VII Publié 26 Mai 2009 Partager Publié 26 Mai 2009 J'ai installé une nouvelle paire de pneus sur la DR. ok ça peut sembler stupide mais.... j'ai une petite section de bead (1.5'') qui n'est PARFAITEMENT scellée sur la jante. Après avoir mis du savon, gonflé, dégonflé, resavonné, gonflé à 30 psi et laissé une nuit, il reste toujours cette damnée section qui n'est pas parfaitement enlignée. Je commence à perdre patience transquillement pas vite étant donné que je gonfle avec ma pompe de vélo de montagne Je vais me ramasser comme Popeye. Un conseil, truc qqchose, je suis preneur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 26 Mai 2009 Partager Publié 26 Mai 2009 Tu peux envoyer une photo ? J'espère que tu as pas casser la ceinture du pneu, c'est arrivé a Paul1313 et le pneu ne restais pas sur la roue... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 26 Mai 2009 Auteur Partager Publié 26 Mai 2009 Je ne crois pas gagné un Pulitzer avec ça mais bon... étrangement mon plancher de cabanon n est pas fuschia Je suis allé essaé le tout il y a quelques minutes, tout a l'air normal La section mal embarquée La section correctement placée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Lorsque j'étais plus jeune un ami de mon pere avait un tire shop et il utilisait toujours du shortning crisco pour monté les pneus. J'ai adopté cette méthode depuis des lune et j'ai rimé des pneus en quantité industriel dans mon époque road racing et toujours avec succes. Le shortening permet au bead de bien s'assoire en ouceur et en profoneur (pense au KY)Bien nettoyer le pneu par la suite pour évité que ca se repende sur la semelle. J'espere que ca fonctionnera pour toi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trail1969 Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Parfois je monte les miens a 80 ou90 livres d'air...Pis la ça colle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Décoller et re-lubrifier,autant que possible ne pas dépasser la pression d'air indiquer sur le flanc du pneu,surtout si ce n'est pas un radial.Si ton pneu est encore démonté de la moto,trouves une station service pour le gonflage,c'est plus rapide Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 ça m'arrive assez souvant cette situation , normalement je les montes avec de l'eau savonneuse et quand ça arrive ,je monte la pression un peu plus et je frappe legerement le pneu pres de l'endroit a probleme et ça se place tout seul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 De WD40, s'est bien bon aussi avant de gonfler le pneu sa aide au pneu à prendre sa position sur la jante. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Teträm Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Je fais peut être une erreur de converstion mais si 30 psi font 2,1 bar tu peux monter à 60 psi pour mettre le pneu en place. Tu montes en pression jusqu'à 60 ou 80 psi et dès que le pneu prend sa place tu redescends Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Apres avoir fendu 2 pneus en les gonflant a plus de 50 psi,j'ai le souci de ne pas les surgonfler.Je tente autant que possible de ne pas dépasser le gonflage maximum prescrit sur le pneu,et ce par souci de sécurité et d'économie...Une masse de caoutchouc fait l'affaire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DanCamp Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Une courroie a ratchet qui ceinture le pneu fait une bonne job. En serrant la courroie ça force les pneus à aller s'accoter sur les beads. On met alors un peu d'air pour maintenir le tout et on enlève la courroie. Faut pas mettre trop d'air avant d'enlever la courroie car la tension devient trop grande et on est plus capable d'actionner le mécanisme à ratchet. Pour les petites sections pas encore collées parfaitement, rouler un peu les replace souvent. Le fait de rouler réchauffe le pneu et aide à le placer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Apres avoir fendu 2 pneus en les gonflant a plus de 50 psi,j'ai le souci de ne pas les surgonfler.Je tente autant que possible de ne pas dépasser le gonflage maximum prescrit sur le pneu,et ce par souci de sécurité et d'économie ... Une masse de caoutchouc fait l'affaire. Tu as fendu deux pneus à seulement 50 PSI ??? C'est pas normal ça !!! Qu'elle sorte ? Je veux être sûr de jamais en acheter ... Une petite quantité d'eau savoneuse tout le tour du rim et sur le pneu fait très bien l'affaire. Ça requière pas mal moins de pression pour placer le pneu. VII Ça fait ça à GASP en gaspésie l'année passée. On a gonflé au max car le savon semblait avoir frappé ses limites. Je ne veux pas t'écoeurrer, mais j'ai installé mon pneu sur le 1200GS en 15 minutes en fin de semaine sans troubles. J'ai presque pas eu besoin des bars. Popa dans moman. Une méchante belle facon de sauver $25. Je n'aime pas l'idée d'utiliser un lubrifiant qui va rester là après l'installation du pneu. Surtout que du caoutchou se désagrège en présence de produits pétrolier. Il y en a ici qui ont déjà eu des pneus qui ont tourné sur le rim à cause de cela. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Mouais, Ben j'ai réfléchi longement avant d'écrire ceci, mais enfin nous sommes sur un site d'aventure ... Sined (Denis) lui a installé son pneu sur le rim et pour le placer sur la jante, il a "shooté" de l'éther (je crois que c'était de l'éther mais je ne suis pas sûr) à une certaine distance par la craque qu'il reste en le pneu et la jante remplissant le volume entre le pneu et le rim d'éther et d'air. Certains ici ont déjà deviné ce qui va se passer ensuite. Mais continuons quand même. Puis en utilisant toujours l'utile et sympathique canette mais cette fois là en rajoutant un autre outil qu'on appelle un lighter on vise avec plein débit la craque mentionné précédemment d'une flame virile et à la frappe chirurgicale. Apparemment que l'explosion enlève au pneu tout goût à l'obstination qui se place sur le rim sans même rouspéter. Sur un pneu à tube, je ne suis pas sûr de cette manœuvre ... Il y a un vidéo quelque part sur le net qui montre comment faire. À utiliser avec modération, et à vos risques biens sûr. Pigeon heads, veuillez vous abstenir s.v.p. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 27 Mai 2009 Auteur Partager Publié 27 Mai 2009 Merci des nombreux conseils. Je vais emprunter le petit compresseur 110V de l'usine ce soir Pour le truc de l'ether, apparement on avait un mécano qui embarquait des pneus de camions et de lifts comme ça. Par contre, il avait une prédilection pour le propane Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
curvemadd3 Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Tu as fendu deux pneus à seulement 50 PSI ??? C'est pas normal ça !!! Qu'elle sorte ? Je veux être sûr de jamais en acheter ... Cheng Shin,pas pour moi.Aux alentours de 65 psi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gasp Publié 27 Mai 2009 Partager Publié 27 Mai 2009 Un Pirelli MT-21 sur une roue avant devrait entrer en place avec une pression de 60 psi... Je travaille toujours avec une eau de vaisselle dans un pulvérisateur, il suffit d'enduire l'assise du pneu avant de le passer sur la roue, si à 60 ou 80 psi le pneu ne prend pas sa place, il faut désouffler, remettre de la sauce et regonfler... Mon expérience... La technique à SINED, suis pas game!!! Le WD-40, de l'huile, d'la graisse, franchement soyons logique... Note: si vous êtes dans l'bois avec une crevaison, si votre pneu se place mal comme dans l'exemple présent, roulez, il va se placer tout seul! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 28 Mai 2009 Partager Publié 28 Mai 2009 Mouais, Ben j'ai réfléchi longement avant d'écrire ceci, mais enfin nous sommes sur un site d'aventure ... Sined (Denis) lui a installé son pneu sur le rim et pour le placer sur la jante, il a "shooté" de l'éther (je crois que c'était de l'éther mais je ne suis pas sûr) à une certaine distance par la craque qu'il reste en le pneu et la jante remplissant le volume entre le pneu et le rim d'éther et d'air. Certains ici ont déjà deviné ce qui va se passer ensuite. Mais continuons quand même. Puis en utilisant toujours l'utile et sympathique canette mais cette fois là en rajoutant un autre outil qu'on appelle un lighter on vise avec plein débit la craque mentionné précédemment d'une flame virile et à la frappe chirurgicale. Apparemment que l'explosion enlève au pneu tout goût à l'obstination qui se place sur le rim sans même rouspéter. Sur un pneu à tube, je ne suis pas sûr de cette manœuvre ... Il y a un vidéo quelque part sur le net qui montre comment faire. À utiliser avec modération, et à vos risques biens sûr. Pigeon heads, veuillez vous abstenir s.v.p. Paul Jr oO 8 Ouin pour ce qui est de l'éther, c'est un vieux truc qui a été très utilisé dans le temps et j'avoue qu'il faut avoir une bonne expérience pour faire ce truc, le dosage est très important . De même que ce truc ne fonctionne que sur des pneux sans tubes et qu'il y eu beaucoups de blessés à faire cette ,méthode très très dangereuse. Elle est complètement prohibé et défendue dans l'industrie. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Mai 2009 Partager Publié 28 Mai 2009 La passe du gas et du feu j'ai déjà vu ça en vidéo. Mettons que ça niaise pas ! Pour coller comme il faut les pneus avec tubes de ma moto, j'ai souvent dû monter à 70-80 psi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 28 Mai 2009 Auteur Partager Publié 28 Mai 2009 Bon j'en suis venu à bout aux alentours de 50 psi et avec un peu d'amour d'un marteau en caoutchouc. merci encore des conseils Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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