Jump to content

Rr Loop St-Ax / Smds / Parent / Belleterre / Brigham


balsamo

Recommended Posts

Voici le début de mon RR de ma ride. Hope you enjoy!

 

Disclaimer:

 

1) il n'y a pas beaucoup de photos pcq je ne suis pas naturellement porté sur la chose et qu'en plus j'avais beaucoup de route à faire chaque jour

2) je ne suis pas un expert des RR ;)

 

Préparatifs:

 

Tout commence avec l'idée de descendre à parent. Ça fait un bout que j'y pense et je décide d'y aller en solo puisque personne répond à mon appel pour avoir des amis :)

J'avais aussi l'idée depuis que j'avais vu le RaidRidaventure de Touche de faire la section MTL / Val d'or.

Donc je décide de combiner les deux pour me faire une grande loop. Après quelques recherches le tracé planifié est complété. Il reste juste à partir!

 

Après l'aquisition de matériel de camping un peu plus léger et compact pour limiter le load sur la moto (je veux quand même faire de la trail!) comme la chaise hélinox et le matelas woods windchatcher ainsi que d'un SPOT au cas où et pour permettre à ma faille de me suivre, je commence par descendre à St-Alexis des monts ou je passerai quelques jours en famille au chalet d'un ami avant de partir.

Quelques petits problèmes de filtre à air beurré (ouin j'ai pas fait mes devoirs je sais...) à régler et je suis prêt pour le départ !

 

Jour 1: St-Alexis-Des-Monts / Parent

 

post-6798-0-13999100-1437531030_thumb.jpg

 

La première étape est de relier SMDS par la réserve Mastigouche. Je l'ai déjà fait par le passé mais comme j'ai ma vignette FQMHR je me suis planifié un tracé qui emprunte le sentier de VTT vers la ZEC lavigne, le Cabanon puis SMDS.

Première belle découverte. Belle petite section de niveau 1-2 pour rejoindre la ZEC. Très agréable. À refaire.