remorker Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 j ésite entre ses 2 superbe moto aprécirais des comentaire constructif sur l agilité le confort et fiabilité sur ces 2 models pour faire expédition route pavé et beaucoup de gravel budjet entre 4000 et 5000 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 La 640 est au depart une moto d'enduro, avec les qualité qui vont avec (puissance, suspension), fiable mais avec l'entretien d'une enduro. La Dakar est une moto confortable et ultra fiable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Es-tu bon mécano ? Si la réponse est non, touche pas au 640. Ça demande un entretien "sur la coche" un 640. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 La BM va être plus facile à vivre en effet et tu as d'autres avantages comme l'injection, la faible consommation et la possibilité de brancher plus d'accessoires électriques ( stator de plus haute capacité ). Elle s'est vendue en plus grands nombres que la KTM et tu vas donc trouver plus facilement des pièces neuves ou usagées. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 La 640 à plus de suspension/moteur/frein/autonomie... mais demande aussi plus de maintenance. Et selon l'année/# de série, les pièces peuvent être plus compliqué à obtenir. Elle n'est plus en production et n'a pas vraiment été produite en grand nombre, et il y a moins d'option d'accessoire de disponible. Si tu trouves une 640 a un bon prix, sans trop de kilométrage, et que tu aimes faire de la mécanique... c'est un bike le fun (J'ai bien aimé le miens) - Si je me chercherais quelques pour faire du touring d'aventure aujroud'hui... j'opterais surement pour quelques chose comme une DR650 http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/rimouski-bas-st-laurent/semi-route-semi-trail/1163504291?enableSearchNavigationFlag=true $3,500 avec 8,000KM... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balsamo Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 (edited) Je suis un récent propriétaire d'une 640 et comme les autres ont dit, cette moto a des capacités hors route incroyables pour son gabarit. Je l'ai achetée exactement pour ça, pcq je fais de plus en plus de trail. Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience encore avec elle ... Par contre pour ce qui est du confort sur la route, ce n'est pas le top. Si tu planifie faire des voyages avec principalement de la route pavée et de la gravelle, je crois que tu es mieux avec une autre moto qui va t'en offrir plus de ce côté. Edited May 9, 2016 by Balsamo Link to comment Share on other sites More sharing options...
eskape Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Moi j'ai eu une Dakar et elle est un peu trop grosse pour aller dans le rought et un peu trop petite pour les longues routes....la 640 semble avoir dès meilleurs capacités hors route ! Au niveau de la fiabilité, tout est relatif, j'ai eu des troubles de fil qui coupaient partout sur le bike.....couette d'ignition, pompe a fuel, starter..... Par contre beaucoup de gens on des BMW gs et n'ont aucun problème !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 2 motos totalement différente, la dakar va bien sûr la route et est nulle en hors route alors que la 640 perform en hors route et et est nulle sur la route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Pour avoir eu une dakar et rouler une couple de fois des 640, la dakar est pas mal plus confortable que la 640... Par contre, la 640 est pas mal plus à l'aise que la dakar dans les trail... Mais de la à dire nul sur la route ou dans les trail pas sur... Pas plus l'une que l'autre sois dit en passant Perso, j'ai déjà une grosse moto, la 640 serais vraiment super pour faire de la trail et des longue journée de hors-route... Mais avoir seulement une moto à tous faire, je choisirais la Dakar all the way, ne serais-ce que pour la fiabilité, ça faible demande en entretiens et son confort... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now