Jump to content

Acheter Une Moto Vga???


baileys1

Recommended Posts

Vous pensez changer de moto, mais votre nouveau coup de cœur est hors d'atteinte. Les used sont rares et les neuves sont trop cher.

 

Opteriez-vous pour une VGA dont le prix vous convient, le kilométrage est très bas et à l'exception de sa carte verte, elle semble en tout point parfaite. Iriez-vous de l'avant sachant que, oui vous payez moins cher, mais aussi qu'elle n'aura aucune valeur dans 50 000km et qu'il sera difficile de la vendre et chez le dealer on y pense même pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, un moment donnée je vais m'en remonter une...

Même si elle vaut rien à 50 000 km, je vais choisir un modèle que j'aurais pas envie de revendre dans 50 000 km...

 

Si le frame est bien droit, sans fissure et tout le tralala, une VGA est pas pire qu'une autre tant qu'a moi. (Dans les conditions optimal d'une accidenté, on s'entend)

 

De plus, ça donne une sacré belle occasion de customiser ta moto et d'apprendre ça fabrication sous ces moindre couture....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, un moment donnée je vais m'en remonter une...

Même si elle vaut rien à 50 000 km, je vais choisir un modèle que j'aurais pas envie de revendre dans 50 000 km...

 

Si le frame est bien droit, sans fissure et tout le tralala, une VGA est pas pire qu'une autre tant qu'a moi. (Dans les conditions optimal d'une accidenté, on s'entend)

 

De plus, ça donne une sacré belle occasion de customiser ta moto et d'apprendre ça fabrication sous ces moindre couture....

 

Je suis d'accord avec toi et j'ai pensé en monté une moi-même aussi. mais celle que je regarde en ce moment est à vendre et déjà monté. Je dois parler avec le gars pour voir de tel type de mécano j'ai affaire.

 

Et comment on fait pour savoir si un frame est bon? Existe t-il des compagnies qui check les frame et te donne un rapport?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une moto, ça peut être VGA juste avec des dommages cosmétiques. Si on parle de réparation au frame, je n'y toucherais pas, mais quand c'est seulement des morceaux de plastique qui ont été remplacé, ça ne m'inquiète pas en sachant quelles réparations ont été faite et avec une bonne inspection.. Mon V-Strom est VGA, j'ai 60 000km de fait avec depuis 6 ans, je ne l'ai pas payé cher car il n'était pas parfait, mais au final, je n'avais pas les moyens d'en acheter un en parfait état quand je me suis mit à la moto de route.

 

ma voiture aussi est une VGA, et la raisons pour laquelle je l'ai acheté, c'est que j'ai vu le véhicule avant les réparation, je savais que les dommages était mineurs, et que ce n'était pas une voiture faite à partir de 2 autres coupé en 2...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto va souvent être déclarée VGA car les pièces pour la réparer sont plus chères que la valeur de la moto. Si tu cherches une moto qui est difficile à trouver usagée il est probable que les pièces pour la réparer vont être rares et/ou chères donc ton projet ne sera pas économiquement intéressant.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend du modèle aussi.

Il y a pas vraiment d'intérêt a`remonter un modèle facile à trouver, surtout si c'est pour le revendre. Vous ferez pas une cenne avec.

Quelque chose de plus rare ou qui vaut assez cher il va y avoir de la demande.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'aspect main d'oeuvre est important aussi. Une moto peut etre declaree VGA car pour la remettre en etat, ca prends des diaines d'heures en atelier (mais si les reparations sont d'ordre esthetiqiue. Si tu es pret a faire la job toi meme, le cout pour la remettre en etat peut etre interessant (si tu ne comptes pas ton temps...) et au final, tu peux faire un bon deal (si tu ne decouvres pas de mauvaises surprises...).

 

Je pense qu'un achat de VGA peut etre une bonne option si tu connais la mecanique et les motos, et que tu est pret a faire la job toi-meme. Mais acheter un VGA pour le faire refaire par quelq'un d'autre, je pense que c'est une mauvaise idee... Au mieux, au final, tu seras proche du prix d'une usagee mais avec une moto presque invendable. Au pire, ca te coutera plus cher si tu as mal estime les depenses.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garage de carrosserie et j'achète souvent des motos et auto vga à l'encan impact de Montréal et Québec et il y a de très bon deal à faire. C'est souvent juste l'esthétique qui est touché. Ca prend une license de commercant pour acheté à cette encan.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu mon GSX-750 VGA. Il avait été cromé, il était top shape et j'ai eu mon prix quand je me suis débarrassé. Une bonne inspection chez un mécano de confiance te dira si c'est un bon deal ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garage de carrosserie et j'achète souvent des motos et auto vga à l'encan impact de Montréal et Québec et il y a de très bon deal à faire. C'est souvent juste l'esthétique qui est touché. Ca prend une license de commercant pour acheté à cette encan.

 

Alors je saurai qui appeler lorsque je me chercherai un projet... :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors je saurai qui appeler lorsque je me chercherai un projet... :-)

Va voir son site...

Pour avoir vue des photos de ces réalisation, Yanstrom est un artiste!

 

(Je rêve encore à la dodge Coronet qu'il m'avait montré!)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais acheter un gsxr 1000 2005 vga, la moto avait 750km, le proprio avait fait un low side en donnant trop de gaz, tous les plastiques + tank a gas et exhaust avait du etre changé. J'ai payé la moto 4000$ de moins que le marché à cause de ca, le frame était pas touché, le vendeur a four i toute les photos de avant et après. Un criss de bon deal et je l'ai gardé plusieurs années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va voir son site...

Pour avoir vue des photos de ces réalisation, Yanstrom est un artiste!

 

(Je rêve encore à la dodge Coronet qu'il m'avait montré!)

 

C'est quoi l'adresse du site?

Édité par baileys1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous d'avoir participé a ce forum. Malgré vos bon conseil, je n'achèterai pas une VGA maintenant. Je me suis trouvé une superbe F800GS Trophy 2012 avec 9600km au compteur. Photo a venir.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.