patrick courville Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Je regarde pour un kit de moto double usage pis caline que ca coute cher...je vois des manteaux à 1200$ pis des pantalons à 600$ (klim genre) J'avais pas bin bin le gout de mettre 3000$ pour un kit complet, botte, pantalon, jacket, gant pis casque. Je suis nouveau dans ce sport pis je m'attendais pas à ca Vous, avez-vous des kit à 3000$? et cela vaut-il la peine? J'ai l'intention de rouler de bonne heure dans la saison et très tard aussi (genre que j'attendrai que la neige ne fonde plus pour serrer la bête) sinon vous me conseillez quoi, quelle marque? Merci bien P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flexter Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Va voir http://advwear.com 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Quel gabarie as tu Je pence depuis un bout de vendre mon kit klim traverse gris Moi 5 pi 9 175 lbs Botte waterproof alpine star scout gr43 casque large hornet ds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Ça vaut la peine oui et non. Pour te familiariser, pour voir si tu aimes ça, l'usagé peut être une bonne solution. Tu revendras sans perdre un gros montant, et tu pourras savoir quel seront tes critères à TOI. En ce qui me concerne, j'ai un ensemble Klim Badlands Pro et je l'ADORE. Oui ça coute cher, mais la seule raison pour le changer c'est que j'ai envie de nouveau par moment... c'est tout. Il fait la job 100% dans toutes le conditions. J'ai aussi un kit Gerbings, de la veste au semelles chauffantes, et crois moi, ça c'est un gros plus. Je quitte pour New York demain en moto. C'est grâce au fait que je suis bien habillé pour faire la route que je me permets de le faire. Autrement, j'irais en voiture. C'est un peu ça aussi la différence d'avoir le bon vêtement. Fait des rencontres et des essais... tu verras ce qui te convient. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick courville Posted March 29, 2016 Author Share Posted March 29, 2016 Je fais 5,8 165lbs 32 de taille et si je veux mettre une armure sous mon manteau j'irais dans le large sinon medium avec pads.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick courville Posted March 29, 2016 Author Share Posted March 29, 2016 Merci space, c est ce que je crois mais ca coute quand meme cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Je fais 5,8 165lbs 32 de taille et si je veux mettre une armure sous mon manteau j'irais dans le large sinon medium avec pads.... Armure? Tu va a guerre!! Mon ensemble a du loose Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick courville Posted March 29, 2016 Author Share Posted March 29, 2016 (edited) c'est pour plastron coude pour le hors route...pas pour la guerre sinon ca serait une armure de tôle Edited March 29, 2016 by patrick courville Link to comment Share on other sites More sharing options...
sd1150 Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Salut . Pour le peu d' experience a moto que j' ai, soit 5 ans, moi de mon coté j ai investi dans un ensemble impermeable ICON PDX , manteau et pantalon de pluie (350$ plus taxe) Quand y fait froid, veste chauffante 60$, manteau tourmaster 250$, ensemble de pluie haut et bas , poignée chauffante. J, ai aussi des gants chaud mais je ne l ai met pas car cela gene trop le mouvement aux poignées. J ai plutot des pardessus de pluie pour gants. Pour les bottes, elles sont en goretex. Quand tu coupe le vent avec ensemble de pluie, t es vraiment confortable. Voila c est mon opinion. Bonne ride Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 BOOM !!! http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23216-ae-vendre-icon-pdx-rain-suit/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
crank Posted March 29, 2016 Share Posted March 29, 2016 Commence avec du use,commence tranquillement. C'est pas juste dans le double usage que sa coûté cher. Toute les équipements coûte cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick courville Posted March 30, 2016 Author Share Posted March 30, 2016 Marguyo, combien tu veux pour ton kit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Premier conseil : évite le noir, sauf si t'aime ça avoir chaud l'été Ceci étant dit, n'importe quel jacket-pantalon en textile fait parfaitement le travail pour rouler. Combine ça à un bon imperméable, et tu règles le problème de la pluie pour pas cher. Avec le temps, tu vas voir ce que les autres riders ont comme suits, cest quoi les pours et les contres de chacun, et tu pourras te faire une bonne idée de ce que tu veux. Les kits Klim sont super beau, mais c'est TRÈS cher. Un pantalon Klim en Goretex serait un bon investissement par contre, pcq c'est pas trop cher (même le pantalon le moins cher en Goretex fait parfaitement le travail de te garder au sec), et ne pas avoir à enfiller un bas d'imperméable avec les bottes dans les pieds c'est un gros plus. Le plus important selon moi : des bonnes bottes qui sont waterproof. Idéalement avec Gore-Tex. Oui c'est cher, mais avoir les pieds sec même après une journée sous la pluie ça n'a pas de prix ! Il y a toujours possibilité de mettre des rain covers par dessus tes bottes, mais c'est du trouble. Les bas en Gore-Tex c'est un pas pire compromis. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 J'ai l'intention de rouler de bonne heure dans la saison et très tard aussi (genre que j'attendrai que la neige ne fonde plus pour serrer la bête) sinon vous me conseillez quoi, quelle marque? Merci bien P Comme on te l'a dit plus haut: produit québécois, fait par un Ridaventurier qui connait très bien son domaine. Comme les grandes marques, mais beaucoup moins cher http://www.advwear.com/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Une petite maxime pour te faire réfléchir... Je suis trop pauvre pour acheter Cheap! 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Mais je suis encore trop pauvre pour acheter du Klim 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oinky1982 Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 J'ai payé mon premier kit un gks 200$ rouler 2 ans avec et c'était ben correct avant d'essayer mieux garde tes sous pour les pneus ..... mais oui un Klim c'est merveilleux, nécessaire= NON 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Voilà une couple d'année, je me suis acheter un kit Rev-it à moindre prix que les suit hauts-gamme et il tuff la run malgré une utilisation moins que recommandable... Pas mal moins cher que le kit BMW et que le gros kit Klim et super satisfait... Par contre, le principe de Klim est vraiment intéressant et probablement que le prochain sera le gros kit de Klim... Et comme disait Space Traveler, y'a jamais de mauvaise température, y'a seulement du mauvais équipement! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted March 30, 2016 Share Posted March 30, 2016 Mais je suis encore trop pauvre pour acheter du Klim Tu es sûr de ça ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Sherpa Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Ça vaut la peine d`investir dans un bon ensemble pour pouvoir commencer plus tôt la saison et finir plus tard ! L`an prochain quand je vais changer de moto je vais investir pour un ensemble top de la tête aux pieds....je suis tanner de me geler le cul !!!! Depuis plusieurs années j`observe ceux qui commence tôt et termine tard leur saison sont super bien habillé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Tu es sûr de ça ? ;-)/> Oui car à chaque année il doit refaire sa KTM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Depuis plusieurs années j`observe ceux qui commence tôt et termine tard leur saison sont super bien habillé ! Yep http://transgarp.dyndns.org/taq/20101024/1224.JPG 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abitibi101 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Yep http://transgarp.dyn...101024/1224.JPG Un vrai "Kébékoi"........... hihihi.......... Ça doit pas être pratique quand il pleut par contre, ça doit peser 100 lbs cette "frok-là"............. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Un vrai "Kébékoi"........... hihihi.......... Ça doit pas être pratique quand il pleut par contre, ça doit peser 100 lbs cette "frok-là"............. Il est imperméable et se porte des deux côtés avec bouttonnage et poches appropriéVert de l'un en tissu militaire imperméable et carroté rouge de l'autre en tissus laineux En fait c'est la même couleur que les pantalons nordiques militaire que je porte dans le bas et ca venait dans un ensemble. Mais, ca me picottais trop le côté laineux carroté rouge vers l'intérieur Rien à voir avec les petites froques minces carroté rouge de bucheron que l'on voit et souvent les gens mélangent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Pour dire vrai, je le trouve aussi chaud que mon Kanuck de $500 et drolement plus solide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 (edited) J'ai acheté ca à $100 au surplus militaire de la rue du Pont dans le quartier St-Roch à Québec en 1973 Edited March 31, 2016 by TransGarp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 ... en 73 ... c'est bien de garder sa taille de jeune homme ce n'est pas tous notre cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 (edited) Ça vaut la peine d`investir dans un bon ensemble pour pouvoir commencer plus tôt la saison et finir plus tard ! L`an prochain quand je vais changer de moto je vais investir pour un ensemble top de la tête aux pieds....je suis tanner de me geler le cul !!!! Depuis plusieurs années j`observe ceux qui commence tôt et termine tard leur saison sont super bien habillé ! Moi j'attend que les Harley sorte avec les filles en back Seat les seins à l'air comme ça je suis certain que la temperature sera chaude Edited March 31, 2016 by GuyQc 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abitibi101 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Rien à voir avec les petites froques minces carroté rouge de bucheron que l'on voit et souvent les gens mélangent Je t'agaçais, j'ai bien vu que c'était pas une "p'tite laine"..........; mais ça fait différent, et c'est ben correct............ En passant, tu amène ton Triumph sur tous ces terrains ou vont les double-usage.....?? Quel sorte de pneus t'as mis, et quels sont les modifs t'as fait..? Ce serait intéressant de savoir........... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 J'ai acheté ca à $100 au surplus militaire de la rue du Pont dans le quartier St-Roch à Québec en 1973 100$ en 73, c'est l'équivalent de payer un kit klim 3000$ aujourd'hui!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abitibi101 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 100$ en 73, c'est l'équivalent de payer un kit klim 3000$ aujourd'hui!! Je pense pas que le coût de la vie soit multiplié par 30 depuis 1973............ faut demeurer raisonnable....; 10 fois serait plus approprié, ça donne quand même un suit à 1000$.............. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Je t'agaçais, j'ai bien vu que c'était pas une "p'tite laine"..........; mais ça fait différent, et c'est ben correct............ En passant, tu amène ton Triumph sur tous ces terrains ou vont les double-usage.....?? Quel sorte de pneus t'as mis, et quels sont les modifs t'as fait..? Ce serait intéressant de savoir........... Je sais ben, mais j'aime bien faire semblant de poigner pour alimenter les discussions Heille la gang, il veu savoir, alors je ne veux pas lui faire de la peine, regardez ailleurs en attendant En 1974, c'était ma période apprentissage et je roulais principalement sur l'asphalte et je n'avais pas des mufflers adéquats pour la trail De 1975 à 1977, je roulais avec des megaphones et quand j'ai remis des mufflers d'origine, ben une semaine après je les ai scrapp dans les trails Vers 1978 un chum m'a donné son Triumph Trophy Trail et j'ai commencé a y greffer des pièces "off-road" plus pratique pour la trail. Principalement des pédales pliantes et des mufflers de type "scrambler" Avant que j'achète le XL en 1986, le Triumph était mon unique moto et je m'en servait partout Principalement dans les pits de sables et trails de la région de Québec Et vu que j'étais plus jeune, j'adorais faire des jumps. Je l'ai déclaré scrap en 1987 pour le reprendre avec nostalgie et le remonter à neuf en 1992 Depuis 1992, j'ai toujours fait attention de ne plus lui faire du mal, mais je m'amuse encore à l'occasion dans des pits de sable et trails, mais surtout dans les chemins forestiers J'ai fait un petit résumé à ce lien et tu verras la liste de pièces du Triumph un peu modifié à la fin de la page à "part list" http://transgarp.dyn...historique.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
abitibi101 Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 Je sais ben, mais j'aime bien faire semblant de poigner pour alimenter les discussions Heille la gang, il veu savoir, alors je ne veux pas lui faire de la peine, regardez ailleurs en attendant En 1974, c'était ma période apprentissage et je roulais principalement sur l'asphalte et je n'avais pas des mufflers adéquats pour la trail De 1975 à 1977, je roulais avec des megaphones et quand j'ai remis des mufflers d'origine, ben une semaine après je les ai scrapp dans les trails Vers 1978 un chum m'a donné son Triumph Trophy Trail et j'ai commencé a y greffer des pièces "off-road" plus pratique pour la trail. Principalement des pédales pliantes et des mufflers de type "scrambler" Avant que j'achète le XL en 1986, le Triumph était mon unique moto et je m'en servait partout Principalement dans les pits de sables et trails de la région de Québec Et vu que j'étais plus jeune, j'adorais faire des jumps. Je l'ai déclaré scrap en 1987 pour le reprendre avec nostalgie et le remonter à neuf en 1992 Depuis 1992, j'ai toujours fait attention de ne plus lui faire du mal, mais je m'amuse encore à l'occasion dans des pits de sable et trails, mais surtout dans les chemins forestiers J'ai fait un petit résumé à ce lien et tu verras la liste de pièces du Triumph un peu modifié à la fin de la page à "part list" http://transgarp.dyn...historique.html Oh boy, c'est un parcours bien différent du mien, et probablement de la plupart des riders sur ce site.............. Un VRAI biker quoi........?? Ça explique mieux la photo maintenant.............. merci TransGarp.......... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted March 31, 2016 Share Posted March 31, 2016 100$ en 73, c'est l'équivalent de payer un kit klim 3000$ aujourd'hui!! Il ne faut pas comparer car à cette époque il n'y avait de vêtements comme ceux d'aujourd'hui... À cette époque tu utilisais la chemise chasse et les bottes Royer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfman Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Je suis tres accord que ca coute cher en tabarnak!(non je ne menagerais pas de lettres) Je royle avec du stock bas de gamme (joe rocket/bilt/firstgear)depuis 15ans: Ca fait la job. cet ete he vais faire le saut vers du Klim ou similaire. Si je ne suis pas satisfais, vous allez savoir au prix qu'ils vendent ca. jfman - resident cheap-ass extraordinaire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now