Jump to content

Flat Four Goldwing... Off Road


Massive Lee

Recommended Posts

Je peux apprécier la qualité du travail, et il y en a eu du boulot pour arriver à ce résultat, mais j'ai de gros doutes sur l'intérêt par contre...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux apprécier la qualité du travail, et il y en a eu du boulot pour arriver à ce résultat, mais j'ai de gros doutes sur l'intérêt par contre...

 

Dans le fond, pourquoi pas?

 

Les motos sur mesure et/ou hybrides (croisement de différentes marques/modèles) n'ont pas à être l'apanage des régulières (custom) seulement.

 

On prends bien les chemins secondaires pour se balader juste parce qu'ils sont là ou pour relever un challenge, comme c'est peut être le cas ici...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, on ne parle pas d'un lourd moteur de Goldwing 1500 6 cylindres, mais du premier moteur de Goldwing1000 4 cylindres que je transporte aisément dans mes bras sur une centaine de pieds quand j'en répare

 

Alors ca ne peu pas être beaucoup plus lourd que des moteurs de GS1200

 

J'aurais grandement confiance avec ce genre de moto, autant qu'on peu avoir confiance à rouler d'autres motos moderne de poids équivalent (grosse inconsciente) dans du niveau 012, mais pas plus rough ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un moteur de voiture. Petit, léger, simple et probablement assez costaud pour faire un million de km. Idéal pour faire le tour du monde... plusieurs fois. :wink:

 

Quant à la puissance, 78hp coupleux, c'est amplement suffisant...

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, pourquoi pas?

 

Les motos sur mesure et/ou hybrides (croisement de différentes marques/modèles) n'ont pas à être l'apanage des régulières (custom) seulement.

 

On prends bien les chemins secondaires pour se balader juste parce qu'ils sont là ou pour relever un challenge, comme c'est peut être le cas ici...

C'est sur, la personne qui a fait ça a du se faire plaisir, mais une fois que tu as modifié le cadre, la transmission, les echappements, les suspensions, le circuit electrique, le freinage etc... et que tu realises que ce que tu viens de creer n'a pas de reel avantage par rapport a la 1150 GS que tu as coupée en 2 pour ton projet, c'est de la que me venait mon questionnement. Si la fiabilite ou le couple du flat BMW de la 1150 ne te convient pas, fais comme Kremon en faisant une K75Gs ou une K100GS: tu auras la meme fiabilite que le flat 4 de la Goldwing et tu n'auras qu'a changer la fourche et faire des modifications mineures.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Palica, certaines personnes font de la peinture, d'autres personnes du yoga, d'autres de la lecture et d'autre bricole dans leur garage...

 

Surement un projet d'un gars qui voulait pas écouter Lavoix à TVA avec sa femme...

 

Il avait un frame qui traine et ramasser un moteur pour des peanut... Et l'idée lui est venu!

 

Bien du temps, un peu d'argent, quelques bieres et voilà!

Es-ce qu'il aurait mieux fait d'acheter une autre moto, oui!

Mais ça l'aurait pas été aussi le fun...

Édité par Kamikazz
  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait pareillement sur mon vieux Triumph 1967 dernièrement, car je pestais de plus en plus sur le manque de suspension de 2" d'origine qui n'arrêtait pas de me faire faire des fronties dans les Zec's en devenant presque la risée des ceuses qui me suivaient.

 

De plus, je n'aime pas le son de balayeuse des motos moderne et je suis en amour depuis trop longtemps avec ma moto em4400

 

La puissance n'est pas extraordinaire, à peine 50 HP à 5000 rpm, mais j'adore la courbe plate du couple de 1500 à 5000 rpm et ca me suffit pour presque tout faire dans le bois et les chemins forestiers

 

Maintenant je n'ai rien à envier de la suspension des XR650L 2016 vu que j'ai la même avec un débattement total que je peu ajuster comme bon qui me semble ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai probablement pas ete assez clair... Je ne remets pas en doute l'interet de se faire plaisir, ni celui de la demarche. Ce dont je doute, c'est de l'interet d'une Goldwing double usage... autrement dit, est-ce que cette moto fait quelque chose qu'une autre moto double usage ne sait pas faire? Plus puissante? Non. Plus solide? Non. Plus fiable? Pas vraiment. Plus lourde? Probablement. Moins de garde au sol? Assurément. Moins bonnes suspensions? Probablement. Plus compliquée? Oui.

 

Mais j'ai deja ete impliqué dans bien pire (solex a 2 moteurs 2 roues motrices, sidecar de trial etc...) et plus les gens me demandaient quel etait l'interet, plus j'etais motivé à aller au bout de la démarche.... Que voulez vous, je suis devenu un vieux con conservateur... ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait pareillement sur mon vieux Triumph 1967 dernièrement, car je pestais de plus en plus sur le manque de suspension de 2" d'origine qui n'arrêtait pas de me faire faire des fronties dans les Zec's en devenant presque la risée des ceuses qui me suivaient.

 

De plus, je n'aime pas le son de balayeuse des motos moderne et je suis en amour depuis trop longtemps avec ma moto em4400/>

 

La puissance n'est pas extraordinaire, à peine 50 HP à 5000 rpm, mais j'adore la courbe plate du couple de 1500 à 5000 rpm et ca me suffit pour presque tout faire dans le bois et les chemins forestiers

 

Maintenant je n'ai rien à envier de la suspension des XR650L 2016 vu que j'ai la même avec un débattement total que je peu ajuster comme bon qui me semble ;)/>

 

Est ce que je comprends bien que ta vieille Triumph à la suspension de ta Honda?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que je comprends bien que ta vieille Triumph à la suspension de ta Honda?

Non, d'un XR650L que j'ai acheté en pièces sans le moteur et le frame

Ce projet a pris tout mes temps libres de l'été en incluant l'attente des machinistes et du peintre

J'en ai profité pour redresser le neck du frame lourdement crochit par mes accidents et fouilles du passé

Toutes les étapes du projet sont sur ce site web

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/T120C-67%20Restoration%202016.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas pris des pièces de XL600 vu que le choix de pneus motocross et double-usage est très limité et presque inexistant en 17" arrière

Le XR650L est plus d'actualité avec sa roue arrière de 18" et son frein à disque

 

Ne pas oublier non plus que la pédale de frein du Triumph est à gauche, alors je me serais compliqué la vie à installer un fitting pour le pauvre frein à tambour de droite.

Un tuyau hydraulique s'installe comme on le désire et il y a une shop à Québec qui fait tout ce que je veux en montage de tuyau hydraulique ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que voulez vous, je suis devenu un vieux con conservateur...

 

 

Mais non. T'es pas conservateur ni vieux... :wink:

 

PS Je te te garde un sticker "du mardi"...

 

mais il y avait 3 qualificatifs dans le texte de Palica

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 - rod à souder inox 308L-17 car je préfère souder à l'ancienne ;)

6 - disques à couper de buffer 5"

4 - disques à sabler de buffer 5"

x - divers morceaux d'acier comme du fer angle 1"x1"x1/4", plate 3"x3/8", plate 1"x1/8"

2 - C-Channel 7"x2"x3/8" par 4 pieds de long pour redresser le neck du frame de la moto sur la pressse hydraulique de la shop

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.