Jump to content

Bmw Dakar Vs Ktm 640 Adventure


remorker

Recommended Posts

j ésite entre ses 2 superbe moto aprécirais des comentaire constructif sur l agilité le confort et fiabilité sur ces 2 models

pour faire expédition route pavé et beaucoup de gravel

budjet entre 4000 et 5000

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 640 est au depart une moto d'enduro, avec les qualité qui vont avec (puissance, suspension), fiable mais avec l'entretien d'une enduro.

La Dakar est une moto confortable et ultra fiable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La BM va être plus facile à vivre en effet et tu as d'autres avantages comme l'injection, la faible consommation et la possibilité de brancher plus d'accessoires électriques ( stator de plus haute capacité ). Elle s'est vendue en plus grands nombres que la KTM et tu vas donc trouver plus facilement des pièces neuves ou usagées.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 640 à plus de suspension/moteur/frein/autonomie... mais demande aussi plus de maintenance. Et selon l'année/# de série, les pièces peuvent être plus compliqué à obtenir. Elle n'est plus en production et n'a pas vraiment été produite en grand nombre, et il y a moins d'option d'accessoire de disponible.

 

Si tu trouves une 640 a un bon prix, sans trop de kilométrage, et que tu aimes faire de la mécanique... c'est un bike le fun

(J'ai bien aimé le miens)

 

-

 

Si je me chercherais quelques pour faire du touring d'aventure aujroud'hui... j'opterais surement pour quelques chose comme une DR650

http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/rimouski-bas-st-laurent/semi-route-semi-trail/1163504291?enableSearchNavigationFlag=true

 

$3,500 avec 8,000KM...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un récent propriétaire d'une 640 et comme les autres ont dit, cette moto a des capacités hors route incroyables pour son gabarit.

Je l'ai achetée exactement pour ça, pcq je fais de plus en plus de trail.

Pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience encore avec elle ...

Par contre pour ce qui est du confort sur la route, ce n'est pas le top.

Si tu planifie faire des voyages avec principalement de la route pavée et de la gravelle, je crois que tu es mieux avec une autre moto qui va t'en offrir plus de ce côté.

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu une Dakar et elle est un peu trop grosse pour aller dans le rought et un peu trop petite pour les longues routes....la 640 semble avoir dès meilleurs capacités hors route !

Au niveau de la fiabilité, tout est relatif, j'ai eu des troubles de fil qui coupaient partout sur le bike.....couette d'ignition, pompe a fuel, starter..... Par contre beaucoup de gens on des BMW gs et n'ont aucun problème !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 motos totalement différente, la dakar va bien sûr la route et est nulle en hors route alors que la 640 perform en hors route et et est nulle sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu une dakar et rouler une couple de fois des 640, la dakar est pas mal plus confortable que la 640...

Par contre, la 640 est pas mal plus à l'aise que la dakar dans les trail...

 

Mais de la à dire nul sur la route ou dans les trail pas sur...

Pas plus l'une que l'autre sois dit en passant :wink:

 

Perso, j'ai déjà une grosse moto, la 640 serais vraiment super pour faire de la trail et des longue journée de hors-route...

Mais avoir seulement une moto à tous faire, je choisirais la Dakar all the way, ne serais-ce que pour la fiabilité, ça faible demande en entretiens et son confort...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.