Jump to content

Charlevoix 2016 -Exploration Et Déroute!


Mylou

Recommended Posts

Le 1er juillet, moi, Mylou BMW 800GS, et Meno BMW 1200GS (Yves, mon chum) on part pour Charlevoix pour explorer une ride à créer.

U-turn (Brigitte) KTM 350 nous rejoint ce soir.

 

C'est mon premier récit et la première fois que je mets des photos... alors soyez indulgents ou ne lisez pas.

 

Attention! Dans ce récit, il y a beaucoup de choses à ne pas faire et beaucoup d'autres que je n'ai pas mises...

 

Je vais en faire un autre qui sera à partager et qui vous tentera.

 

Il y a des choses qui nous arrive parfois que les autres jugent et condamnent... c'est pour apprendre que l'on communique!

 

 

On commence:

 

Prêts à partir! On sort du garage!

IMG_2605_zpswghn7myn.jpg

 

En route pour Pintendre. Kiara est filmée et prises en photo des milliers de fois.

IMG_2611_zpsbuiosfvf.jpg

 

Halte détente!

20160701_125918_zpsn4xhxcld.jpg

 

À Pintendre, chez mes parents (Mylou), Kiara se rafraîchi et le dîner est prêt. Merci maman!

IMG_2614_zpsm4vrla2h.jpg

IMG_2612_zpship2i9iw.jpg

20160701_133248_zpsxvwovdvn.jpg

20160701_133242_zpsvyeytnk0.jpg

20160701_133234_zpsjabimncr.jpg

IMG_2615_zpszilcewtt.jpg

IMG_2617_zpsq2kdcgxb.jpg

 

Et on repars... par le traversier de Lévis sur lequel Kiara se fait des tonnes d'amis et de fans!

IMG_2618_zpsdwzalmxn.jpg

IMG_2622_zpsani7lrgc.jpg

20160701_145836_zps86mgz0v6.jpg

 

St-Anne de Beaupré... Baie St-Paul... Les Éboulements... St-Irénée... La Malbaie... Grand-Fonds

IMG_2631_zpsphcldgqx.jpg

IMG_2636_zpsafflatfo.jpg

IMG_2644_zps1toqk3ts.jpg

IMG_2651_zpsutbcs6uu.jpg

 

Mon ami nous reçoit et on par prendre l'apéro à son camp!

Féérique!

 

 

 

 

20160701_181911_zpswrkseacn.jpg

20160701_182103_zpsxhnsdpdk.jpg

20160701_182107_zpshk4yshcr.jpg

20160701_190353_zpswdfo8gt1.jpg

 

 

On redescend au chalet. Brigitte (U-Turn) arrive... plus tard avant le coucher de Soleil!

 

 

 

 

IMG_2659_zpsqyovu7t6.jpg

 

 

Lendemain matin. Samedi le 2 juillet. Après avoir expliqué, à mon ami et guide de ski-doo qui ne connaît pas le double usage, que nous recherchions des tracés niveau 1... et un peu de 2 (exemple à l'appui) et parce que j'aimerais inviter d'autres riders... donc faisable pour un max de personnes, nous partons.

La météo est lourde. Très lourde.

 

 

C'était de toute beauté. Des beaux bouts mais d'autres un peu raides pour ce que nous cherchions (même si ça me fait triper... il faut que je prenne du millage et je ne veux pas blesser ma Ursula!)

IMG_2660_zpsnger48yr.jpg

IMG_2662_zpsp9n16hoy.jpg

IMG_2663_zpsx5przp0l.jpg

IMG_2665_zps2apsiihp.jpg

IMG_2666_zpsbbrcs1zf.jpg

IMG_2669_zpssyiwomjz.jpg

IMG_2670_zpseglxgcx6.jpg

IMG_2671_zps5meattcp.jpg

IMG_2672_zpsgobvew1f.jpg

 

 

Il a plu l'enfer! Et mon super guide qui ne voulait pas se faire "chier" n'avais pas apporté son imper... 40 km et on revient au chalet. Pour lui, il était en congé!

IMG_2667_zpscjdxuzw4.jpg

IMG_2674_zpsriqbkxh5.jpg

20160702_152023_zps9vwmuv0m.jpg

20160702_152026_zpsojgvhh5d.jpg

 

On se sèche, discute... on va souper à St-Siméon.

Le soleil revient et à part le gros fossé que je n'ai pas réussi la deuxième fois, la ride est douce et le paysage merveilleux!

C'est la première fois que Meno (Yves, mon chum) tripe... enfin, il a la piqûre!

J'avais une vidéo mais ça ne marche pas.

 

 

20160702_161524_zpsvobpnju3.jpg

20160702_161633_zpsbm3ecvhn.jpg

 

On revient au chalet... puis au camp... qques petites bouteilles de vin... oups! ou plutôt hips!

20160702_194834_zpsnpuspojs.jpg

20160702_195006_zpsappixmfj.jpg

20160702_194942_zpsqrjflsft.jpg

20160702_210340_zpsegbklf18.jpg

20160702_210347_zpsn1vovr24.jpg

IMG_20160702_225207_zpsyqigo0hz.jpg

 

Fin de soirée agréable!

 

Le lendemain. Dimanche le 3.

 

Mon chum doit travailler lundi. Il retourne avec Kiara pour Mirabel! Moi je reste avec Brigitte parce que je veux trouver une belle ride pas difficile, agréable pour inviter des amis.

Mon ami nous explique quoi faire... On se rend à Clermont. À l'entrée de la Zec des sables, puis Zec ??? Le club des hauteurs ... on doit se rendre à l'Auberge du Ravage dans la pourvoirie du Lac Moreau.

 

Les chemins et le paysage sont fantastiques! Praticables pour tous les niveaux mais aussi agréables pour tous les niveaux... même pour Brigitte qui a sacrifié sa fin de semaine (car elle doit s'entraîner pour la Rose des Sable) pour venir avec moi.

Elle capote!

Elle aussi veut inviter du monde!

Elle regrette de ne pas avoir apporté sa Gopro!

Elle dit: Mais il y a aussi des montagnes au Québec! (grosses montagnes)

20160703_105242_zpseivf6vwb.jpg

20160703_112220_zpsuvhqjo6q.jpg

20160703_113617_zpso7cfp7kf.jpg

20160703_114008_zpsnbuoufys.jpg

20160703_114109_zps1uxcefms.jpg

20160703_121731_zpsfuvxu7ge.jpg

20160703_122005_zps5edcc77x.jpg

20160703_122127_zps8qouofws.jpg

20160703_124815_zpshlawgplf.jpg

20160703_124827_zpse0mlfrkj.jpg

 

Première chute pour Ursula! Mylou a voulu mettre son stand mais elle n'a pas senti qu'il avait rebondi et qu'il était remonté!

20160703_125229_zpsgd6u27zb.jpg

Elle est lourde ma moto!

 

On s'est perdu en cherchant l'auberge du Ravage... pas trop longtemps, un petit rebrousse chemin et on y est arrivé!

20160703_134833_zpszniaqq6d.jpg

20160703_134713_zpsvlzuotg3.jpg

20160703_134249_zpsinpe6vuj.jpg

20160703_134245_zpsagntahhn.jpg

20160703_131112_zpsfjzfoomr.jpg

20160703_131107_zpsljjbjn2i.jpg

20160703_131059_zpsggql19uo.jpg

 

Quelle auberge!

20160703_143540_zpsdf0v7hvm.jpg

20160703_143520_zpsxsfqepqm.jpg

20160703_144129_zps4e3jxko6.jpg

20160703_144315_zpsdsnygphs.jpg

20160703_144448_zps3oh1ko5n.jpg

20160703_144405_zpstvxwkd0w.jpg

20160703_152522_zpss2vmln35.jpg

 

Il n'y avait que la cuisinière! Personne! Un groupe venait de partir!

 

 

Mon ami nous avait expliqué la suite à prendre mais nous avais aussi dit de leur demandé (auberge) par où passer!

Erreur! Et c'est là que l'aventure commence!

Au début c'était beau et très praticable... mais après 2 ou 3 ou 4 grosses montées que Brigitte faisait comme un pet avec sa KTM 350 et que moi j'en hurlais de plaisir pour le challenge et pour les avoir bien réussies! Nous réalisons que ce chemin n'étais pas du tout ce que nous devions prendre selon mon ami!

C'était une trail de skidoo! On venait de passer du 2 pis surtout du 3! Et je tombe!

Elle est lourde ma moto! Surtout que j'avais mes outils et ses outils!

Pas de cell qui marche. Et Brigitte qui n'a pas apporté son SPOT!

 

On revire de bord?

 

Ah non! C'était vraiment long à monter... on doit être rendues pas loin d'en haut ? J'en avais fait vraiment un bon bout... je savais ce que j'avais à redescendre... mon "guts" commençait à douter sérieusement d'en être capable!

 

Le débat a été long! Pas trop parce que y'avait d'la bibitte en titi!

Une chance que Brigitte a apporté son poivre de Cayenne anti-ours!

Une chance qu'on a dit à l'aubergiste que si à 9h on ne l'avait pas appelé, d'appeler mon ami!

On s'est fait beaucoup de scénarios dans notre tête mais on n'en parlait pas... au retour, on en parlera.

Là il fallait que je me concentre... pour m'en sortir! Mon chum va me tuer!

 

Décision: on continue! 5 ou 6 chutes de Mylou et Ursula plus tard, 17 km et 1h30 plus tard! on est en haut!

C'est drôle mais on aurait dit que ma moto était de plus en plus lourde!

20160703_154105_zps52l8nyyo.jpg

20160703_154118_zpstdc7hfgg.jpg

20160703_163045_zpszikzmh4x.jpg

20160703_171835_zps41ml1c0m.jpg

20160703_171843_zpsvqvo9okt.jpg

20160703_171832_zpslzgvqlzi.jpg

 

Brigitte m'a dit qu'il ne fallait plus que je tombe!

 

On n'a pas pris beaucoup de photos parce que ce n'était pas vraiment le temps!

La survie!

Mais rendue en haut, il le fallait!

Les photos ne mettent pas vraiment en valeur la réalité, mais enfin, avec celles qui suivent, vous verrez peut-être à quel point on était élevées... ça donne peut-être une idée des côtes... on en a eu du 3.5...

 

 

 

 

 

 

 

Enfin ça redescend. Il y en a eu une de grosse, vraiment grosse avec des roches d'un pied de diamètre... j'ai failli la réussir.

J'étais peinée d'être obligée de crier: "Brigitte" ... et d'entendre: "Je sais, je m'en viens!"

Mais c'était la dernière.

 

Le reste (environ 1h30) était de toute beauté et relax.

 

7h. À Clermont, j'appelle mon ami. Le souper était prêt et nous attendait. Il avait faim. Pas de nouvelles bonnes nouvelles, il disait mais je savais qu'il était content d'entendre ma voix. On arrive dans 1/2 heure!

 

Raquées, piquées mais sur l'adrénaline encore... un verre de vin n'est pas de refus!

20160703_210621_zpsvvimea5l.jpg

20160703_213158_zpsshte7kw0.jpg

 

C'est fou comme ça fait rire... c'est pas drôle du tout!

Mais on a rit... à pisser dans nos culottes... le soir ... mais aussi sur la montagne!

 

Je n'avais plus de photos... je n'y pensais plus.

 

Finalement, les photos qui auraient été bonnes n'ont pas été prises...

 

Je voudrais conclure que ce n'était pas du tout notre plan.

Je suis sincère quand je dis que je ne veux pas maganer ma jument! Je n'ai pas les moyens! Mon chum ne m'a pas tué parce qu'il sait que je ne voulais pas ça! Même si j'adore ça!

Brigitte veut la refaire... moi aussi, un jour, quand j'aurai une petite moto.

 

Je vais y retourner pour trouver l'%$#$%&%# de bon chemin!

 

Désolée!

 

 

 

Ah oui! J'ai oublié... mon Meno est vraiment un amour! Il m'a lavé ma jument et m'a pardonnée!

20160704_170851_zpspboov1we.jpg

20160704_170835_zps5gtjzy4y.jpg

Je t'aime mon amour!

  • J'aime 22
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, tout un ride-report. Je veux bien faire partie de la liste des invités quand vous allez y retourner. Même avec ma grosse Tenere.

 

Merci pour le partage. Ca fait vraiment envie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai déjà été rider dans ce coin en 2011 avec notre guide Bob-de-Charlevoix qui m`a fait découvrir ce beau coin de pays et ensuite nous sommes allés à la Chutes des Martres.Vraiment un paradis pour rider en double-usage.......Moi, aussi j`ai fait les grosse montés de roches.....assé rock n roll mais j`ai bien aimé en plus j`étais en pneus 80%route 20% Trail !!! em1100

 

588242P1000057.jpg

 

321895P1000066.jpg

 

J`ai bien aimé ton ride report !!! :wink:

 

 

 

A+

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo , beau RR , et chanceuse d'avoir une amie comme Brigitte . Belles photos . :wink:

 

Ok , si tu remets ça , je serais intéressé pour aller rider là !

Je me suis couchée après mon RR et je ne cessais de me dire que j'ai oublié de bien spécifier que sans Brigitte, l'aventure n'aurais jamais été la même!

Merci Brigitte pour ta ténacité!

Merci pour ton endurance... on a forcé comme des malades à relever cette moto! Vers la fin, on a même dû enlever les sacs à outils!

Merci Brigitte pour les roches que tu as enlever!

Merci Brigitte pour le Cheerleading! T'était drôle!

"C'est comme quand on faisait du vélo de montagne Mylou! Ta moto est capable Mylou! Elle a une bonne suspension, Mylou! Regarde en avant Mylou! C'est comme en vélo de Montagne Mylou!

 

Faut dire qu'elle s'imaginait m'embarquer en arrière d'elle... ou marcher à la noirceur... ou au mieux rentrer au milieu de la nuit! La &?$%$#%$#? de montagne n'en finissait plus de monter!

"As-tu une flashlight Mylou? Faut que je pisse Mylou, c'est trop drôle!"

 

Merci Brigitte, je n'ai jamais rit de ma vie comme ça!

T'es mon amie et j'aurais aimé faire la Rose des Sables avec toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que vous avez appris la bonne technique pour relevé une moto sans trop forcer et se faire mal au dos, mais une chose est certaine; c'est que çà pas été les occasions qui ont manquées :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, très belle ride-report.

 

Des chutes, je sais que c'est pas le fun ... mais on veut tellement. :)

 

Malheureusement, même quand j'entraînais des chevaux, j'ai toujours aimé les challenges et tomber pour moi ne me donnait que l'envie de remonter et de résoudre le problème! Dans ma tête, ça fait Hi! Ha!

 

J'ai des bleus partout sur les jambes et je ne m'en suis même pas rendue compte. Une chance que j'avais mon plastron, les roches sont dures! J'en ai un gros sur le mollet et c'est mon chum qui me l'a fait remarquer hier.

 

Le problème est que je vais avoir 50 ans, que j'ai eu une fracture et déchirure de l'épaule droite (la gauche est hyper slaque aussi), une opération au genou gauche (ligament croisé et collatéral), le droit est maintenant plus slaque que le gauche, une hernie cervicale C6-C7, une hernie lombaire et probablement quelques commotions cérébrales d'accumulée... mais j'ai une fille de 18 ans que je veux pouvoir aider encore longtemps.

 

Finalement, c'est surtout la moto que je n'ai pas les moyens de réparer!

Par contre, faut dire qu'Ursula est faite "tough" en titi. Merci Ursula! Je vais prendre soin de toi! Je t'aime aussi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que vous avez appris la bonne technique pour relevé une moto sans trop forcer et se faire mal au dos, mais une chose est certaine; c'est que çà pas été les occasions qui ont manquées :wink:

 

Ouin! Pour la technique, Brigitte qui a ramassé sa moto très souvent dans d'autres circonstances (pas cette fois-là), l'a essayé toute seule mais a frappé un noeud!

Nous n'avons pas mal au dos ni l'une, ni l'autre. On a déjà forcé dans notre vie!

Mais moi j'avais mal aux cuisses et aux bras en titi après!

Parfois on faisais comme les haltérophiles... on levait la moto à la moitié, on l'appuyait sur nos cuisses et on reprenait notre élan!

 

Je sais par contre que je ne riderai jamais seule hors route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool Mylou, ça donne le goût d'y aller! Si ça aboutit en «ridamylou» un jour, c'est sur que j'embarque! Pas mis tes clefs dans tes bobettes cette fois-ci? em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool Mylou, ça donne le goût d'y aller! Si ça aboutit en «ridamylou» un jour, c'est sur que j'embarque! Pas mis tes clefs dans tes bobettes cette fois-ci? em3700

Non, j'ai un collier à clefs. J'essaie de ne pas faire 2 fois la même erreur!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est que je vais avoir 50 ans, que j'ai eu une fracture et déchirure de l'épaule droite (la gauche est hyper slaque aussi), une opération au genou gauche (ligament croisé et collatéral), le droit est maintenant plus slaque que le gauche, une hernie cervicale C6-C7, une hernie lombaire et probablement quelques commotions cérébrales d'accumulée... mais j'ai une fille de 18 ans que je veux pouvoir aider encore longtemps.

En fait, tu as décidé de donner ton corps à la science, mais de ton vivant... em3700
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on s'est probablement manqué de tres peu, j'étais avec un groupe de 14 vtt a l'auberge le samedi nous y sommes arrivé vers

16h30 et repartis le dimanche matin vers 9heure, ils y avait 7 employés a ce moment.

 

par contre autant j'ai trouvé l'auberge de cette pourvoirie belle a l'interieur, bin autant le manque d'entretien exterieur faisait peur

les marches pour se rendre au quai pourrie par endroi et déclouée, aucune rampe nulle part et l'herbe pour ne pas dire le foin qui

pousse en fardoche partout dans la devanture, sans parlé de la biere a 11.50$ mais on avait nos vivre qu'on a pris sur la mezzanine

face a nos chambres.

 

la bouffe était bien , cerf, bison,truite et le dejeuner correct.

 

on a passé en vtt(j'ai les 2 hobby vtt et bouble usage) a peu pres au meme place que vous mais a la pourvoirie des hauteur

on a été au belvedere qui nous fait voir l'ensemble du lac et la la pourvoirie, ainsi que le mont edouard a anse st-Jean qui a

lui seul vaut le déplacement dans Charlevoix.

 

nous sommes également passé par la zec et le chemin forestier qui nous ramene vers Clermont,on a vu 2 motos un moment

donné avec une remorqueuse et la sureté du Québec, mais je croit que c'était 2 gars ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on s'est probablement manqué de tres peu, j'étais avec un groupe de 14 vtt a l'auberge le samedi nous y sommes arrivé vers

16h30 et repartis le dimanche matin vers 9heure, ils y avait 7 employés a ce moment.

 

par contre autant j'ai trouvé l'auberge de cette pourvoirie belle a l'interieur, bin autant le manque d'entretien exterieur faisait peur

les marches pour se rendre au quai pourrie par endroi et déclouée, aucune rampe nulle part et l'herbe pour ne pas dire le foin qui

pousse en fardoche partout dans la devanture, sans parlé de la biere a 11.50$ mais on avait nos vivre qu'on a pris sur la mezzanine

face a nos chambres.

 

la bouffe était bien , cerf, bison,truite et le dejeuner correct.

 

on a passé en vtt(j'ai les 2 hobby vtt et bouble usage) a peu pres au meme place que vous mais a la pourvoirie des hauteur

on a été au belvedere qui nous fait voir l'ensemble du lac et la la pourvoirie, ainsi que le mont edouard a anse st-Jean qui a

lui seul vaut le déplacement dans Charlevoix.

 

nous sommes également passé par la zec et le chemin forestier qui nous ramene vers Clermont,on a vu 2 motos un moment

donné avec une remorqueuse et la sureté du Québec, mais je croit que c'était 2 gars ???

 

La cuisinière de l'auberge nous avait dit qu'un groupe venait de partir. Pour moi, vous les avez brûlés et il ne restait plus qu'elle sur place... em3900

C'est cher mais c'est creux, la livraison fait sûrement partie du prix!!!

 

Et pour ce qui est des 2 motos et la remorqueuse et la SQ, c'est sûr que c'est d'autres gars, nous les filles on a passé à travers!!!! em3900 em3900 em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau RR belles photos ! Mais est ce que peux douté du 3.5 sur l'échelle de Ridaventure loll Du 3.5 j'pense même pas être capable de faire ça avec mon bike =:0P

 

Je suis aussi partant pour la Rideamylou !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Vous avez toute mon admiration les filles ! em3600

Bien l'fun de te lire ! em0800

Comme on dirait par chez nous 《Vous en avez dans'l'casque !》 :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau RR belles photos ! Mais est ce que peux douté du 3.5 sur l'échelle de Ridaventure loll Du 3.5 j'pense même pas être capable de faire ça avec mon bike =:0P

 

Je suis aussi partant pour la Rideamylou !!

Doute, doute si tu veux.... je doute moi même.

C'est compliqué cette échelle parce que je crois que parfois, sur un petit bout, quelque chose peut être du 1.5 mais sur un long bout, je le mettrais dans du 2. Car sur un long bout c'est plus difficile de faire la trajectoire que l'on se fixe et à cause de ça, on est dévié et on fini par passer dans la portion difficile d'un niveau plus élevé que l'on voulait éviter.

 

Je n'ai jamais fait du 3 ou 3.5 alors je me fie à Brigitte qui en fait régulièrement.

 

Mais vous pouvez douter parce que je doute...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Doute, doute si tu veux.... je doute moi même.

C'est compliqué cette échelle parce que je crois que parfois, sur un petit bout, quelque chose peut être du 1.5 mais sur un long bout, je le mettrais dans du 2. Car sur un long bout c'est plus difficile de faire la trajectoire que l'on se fixe et à cause de ça, on est dévié et on fini par passer dans la portion difficile d'un niveau plus élevé que l'on voulait éviter.

 

Je n'ai jamais fait du 3 ou 3.5 alors je me fie à Brigitte qui en fait régulièrement.

 

Mais vous pouvez douter parce que je doute...

Regarde donc les distances et les pentes pis retourne voir les roches... qu'en penses-tu?

post-17602-0-78701100-1469128778_thumb.jpg

Édité par Mylou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow Mylène! vraiment nice ton RR :-)

Merci du partage j'aurais bien faire cette ride tu veux repartir? ahah!!

 

PS sans les grosses côtes de roches !

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.