Jump to content

Habillement Règlementaire


patrick courville

Recommended Posts

Salut la gang

Je suis nouveau dans ce sport qu'est le double usage et je me demandais si il y avait un règlement au sujet de l'équipement nécessaire pour rouler hors route.

J'ai l'intention de m'acheter des bottes, une pair de culotte et un chandail.

Pour le casque, j'en ai un! (déjà un début)

 

PS: Je suis inscrit pour la ride des débutants mais j'ai manqué l'inscription pour la classique em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de réglementation de la part de la saaq (à part le casque évidemment) mais certain organisateur de ride exige certain équipement...

 

Mais avec un peu de bon sens: casque, gant, plastron, botte, genouillère, lunette (si casque pas de visière) et certain utilise des leat brace...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rien dit em0400

Ouin, dit rien! em0300zjust_out:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une protection dorsale aussi. C'est utile en cas de chute ( ça vient quelques fois avec la veste ).

Je me suis mal exprimer avec mon plastron... J'aurais du écrire "plastron avec une protection dorsale"...

Perso, j'aime bien les suit de protection qui protège épaule, dos, chest et coude...

 

Genre ça, mais en plus tuff (j'ai pris le premier site du bord)

http://sixsixone.com/moto/protection/evo-ls-jacket

Édité par Bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, alors si je comprend bien, je peux rouler avec des gougounes et une camisole dans les trails. Bien sur la logique dit de ne pas faire ca!

alors il n'y a rien d'obligatoire a part un casque.

Je veux juste pas me faire virer car je ne suis pas règlementaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'organisateur ne demande rien de spécial, oui, tu peu y aller en speedo avec un casque...

 

Mais perso, si j'organiserais une ride et que t'arrive pas habiller avec le simple bon sens et que tu te bèche, j'te laisse là! em3700

Link to comment