Jump to content

¥#%@&₩ De Béquille !!!


Maikan

Recommended Posts

Je me demandais dernièrement: comment se fait-il que la béquille soit à gauche alors que c'est toujours le côté de la route le plus élevé? C'est vrai quoi merde! Quand la moto est le moindrement chargée, tu te ranges sur le côté de la route et si tu réussis à déployer la béquille, alors la moto est soit en équilibre précaire, soit qu'elle bascule carrément à droite. Y'a que moi que ça fait chier? Y a-t-il des solutions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais ajusté la précharge au maximum. Mais quand même, les routes sont toutes faites pour s'égoutter vers la droite, me semble que ça prend pas une maîtrise en physique pour voir ça. Et puis je suis dans un lit d'hôpital et j'ai le goût de chiâler, respectez ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrête de chialer, pis achète un pied ajustable ;) :

 

41d0vHug5wL.jpg

 

 

Tu peux aussi t'en faire un toi-même pour 25$:

http://advrider.com/index.php?threads/20-hacksaw-adjustable-kickstand-klr-650.638653/

 

100_1349.JPG

 

100_1359.JPG

 

 

em3600 em3600 em3600

 

Ça va la cheville ?

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une béquille hydraulique peut-être ?

em3600 em3600

 

Je crois que les béquilles ajustables sont une solution à un problème qui n'existe pas.

Je voulais juste éviter à Maïkan de se déboîter la machoîre (ou les doigts dans ce cas-ci) à force de chialer... em1100em3600

 

La vraie solution étant de couper la béquille et de la re-souder pour qu'elle soit moins longue.

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est historique comme décision.

on montait les chevaux par le côté gauche, on a donc mis le stand du côté gauche pour que ca soit plus facile de monter de ce côté là... aucune autre raison "technique" du pourquoi le stand à gauche.

parais que les CT100 avait une béquille de chaque bord.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur trial gas gas est a droite, et moi je me park la roue arriere plus bas sur accotement5 que l'avant , comme un peu a angle avec route pis ca regle le probleme, en enduro y as toujour un arbre pour accoter le velo sinon je le couche unpeuou le pan sur une roche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement question d'habitude, mais je suis beaucoup, beaucoup et même très beaucoup plus à l'aise de faire ses actions en moto :D

 

- Shifter à droite

- Pédale de frein à gauche

- Kick starter à droite

- Side stand à gauche

- Monter sur une moto par la gauche

- Pousser une moto en tenant le guidon du côté gauche

- Drift vers la gauche

- Banane dans un pit de sable par la gauche

- Faire des ronds avec la roue arrière vers la gauche (asphalte ou garnotte ou sable)

 

 

En 1974 j'ai resoudé le side stand pour qu'il penche un peu plus vers la gauche quand je stationne sur un bord de route

 

J'ai une petite tendance politique vers la gauche ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement question d'habitude, mais je suis beaucoup, beaucoup et même très beaucoup plus à l'aise de faire ses actions en moto :D/>

 

- Shifter à droite

- Pédale de frein à gauche

- Kick starter à droite

- Side stand à gauche

- Monter sur une moto par la gauche

- Pousser une moto en tenant le guidon du côté gauche

- Drift vers la gauche

- Banane dans un pit de sable par la gauche

- Faire des ronds avec la roue arrière vers la gauche (asphalte ou garnotte ou sable)

 

 

En 1974 j'ai resoudé le side stand pour qu'il penche un peu plus vers la gauche quand je stationne sur un bord de route

 

J'ai une petite tendance politique vers la gauche ;)/>

 

Et tu portes à gauche ou à droite..? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De bonnes idées, mais ça se voit que la béquille serait plus appropriée à droite non??? Voici ce que je propose, regroupons-nous pour les haïr!

 

Il y a déja un groupe...

 

C'est le RDMCLBAG

 

Ils ont même un site internet:

www.regroupementdesmotardscontrelabequilleagauche.com

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de la Klr, la béquille est particulièrement longue. La moto est trop verticale à mon goût. En plus d'être difficile à stationner sur certains terrains, elle rend les départs difficiles surtout si on a les jambes courtes car il faut beaucoup pencher la moto du côté inverse de la béquille pour pouvoir ensuite relevée la béquille sans qu'elle accroche le sol en remontant. C'est juste pire avec des bagages ou une passagère. Sans doute un autre problème d'ingénierie.

 

La mienne es coupée d'un pouce et c'est maintenant parfait.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La béquille de ma KLR était trop longue également et j'avais toujours peur de l'échapper du mauvais coté dans mon vieux driveway inégal à tel point que je mettais une pièce de 2×4 ajustée de côté droit pour m'assurer qu'elle ne tombe pas par accident. En plus c'est vrai qu'il faut la pencher beaucoup du mauvais côté parfois pour pouvoir la relever !!!

Avec ma nouvelle (vieille) 650 Dakar plus de problème puisque malgré ses suspensions plus haute que la 650GS standard les ingénieurs de BMW ont gardés la même béquille :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que les béquilles ajustables sont une solution à un problème qui n'existe pas.

 

Quand tu as 2 sets de roues genre un 21/18 et un 19/17, Ça prend une béquille ajustable car si tu ajuste la béquille pour un de sets, t'es toujours mal foutue quand tu passe à l'autre set.

 

Donc oui le problème existe dans certains cas :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.