Jump to content

Changement de pneus 2


VII

Recommended Posts

J'ai installé une nouvelle paire de pneus sur la DR.

 

ok ça peut sembler stupide mais....

 

j'ai une petite section de bead (1.5'') qui n'est PARFAITEMENT scellée sur la jante. Après avoir mis du savon, gonflé, dégonflé, resavonné, gonflé à 30 psi et laissé une nuit, il reste toujours cette damnée section qui n'est pas parfaitement enlignée.

 

Je commence à perdre patience transquillement pas vite étant donné que je gonfle avec ma pompe de vélo de montagne big_smile Je vais me ramasser comme Popeye.

 

Un conseil, truc qqchose, je suis preneur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas gagné un Pulitzer avec ça mais bon... étrangement mon plancher de cabanon n est pas fuschia big_smile

Je suis allé essaé le tout il y a quelques minutes, tout a l'air normal

 

 

La section mal embarquée

 

Photo002.jpg?t=1243381914

 

La section correctement placée

 

Photo003.jpg?t=1243382006

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

Lorsque j'étais plus jeune un ami de mon pere avait un tire shop et il utilisait toujours du shortning crisco pour monté les pneus. J'ai adopté cette méthode depuis des lune et j'ai rimé des pneus en quantité industriel dans mon époque road racing et toujours avec succes. Le shortening permet au bead de bien s'assoire en ouceur et en profoneur (pense au KY)Bien nettoyer le pneu par la suite pour évité que ca se repende sur la semelle.

J'espere que ca fonctionnera pour toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Décoller et re-lubrifier,autant que possible ne pas dépasser la pression d'air indiquer sur le flanc du pneu,surtout si ce n'est pas un radial.Si ton pneu est encore démonté de la moto,trouves une station service pour le gonflage,c'est plus rapide big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça m'arrive assez souvant cette situation , normalement je les montes avec de l'eau savonneuse et quand ça arrive ,je monte la pression un peu plus et je frappe legerement le pneu pres de l'endroit a probleme et ça se place tout seul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais peut être une erreur de converstion mais si 30 psi font 2,1 bar tu peux monter à 60 psi pour mettre le pneu en place.

 

Tu montes en pression jusqu'à 60 ou 80 psi et dès que le pneu prend sa place tu redescends

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres avoir fendu 2 pneus en les gonflant a plus de 50 psi,j'ai le souci de ne pas les surgonfler.Je tente autant que possible de ne pas dépasser le gonflage maximum prescrit sur le pneu,et ce par souci de sécurité et d'économie...Une masse de caoutchouc fait l'affaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une courroie a ratchet qui ceinture le pneu fait une bonne job. En serrant la courroie ça force les pneus à aller s'accoter sur les beads. On met alors un peu d'air pour maintenir le tout et on enlève la courroie.

 

Faut pas mettre trop d'air avant d'enlever la courroie car la tension devient trop grande et on est plus capable d'actionner le mécanisme à ratchet.

 

Pour les petites sections pas encore collées parfaitement, rouler un peu les replace souvent. Le fait de rouler réchauffe le pneu et aide à le placer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres avoir fendu 2 pneus en les gonflant a plus de 50 psi,j'ai le souci de ne pas les surgonfler.Je tente autant que possible de ne pas dépasser le gonflage maximum prescrit sur le pneu,et ce par souci de sécurité et d'économie ... Une masse de caoutchouc fait l'affaire.

 

Tu as fendu deux pneus à seulement 50 PSI ??? em0300em0300

 

C'est pas normal ça !!! Qu'elle sorte ? Je veux être sûr de jamais en acheter ...

 

Une petite quantité d'eau savoneuse tout le tour du rim et sur le pneu fait très bien l'affaire. Ça requière pas mal moins de pression pour placer le pneu.

 

VII Ça fait ça à GASP en gaspésie l'année passée. On a gonflé au max car le savon semblait avoir frappé ses limites. Je ne veux pas t'écoeurrer, mais j'ai installé mon pneu sur le 1200GS en 15 minutes en fin de semaine sans troubles. J'ai presque pas eu besoin des bars. Popa dans moman. Une méchante belle facon de sauver $25.

 

Je n'aime pas l'idée d'utiliser un lubrifiant qui va rester là après l'installation du pneu. Surtout que du caoutchou se désagrège en présence de produits pétrolier. Il y en a ici qui ont déjà eu des pneus qui ont tourné sur le rim à cause de cela.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ben j'ai réfléchi longement avant d'écrire ceci, mais enfin nous sommes sur un site d'aventure ...

 

Sined (Denis) lui a installé son pneu sur le rim et pour le placer sur la jante, il a "shooté" de l'éther (je crois que c'était de l'éther mais je ne suis pas sûr) à une certaine distance par la craque qu'il reste en le pneu et la jante remplissant le volume entre le pneu et le rim d'éther et d'air. Certains ici ont déjà deviné ce qui va se passer ensuite. Mais continuons quand même. Puis en utilisant toujours l'utile et sympathique canette mais cette fois là en rajoutant un autre outil qu'on appelle un lighter on vise avec plein débit la craque mentionné précédemment d'une flame virile et à la frappe chirurgicale.

 

Apparemment que l'explosion enlève au pneu tout goût à l'obstination qui se place sur le rim sans même rouspéter.

 

Sur un pneu à tube, je ne suis pas sûr de cette manœuvre ...

 

Il y a un vidéo quelque part sur le net qui montre comment faire.

 

À utiliser avec modération, et à vos risques biens sûr. Pigeon heads, veuillez vous abstenir s.v.p.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des nombreux conseils.

 

Je vais emprunter le petit compresseur 110V de l'usine ce soir big_smile

 

Pour le truc de l'ether, apparement on avait un mécano qui embarquait des pneus de camions et de lifts comme ça. Par contre, il avait une prédilection pour le propane em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Pirelli MT-21 sur une roue avant devrait entrer en place avec une pression de 60 psi... :-D

 

Je travaille toujours avec une eau de vaisselle dans un pulvérisateur, il suffit d'enduire l'assise du pneu avant de le passer sur la roue, si à 60 ou 80 psi le pneu ne prend pas sa place, il faut désouffler, remettre de la sauce et regonfler... em0200

 

Mon expérience... em0200

 

La technique à SINED, suis pas game!!! em0300

 

Le WD-40, de l'huile, d'la graisse, franchement soyons logique... em0300

 

Note: si vous êtes dans l'bois avec une crevaison, si votre pneu se place mal comme dans l'exemple présent, roulez, il va se placer tout seul! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Ben j'ai réfléchi longement avant d'écrire ceci, mais enfin nous sommes sur un site d'aventure ...

 

Sined (Denis) lui a installé son pneu sur le rim et pour le placer sur la jante, il a "shooté" de l'éther (je crois que c'était de l'éther mais je ne suis pas sûr) à une certaine distance par la craque qu'il reste en le pneu et la jante remplissant le volume entre le pneu et le rim d'éther et d'air. Certains ici ont déjà deviné ce qui va se passer ensuite. Mais continuons quand même. Puis en utilisant toujours l'utile et sympathique canette mais cette fois là en rajoutant un autre outil qu'on appelle un lighter on vise avec plein débit la craque mentionné précédemment d'une flame virile et à la frappe chirurgicale.

 

Apparemment que l'explosion enlève au pneu tout goût à l'obstination qui se place sur le rim sans même rouspéter.

 

Sur un pneu à tube, je ne suis pas sûr de cette manœuvre ...

 

Il y a un vidéo quelque part sur le net qui montre comment faire.

 

À utiliser avec modération, et à vos risques biens sûr. Pigeon heads, veuillez vous abstenir s.v.p.

 

Paul Jr oO 8 em0300

 

 

 

Ouin pour ce qui est de l'éther, c'est un vieux truc qui a été très utilisé dans le temps et j'avoue qu'il faut avoir une bonne expérience pour faire ce truc, le dosage est très important big_smile . De même que ce truc ne fonctionne que sur des pneux sans tubes et qu'il y eu beaucoups de blessés à faire cette ,méthode très très dangereuse. Elle est complètement prohibé et défendue dans l'industrie.

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La passe du gas et du feu j'ai déjà vu ça en vidéo. Mettons que ça niaise pas !

 

Pour coller comme il faut les pneus avec tubes de ma moto, j'ai souvent dû monter à 70-80 psi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.