Jump to content

Conseils Bbq Au Gaz .


bandit

Recommended Posts

Bientôt 54 ans et je n'ai jamais ni possédé,ni utilisé un BBQ au propane !

 

Certains ont pu constaté qu'avec du bois j'arrivais qd même à me démerder :wink: ,mais là,ns envisageons de vendre nos Merguezs en 2016 ds les divers festivals de la région,alors on doit s'équiper,mais comme je n'y connais rien,j'aimerais avoir vos conseils pour acheter le bon matériel .

 

Des marques à éviter,un modèle plus qu'un autre,un système à prioriser...,tt ce qu'il faut savoir ,dites le moi !

 

Merci em3600

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les coques en Stainless Steel c'est bien beau mais ça ne garde pas très bien la chaleur alors si tu peux en trouver un avec une belle coque en fonte c'est mieux. Surtout quand l'automne arrive ...

Parfois les manufacturiers mettent des poids en fonte de chaque côté du couvercle pour donner une impression de solidité ... ça ne rajoute rien à la rétention de chaleur.

Les grilles en 'porcelaine vitrifié' ça ne rouille pas et ça se nettoie plus facilement, les grilles en fonte sont rouillées après un hiver si tu oublies de les enduire d'huile avant de le ranger.

Un brûleur latéral c'est pratique pour faire le couscous ... pour aller avec les Merguez :wink:

 

Napoléon, Vermont Casting ... $$$$ plus que du bonbon en effet

 

Bonne chance,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste au bois/charbon de bois, le goût est meilleur et tu te différencies d'avantage des autres....

 

pour la Brocante,ce sera tjs au bois,mais là ,chez les autres,je ne sais pas si je suis autorisé,je vais me renseigner .J'avais pensé au charbon de bois aussi,effectivement,ce serait un bon mi-chemin .

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté un truc pas tres cher a Cad Tire... il y a 8 ans et il est toujours en fonction, en dormant dehors (exterieur en inox)