Jump to content

Feriez Vous Confiance À Ce Type D'attache Pour Moto?


Menoche

Recommended Posts

un peu difficile d'enlever le drive shaft sur une GS.

ca serait pratique pour notre voyage, je me demande justement les effets de faire rouler le bike sur le neutre comme ca....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fortement déconseille ,, tes gear tourne sans arrêt meme au neutres ans circulation d huile

 

J en avais jase avec dual mike, et il m'a dit que c était une gaffe monumental de faire ca

Édité par gs-boy
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une GS Boxer la boite de vitesse est comme celle d'une voiture... sa propre huile, sans pompe et embrayage sec, donc je ne vois pas de probleme.

Je ne sais pas comment argumenter contre ce systeme, mais ca ne me plait pas trop quand meme,

 

Je ne vois pas d'attache pour sangler la moto... je ne me contenterais pas d'avoir juste la roue bloquée

Il y a apparement une articulaton sur le support, ce qui empeche de sangler le guidon a quelque chose de fixe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le système que j'ai vu auparavant avait une barre transversale pour y attacher le guidon de chaque côté avec des sangles.

 

Mais ceci dit, avec un drive shaft, je me garderais une petite gêne. À moins qu'il y ait une façon de le désengager mécaniquement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

crack: oui mais je ne fais pas confiance au frame arrière du campeur pour mettre tout le poids de la GSA avec les huiles et essence.

 

Je vais sans doute opter pour une remorque ultra-légère mais j'explore quand même et je vois de plus en plus de système avec juste la roue avant sur les campeur pour les gros harley.... d'où mon questionnement.

 

Pour la boite de vitesse.. pas de problème comme Rhino le dit... cependant, oui il y a le pneu arrière.. mais bon... on fera juste de l'asphalte pendant notre voyage et j'ai 6 TKC qui n'attendent que ça...

 

IL y a une barre horizontale pour attacher le guidon, donc 3 points d'attache... et comme Rhino le dit... ca m'agace bien que je ne trouve pas d'argumentaire contre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ferais plus confiance a un petit trailer fait pour une moto, que la trainer derriere mon auto

laisser tourner toute la mécanique pour rien, et sans compter l'usure

 

le stinger trailer, est pas donner mais c'est une belle tite affaire, qui prend pas de place

 

http://www.stingertrailer.com/

 

fait au canada, se vend autour de 1300$, et il existe en double pour 2 moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre chose qui me fatiguerais c'est qu'en étant attaché derrière le campeur, tu ne vois pas ta moto. Donc si elle se détache partiellement, est tout croche sur le point de tomber, et bien tu ne le sauras qu'une fois arrêté ou qu'une fois que tu vois ta moto faire des culbutes dans ton miroir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre chose qui me fatiguerais c'est qu'en étant attaché derrière le campeur, tu ne vois pas ta moto. Donc si elle se détache partiellement, est tout croche sur le point de tomber, et bien tu ne le sauras qu'une fois arrêté ou qu'une fois que tu vois ta moto faire des culbutes dans ton miroir.

pareil avec une petite remorque, et selon le cas, je ferais plus confiance à la moto qu'une remorque cheap (J,ai deja vu une remorque se renverser sur l'autoroute et la moto etait une enduro, donc legere)

 

En fait je crois que je commencerais par demander à mon assurance (vehicule tracteur et moto), savoir comment ca se passe en cas de probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Christian 650 : Eux parlent plus de $ 2 000 . pour le modèle simple .

 

Les conducteurs automobile qui ne tractent qu'occasionnellement une remorque , l'oublie souvent et ne regardent jamais (en tout cas pas assez souvent ) leurs rétroviseurs , et n'adaptent pas leur vitesse en fonction de cette charge supplémentaire .

Les petites remorques légères (poids combiné moto/remorque) sont souvent montée avec des suspensions déficientes , qui rebondissent trop lorsque la chaussée est cahoteuse , en courbe elle aura tendance à sautiller , voire se renverser .

Une grosse charge tractée va s'écraser et la rendre plus stable (car souvent meilleure suspension ) , au détriment de produire une poussée qui nuit au bon freinage .

 

Mais avec un Menoche qui conduit tout cela , la sécurité serait omniprésente et je n'aurais de crainte avec aucun de ces modèles . :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf : tu as raison, et meme je crois que c'est une tite affaire plus élevé que ca.

 

Pour la petite remorque, j'ai regarder le principe comment elle est fait, elle a pas juste des avantages

-je trouve qu'elle est pas large,

-légère et rebondissante, vue qu'elle a pas de suspension, mais utilise celle de la moto.

 

il existe des modèles en europe avec suspension coussins d'aire et monté de manière différent.

différent mode de chargement, à type levier qui fait descendre la rampe, etc.

bref beaucoup de video sur youtube.

 

pour moi, ce genre de remorque , me donne des idées, et en avoir de besoin je jumellerais différents types de remorque pour avoir le meilleur ( du moins essayer ) des mondes. Bref j'en ai pas de besoin, mais juste de défit d'en faire une tres versatile, fiable, stable et sécuritaire, j'ai le gout d'en faire une em0300

 

A+

Édité par Christian 650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une GS, je ne vois pas a priori de probleme a utiliser ce systeme (certaine moto ont une alimentation d'huile sous pression sur les pignons de boite de vitesse, huile acheminée par la pompe a huile, elle meme actionnée par le moteur donc une vraie mauvaise idée dans ce cas). Poir l'usure du pneu, a mon avis, elle est presque negligeable: ce sont les accelerations, les freinages et rouler chargé qui vont le plus user le pneu: rien de tout cela ici (au pire, une roue arriere avec pneu a gomme tres dure que tu installes quand tu fais du gros milage avec la moto en arriere).

Les defauts? J'en vois un: faire une marche arriere... Sinon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de voir derrière, j'ai une camera de recul qui est active en tout temps et comme c'Est mon bébé ben je vérifierais les attaches souvent.

Vitesse de croisière du campeur? 90-95km/h

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A ta place c'est sur que je serais hyper méfiant et j'aurais peur de ce qui pourrais arrivé, mais a part une collision de l'arriere, je ne vois pas.

 

L'usure du pneu, du drive shaft (dans son huile tout de même) et le risque de chute sont les mêmes que si tu partais en moto et là, personne ne se poserai de question.

En revanche, le fun d'avoir ta moto pour te déplacer va être énorme... le prix de l'investissement pas enorme, je tenterais le coup, au moins une fois pour voir.

 

Coté mise en place de la moto, va falloir etre prudent, avoir en main une des sangle avant que la moto ne monte ou faire en sorte qu'elle soit accessible et l'accrocher dés le sommet atteind.

Ne pas la tendre, accrocher la sangle un peu loose pour que la moto penche du coté opposé, au moins tu es sur qu'elle reste en place pendant que tu laches tout pour ramasser l'autre sangle.

Comme tu auras mis une vitesse pour te faire aider du moteur, tu laisses ainsi et la moto ne reculera pas non plus

C'est comme ca que je fait pour sur une remorque en fait et c'est super relax meme si tu es seul.

Je crois me souvenir que El Prezidente avait eu un peur en me voyant faire lors de notre départ pour la RidEvil mais tout a bien fonctionné :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pareil avec une petite remorque, et selon le cas, je ferais plus confiance à la moto qu'une remorque cheap (J,ai deja vu une remorque se renverser sur l'autoroute et la moto etait une enduro, donc legere)

 

En fait je crois que je commencerais par demander à mon assurance (vehicule tracteur et moto), savoir comment ca se passe en cas de probleme

 

 

Bien justement Rhino, ce genre de support a l'air d'un trailer de pauvre. Entouka, moi je préfèrerais que ma moto soit bien attachée sécuritairement dans une bonne remorque que de la trainer sur une roue derrière un véhicule. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je regarde ça et je regarderais définitivement pour installer la moto sur le hitch ou dans le même coins, et renforcer le châssis au besoins. c'est une grosse bébelle, il s'en fait des cargo, il doit bien y avoir moyen d'attacher kkchose au frame qui a de l'allure?

 

je dépenserais autant sinon plus pour un attelage solide pour supporter une moto qu'une remorque car ensuite, ça va couter 0 à faire vivre, contrairement à un trailer ou encore pire, la moto avec une roue au sol, ou tu va user le pneus, la chaine, les sprocket, la transmission autant que si tu roulait avec

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.