Jump to content

Nettoyage De Carburator Ford E350 7.5L 460


Menoche

Recommended Posts

Bon,

Mon SUPER campeur 87 acheté pour une bouchée de pain est un peu assoiffé et j'essaie de l'aider un brin... j'imagine que le carburateur doit avoir un peu besoin d'amour et je me demande si c'est possible de "nettoyer" les jets sans tout démonter... J'ai facilement accès au filtre à air via le dessus, est-ce qu'un nettoyant en spray directement dans l'intake sera suffisant?

 

Que me suggérez-vous?

 

quelles étapes ensuite pour minimiser la consommation d'un vieux moteur?

 

-Nettoyer carburateur

-Nettoyer filtre à air

-Verifier/remplacer les bougies

-Vérifier fuite d'air - exhaust

 

Les pompes a air des vieux catalyseurs sont déjà retirées depuis je ne sais combien de temps.

 

Merci de vos suggestions,

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y as 4 points majeur sur c'est grosse bret la:cooling system, transmission (etat huile et cooling) les huiles et pipe line, pis carbu, un mecano old style va navigué dans ca facilement et avec précision un kid va cherche la plug pour l'obd2 , alors regarde dans les forum de tripeux v8 et de muscle car et y as des gars au main sale qui fond ce qui faut pour cette mecanique d'epoque qui demande rien de compliqué mais en as de besoin quand meme

 

 

Y as aussi des carbu deja reman de dispo sur certain dealer , un bon carbu est la diff entre aller et tres bien aller , comme en moto.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc ca vaudrait la peine de changer complètement le carburateur par un plus récent et économe?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc ca vaudrait la peine de changer complètement le carburateur par un plus récent et économe?

 

Avant de changer ton carbu, l'idée de le nettoyer et de faire un "tune up" complet n'est pas mauvaise. Ces campeurs là sont arrêter plus de la moitié de l'année et des dépôts se forme un peu partout ou il y a de l'essence. Combien de "Millage" à la bête? Ça donnerait une bonne indication de l'usure que ton carbu peu avoir. (usure vs nettoyage) Mais même dans un état exceptionnel ne te fait pas trop d'idée, pour en avoir déjà eu, un 460 pc c'est tout sauf économique et dans un campeur 9 fois sur 10 le moteur est monté avec un carbu 4 barils.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un kit de rebuilt pour le carbus , un shop manuel et un gros après midi d'ouvrage et c'est fait ... 87 c'est probablement gommé un brin ... C'est sur que ça ne sera jamais économique , mais la différence entre 8 mpg et 9 mpg sur une longue run , ça parait !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fais référence au 4 barils.... qu'est-ce qu'ils ont les 4 barils? c'est plus de consommation ou plus difficile à ajuster comme il faut?

le campeur à 168000km

Comme les pompes à Air du catalyseurs ont été découplées du moteur, je présume qu'il y a eu quelques autres modifications aussi.

J'ai 10 000km à faire donc si je peux gagner un peu d'économie, ça serait intéressant.

 

Donc... du sea foam, une canne de carb cleaner en spray direct dans l'intake.

Remplacer les fils de bougies et les bougies?

 

Autre chose, le cruise control est vraiment slow sur la boucle de feedback. y'a moyen d'arranger ça pour que ça soit plus stable?

 

Merci de votre input, suis pas habitué aux gros moteurs américains :-(

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait un tune up 1er , 2e essai y a du stuff pour carbu 9/14$ chez cacatire si sa sa marche pas un rebuilt de carbu s impose!! et c ets drole a dire ..............roule au super.

3e si tu veut que se sois moin dure sur le gaz roule en bas de 100km/h 90km/h c ets parfait .

et un 460 c ets des moin economique metton ses année la !!! c ets fiable c ets ford ,mais sa bois ford!!!! lol

c ets pas en bas de 25l/100km .

moi j ai un f 150 avec un 4.6l full 60$ de gaz je fait 400km et je ne tire rien......quand je vais mettre mon camper dessus je m attend a 250+- avec un plein..........

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fais référence au 4 barils.... qu'est-ce qu'ils ont les 4 barils? c'est plus de consommation ou plus difficile à ajuster comme il faut?

le campeur à 168000km

Comme les pompes à Air du catalyseurs ont été découplées du moteur, je présume qu'il y a eu quelques autres modifications aussi.

J'ai 10 000km à faire donc si je peux gagner un peu d'économie, ça serait intéressant.

 

Donc... du sea foam, une canne de carb cleaner en spray direct dans l'intake.

Remplacer les fils de bougies et les bougies?

 

Autre chose, le cruise control est vraiment slow sur la boucle de feedback. y'a moyen d'arranger ça pour que ça soit plus stable?

 

Merci de votre input, suis pas habitué aux gros moteurs américains :-(

 

Phil

 

 

Un 4 barils quand tu enlèves le filtre à air et/ou sa la tubulure, il y a 4 trous, les primaires et les secondaires. Dans un set up 4 barils il rentre deux fois plus d'air et d'essence, 2 barils servent quand la demande au moteur est normal et les deux autre servent par exemple quand tu montes une cote. Habituellement quand les "deux autre" ouvrent c'est plaisant et ça parait sur les performances mais le réservoir à essence mange une volée!!

 

À 168 000 km une chose est certaine le carburateur n'est pas usé, donc du nettoyage devrait suffire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouain 995$US donc 1500CAN avec les taxes, c'est la moitié de mon budget d'essence pour le voyage.. je ne croirais pas qu'il améliorerait l'économie à ce point :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as besoin de ma tub à ultrason, fais moi signe.

 

Si la pompe à air pour le catalyseur est débranchée, est-ce que le catalyseur est encore là ? Si oui, il est en bon état ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne question, faut que j'aille inspecter le dessous cette semaine pour être sur de rien manquer avant le départ...

je me doute un brin qu'il n'y a plus de catalyseur... mais c'est a vérifier....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans vie y as rien de compliqué sauf quand c'est pas le temps ni l'endroit, un vrais tune up c'est avant un voyage de 10 000 km avec un vehicule de presque 30 ans qui a rouler toute ca vie charger comme une mule et que tu connait plus ou moins que tu commence a apprendre ca

 

 

Achete toi un clime work shop et assure toi de bien comprendre et faire ce qui faut, yas pas juste le carbu a reviser, si tu comence a faire du essaie erreur ton voyage va etre un vraie calvaire, y as des shop qui sont experimanter et ont toute ce qui faut pour garantir la job sur ce qu'il font

 

Les gars de Brossard performance exemple sont pas mal plus hot avec un vraie moteur qu'un civic ou un bmw ou meme un volks....toute plus fort sur les sensor , et autre patente moderne , un vieux ca ce reparer a la vieille ecole , pas dans les livres qui dissent toute

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le clymer est dans ma shopping list..

comme tu dis... faut que je fasses le tour avant de partir pour être confortable avec chaque piece avant le départ.

je passes des heures à lire sur ce qui peut lâcher et comme le réparer... c'est simple, mais je suis habitué avec des moteurs à injection avec ECU qui sont beaucoup plus petit que cette grosse bête là :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouffff, vais essayer de trouver comme ça fonctionne :-) j'imagine que je peux trouver un manuel du carburateur du 460 avec la description de chaque pièce :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu un 351C 2 Barils lol .... la millage est relatif, par ce que un véhicule a 160k qui a fait beaucoup de stationnement peu avoir les même problème qu'un a 350k. Le miens avait 65k il bouettait un peu par ce qu'il avait pas assez roulé. C'est plein de caouchout et avec le temps il faut les changer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu parles de caoutchouc, tu parles des seals des carburateurs?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouffff, vais essayer de trouver comme ça fonctionne :-) j'imagine que je peux trouver un manuel du carburateur du 460 avec la description de chaque pièce :wink:

 

Ça devrais être dans le Clymer ... c'est assez simple a faire , perso ,si ça serais ma bébelle , ce serait démontage complet , nettoyage de tout au ultrason et remontage avec un kit ( pas très dispendieux ..) . Comme souligner par Swatch , changer cap, rotor , bougie et faire vérifier le timing est une bonne idée . Faire faire tout ça par une tierce personne qui est familier avec les V8 américain est une bonne idée aussi ... C'est pas si long avec les bonne connaissance et les bons outils .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.