Jump to content

Parlons "ground Clearance"


MonteCristo

Recommended Posts

Je suis toujours comme une poule pas de tête en train de magasiner une moto malgré le fait que mon budget ait considérablement diminué et en tentant de comparer différentes motos j'en suis venu à me poser une question:

 

À partir de quand la garde au sol est-elle insuffisante?

 

Probablement que l'empattement joue son rôle là dedans aussi.

 

Tout le monde semble s'accorde pour dire que la garde au sol du v-strom 650 est son point faible à 6,9po. Mais d'un autre côté, celle de la super tenere avec ses 7,5po, je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.

 

Et tant qu'à y être, est-ce que quelqu'un a essayé les raising links sur le strom 650? Ça relèverait l'arrière de 1po.

 

Ça parais-tu que j'ai peur de m'ennuyer de mon klr dans le bois?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Shit! 11,7!

 

En effet, disons jusqu'à du niveau 3. Mais là encore, il y a toutes sortes de niveau 3.

 

En gros, pas mal de "commuting" mais je veux pouvoir faire ma run Grand-Remous/Belleterre sans me faire chier.

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal que ça accroche , même relativement souvent ,d'ou l'importance d'une skid plate solide , tu sait que tu as un problème quand tu passe ton temps ''jacquer'' sur la skid plate , la c'est signe qui faut magasiner pour une zézette plus hors route .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou zezette légère. ...

 

 

J'ai encore la skid en plastic sur les 2 ktm et je ne fait que ca courir les roches le plus gros possible, oui mon frame est pas beau mais je suis plus sujet a pupper que cogné

 

Une skid plate dur et raide crochi et n'est pas facile a remettre parfois et ca ne fait que transférer l'énergie au point de fixation ,

 

Ca depend des compromis que tu veux faire

 

Un v storm reste un besik de route qui peu aller ailleur ....

Un dirt bike est un bike qui peu aller ailleurs mais va pas mal mieux sur ou plutot dans le ruff

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une skid plate de plastique, selon mon expérience c'est aussi solide que l'alu , mais l'efficacité se joue aussi souvent au niveau du système de fixation ,qui ne doit pas transférer l'impact trop directement aux points de montage ,ça prend un ''crush zone '' .... idéalement qui peut servir plus d'une fois , genre block de caoutchouc etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que c'est plus facile de rendre un KLR confortable sur route (siège, pare-brise) que de rendre une moto de route plus à l'aise dans le bois...

Ce dépends de la moto

J'ai un vieux Triumph Bonneville 1967 qui avait 5" de ground clearance à l'origine et accrochait presque partout

Cet été je lui ai ajouté 6" supplémentaire pour un total de 11" avec 8" de débattement de suspension avant & arrière

En 2017 je vais fêter son 50e anniversaire de naissance avec plus de confort dans les trails ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce dépends de la moto

J'ai un vieux Triumph Bonneville 1967 qui avait 5" de ground clearance à l'origine et accrochait presque partout

Cet été je lui ai ajouté 6" supplémentaire pour un total de 11" avec 8" de débattement de suspension avant & arrière

En 2017 je vais fêter son 50e anniversaire de naissance avec plus de confort dans les trails ;)/>

 

Ca ne veut pas dire que c'est facile pour autant de rendre une moto de route habile en hors route.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW gs800 ou Tiger xcx 800 serait bien si ça fitterait dans le budget

 

La XCX a 215mm de GC vs 280 pour la F8. C'est une bonne différence. Bon évidemment y'a pas que ça... mais si on ne parlait que de ça, dans la catégorie je pense que la F8 est pas mal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tant qu'à y être, est-ce que quelqu'un a essayé les raising links sur le strom 650? Ça relèverait l'arrière de 1po.

 

 

J'avais des raising links sur mon V-strom 650 qui relevait la moto de 3/4". Très satisfait. Ça faisait une bonne différence dans le hors route, comparable au Tenere mais pas au KLR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les gars de Ténéré s'en plaignent pas ??

 

Ça dépends avec qui on roule ! Cette journée là , j'étais en compagnie de 4 KTM , 2 x 990 , 2 x 1190 , et avec la vitesse et les roches , j'aurais voulu une 1190 .

 

post-2131-0-13446600-1477639336_thumb.jpg

 

Mais autrement j'ai appris où ça passe , et je contourne ou prends sous un autre angle l'obstacle , il faut lire et jouer avec le terrain . Faut se méfier des bosses , le poids repousse vite le mastodonte au sol après une grosse bosse et ça s'écrase , même en réglant plus ferme , vais être dû pour un traitement Stadium .

 

Christophe , si ton budget est plus serré , essaie de modifier ta moto côté confort , plus économe que changer .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À partir de quand la garde au sol est-elle insuffisante?

 

À partir du mois de mai, et ça dure jusqu'en novembre em3600

Quand tu parles de budget limité, tu veux dire limité à l'équivalent de 3 ans de salaire ?

 

Farce à part, pas facile d'égaler le confort fourni par un 2ième cylindre...

Y'a pas juste le siège dans l'équation du confort.

Mine de rien, les vibrations d'un mono (dans le guidon, les pegs, le siège), et la sensation qu'il peine à la tâche sur l'autoroute réduisent de beaucoup l'agrément.

Et comme en vieillissant on devient des poules de luxe, ben ça prend du confort, donc au moins 2 cylindres :mrgreen:

Vas-y pour un Strom avec un link kit.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'achat d'une moto n'est pas une décision pour la vie.

Normalement, plus elle est usagée à l'achat, moins grande est la dépréciation.

Genre que tu payes ça 3,800$ et tu revends 3,000$ dans 2 ans, ça fait un beau cash pour une 800xcx flambette, quand ton budget redeviendra illimité... em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.