Jump to content

Un An Plus Tard. Montréal/france/espagne/italie/tunisie.


Massive Lee

Recommended Posts

Un beau morceau d'Aventure!

Bolléne est la ville (toute petite à l'époque) ou j'ai fait mon secondaire.

J'avoue que je pense à toi chaque que je croise une Af'Twin.

J'ai connu le probleme de la consigne fermée et la "franche sympathie" des parisiens (bon, pas tous, mais beaucoup)... je comprends!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas encore à la fin, mais j'ai depassé Tataouine :mrgreen:

 

Il y a une expression en France ou cite cet endroit (genre "Il faut que j'aille cherché un truc, mais c'est à Tataouine!) en parlant d'un lieu loin, trés loin, tellement loin que l'on ne sait meme pas vraiment ou c'est. Je suis meme sur que plusieurs connaissent l'expression mais ne savent même pas que c'est un lieu réel :wink:

Les fans de Star War connaissent

star-wars-dv-Tat-ROTJ1.jpg

 

Je partage ton émotion du retour aux sources... un grand moment personnel

 

Bon recit en tout cas, ayant de l'interaction avec le monde traversé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier Star war a été filmé en Tunisie. Beaucoup de noms et mots dans le film sont propres à la Tunisie. Il y reste encore beaucoup de reliques...

 

http://www.starwarsl...wellers-tunisia

 

http://theswca.com/travel/tunisia.html

 

On peut donc faire un voyage en Tunisie, et suivre les traces de Star War...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Massive Lee,

 

Très beau voyage, merci pour le récit et les photos.

 

Tu as ramené ton Africa Twin ici, je me demandais si tu avais pu l'immatriculer à la Saaq?

 

La moto est à Montréal. Quand je suis descendu de l'avion j'ai déclaré la moto comme bagage non-accompagné faisant partie de mon exemption de taxes. J'ai donc payé $28.00cad de GST. J'ai ensuite restauré la moto et je passerai l'enregistrer à la SAAQ quand j'aurai le temps. La moto a 28 ans, donc je suis bien au delà des 15 ans requis. Et j'ai un papier du fédéral qui établit la valeur de la moto à $1300.00cad. Il faudra donc que je la fasse inspecter pour la conformité. C'est tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le compte rendu Lee. Tu as bien fait d'attendre le debut de l'hiver 2015 pour le publier: ca nous fait rever a nos projets de voyages de 2016.

Je savais que tu etais bon pour restaurer des AT, pour designer des pieces ou pour raconter des conneries au Tim, mais tu es egalement tres bon pour ecrire des compte-rendus. ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Fred.

 

J'ai commencé à regarder les possibilités de voyage en Iran, et surtout comment résoudre la question des visas. Si je traverse en Iran avec un passeport Canadien, je fais parti des chanceux avec un "droit de passage" exhorbitant. En fait, il faut que je paie pour avoir un guide/escorte puisque je viens d'un pays antagoniste. US, Canada, UK. Mais si j'ai un passeport français (j'en ai un), il me suffit de passer la frontière et d'y faire une demande de visa sur place, en arrivant à la frontière. Pour l'Afghanistan, c'est encore plus facile.

 

J'ai donc l'impression que je passerai 2 ou 3 mois en 2016/2017 dans le "berceau de la civilisation". :wink: Et ce sera probablement avec une Africa Twin RD07 750cc

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca rend service d'avoir 2 passeports (ou plus)

 

Faut que je trouve le temps de lire la suite, mais je suis tombé "par hasard" sur le jour sans photo... la grande classe ! :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai donc l'impression que je passerai 2 ou 3 mois en 2016/2017 dans le "berceau de la civilisation". :wink: Et ce sera probablement avec une Africa Twin RD07 750cc
Probablement la meilleure solution. Est-ce que l'Iran et l'Afghanistan utilisent les carnets ATA? Parceque la valeur moindre de la RD07 (debut de collection a ce que je comprends...) rend le passage nettement plus avantageux qu'avec une moto neuve (si tu achetes une AT 1000). Mais tu devrais te renseigner aupres d'un courtier en douanes specialise dans le proche/moyen orient pour avoir des infos fiables.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement la meilleure solution. Est-ce que l'Iran et l'Afghanistan utilisent les carnets ATA? Parceque la valeur moindre de la RD07 (debut de collection a ce que je comprends...) rend le passage nettement plus avantageux qu'avec une moto neuve (si tu achetes une AT 1000). Mais tu devrais te renseigner aupres d'un courtier en douanes specialise dans le proche/moyen orient pour avoir des infos fiables.

 

Je pense que l'Iran fonctionne avec les carnets de passages de la FIA. Plus pratique que la méthode égyptienne qui consiste à laisser deux fois la valeur de la moto en consigne...

 

http://www.caa.ca/fr/travelling/carnet-de-passages-en-douane/

 

Pays où le Carnet de Passage en Douane est requis/accepté

 

AFRIQUE (2)

Afrique du Sud

Botswana

Égypte

Kenya

Lesotho

Malawi

Mauritanie

Namibie

Ouganda

Sénégal

Somalie

Soudan

Swaziland

Tanzanie

Togo

Zimbabwe

 

AMERIQUE CENTRALE

Antilles néerlandaises

Jamaïque

Trinité-et-Tobago

 

AMERIQUE DU SUD

Argentine

Chili

Colombie

Paraguay

Pérou

Uruguay

Venezuela

 

ASIE

Bangladesh

Émirats arabes unis

Inde

Indonésie

Irak

Iran

Japon

Jordanie

Koweït

Liban

Malaisie

Oman

Pakistan

Qatar

Singapour

Sri Lanka

Syrie

Yémen

 

EUROPE (3)

Belgique

Danemark

Finlande

Grèce

Pays-Bas

Turquie

 

OCEANIE

Australie

Nouvelle-Zélande

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow je viens de me taper 'La mère de tous les RR' comme dirait les américains :wink:

Ça donne envie de partir ... peut être pas dans des endroits aussi exotiques que toi mais ça reste à voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto est à Montréal. Quand je suis descendu de l'avion j'ai déclaré la moto comme bagage non-accompagné faisant partie de mon exemption de taxes. J'ai donc payé $28.00cad de GST. J'ai ensuite restauré la moto et je passerai l'enregistrer à la SAAQ quand j'aurai le temps. La moto a 28 ans, donc je suis bien au delà des 15 ans requis. Et j'ai un papier du fédéral qui établit la valeur de la moto à $1300.00cad. Il faudra donc que je la fasse inspecter pour la conformité. C'est tout.

 

L'évaluation fédérale n'a pas impressionné la SAAQ quand je suis allé immatriculer la mienne en 2010 .Il m'ont demandé de revenir avec une évaluation faite par un concessionnaire. J’espère que tu auras plus de chance.

 

Excellent RR.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.