Jump to content

RidaTouche 2009 vos récits


Stou

Recommended Posts

Voici quelques photos et vidéo du départ de la Ride à Touche 2009.

 

DSC02155.JPG

 

DSC02156.JPG

 

DSC02157.JPG

 

DSC02161.JPG

 

DSC02166.JPG

 

DSC02167.JPG

 

Le meeting!

 

Touche qui donne les consignes. On peut voir à droite de Touche, le sympathique VII et le dos de Pat the Bouc avec une trace de pneu MT21 dans le dos de son manteau BMW zrockn_roll

DSC02154.JPG

 

Les gars écoutes attentivements

DSC02159.JPG

 

DSC02164.JPG

 

 

 

La superbe WR450 de Pierre Navaro

DSC02158.JPG

 

DSC02153.JPG

 

 

Rolaro... toujours au téléphone!

DSC02162.JPG

 

René très songeur!

DSC02163.JPG

 

Touratech sur place... et Chantal qui se prépare.

DSC02165.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la petite yamaha est hot pas a peu pres.

ca doit etre la machine de Mister Navaro?

 

jespere avoir un video avec du sonpour entendre cette machine!

 

A+

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit vidéo du départ. Malheureusement je n'était pas en place lors du départ du premier groupe (Touche). J'étais trop loin et la GoPro n'a pas aimé ça. Désolé Marc!

 

[vimeo]

[/vimeo]

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais on en manque un belle!

 

Par contre ch'ai pas qu'est-ce que ça a l'air dans leur coin mais depuis un p'tit bout de temps, y pleut pas à peu près ici.

 

Ça me fait penser à la RAT (Ride à Touche) 2007. On a rouler à la grosse pluie toute la journée. Mais on s'était tout de même bien amusés. Avec mon Rukka, j'avais quand même été au sec toute la journée.

 

Garde le moral Black! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais a 2 doigt d'y aller mais c'est la pluie qui ma retenu ... pas équiper pour les rides trop humide ...

un peu de pluie quand y fait 25 a 30 deg. ça fais du bien mais le deluge a 15 deg !!!

J'espere qu'ils ont eu du fun quand meme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humide!

 

Encore une très belle journée de ride. Je crois que ce qui va revenir le plus c'est la traversée des trous d'eau monstrueux. Les victimes n'ont pas été celles que l'on aurait pu croire. Le déluge de l'après midi a été un peu emmerdant, mais bon... zrockn_roll

 

Vraiment une belle gang.

 

Merci à Touche, aux autres organisateurs, leaders et commanditaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre belle ride ... humide et très humide pour certains big_smile Mais contrairement à 2007 qui avait eu de la flotte toute la journée, cette fois ci, c'était seulement en PM em3600 Mais en Jeep, ça ne m'a pas trop dérangé zrockn_roll

 

Merci aux organisateurs, j'étais content de revoir une belle gang après 1 an d'absence em3600

 

Un peu lent au départ, Billie a loupé une sortie ... pour aller acheter des fleurs em3700 Ha, les filles, elles sont si coquines big_smile

 

Pour des vidéos du groupe B, suivez ce lien

http://idisk.mac.com/daniel.tremblay-Public?view=web

 

Si jamais je suis de nouveau en Jeep de soutien, je ferai un appel à tous pour un rack à moto sur hitch pour, si jamais une moto reste en panne de nouveau, la sortir du pétrin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour et après 2 scotch, l'humidité commence a sortir big_smile

 

Uploader vos photo ici svp, vous devez vous enregistrer pour uploader: http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/ridatouche/RidaTouche2009/

 

Méchante ride, je vais ajouter des commentaire un peux plus tard, j'ai leadé un super groupe, merci la gang zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une très belle Journée, merci a touche. zrockn_roll

 

et un grand merci a runwolf qui a fait une job d'enfer

comme leader. em3600em3600big_smilebig_smile

 

 

J'ai hâte de voir les photo et les vidéos. big_smileem3700em3600

 

je n'avais pas prévu traverser un lac en moto un jour.

 

mais la c'est fait. em0200em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle journée!

 

De beaux chemins, de belles trails sympatiques et des lacs à traverser. Que serait une ride avec Touche sans lac à traverser?!? big_smile

 

La flotte nous a rattrapée vers 11hres, (la pluie intense et un "wash-out" qui avait près de 3 pieds de profond à certains endroits...) M'en suis encore sorti vivant, comme mon bike malgré une chute dans l'eau à la fin big_smile J'ai des photos et vidéos, que je mettrai en ligne dès que je retrouverai mon fil de transfert (chouuuuu Sony, pas capable de mettre une prise usb et des cartes sd comme tout le monde!)

 

Je suis ensuite allé chercher les secours (le Jeep pour une moto noyée) avec Pierre Navarro, dîner puis retour à St-Eustache par un mélange d'asphalte de et garnotte...

 

Le retour à la maison (62km) s'est fait sous des ondées incroyables sur la 13, la 20 et décaries. Je suis rentré sain et sauf mais grelottant.

 

Y a juste la moto et la pêche pour me faire souffrir de même avec le sourire zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors là c'était la totale! Je me suis bien amusé même si je suis allée taquiner le poisson zrockn_roll Et la p'tite 450, un charme à conduire. Bref, je suis très fière de moi car messieurs, j'étais l'unique représentante de la gente féminine dans le groupe A. Alors ce soir, je pense que je vais me péter les bretelles!!! big_smile Merci à l'organisation et surtout, merci à MOTO INTERNATIONALE-TOURATECH d'avoir commandité le merveilleux dîner! Bravo à tous!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a Touche pour cette ride superbe.

J'ai eu la chance d'etre leader d'un groupe sans reproches dont chacun a ete extraordinaire. Nous avons fait la ride A de bout en bout dans des conditions parfois extremes. Bravo les gars. big_smile

On pense deja a la ride a Touche 2010. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben oui,,,miss cournoyer avait besoin d attention en cette belle journée plein de soleil,,,Marc et Pat entre autre se sont occupé d elle un peu en reparant ''SA'' crevaison,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci au organisatur et comenditaire et a dame nature pour leurs genereuses contribution

Encore une ride memorable tout le monde ce sont rendu sans bobo jespaire seul les montures sont revenu avec des traces de guerre pour ma pas avec un tkc coupe contant d'avoir put me rendre merci a mon bienfaiteur pour qui je ne connait pas son nom j'aimerai lui remplace le tube ,qu'il se manifeste svp merci encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pratique d'avoir son équipe technique n'est-ce pas? Merci messieurs pour votre aide! zrockn_roll

 

ben oui,,,miss cournoyer avait besoin d attention en cette belle journée plein de soleil,,,Marc et Pat entre autre se sont occupé d elle un peu en reparant ''SA'' crevaison,,,lol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros merci à l'organisateur de la journée et à Moto-Imternational et Touratech-Canada,

 

malgré mon handicap (car j'étais en Super-Moto) j'ai bien aimer balayer un groupe B... malgré mon manque d'adhérance, surtout lorsque la pluie s'en ait mêlé... j'ai pu pratiquer la glisse sur les deux roues... big_smile

 

que dire de rencontrer du monde aussi passionner que les uns que les autres... bref j'ai bien aimer rencontrer tout ses mordus de moto et de mettre un visage sur leur pseudo... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle ride!!!

 

Des sentiers terribles, des routes superbes avec surfaces multiples. Que dire des ruisseaux, je devrais plutot dire les lacs lollllll. J'ai adoré la ride. Quelques modifiquations devront etre faites sur mon bike pour etre un peu plus submersible mais c'est sur que je vais la refaire. J ai pris quelques photos a boileau, pas osé durant la ride ( appareil non étanche...)

j'ai hate de voir les votres.post-434-13371090034942_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée !

 

Avant que ma caméra ne prenne l'eau big_smile , j'ai capté quelques vidéo et images que je voulais partager avec vous. Les dernières viennent de Yamyam (thanks man!).

 

C'était ma première expérience avec vous et j'ai trippé fort. Avec ses quelques 80 aventuriers, la RidaTouche est un évènement d'envergure qui vaut certainement la peine d'être vécue. J'ai eu la chance de rouler et de jaser avec des "riders" d'expérience et j'ai beaucoup appris.

 

zrockn_roll

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un message à un biker dont malheureusment j'oublie son son. Nous étions dans le groupe de Billie au départ et ensuite avec Touring sur le macadam pour le retour. Tu a un BM 650Gs je crois jaune il me semble. Tu nous a fait peur dans une courbe à l'allée si tu te souviens zrockn_roll . big_smile

 

Au retour sur un arrêt, je me suis rapproché de toi et klaxonner aussi, tu m'as regarder et malheureusement aussitôt parti. Et de malchance tu as continué tout droit à la Cage aux Sports, donc pas eu la chance de te reparler. Bref, si tu te reconnaît, va examiner le derrière de ton bike, tout bouge, tu es après perdre tout ton cadre de lumière arrière. Check sa big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé hé, beau vidéo!!!

 

On dirai qu'il y avait de petites flaques d'eau! zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de l'info Sined ..... le gs jaune c'est karl je vais lui transmettre l'info !! mais j'ai le meme problème le cadre de lumiere arriere, sur les premier 650gs était pas sur solide meme bien fixé sa bouge !!

 

mais c'est moi qui s'est fait un petite frayeur une courbe zrockn_roll

 

Juste un message à un biker dont malheureusment j'oublie son son. Nous étions dans le groupe de Billie au départ et ensuite avec Touring sur le macadam pour le retour. Tu a un BM 650Gs je crois jaune il me semble. Tu nous a fait peur dans une courbe à l'allée si tu te souviens big_smile . big_smile

 

Au retour sur un arrêt, je me suis rapproché de toi et klaxonner aussi, tu m'as regarder et malheureusement aussitôt parti. Et de malchance tu as continué tout droit à la Cage aux Sports, donc pas eu la chance de te reparler. Bref, si tu te reconnaît, va examiner le derrière de ton bike, tout bouge, tu es après perdre tout ton cadre de lumière arrière. Check sa big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey,

 

Un gros merci à Ridaventure et à Touratech, ça été une journée mémorable. Touche, je sais que tu as donné beaucoup de temps et d'énergie pour l'organisation, Bravo!

 

Pour moi c'était la journée des premières:

 

- Première expérience pour leader un groupe

- Première vraie ride avec des pneus à pitons

- Première débarque solide, la moto a très peu de dommages, c'est ben fait c'est p'tites bêtes là...

 

Bill la sauterelle et Pat The Bouc m'ont grandement aidé en fin de journée, zrockn_roll après la débarque et les conditions difficiles dans la trail, l'énergie n'y était plus, Merci les gars!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche pour la ride bien sûr et surtout pour le temps que tu y as consacré, l’investissement a beaucoup rapporté.

Merci de ce que tu as fait de Ridaventure, Une vrai belle communauté!

 

Et finalement merci à Touratech, le lunch a apporté les calories nécessaires lors de ce temps de guerrier.

 

Super, quand est-ce qu’on recommence?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je faire mon ride report,

 

GROS merci a Touche, encore une fois la "Classique" c'est surpassé, on est chanceux de t'avoir zrockn_roll

 

J'ai eu le malheur de dire que je voulais prendre ça molo je me suis ramassé avec 12 riders, ensuite Touche est arrivé et voulait leader un groupe, donc il en a pris 6.

 

Je me retrouve donc avec 3 KLR, un XT200,un VStrom 1000 et un XR450R "Dakar", le VStrom ferme la marche

 

Je m'excuse les gas, je ne sais ni vos nom nic vos nicname, donc identifiez vous svp em3600

 

Le VStrom 1000 est en Tourance, mais il die de pas s'occuper de lui, il va suivre.

Le KLR vert lime a 1000KM de fait a vie en moto mais expérience de vélo de montagne, le Raid Pierre Harvey.

 

Et tout ce beau monde veux faire la A1, la journée va être longue em3600

 

Le début de la ride a presque pas de garnotte et tout le monde suis bien, il a y beaucoup d'énergie dans le groupe, les gas sont tous super content d'être la et la motivation est au max. Le gas de la VStrom me die que ça va bien, il va être bon. On a pas fait de sentier, je me die "attend mon homme"

 

Premier sentier, ça va bien tout le monde prend le rythme, je prend un peux d'avance je traverse un trou d'eau qui me surprend et avale la roue avant, c'est vraiment creux. Je m'arrête pas très loin pour faire signe au autre de ralentir. Mais personne semble me voire, toute les motos passe et c'est les high 5 et les cheers, mais arrive Mr. VStrom avec sa route de 18", on a perdue la moto de vue avec le splash de boue, mais il est resortie de l'autre coté, sourire fendue jusqu'au oreille.

Ensuite monté longue de gros cailloux, tout le monde ce rend, le VStrom est dernier et un peux en retard, mais finalement on aperçois son phare avant, pas vite mais ça monte. Méchant pilote, je sais pas comment il a fait ça avec ces tourance zshame .

 

La spécial cote-vers-cape-de-roche-avec demi-tour-en-haut, on arrive les derniers, et il y a un beaucoup de monde dans la cote, prie, qui descende, qui plante, etc... Donc on prend un break, quand la voie ce libère personne de veux monter sauf Mr. KLR Blanc si il monte pas tout seule, je me sacrifie em3600 et on essais, XT200 nous suis aussi. J'arrête dans une des sections de la dite cote et pas capable de repartir, mes 30l d'essence me tue, pourquoi j'ai remplie ça full ce matin déjà em0200 XT200 me pousse et on ce rend en haut.

 

Pour les lacs, tout le monde a super bien passé, quelque petit problème avec le XT 200 qui aimait pas l'eau, mais a regarder les photos, la moto semble tellement plus basse.

 

Arrivé au dernier Lac, on rejoins le groupe de Pat The Book, il sont en train de traverser, les HP2 passe toute a droite et la dernière est Chantal qui avait envie d'un bain je pense em3600. On envoie un éclaireur de notre groupe a pied pour voire la profondeur, c'est creux mais ca passe, donc je m'élance direct au milieu. Arrivé au milieu du lac, je me rend compte qui a beaucoup beaucoup de pilote de BMW qui regarde ma KTM, pas question que je me plante, pas devant CES gas la, j'en aurai pour 2 ans a défendre ma moto. Moteur a 4500 tour, clutch en adérance, ça va bien, mais la ça commence a être très creux et je ralentie de plus en plus. Je donne de plus en plus de clutch pour finalement la relâcher complètement et ça avance pas plus em3600. De la marde, gaz dans le fond on a pue le choix. J'arrive enfin au sec sous les "cheers" de mes amis en BM !!!

 

Le reste de mon team passe sans trop de problème, même notre amis VStrom, je pensais qu'il allait l'échapper, mais non, il a traversé comme un pro.

 

Thierry a noyé ça moto qu'on a finalement due remorquer, il a eu droit a une ride en back seat sur un KTM 640 em3600 J'en dirai pas plus...

 

Super lunch, la soupe et le café était plus que bienvenue, GROS GROS MERCI a Chantal, MotoInter et Tourateq, merci d'être tous la a chaque saison.

 

Y a pas eu d'obstination a prendre la C2 pour le retour, trempé comme on était, pas question de perdre trop de temps.

 

Une petite sueur au retour, dans une station service, mais j'en parlerez juste en personne pas sur un forum public em0300

 

KLR Blanc, T'as l'aire d'être un pas pire pilote, pour ce que j'ai pue voire dans mes mirroirs

KLR Rouge, mon genre de rider, ça ce pleins pas, toujours prèt et ça suis

KLR Vert, 200% D'énergie, si tu peux faire ca avec 1000km dans le corps, tu vas être un pas pire pilote dans pas long

XT200, Vraiment impressionné que tu suivais sans problème, belle petite machine que tu as

Vstom 1000, Tu te débrouilles très bien et je pense qui tu en as impressionné plusieurs avec ton gros éléphant

 

Pierre Navarro, c'est toute qu'un honneur que tu m'as fait de nous accompagner et je pense que tout monde a apprécié big_smile

 

Personne c'est blessé, personne a planté dans notre groupe, une ride parfaite quoi big_smileem3700em3600

 

On reprend ça les boys any time big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de l'info Sined ..... le gs jaune c'est karl je vais lui transmettre l'info !! mais j'ai le meme problème le cadre de lumiere arriere, sur les premier 650gs était pas sur solide meme bien fixé sa bouge !!

 

Mouais,

 

Je peut te nommer trois noms de gars qui ont perdus leur lumière arrière sur des 650GS neuf et trés récents. La bracket qui tient tout ça en arrière se dévisse ou casse. Touratech vendent un kit de renforcement.

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici quelques Présentations:

 

Je suis la klr vert lime "Rookie", la xt 250 est Kodiac, je vous laisse deviner qui est la Yamaha Dakar?

Pour les autres, je ne me rappelle pas leurs noms.

 

Merci à Runwolf qui a sû faire preuve de professionalisme.

 

P.S De retour vers la maison à Drummondville j'ai une petite discution avec Pierre Navarro, qui me suggère

une petite modification sur ma klr, (bon quand Pierre Navarro vous offre une suggestion faut vraiment être con pour ne pas l'essayer). Alors je fais la petite modification.

 

Moi qui avant avait l'impression de conduire une grosse machine, je me retrouve tout d'un coup avec une petite moto agile, du moins c'est l'impression qu'elle me donne maintenant.

 

Merci Pierre et ont se vois jeudi.

 

Bon je faire mon ride report,

 

GROS merci a Touche, encore une fois la "Classique" c'est surpassé, on est chanceux de t'avoir zrockn_roll

 

J'ai eu le malheur de dire que je voulais prendre ça molo je me suis ramassé avec 12 riders, ensuite Touche est arrivé et voulait leader un groupe, donc il en a pris 6.

 

Je me retrouve donc avec 3 KLR, un XT200,un VStrom 1000 et un XR450R "Dakar", le VStrom ferme la marche

 

Je m'excuse les gas, je ne sais ni vos nom nic vos nicname, donc identifiez vous svp em3600

 

Le VStrom 1000 est en Tourance, mais il die de pas s'occuper de lui, il va suivre.

Le KLR vert lime a 1000KM de fait a vie en moto mais expérience de vélo de montagne, le Raid Pierre Harvey.

 

Et tout ce beau monde veux faire la A1, la journée va être longue em3600

 

Le début de la ride a presque pas de garnotte et tout le monde suis bien, il a y beaucoup d'énergie dans le groupe, les gas sont tous super content d'être la et la motivation est au max. Le gas de la VStrom me die que ça va bien, il va être bon. On a pas fait de sentier, je me die "attend mon homme"

 

Premier sentier, ça va bien tout le monde prend le rythme, je prend un peux d'avance je traverse un trou d'eau qui me surprend et avale la roue avant, c'est vraiment creux. Je m'arrête pas très loin pour faire signe au autre de ralentir. Mais personne semble me voire, toute les motos passe et c'est les high 5 et les cheers, mais arrive Mr. VStrom avec sa route de 18", on a perdue la moto de vue avec le splash de boue, mais il est resortie de l'autre coté, sourire fendue jusqu'au oreille.

Ensuite monté longue de gros cailloux, tout le monde ce rend, le VStrom est dernier et un peux en retard, mais finalement on aperçois son phare avant, pas vite mais ça monte. Méchant pilote, je sais pas comment il a fait ça avec ces tourance zshame .

 

La spécial cote-vers-cape-de-roche-avec demi-tour-en-haut, on arrive les derniers, et il y a un beaucoup de monde dans la cote, prie, qui descende, qui plante, etc... Donc on prend un break, quand la voie ce libère personne de veux monter sauf Mr. KLR Blanc si il monte pas tout seule, je me sacrifie em3600 et on essais, XT200 nous suis aussi. J'arrête dans une des sections de la dite cote et pas capable de repartir, mes 30l d'essence me tue, pourquoi j'ai remplie ça full ce matin déjà em0200 XT200 me pousse et on ce rend en haut.

 

Pour les lacs, tout le monde a super bien passé, quelque petit problème avec le XT 200 qui aimait pas l'eau, mais a regarder les photos, la moto semble tellement plus basse.

 

Arrivé au dernier Lac, on rejoins le groupe de Pat The Book, il sont en train de traverser, les HP2 passe toute a droite et la dernière est Chantal qui avait envie d'un bain je pense em3600. On envoie un éclaireur de notre groupe a pied pour voire la profondeur, c'est creux mais ca passe, donc je m'élance direct au milieu. Arrivé au milieu du lac, je me rend compte qui a beaucoup beaucoup de pilote de BMW qui regarde ma KTM, pas question que je me plante, pas devant CES gas la, j'en aurai pour 2 ans a défendre ma moto. Moteur a 4500 tour, clutch en adérance, ça va bien, mais la ça commence a être très creux et je ralentie de plus en plus. Je donne de plus en plus de clutch pour finalement la relâcher complètement et ça avance pas plus em3600. De la marde, gaz dans le fond on a pue le choix. J'arrive enfin au sec sous les "cheers" de mes amis en BM !!!

 

Le reste de mon team passe sans trop de problème, même notre amis VStrom, je pensais qu'il allait l'échapper, mais non, il a traversé comme un pro.

 

Thierry a noyé ça moto qu'on a finalement due remorquer, il a eu droit a une ride en back seat sur un KTM 640 em3600 J'en dirai pas plus...

 

Super lunch, la soupe et le café était plus que bienvenue, GROS GROS MERCI a Chantal, MotoInter et Tourateq, merci d'être tous la a chaque saison.

 

Y a pas eu d'obstination a prendre la C2 pour le retour, trempé comme on était, pas question de perdre trop de temps.

 

Une petite sueur au retour, dans une station service, mais j'en parlerez juste en personne pas sur un forum public em0300

 

KLR Blanc, T'as l'aire d'être un pas pire pilote, pour ce que j'ai pue voire dans mes mirroirs

KLR Rouge, mon genre de rider, ça ce pleins pas, toujours prèt et ça suis

KLR Vert, 200% D'énergie, si tu peux faire ca avec 1000km dans le corps, tu vas être un pas pire pilote dans pas long

XT200, Vraiment impressionné que tu suivais sans problème, belle petite machine que tu as

Vstom 1000, Tu te débrouilles très bien et je pense qui tu en as impressionné plusieurs avec ton gros éléphant

 

Pierre Navarro, c'est toute qu'un honneur que tu m'as fait de nous accompagner et je pense que tout monde a apprécié big_smile

 

Personne c'est blessé, personne a planté dans notre groupe, une ride parfaite quoi big_smileem3700em3600

 

On reprend ça les boys any time big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rookie

 

Je lisais ton post et me disait que j'avais bien hâte de savoir qu'elle est bien cette modif qui semble importante sur le comportement de ta KLR zrockn_roll . Toutefois pour ne pas polluer le sujet principal et désolé pour cette parenthèse, il y a une section pour le KLR sur le site.

 

Pis merci d'avance, ma curiosité me chicote big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a la gang de RIDAVENTURE. zrockn_roll Encore une belle, et celle-là, pluvieuse journée en votre compagnie. Je me suis fais de nouveau contact ( clin d'œil a xt250 kodiac pour st-michel ) Peut-être vendu mon triumph bonneville ( clin d'œil a un super chauffeur en v-strom ) J'ai commencé ma journée avec touche comme leader et je l'ai fini avec runwolf. J'ai soupé en bonnes compagnies ( j'ai maintenant des collants ridaventure et billie me doit un cornichon ) et la wr250r c'est comportée a merveille. Bravo encore pour votre pour convivial fraternité et votre entraide ( clin a d'œil thierry ). Et vivement a la prochaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à mon tour

 

Gros Merci Touche pour cette journée mémorable qui regroupe un max de passionné de moto. Je sais que c'est un max de travail pour organiser un tel évenement.

 

Maintenant je peux mettre des noms et des visages sur des nicknames

 

Merci Runwolf pour avoir leader ce groupe avec brio

 

Merci à Pierre navarro pour ses bons conseils et qui ma encouragé à faire la ride A, moi qui n'a aucune expérience en off road. Maintenant je sais que je peux suivre dans ce genre de trail, j'ai pris de l'assurance il faut que je prenne de l'expérience

 

Il me reste à trouvé le trouble qui fait calé mon moteur dans les lacs que j'ai traverser, on me dit de vérifié le vaccum du carburateur qui serait trop bas

 

En terminant, j'ai bien aimer l'entraide et l'esprit de camaraderie qui ressort d'un telle groupe

 

Je suis partant pour l'an prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Touche pour l'organisation !

 

Les indications sur papier c'était parfait zrockn_roll Beaucoup de boulot faire ça, mais ça valait la peine !

 

 

 

Pour ma part, j'ai roulé tranquille dans un groupe "B", je n'avais pas le goût de faire le sous-marin hier vu la météo pas terrible. Journée sans embuche pour notre groupe (qui est rentré par l'asphalte en PM vu la pluie).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première expérience pour moi de leader un groupe... De plus avec mon nouveau GPS...

 

Après avoir avertit le monde que j'allais leader un groupe B modéré mais patient et indulgent car c'était ma première expérience. J'ai testé leur patience tout de suite en partant, je me suis arréter une fois en prenant le mauvais chemin et l'autre pour cueillir des fleurs comme mentionne gentillement Dan big_smile

 

Je crois que la journée c'est bien déroulée car j'ai perdue personne durant la ride em3600

 

Allez mon groupe B identifiez-vous pour que je puisse inscrire dans mes archives avec qui j'ai fait mon premier lead!

 

Pour le cornichons Alain je te remercie et te remettrais ca la prochaine fois big_smile

 

Bien heureuse d'avoir rencontrer plein de nouveaux monde!!!! Et d'avoir revue tout les autres em3700

 

Un gros MERCI à Touche qui c'est surpassé cette année em3600 Tout à été bien orchestré zrockn_roll

 

Naturellement un gros merci à Moto Internationale et Touratech pour nous avoir nourrie, c'est génial Chantal big_smile

 

Marcus ou sont les photos des casques?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MERCI A TOUCHE POUR CETTE JOURNEE SUPER SYMPA.

J'ai adoré rencontrer des gars vraiment cool. J'ai été impressionné par la dextérité de certains avec leur gros engins, surtout Eric si je ne trompe pas avec Son gros Vstorm et ses pneus routes. Il est vraiment bon ou alors vraiment dingue.

Merci a Runwolf de nous avoir materné comme une mere canne.

 

J'ai encore des sacs poubelles pour se proteger de la pluie pour la prochaine ride.

Prix unitaire, 120 piastres, lavable, recyclable.

 

A tres bientot j espere

Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, j'ai enfin quelques minutes pour vous écrire avant de tomber de sommeil.

 

Tout d'abord mille mercis à vous tous qui avez ben voulu venir jouer dans l'eau, la bouette, la terre noire, les petits cailloux lousses et ce, comme me l'a dit GSBeton, dans un temps de guerriers...

 

Un gros merci à Chantal Cournoyer qui depuis 3 ans nous supporte en offrant le lunch à Boileau par l'entremise de Moto Inter, Sécurité Active et Touratech Canada. Merci Chantal je t'adore.

 

Cette troisième édition m'a fait un plaisir immense, voir vos sourires, écouter vos récits d'exploits, contempler un tel bouillon de passion (y en avait aussi dans ben des bottes du bouillon zrockn_roll ), ça fait une maudite belle tape dans le dos.

 

Vous avez raison, organiser une telle ride c'est ben de l'ouvrage, mais c'est un plaisir purement égoïste, pas un égo trip, mais comme je l'ai dit plus haut, voir une belle communauté de passionnés se rencontrer à ce rendez-vous annuel c'est vraiment quelque chose que j'aime, si je ne la faisais pas j'aimerais ben gros que quelqu'un le fasse pour que cette communauté continue de tripper ensemble.

 

Au lunch je me promenais à travers le monde et j'entendais des brides de discussion et celle-ci m'a fait plaisir pour RidAventure "C'est la première fois que je viens faire la RidaTouche, c'est le fun, c'es tune maudite belle gang"... Ça m'a fait plaisir parce que c'est ce que j'essais de faire, rassembler une audite belle gang, la plus grande valeur de RidAventure est mise en évidence à la RidaTouche et à chaque ride RidAventure, c'est la belle gang, pi ça c'est vous tous.

 

Je veux souligner le mérite de tous ceux qui se sont déplacé de pas mal loin pour venir rider avec nous tous, Québec, Drummondville, Granby, j’en oublis ? Et un gros merci à Mox qui depuis les tout début ramasse sa gang de l’Outaouais et viens luncher avec nous, une gang tout à fait dans l’esprit RidAventure, merci pour ton engagement Mox, un jour on aura le temps de rider et jaser je te le promets….

 

 

Finalement vous m’avez fait plaisir autant sinon plus que je vous ai fait plaisir, merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

And now... mon ride report em3600

 

Au départ je ne savais pas encore si j'allais leader un groupe ou pas, ça allait dépendre des besoins, c'aurait pu être du B, du A, j'irais selon le besoin.

 

Je me suis baladé entre les groupes pour voir ce que ça vait l'air et ils semblaient pas mal raisonnable en grosseurs, et quand j'ai vu Runwolf avec une bonne douzaine de riders je me suis offert, on en a ramassé la moitié.

 

Je suis donc parti avec un groupe A

 

Paul1313

D A V I D

AlainWR250R

MatinFZ1

Thierry

 

Le groupe roulais bien et après qu'on ait doublé le groupe de Jano on s'est ramassé en tête, ce qui faisait un peu mon affaire car j'allais êtr ele premier à découvrir si un problème de dernière minute était survenu... ce qui n'a pas été le cas heureusement zrockn_roll

 

Tout le groupe a franchi l'érablière en champion et on a même pas arrêté au sommer de celle-ci, j'avais trop hâte d'emmener ma gang sur la Slick rock Québécois em0200 La montée s'est bien faite, y a D A V I D qui a chut en montant mais rien de grave, pas de bobo, un morroir en moins... on est tous monté au sommet pour admirer le coin unique... pas de souvi dans la descente non plus, cool, on continue...

 

La trail dans la forêt, là encore tout va bien, le fond est sec et ferme pour le moment, rien à redire et on continue...

 

Les lacs maintenant em3600 de un, de deux, de trois... tout le monde file comme des pros... et finalement le gros lac en finale em3600

 

Afin de donner le rithme j'arrive au lac et sans arrêter et je m'élance, malgré mon MT21 usé à la fesse ça spin, ça valse, je me parle tout haut "regarde au loin..." un moment donnée l'eau arrive au bas de la tank, ça valse de plus en plus, je donne de plus en plus de gas, ça valse de plus en plus.... mais ça continue de progresser et je fais une traversée parfaite dont je suis pas mal fier, debout sur les pegs à regarder loin em3600

 

Vous voulez savoir mon truc ? moi je voyais bien le fond, l'eau était limpide... j'étais le premier de là journée à passer big_smile ben quoi, organiser une ride est le meilleur moyen de voir de fond et manger peu de poussière big_smile

 

Paul 1313 et D A V I D ont presque réussi, ils se sont rendu presque qu'à l'autre rive où je les attendais. Thierry, MartinFZ1 et AlainWR250R tentent leur coup dans sentier de contournement mais sans succès, ça débouche pas. Paul1313 D A V I D et moi repartons en espérant les rattraper là où Paul1313 pense que ça débouche, on attend un peu et comme la pluie renforcie on se dit que les gars traverseront ou retourneront au ch. Scotch, any way c'est des riders d'expérience et ils connaissent le coin (les gars pourront raconter leur mésaventure).

 

Docn on arrive au pont reliant le parcours A1 et B1, Crashdown arrive avec son groupe et il a un problème, son pneu arrière a une crevaison et ell ene peut être réparée le pneu tubeless est fendu sur le côté... heureusement Paul1313 a une chambre à air de 21 pouces qui fera l'affaire dans la roue de 17 pouces em3600

 

Notre groupe se divise à nouveau et je reste avec Paul1313 pour accompagner Crashdown et le reste de son groupe, on rentre directement à Boileau sans faire le ch. de la Rivière Rouge, pas d'autre problème mais il pleut en maudit, j'ai mis mon liner de jacket mais j'ai été trop paresseux pour mettre celui du pantalon em3600 Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation bizarre et désagréable de sentir l'eau envahire l'entre jambe, avec le sachet qui trempe em0300

 

Un lunch le fun avec tous a suivi à Boileau.

 

Au retour, on décide de faire la fin escamotée de la A1 et refaire la trail dans le bois, pas de lac zshame

 

Pat the Bouc

FastDan4

YamYam

Paul1313

Bill la Sauterelle

D A V I D

 

Sur la rive de la Rivière Rouge on arrive là où j'avais noyé ma GS l'an passé, une zone inondable recouverte d'un petit sable très glissant lorsque détrempé, et là il était détrempé em3600 je suis arrivé là à bonne vitesse sans y penser, je suis venu les yeux grands, je me suis garoché sur le derrière de ma selle pour alléger le devant et j'ai maintenu ma vitesse jusqu'en terrain sûr pour arrêter et regoruper la gang... on est quelques uns à trouver que c'est long pour les autres, on s'inquiète, on revire, FastDan4 a perdu le devant et a chuté, aucun bobo après quelques pirouettes qui semble-t-il ont failli se terminer dans la rivière em3700

 

On repart, tout va bien, et on fait la fameuse trail... elle qui était solide et sèche le matin, elle était maintenant détrempée et de terre noire ultre glissante... je vous jure qu'on avait plus froid rendu là...

tout ça s'est terminé par un retour à la Cage aux Sport pa rla 50 et la route Arthur Sauvé...

 

Merci mes co-riders du jours...

 

Paul1313 qui a un sens du détail inoui, il vérifie tout, avait déjà fait la A dans la semaine et avait du feedback intéressant à me donner, Un gars sympathique qui roule très bien, très à l'aise dans les sections très techniques.

D A V I D que je ne connaissais pas encore, très gentil, souriant, qui ride bien et va devenir tout un rider, content de t'avoir rencontré David

AlainWR250R qui fait son petit chemin, low profile mais semble trè sbien manier sa belle WR250R, on se reprend Alain, Lanaudière m'appel

MatinFZ1 le nouveau papa que j'étais content de revoir, toujours aussi souriant, gentil, et qui ride toujours aussi bien.

Thierry... que dire, un des plus beaux exemples de l'esprit RidAventure, Thierry un rider de haut calibre, un aventurier invété qui comprend que la RidaTouche est le moment de partager avec le snouveaux, les recrues, les nouveaux venus dans notre beau sport. Thierry attend toujours patiemment, donne des trucs, pousse, conseil, encourage... Merci Thierry, rider avec toi est toujours un plaisir et ce plaisir est partager par tous ces nouveaux que tu aide et attends si généreusement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang, j'ai enfin quelques minutes pour vous écrire avant de tomber de sommeil.

 

Hier je suis parti de la Cage aux sport vers 19:30, je suis venu à la maison prendre une douche et je suis retourné à la Cage aux sport avec mon camion pour ramasser Thierry, on est allé chercher sa KLX400 qui n'a jamais voulu repartir après une baignade dans le gros lac... elle était à Harrington...

 

Retour à la maison à minuit zrockn_roll

 

Réveil un peu pocké ce matin, Thierry qui a couché chez nous essais de repartir sa moto dans mon garage mais sans succès... je vais le reconduire chez Touring31 avec le camion encore, les gars donnez des nouvelles où vous en êtes...

 

l'après-midi avec ma blonde et mes filles et retour en soirée... ouff gros week-end....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.