Jump to content

Group Buy Huileur De Chaine Cameleon


Carlito

Recommended Posts

Je vais installer un huileur de chaine Cameleon. j'ai choisi cette marque car les commentaires sur les forums sont plutôt positifs. ils ont deux models, le régulier et le Plus qui sort le mois prochain. ils peuvent nous faire un special pour une quantité de 10 indépendamment des models, ce serait donc :

 

175$ au lieu de 200$ plus TX pour le régulier

225$ plus TX pour le Plus

 

Ils les vendent présentement sur Amazone.ca pour 200$ et 260$

 

ils n'ont pas encore de materiel promo pour le Plus mais ils m'ont donné le texte du manuel de l'utilisateur que j'ai collé plus bas. Je crois que les features du Plus sont pas mal intéressantes. Comme l'ajustement du débit selon la température. En plus c'est un produit Québécois,

 

 

Manuel d'utilisateur Cameleon Plus

 

 

LE CAMELEON OILER PLUS.

 

Le Cameleon PLUS à une lubrification cyclique aux 3 minutes 20 secondes. À chaque cycle, il ajustera la lubrification automatiquement à la température actuelle obtenu. Selon la formule réactionnelle du lubrifiant synthétique P.A.O. Cameleon Oil (CCo-190) et autres facteurs. Il conservera la chaîne du véhicule toujours à une lubrification égal et constante, peu importe la température changeante. Au démarrage, il clignotera le réglage que vous aurez mis en mémoire, puis ajustera la lubrification aux conditions actuelles et selon vos besoins donc beaucoup moins de projections d'huile inutiles ou de chaîne sèche. À ce cycle régulier, il clignotera régulièrement 1 fois aux 5 secondes.

 

Comment régler le Caméléon Oiler PLUS :

 

1: Démarrer le véhicule et avant que le Caméléon PLUS ne démarre ( 3

secondes ), appuyez et maintenez le bouton du boîtier, une lumière rouge clignotera et marquera le choix de réglage désiré de 1 à 7, relâchez le bouton au niveau désiré.

Le 1: Sera plus pauvre en lubrifiant et 7: Plus riche en lubrifiant.

 

Le choix du réglage se fera selon vos observations à long terme et vos habitudes de motocycliste.

 

 

LE MODE TREK :

 

Le mode trek s'active manuellement. Il permet d'un simple touché en marche, de doubler ou tripler la lubrification par temps pluvieux ou sur circuits difficiles, tel que gravier.

 

Comment appliquer le mode TREK :

 

Quand le Cameleon PLUS est en fonction, appuyez une fois sur le bouton du Cameleon et relâchez, la lampe clignotera une séquence double aux 5 secondes, ceci indique une lubrification doublé, si vous appuyez une autre fois de plus, la lampe clignotera une séquence triple aux 5 secondes, ceci indiquera une lubrification triplé.

- Notez qu'en tout temps vous pourrez retourner au mode régulier en appuyant plus de 7 secondes consécutive sur le bouton du Cameleon Oiler PLUS, ou, vous pouvez également éteindre le véhicule et le mode régulier reviendra automatiquement.

 

 

LE MODE AUTOMATIQUE D'ARRÊT PROGRESSIF :

 

Sur une zone d'arrêt, le mode coupera progressivement la lubrification pour restreindre l'écoulement de lubrifiant. Ceci s'applique automatiquement quand le véhicule est à arrêt et détecte un hausse de température due à l'immobilité. Dès votre remise en mouvement il rétablira la lubrification normal. Ce mode utilise également le détecteur actif de sentier.

 

DÉTECTEUR AUTOMATIQUE DE SENTIER (D.A.S)

 

Ce mode détecte automatiquement les mouvements du boitier en axe X (longitudinal) du boitier pour augmenter la lubrification de 0 à 10 %, selon les vibrations reçus. Indépendamment des autres modes actifs, il peut détecter une situation hors-route pour aider la lubrification en terrain accidenté.

post-15796-0-33821000-1456707248_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 2 cameleons qui ont arrete de fonctionne pour raison inconnue pas garantie (achete usage le premier et le 2e cest une longue histoire mais je l'ai eu gratuitement flambant neuf)

 

J'ai fait des tests avec les modules et cest la valve selenoide qui semble coller fermee (jutilise leur huile)

 

J'adore le bidule par contre et j'ai jamais entendu d'histoire comme la mienne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un depuis l'été dernier, installé juste avant de partir pour faire le COBDR.

Ça fonctionne super bien.

Le seul trouble que j,ai eu c'est le tube que j'avais mal installé qui a frotté sur la chaine.

J'ai été chercher un nouveau tube chez le fabricant (super service), installé ça comme il se doit et j'aurai plus de trouble.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de chaines sur mes motos (ou il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir em3700 ), mais si c'était le cas, un huileur serait probablement le premier accessoire que j'installerais, et ce serait un Caméléon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai deja eu un, sur un de mes racers.... Très efficace, mais prépares toi a frotter ta roue assez souvent... C'est que ca huile ta chaine en roulant, ca la protège oui, mais crois moi l'huile elle ne fait pas que rester sur ta chaine ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Juste un mot pour vous expliquer les prix des Caméléon Oilers.

Les Caméléon sont vendu mondialement, les prix ont donc été fixer en dollars Américain, donc la valeur des prix Canadien varient. Le dollar Canadien avait une valeur de 65 cents il y a peu de jours , il a heureusement prit de la valeur , aujourd'hui les Caméléon Oilers sont sur Amazon.ca à :

 

$ 175 pour le Caméléon Oiler One

$ 212 pour le Caméléon PLUS

 

Le Caméléon Oiler PLUS est le plus facile à utiliser et le plus avancé des produit sur le marché. Une chaîne toujours parfaite, peu importe la température. Voir images et descriptions.

 

M.Cameleon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un mot pour vous expliquer les prix des Caméléon Oilers.

Les Caméléon sont vendu mondialement, les prix ont donc été fixer en dollars Américain, donc la valeur des prix Canadien varient. Le dollar Canadien avait une valeur de 65 cents il y a peu de jours , il a heureusement prit de la valeur , aujourd'hui les Caméléon Oilers sont sur Amazon.ca à :

 

$ 175 pour le Caméléon Oiler One

$ 212 pour le Caméléon PLUS

 

Le Caméléon Oiler PLUS est le plus facile à utiliser et le plus avancé des produit sur le marché. Une chaîne toujours parfaite, peu importe la température. Voir images et descriptions.

 

M.Cameleon

post-18973-0-89203200-1461286671_thumb.jpg

post-18973-0-70872100-1461287944.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Cameleon Oiler PLUS viens d’être tester par le plus grand site de review d'accessoire de moto du monde : WebBikeWorld.com : http://www.webbikewo...n-oiler-review/

 

Les grand points: Voici un résumé.

-

We're completely sold on the Cameleon system for several reasons. First of all, it's much easier than using messy chain lubes. Also, it keeps the chain continuously lubricated and now with the Cameleon PLUS, it's even more precise.

 

Why Cameleon?

The Cameleon system is different from other motorcycle automatic chain lubrication systems because it doesn't use a big cylindrical reservoir that can be difficult to install on anything but the largest bikes.

The Cameleon works on motorcycles large and small because the low-profile system fits just about anywhere.

 

The Cameleon CPU "Brain"

The Cameleon PLUS consists of the familiar-looking Cameleon CPU or controller with a permanently attached clear PVC reservoir tube or hose. The hose has an outside diameter of about 12 mm and it's 1 meter long.

The controller has a nylon body and it is completely sealed in epoxy to make it waterproof.

It requires a connection to a switched power source on the bike, which is easy to do with some goodies from the : WebBikeWorld : http://www.webbikewo...n-oiler-review/

The unit requires just 300mA maximum and it has its own internal fuse that automatically resets if necessary.

 

Oil Reservoir

The reservoir tube in the kit is filled with the special Cameleon PolyAlphaOlifin 190 oil and yes, this is special oil and it is different.

When you use the special Cameleon oil, you have a lifetime warranty on the Cameleon system.

The oil looks different and feels different. Cameleon says it has a "special tack plastifier formula that penetrates the chain links, improving protection from dust and road grime".

It also has an anti-wear additive and it's very "tacky" or sticky. Cameleon said it only takes about one drop every 5-6 miles to keep the chain lubricated.

The kit also contains a couple of end caps for the hose reservoir. You need to switch out the red sealing cap with one of the clear caps, which has a hole in it to equalize the air pressure and allow the oil in the hose to flow.

 

It's much easier to install an automatic chain lube system on larger bikes because there is more space to mount various devices.

 

Conclusion

The Cameleon PLUS chain oiler is even easier to install and it has the same Cameleon advantages: it's simple, has very few moving parts and the oil is stored in the hose, which can be easily concealed.

The new system is much easier to program and it automatically adjusts for ambient temperatures.

This makes it a "set and forget" system -- you'll never have to worry about messy chain lubes again.

You will have to check the chain occasionally to make sure it's adjusted properly and to keep it clean.

Also, most automatic chain oiling systems don't lubricate the outside of the chain plates, so you may have to occasionally use a paper towel to swipe some oil or lube on the outside of the chain if the bike sits for a long time.

We're big fans of the Cameleon system. There are other automatic chain oiling systems available but the Cameleon system's low profile makes it easy to install on just about any type of chain-driven motorcycle and it works like a charm.

 

Voila une journée qui finira bien!

 

Voila le fruit...

Édité par M.Cameleon
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

I'm! in on installe un Caméléon Plus sur ma moto samedi. ca va me faire plaisir de vous donner du feedback sur la chose si il y a des intéressés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

En fait comme personne n'avait manifesté d'intérêt, il n'y a pas eu de group buy car j'en ai acheté juste un. Je dois dire que je suis très satisfait du résultat. après avoir roulé 4,000 KM autour du Grand Canyon en route et hors route et avec des températures ente 4 et 40C ma chaine était toujours lubrifiée et rien de beurré sur la roue ou le bike. j'ai installé le caméléon PLUS et je ne le regrette pas!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des photos a l'appui Carlito... chain + sprockets + ratons et rim arriere SVP

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, si j'vois mr cameleon a la brocante en fds je lui en achete un sur le champ!

 

Message subtil!

Je lui ai envoyé un MP hier. Pas de réponse encore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des photos a l'appui Carlito... chain + sprockets + ratons et rim arriere SVP

 

Merci

Je vais essayer de te faire ca demain en finissant.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loll, je ne suis pas surpris du resultat Carlito, Le PLUS est simplement fantastique !

Après avoir rouler le ONE sur plus de 8 ans je connaissais ce qui ne pouvait pas faire ... Maintenant que le PLUS est créé , je me pose encore des questions du genre : qu'est ce qu'il ne peux pas faire ? Je n'ai pas encore trouver. Un de ces jours un client aura une demande ou une modification et de la manière qu'il est monté, il ne restera qu'à le programmer.

 

Loll, je ne suis pas surpris du resultat Carlito, Le PLUS est simplement fantastique !

Après avoir rouler le ONE sur plus de 8 ans je connaissais ce qui ne pouvait pas faire ... Maintenant que le PLUS est créé , je me pose encore des questions du genre : qu'est ce qu'il ne peux pas faire ? Je n'ai pas encore trouver. Un de ces jours un client aura une demande ou une modification et de la manière qu'il est monté, il ne restera qu'à le programmer.

Carlito si tu a des images à partager , ça serais super.

Édité par M.Cameleon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

des photos a l'appui Carlito... chain + sprockets + ratons et rim arriere SVP

 

Merci

ca donne ca après 4,000 de desert et route. je trouve que c'est ok mais je le roule aux max du setting, je trouvais qu'au plus bas c'était pas assez.

post-15796-0-23070500-1465777366_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'il ne serait pas préférable d'appliquer au niveau du sprocket avant, dans le cas de motos qui se font brasser pas mal?

 

Est-ce que cela a été essayé avec un chameleon?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ce que jai trouve le plus difficile a faire avec mon huileur "homemade" .... s'assurer que la distribution se faisait bien sur la chaine.

 

Merci pour la photo!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je veut avoir un peu vos opinions sur ce type de produit.

 

Ont le sais tous aujourd'hui avec une chaine O/X/W/Z-ring, a pas besoin d'être lubrifie a moins qu'ont fait beaucoup de hors route et ont veut avoir une chaine qui "glisse" bien.

 

Mais moi avec mon expérience a date.. sur mes MX et mon GS, j'ai toujours lubrifier ma chaine avec une bonne huile style Tirox qui sèche. En hors route, ont veut pas avoir une chaine super huileuse et graisseuse car toute la poussière et marde va rester coincée dedans et va usée prématurément les rouleaux et les sprockets. Alors si tu utilise un lube qui "colle" trop, c'est pas très bon pour du Off-road. Et une qui est trop liquide va juste revoler partout.

 

En plus, je DETESTE avoir de l'huile a chaine qui splash tout partout en dessous de la moto, sur mes valises, sur mon exhaust etc., après tu prend tes valises ou tu gosses sur ta moto et elle est beurré d'huile.

 

Est-ce que vous avez vraiment remarqué une longévité des vos sprockets/chaines avec ca? J'ai un peu de misère a croire cela..En plus sur les photos plus haut, ont peut voir bien que l'huile attire vraiment la poussière et débris sur les sprockets/chaines.

 

Le prix est quand même chère… Et moi j’aime laver ma chaine et la huiler/inspecter mes choses alors j’ai ben de la misère a mettre une bidule qui va remplacé mon bon travail, surtout en plus tu doit mettre l’huile spécifique dedans, trouver un spot pour l’installer, router la hose a un bon endroit, passer le fil électrique..boff, je sais pas.. ya aussi le scottoiler qui prend pas d’électricité, mais ce gadget vaut tu vraiment la peine avec la qualité de nos chaines d’aujourd’hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Carlito,

Tu as un Caméléon Oiler PLUS, il a été fait pour limiter au maximum les éclaboussures. Quand tu roule en hors-route , active le mode Trek si tu trouve que c'est pas assez en appuyant sur le bouton, tu verra la LED blink (flash) deux fois aux cinq secondes, tu recevra automatiquement le double de lubrification et si tu appuis une autre fois , la LED blink trois fois aux cinq secondes et tu recevra le triple de lubrification. Quand tu redémarrera la moto, le Caméléon retournera automatiquement au mode régulier ( un blink aux cinq secondes). Du mode Trek, tu peux aussi retourner au mode normal en maintenant le bouton huit secondes, le système va faire un "reset".

 

Essaye le mode trek en Hors-route ! Il est fait pour ça. Rappelez vous que les gouttes éjecter de servent à rien d'autre qu'à salir.

 

M.Cameleon

Édité par M.Cameleon
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.