Jump to content

Nouveau De St-Cesaire


DMI27

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau membre de St-Cesaire. J'aimerais vous présenter un aperçu de mon parcourt qui m'amène ici.

 

Tout a commencer à l'âge de 9 ans lorsque mon père m'a initier à la moto sur une ct70 1974, moto que j'ai encore aujourdhui mais dans un état pitoyable. J'ai acheter ma première enduro a 14 ans alors que mes amis s'achetait des scooters. A 17 ans je me suis acheter un kx125 1987, une vrai poubelle que j'ai tôt fais de changer le printemps suivant pour une crf450r fambant neuve.

 

J'ai changer de moto quelque fois jusqu'à l'âge de 24 ans ou j'ai arrêter le motocross avec un pas pire bagage (selon moi) d'expérience d'enduro et de track avec un stage niveau 1 a l'école de motocross Buddy Ford.

 

Mon permis fut compléter il y a bientôt 3 ans. Cest ma conjointe qui m'a attirer vers la moto de route avec des projets de voyage. Comme tout bon apprentis, mon premier choix de moto a ete un peu aléatoire du fait que je ne savait pas si j'allais aimer ou pas. Donc disons que mon sportster est vite devenu insuffisant puisque nous aimons rouler plusieurs heures et faire de balade de 500 km et +.

 

Donc je magasine beaucoup et de plus en plus je vous vois les ridaventuriers avec vos belles moto plein de bagage beau temps mauvais temps. J'envisage ca moi aussi. Comme la majorité des jeunes je regardais les nacked bike mais apres en avoir essayer quelque unes je sais que ce n'est pas pour moi.

 

Le déclic s'est fait lorsque j'ai essayer'a multistrada dtc. C'est certain que financièrement et pas gros bon sens ce n'est pas vraiment la moto qu'il me faut mais j'aime les gros twin poussif qui on du caractère. Je veux aussi affronter à nouveau le dirt et me salir.

 

Ma conjointe convoite depuis 2 ans la f700gs. Son idée semble fait mais moi j'ai plus de difficulté à choisir. C'est certain que lorsqu'on change de moto je veux l'amener faire un cour chez mx pro. Elle en aura besoin et moi aussi je pense qu'un refrest sera le bienvenu.

 

En attendant je magasine et j'essaie un Max de moto pour me donner une idée. Je sais que la f800gs j'ai pas aimer. Trop doux à mon goût. J'aimerais essayer la Tiger 800 xc ... Bref on est en magasinage.

 

Un gros salut à StephStrom qui m'a diriger vers ce forum. J'ai hâté de vous rencontrer et de rouler avec vous, vous avez l'air d'une gang vraiment fun.

 

A bientôt!

Édité par DMI27
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

mais j'aime les gros twin poussif qui on du caractère. Je veux aussi affronter à nouveau le dirt et me salir.

 

Ma conjointe convoite depuis 2 ans la f700gs. Son idée semble fait mais moi j'ai plus de difficulté à choisir. C'est certain que lorsqu'on change de moto je veux l'amener faire un cour chez mx pro. Elle en aura besoin et moi aussi je pense qu'un refrest sera le bienvenu.

 

En attendant je magasine et j'essaie un Max de moto pour me donner une idée. Je sais que la f800gs j'ai pas aimer. Trop doux à mon goût. J'aimerais essayer la Tiger 800 xc ... Bref on est en magasinage.

 

Un gros salut à StephStrom qui m'a diriger vers ce forum. J'ai hâté de vous rencontrer et de rouler avec vous, vous avez l'air d'une gang vraiment fun.

 

A bientôt!

 

Bienvenue sur RidAventure , tu vas trouver du monde ici pour te faire du fun en masse !

MXPro , très bonne idée , un refresh fait toujours du bien ! :wink:

Tu aimes les twins poussifs , le triumph est une belle et bonne machine mais c'est un triple . Mais un petit moteur pas mal le fun ...

Du côté des twins , regardes et essaie si possible , les KTM 990 ou 1190 , aussi Super ténéré ou la Honda Africa twin qui doit être ici l'an prochain !

 

Tu veux affronter le dirt et te salir , t'es à la bonne place , la majorité de nous , sommes des enfants dans des corps d'adultes ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les réponses à tes questions,tu les auras ts les mercredi soir à Chambly,au TIM de Fréchette/Anne le seigneur . À partir de 18h30 il y a tte une gang de pareils à toi qui se réunissent ,alors viens faire un tour,tu vas avoir du fun em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RA. Si tu viens d'une expérience de motocross tu vas trouver la plupart des double-usages un peu douces :mrgreen:. Si tu vas aux rencontres tu vas pouvoir parler à plusieurs propriétaires de Tiger 800Xc et te faire une idée plus précise.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue !

 

Est-ce que je peux innonder ton post de vidéos ?

 

Ok, je vais te mettre quelques "gros twin poussifs" :mrgreen:

 

1190R

[media]

[/media]

 

Africa Twin

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde pour votre acceuil chaleureux, je vais essayer de venir dire un petit bonjour à la gang de Chambly mercredi soir.

 

En passant, oui Sapitch tu peux remplir ce post de vidéo zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salutations!

 

Belle exposé, tous vont le dire, le double usage c'est une affaire de compromis! Ya rien de parfait mais c'est possible de trouver celle qui va te donner le max de smile par kilomètre. Bon magasinage et ont vas s' en reparler cette fin de semaine!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.