) et aussi pour le lyding du groupe A1. Sens aucun doute, il a lydé comme un lydeur! zrockn_roll

Merci encor a Touche et bonne continuité! zrockn_roll

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement j'etais bien au sec moi la zrockn_roll

Semble avoir ete une super ride entk!

 

Idem pour moi... zrockn_roll

 

J'aurai bien préféré être à la flotte par contre! zrockn_roll

 

Touche, c'est quoi la côte de roche que certain parlent dans des posts... ça ne me dit rien. Est-ce une nouvelle section que je ne connais pas?

 

Aussi, de quoi avait l'air la belle petite section de trail qu'on a fait à l'automne, celle de l'autre côté des Slickrock. Est-ce que c'était très bouetteux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire encore une fois que : maudit que c'était l'fun. J'avais pas conduit ma zézette depuis le Maroc et franchement, c'est vraiment une moto pour moi!

Pis que j'étais ben contente de m'en retourner en camion après la Cage aux Sports. Je sais pas pourquoi mais j'étais frigorifiée au dîner! Inutile de dire que la douche était très chaude et une chance que le réservoir était gros! Tourlou! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, c'est quoi la côte de roche que certain parlent dans des posts... ça ne me dit rien. Est-ce une nouvelle section que je ne connais pas?

 

Aussi, de quoi avait l'air la belle petite section de trail qu'on a fait à l'automne, celle de l'autre côté des Slickrock. Est-ce que c'était très bouetteux?

La côte de roches lousse est la montée vers le slick rock, des travaux ont eu lieu dans ce coin là, et à mi-chemin d ela montée la trail devient une chemin de billes de 1 pouce d'environ 1 pied de profond, un vrai lit de rivière (vas pas là avec Pat the bouc si tu tiens à ton autre clavicule zrockn_roll ) ensuite une fois en haut ça n'a pas changé, un peit plat avec deux montées agressives parsemées de trous de bouette avant d'arriver au slick rock.

 

La trail dans le bois était superbe le matin avant la pluie, en après-midi une fois détrempée c'était d ela terre noires hyper glissante, on a pas fini d'aller s'y amuser, je me promets un après-midi à quelques motos à looper quelques tours dans cette trail là c'est certain. On l'a fait à l'envers en après-midi et elle était plus difficile, y a quelques descentes techniques dans le sens original qui deviennent des petites montées avec des escaliers et des racines pas mal intéressantes.... C'était décidément une belle trouvaille qu'on avait fait et j'ai vu une gang de moto cross ou enduros parkés à un autre spot qu'il va falloir aller explorer aussi, Jano m'a dit qu'il connait pas mal le coin et il m'a confirmé qu'il y a une trail entre la 6ème concession et les slick rocks zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!

 

Ça fait déjà presqu'un mois que j'ai pas roulé et ces récits mes donne le goût pas à peu près.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros merci a Touche, a ses commanditaires de pret et de loin, sans oublier tous les participants qui démontrent a quel point cet événement tient son importance pour le lancement officiel de la saison zrockn_roll Je suis bien content de lire qu'il n'est pas arrivé de chute fatale cette année malgré la plus grande participation, chapeau a tous!

 

Merci encore a Mox qui s'arrange pour leader la délégation Outaouaise depuis les débuts. C'était la 1ere vrai ride de Mme dans la garnotte et malgré ses proches 2000km seulement a son actif, elle a pas mal aimé ca et je pense pas qu'on ait ralentit le ploton trop souvent! En plus, ca augmente la participation féminine a 20% en Outaouais zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm j'vais me rappeler de l'édition 2009 de la RidaTouche. Je l'ai trouvée plus humide qu'à l'habitude zrockn_roll . Ça vaut quand même toujours la peine de faire le détour pour vivre ça au moins une fois dans l'année. Notre présence est bien peu pour compenser le dévouement de l'organisateur et le support des commanditaires.

 

Je me dois de remercier tout particulièrement Touche pour le rapatriement de ma monture, tard le soir, fatigué, dans des conditions de route exécrable, ça c'est supporter son activité jusqu'au bout. Merci aussi a tous ceux qui ont donné un coup de pouce suite a mon escapade sous marine. Merci au towing Alex, en KLR blanc, de m'avoir sorti du bois en me trainant sur 5 ou 6 km, a Runwolf pour avoir gentiment roulé, avec moi en back seat, et a Daniel pour le retour confortable en Jeep de service.

 

J'oublie pas les autres, merci a tous les participants d'avoir rendu cette activité aussi intéressante, continuez a rouler prudemment avec entrain. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, quoi dire qui été pas dit ici encore, Touche a organise une excellent ride, Jai ride avec du bon monde, jais aussi gelé zrockn_roll mas une fois la journée fini je regret rien et jaimerait bien d'outre ride de group de ces genre la.

Touche, a quand la prochain ride?? Bien tout j'espère, sinon je te poursuive pour me monter plain de plaisir et après me laisser tomber zrockn_rollzrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Les amis

 

Voici un petit vidéo...ce n`est que ma deuxième tentative de faire un montage comme tel...queleques petits bugs mais bon...

 

 

De l`action, de l`eau et un peu de carnage...sans blessure...que pourrait t-on demander de mieux comme ride?

 

 

[vimeo]

[/vimeo]

 

 

Dites moi ce que vous en pensez...

 

@+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci au organisateur pour cette magnifique aqua-ride...... je ne suis pas le premier a le dire, je pense que c'est unanime

 

et merci a billie pour avoir leader notre groupe du main de maitre !!!

 

 

 

Première expérience pour moi de leader un groupe... De plus avec mon nouveau GPS...

 

Après avoir avertit le monde que j'allais leader un groupe B modéré mais patient et indulgent car c'était ma première expérience. J'ai testé leur patience tout de suite en partant, je me suis arréter une fois en prenant le mauvais chemin et l'autre pour cueillir des fleurs comme mentionne gentillement Dan zrockn_roll

 

Je crois que la journée c'est bien déroulée car j'ai perdue personne durant la ride zunhappy

 

Allez mon groupe B identifiez-vous pour que je puisse inscrire dans mes archives avec qui j'ai fait mon premier lead!

 

Pour le cornichons Alain je te remercie et te remettrais ca la prochaine fois zrockn_roll

 

Bien heureuse d'avoir rencontrer plein de nouveaux monde!!!! Et d'avoir revue tout les autres zrockn_roll

 

Un gros MERCI à Touche qui c'est surpassé cette année :!: Tout à été bien orchestré zrockn_roll

 

Naturellement un gros merci à Moto Internationale et Touratech pour nous avoir nourrie, c'est génial Chantal zrockn_roll

 

Marcus ou sont les photos des casques?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dites moi ce que vous en pensez...

 

Mouais,

 

Je devrais peut-être pas parce qu'il y a des gars qui doivent en arracher avec la mécanique à matin, mais j'ai rit au larmes en regardant ce vidéo ... C'est bien important d'avoir la bouche vide avant de commancer à visioner ce vidéo ... Le danger de s'éouffer est réel ...

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

très bon vidéo gstring,et tu ma filmer pendant que je travers le lac et que j'ai raser de tomber le xr650 avec le manteau bleu,juste les bijoux de famille qui sont fait mouille. merci a touche pour la raide et le leader de mon groupe pour la journée (désolé je connais pas ton nom mais ta moto est une ktm tu étais a ta 2ime raide avec)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! Merci G-String de montrer d'autres que moi qui ont pris l'eau!!! Chouette montage. Lâches-pas! zrockn_roll

 

Bonjour Les amis

 

Voici un petit vidéo...ce n`est que ma deuxième tentative de faire un montage comme tel...queleques petits bugs mais bon...

 

 

De l`action, de l`eau et un peu de carnage...sans blessure...que pourrait t-on demander de mieux comme ride?

 

 

[vimeo]

[/vimeo]

 

 

Dites moi ce que vous en pensez...

 

@+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super vidéo Marc,tu as imortalisé le tout de façon impecable. je suis content de t'avoir rencontré et suivi. n'importe quand je le re-fait.

 

Merci encore pour les beaux souvenirs.. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah! Merci G-String de montrer d'autres que moi qui ont pris l'eau!!! Chouette montage. Lâches-pas! zrockn_roll

 

 

Mais voyons Chantal, sur une moto tu es bien sûr ``One of the boys`` le pire c`est que j`en ai manqué une couple, disons que la gente masculine en a arraché aussi avec ces traversées zrockn_roll

 

 

Les deux bikes qui ont passé dans le bois, est-ce qu'il l'ont fait sans se planter?

 

Oui un des deux, le KTM de Jano au fait, d`ailleurs c`est quand je l`ai vu plonger gracieusement dans la ``swamp`` que j`ai décidé de commencer à filmer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux bikes qui ont passé dans le bois, est-ce qu'il l'ont fait sans se planter?

 

Oui un des deux, le KTM de Jano au fait, d`ailleurs c`est quand je l`ai vu plonger gracieusement dans la ``swamp`` que j`ai décidé de commencer à filmer...

 

Le cote du bois c'etait pas une bonne idee, y avait moins creux d'eau, mais plein de logs glissant a 45 degrees. Traverser le lac directement etait la meilleur solution en autant que le bike prenne pas l'eau. J'y retourne cette semaine. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux bikes qui ont passé dans le bois, est-ce qu'il l'ont fait sans se planter?

 

Oui un des deux, le KTM de Jano au fait, d`ailleurs c`est quand je l`ai vu plonger gracieusement dans la ``swamp`` que j`ai décidé de commencer à filmer...

 

Le cote du bois c'etait pas une bonne idee, y avait moins creux d'eau, mais plein de logs glissant a 45 degrees. Traverser le lac directement etait la meilleur solution en autant que le bike prenne pas l'eau. J'y retourne cette semaine. zrockn_roll

 

Venant de quelqu'un qui traverse un pont, fait demi-tour pour retourner de l'autre côté et traverse directement dans la rivière assez agitée sous une pluie battante, ça ne m'étonne pas trop. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux bikes qui ont passé dans le bois, est-ce qu'il l'ont fait sans se planter?

 

Oui un des deux, le KTM de Jano au fait, d`ailleurs c`est quand je l`ai vu plonger gracieusement dans la ``swamp`` que j`ai décidé de commencer à filmer...

 

Le cote du bois c'etait pas une bonne idee, y avait moins creux d'eau, mais plein de logs glissant a 45 degrees. Traverser le lac directement etait la meilleur solution en autant que le bike prenne pas l'eau. J'y retourne cette semaine. zrockn_roll

 

 

T'as fait ca ou tu fais ca avec quel bike au juste?? Il y a une longue liste de motos sous ta signature...est-tu proprio de tous ces bécykes la?? (chanceux!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Venant de quelqu'un qui traverse un pont, fait demi-tour pour retourner de l'autre côté et traverse directement dans la rivière assez agitée sous une pluie battante, ça ne m'étonne pas trop. zrockn_roll

 

T'as bien raison VII. Pis j'y retourne ce soir pour faire un nouveau trajet. Je pense organiser "La Trail a Jano" pour debut juillet. Tu devrais avoir une bonne idee de quoi ca va avoir l'air. zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cote du bois c'etait pas une bonne idee, y avait moins creux d'eau, mais plein de logs glissant a 45 degrees. Traverser le lac directement etait la meilleur solution en autant que le bike prenne pas l'eau. J'y retourne cette semaine. zrockn_roll

 

 

T'as fait ca ou tu fais ca avec quel bike au juste?? Il y a une longue liste de motos sous ta signature...est-tu proprio de tous ces bécykes la?? (chanceux!)

 

J'ai roule avec ma KTM690 samedi, mais je roule dans ces trails depuis des annees avec toutes sortes de motos: KTM 250, 300, 450, 525, 690 et 950 SuperEnduro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"La Trail a Jano" zrockn_rollzrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

 

Oui, "La Trail a Jano", pis j'aurais surement besoin de quelques conseils pour l'organisation.

Ce sera oriente plus trail avec des bypass pour les gros bikes pour contourner les sections plus difficilles.

 

On s'en reparle. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.