BigBert Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 (edited) L'offre crée la demande, désormais indispensable aux ridaventuriers, les "jump starters" sont offerts dans plusieurs gammes de qualités et de prix. Je songe donc à en acheter un. Peut-être ce modèle bien coté et offert à bon prix sur Amazon : https://www.amazon.c...ey jump starter Quelqu'un l'a acheté ? Avez-vous un modèle qui a fait ses preuves à suggérer ? Quand je parle de preuves, je veux dire 3-4 boost successifs / ou laissé 1 mois dans la trousse sans recharge / utilisation par temps froid / résistance aux chocs... Plutôt que pour faire fonctionner son téléphone... Je n'ai pas vu de post à ce sujet, m'en référer un s'il y en a. Edited March 23, 2016 by BigBert Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAM Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 J'en ai un très équivalent, acheté à La Source pour 80$ en rabais. Je m'en sers régulièrement pour charger mes appareils (2 USB) et j'ai un ami qui s'en sert pour faire fonctionner sa veste chauffante et ça fonctionne A1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 23, 2016 Share Posted March 23, 2016 Un Ridaventurier (Micmerg) en distribue et on peut lui faire entierement confiance... Beaucoup de blocs lithium ne vont pas tenir dans le temps et nous laisser tomber quand on en a besoin. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27700-chargeur-boostr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 J'ai le plus petit modèle de la Cie Noco, en vente chez canadian tire. Super efficace, mais un peu gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Mon MicroStart XP-1 de AntiGravity semble mort J'vais zieuter les nouveaux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Mon MicroStart XP-1 de AntiGravity semble mort :(/> J'vais zieuter les nouveaux... plus sous garantie? J'ai achete le mien sur Amazon. Ils sont assez orientes satisfaction des clients et m'ont echange des produits defectueux meme en dehors de la garantie. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 J'vais voir alors... mais j'lai eu le 6 mars 2014... Acheter de JpPowersport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Mon MicroStart XP-1 de AntiGravity semble mort J'vais zieuter les nouveaux... ca fait tu longtemps que tu l`avais (année), té tu satisfait de son rendement (utiliser souvent ou pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Très satisfait. Pour dépanner une couple de grosses inconscientes dans la section du gros trou de bouette d'la Classique de l'an passée ou m'avoir permis de revenir au bivouak le samedi soir d'la RidaTonneau 2015, ça prennait ça... J'ai même déja dépanné un Harley au Tim avec 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cardam Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Très satisfait. Pour dépanner une couple de grosses inconscientes dans la section du gros trou de bouette d'la Classique de l'an passée ou m'avoir permis de revenir au bivouak le samedi soir d'la RidaTonneau 2015, ça prennait ça... J'ai même déja dépanné un Harley au Tim avec merci. bonne saison, en esperant que tu te serve pas du neuf :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 2 AntiGravity XP-10 ici. Fait leurs preuves sur 4-roues, pick-ups, un loader et un vieux bull diesel. Pis de nombreuses recharge de laptop et iPad au camp de chasse et pêche. Très satisfait et pas peur de le recommander. C'est gros, mais il y a moyen d'optimiser l'emballage. Avantage important, c'est la sortie 12v et la sortie pour laptop (19v? ) en plus des sorties usb et et des câbles à booster. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 2 AntiGravity XP-10 ici. Fait leurs preuves sur 4-roues, pick-ups, un loader et un vieux bull diesel. Pis de nombreuses recharge de laptop et iPad au camp de chasse et pêche. Très satisfait et pas peur de le recommander. C'est gros, mais il y a moyen d'optimiser l'emballage. Avantage important, c'est la sortie 12v et la sortie pour laptop (19v? ) en plus des sorties usb et et des câbles à booster. xp-10 pour moi aussi . Très satisfait. Bousté KTM une fois, le VStrom avec une batterie morte 2 fois et une auto une fois et mon IPad une fois et toujours sur la même charge... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 (edited) Hummmmmm, Antigravity Power Edited March 24, 2016 by TransGarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
desvio Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Quelqu'un a utilisé ces "bidules" pour le survoltage d'une voiture à -30C? Parce qu'on retrouve toujours la mention "... utilisation -20C...." sur les notices Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 (edited) J'ai jamais laisser le batterie pack dehors, donc je ne sais pas si ça marche quand le XP-10 est froid. Mais un XP-10 qui sort dehors pour booster le camion, ça marche sans problème. Je ne sais pas si tu le laisse en dessous du siège comment ça marche quand il sera bien froid. En passant, le XP-10 d'antigravity est le modèle recommandé par Consumer Report. Edited March 24, 2016 by Gitan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 (edited) Peut être pour aider au choix, à la fin il y a un tableau comparatif http://www.carbatterychargerscentral.com/car-starter-top-7-compact-battery-jump-starters/ J'oubliais le XP-1 dans le texte est le petit frère du XP-10, ce dernier offre 600 Amp au démarrage vs 400 pour le XP-1, à valider ! Edited March 24, 2016 by GuyQc Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAM Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Le numéro 2 ressemble étrangement à celui que j'ai, de La Source... Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 J'ai le XP1, il me sert surtout a recharger cell et iPad en voyage, et encore, quand il pleut et que je ne veux pas recharger en roulant. Je n'ai jamais boosté un vehicule avec. Je lui reproche juste une chose: l'interrupteur... C'est mal fait, car en appuyant dessus 3 secondes, ca allume la lampe DEL. Je l'ai retrouve plusieurs fois avec la lampe allumee dans mes bagages. Ca prendrait un etui avec un degagement au niveau de l'interrupteur pour regler le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 J'ai le XP1, il me sert surtout a recharger cell et iPad en voyage, et encore, quand il pleut et que je ne veux pas recharger en roulant. Je n'ai jamais boosté un vehicule avec. Je lui reproche juste une chose: l'interrupteur... C'est mal fait, car en appuyant dessus 3 secondes, ca allume la lampe DEL. Je l'ai retrouve plusieurs fois avec la lampe allumee dans mes bagages. Ca prendrait un etui avec un degagement au niveau de l'interrupteur pour regler le probleme. Le XP-10 vient avec un étui pour le ranger avec tout les accessoires, mais c'est pratiquement un cartable de 3 pouces. Faut que je me gosse un bon étui avec du Cordura et de l'évaporé mince pour rendre ça plus compact. En attendant j'ai tapé un bout de matelas de sol sur la switch, ça fait la job. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
desvio Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 .... Mais un XP-10 qui sort dehors pour booster le camion, ça marche sans problème. C'est déjà ça.... lol Je ne sais pas si tu le laisse en dessous du siège comment ça marche quand il sera bien froid. C'est un peu ça que je pensais faire (le laisser dans le char). Bon on dirait que j'aurai pas le choix de tenter l'expérience par moi même. En espérant que cela arrive devant la maison et non au fin fond d'un rang tard en fin d'après-midi..... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Le XP-10 vient avec un étui pour le ranger avec tout les accessoires, mais c'est pratiquement un cartable de 3 pouces. Faut que je me gosse un bon étui avec du Cordura et de l'évaporé mince pour rendre ça plus compact. En attendant j'ai tapé un bout de matelas de sol sur la switch, ça fait la job. moi j'ai tapé un demi-bouchon de cacane de WD40 sur la switch. Des restants de quand je roulais en Ural sans doute... (Elle me manque la bougresse!). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roulemabosse Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Salut, quelqu'un a déjà comparé le Boostr Premium vs le Noco GB20? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Le XP-10 ne fonctionne pas lorsqu'il est trop froid. À deux reprises cet hiver (mon véhicule et celui de ma fille) par moins 20°C ça n'a pas fonctionné. J'avais laissé le XP-10 dans mon auto. Donc pas pratique l'hiver. Autrement ça marche très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Le XP-10 ne fonctionne pas lorsqu'il est trop froid. À deux reprises cet hiver (mon véhicule et celui de ma fille) par moins 20°C ça n'a pas fonctionné. J'avais laissé le XP-10 dans mon auto. Donc pas pratique l'hiver. Autrement ça marche très bien. As-tu lu les instructions? la lampe sur le pack sert à ça. Allume 5 minutes, et ensuite essaie 3 fois de démarrer. Il faut tirer du jus pour que la batterie se réchauffe d'elle même. Une fois rechauffée, pas de trouble. Même chose avec les batteries lithium pour moto. Tourner la clé pour allumer le phare avant, attendre 3-4 minutes et ça part. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 Pas d'inquiétude pour qu'une batterie lithium se réchauffe d'elle même. Cet hiver fallait que je la place sur un ventilo pour qu'elle ne surchauffe pas trop lors des tests HCA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 As-tu lu les instructions? la lampe sur le pack sert à ça. Allume 5 minutes, et ensuite essaie 3 fois de démarrer. Il faut tirer du jus pour que la batterie se réchauffe d'elle même. Une fois rechauffée, pas de trouble. Même chose avec les batteries lithium pour moto. Tourner la clé pour allumer le phare avant, attendre 3-4 minutes et ça part. Après vérification c'est le modèle XP-1 que j'ai et non le XP-10. Et oui j'ai lu le manuel qui est venu avec mon XP-1 et non on ne fait pas mention de cette procédure (allume 5 minutes avant). J'ai cherché sur leur site Internet et je n'ai pas trouvé non plus. Aussi sur leur site on mentionne que la température d'opération pour le XP1 et le XP10 est de -20°C à 60°C. Lors de mes essais il faisait sous les -20°C. Pour les batteries lithium je connaissais la procédure de faire des petites tentatives de démarrage pour réchauffer la batterie par temps froid. Lors de mon essai avec le XP-1 j'avais rentré le XP-1 à l'intérieur pour le recharger et un deuxième essai de démarrage avec le XP-1 réchauffé et bien chargé n'a pas fonctionné. Et toi, est-ce que tu as essayé sous les -20°C ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 11, 2016 Share Posted May 11, 2016 #15 ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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