Jump to content

MICHELIN T63


stefg

Recommended Posts

MICHELIN T63

Es ce que quelqu'un a déja roulé ce pneu? Il semble un tres bon compromis au TKC a moindre cout $$$

J'aimerais vos feed back big_smile

 

 

...juste a titre d info je me suis renseigné et ce tire est pas disponible pour achat du CANADA, il faut l acheter des USA big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je cois aussi qu'il faut le commander au US. Je l'ai vu a moin de $60.00us ce qui laisse de la manoeuvre pour le transport et au frais, si on compare au TKC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de te contredire Mike ,mais j'ai les miens depuis avril et ils étaient chez ADM,disponibles chez ITL depuis mars...76$ taxes incluses a l'avant et au meme prix pour l'arriere,c'est la 1iere fois que je voyais cela... big_smile

Tres bon alternative au couteux TKC 80.Pas testé beaucoup sur l'asphalte trempé par contre,a vérifier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les test depuis un mois et je les trouves très bien pour le prix ($89) mais j`aime mieu les kenda k270. Ils sont plus bruyant mais plus agressifs pour mon style de conduite. Les Michelin sont backorder presque partout au Canada mais seront bientot disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon erreur c'est tube type que je voulais apporter comme sujet. Je roule un Dakar 2004.

Merci pour les infos. Je crois que pour le prix cavaut le test. J'essaie de trouvez (2 arrieres)et je vous donne des news. J'ai un ami qui part pour le Labrador premiere de septembre et il va surement en monter un lui aussi. Ce sera un bon test.

A suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon erreur c'est tube type que je voulais apporter comme sujet. Je roule un Dakar 2004.

Merci pour les infos. Je crois que pour le prix cavaut le test. J'essaie de trouvez (2 arrieres)et je vous donne des news. J'ai un ami qui part pour le Labrador premiere de septembre et il va surement en monter un lui aussi. Ce sera un bon test.

A suivre...

 

Je viens de déplacer le post big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A date en tout cas,je suis tres satisfait du "Grip" apporté,c'est comparable au TKC,ne reste que l'usure a long terme a évaluer.En avant, j'ai déja 6 400 km de fait et c'est passable,a l'arriere,j'ai 3 400 km de fait et je suis encore au dela de 50% d'usure.En plus ,je roule plus aggressif que l'an dernier.Je ne crois pas que je ferai 9 000 km comme avec un TKC( et je ne crois pas qu'un autre TKC aurait la meme durée de vie cette année non plus...)

 

Le seul "Hic" de ce pneu,est le bruit excessif,sur l'asphalte tu as l'impression de rouler comme avec des pneus d'hiver a clous tres aggressif... big_smile

C'est probablement parce que c'est aggressif!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

LFuret a installé les miens sur mon KLR aujourd'hui. Je ne l'ai ai pas encore vue montée. Le tread arrière ressemble au TK 80 et les blocs sur le devant sont suffisamment espacés.

Vivement Dimanche pour les asseyer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé avec un l'an dernier et je confirme que le pneu est tres tes bruyant sur la route et tres valseux sur la route. Pour mon application j'ai retourné au TKC car je me croyais dans un avion au décollage sur la route. Peut etre que ma moto est trop lourde pour ce pneu em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en ajouter, c'est le mieux que j'ai trouvé pour le prix.

 

2 de mes chums ont fait le Labrador et Terre-Neuve l'été passé, ils avaient installé deux sets de pneus neufs, des TKC et les T-63. Les TKC ont usés légerement plus vite que le Michelin et ce sur deux KLR identiques et pour deux bonhommes de poids similaires.De plus ,le mec des TKC roule HYPER-safe, pas d'accélérations brusques ect...ect... et il m'a confirmé qu'il ne repayerait pas le gros prix pour des pneus qui ne font rien de plus en condition "garnotte".

 

Pour le "valsage" sur route, c'est perceptible surtout lorsque le pneu est sous gonflé pour les conditions de route.Si la pression recommandé y est et que le sag est ajusté sur la moto ,il n'y a pas de probleme.Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des pneus radiaux non plus.Reste le bruit de négatif.

 

Cette année ,j'essaie un mix un peu plus aggressif avec des pneus non-coordonnés.

A suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, Il y a des gens qui parlaient de faire la P2D avec des T63. Durant cette journée les pneus ont été mis à l'épreuve dans tous les conditions possible. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j,ai passer a travers mes t63 sur ma dakar. J'ai adoré ces pneus. Je les ai changer pour des mt21 juste pour voir la différence.... pour l'arrière, j'ai pas vraiment vue de différence mais pour l'avent, les t63 sont drôlement plus grippent dans les roulierres et autre coin difficile, du moins, a mon point de vue.

em0300zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Il y a des gens qui parlaient de faire la P2D avec des T63. Durant cette journée les pneus ont été mis à l'épreuve dans tous les conditions possible. J'aimerais bien avoir votre avis sur celui-ci. Merci

 

 

...j ai faite 740 km sur 775 km au P2D avec un T63 en arrière, je peut pas dire que je ne l ai pas aimé car j ai pas roulé a fond la caisse dans ce Rally car j avais ma tank de 23 litres sur le 530, je peut dire qu il est assez bon dans tout les conditions, il semble pas user trop vite non plus, pour faire du pure enduro je le conseil pas mais pour faire tout les style de sentier ca fait la job pi il est pas chère zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Dualmike et Kingzoo pour le report. Je vais lui donner une chance pour mon prochain pneu. Qu'est ce que tu avais en avant par curiosité Mike? Moi j'avais un Trackmaster en arrière et un Mt21 neuf au départ de la P2D. Je n'ai pas aimé le feeling du combo du tout surtout dans la boue. La moto était instable dangereusement. zsurprise Le Kenda a une carcasse molle ce qui rend l'arrière de la moto instable, cependant il est facile à installer. J'image que le T63 est plus rigide comme le MT21. A+ et Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant les Kenda, c'est ce que j'avais entendu: Beaucoup de flex qui donne un feeling bizarre. Je ne les ai pas essayés encore, et ton feedback m'en donne encore moins le gout!

 

Après avoir testé les T63 à la RidaDakar, je les trouve très bon. Jusqu'à maintenant au moins aussi bon que les MT-21. La forme du pneu est beaucoup plus ronde (crampons moins haut, surtout sur les côtés), ça se sent vraiment sur le pavé. Au début, j'avais l'impression que la moto voulais tomber en initiant les virages! Ils sont aussi un peu plus étroit que les Pirelli.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise les Michelin T63 (avant et arrière) sur ma Yamaha WR250R depuis le printemps et je les aime beaucoup. J'ai surtout fais des chemins secs (terre, sable, roches) aux USA et Mexique. Au delà de 100 km/h sur route pavée il y a un louvoiement qui s’installe. Je les ai acheté chez Motorcycle Superstore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai verifier le prix chez ADM Sports Québec

80$ pour le 130/?/18

 

 

j en ai un a vendre tout neuf jamais posé pour 65$ cash, un T63, c est un 130, il est merveilleux ce tire mais pas assez agressif pour le 530 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai verifier le prix chez ADM Sports Québec

80$ pour le 130/?/18

 

 

j en ai un a vendre tout neuf jamais posé pour 65$ cash, un T63, c est un 130, il est merveilleux ce tire mais pas assez agressif pour le 530 em3600

 

 

jme suis fait chifter de bonheure ce matin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remplacé mon trailwing d'origine par un T63... Méchante différence, surtout dans les chemins de zec. Très bon compromis mais effectivement bruyant sur l'asphalte (ce qui à mon avis est moins grave que "promeneux" sur la garnotte). Reste à voir la longévitée.

 

Environ 90$ taxé/installé/balancé chez SportPat à Alma.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour ma part, j,ai passer a travers mes t63 sur ma dakar. J'ai adoré ces pneus. Je les ai changer pour des mt21 juste pour voir la différence.... pour l'arrière, j'ai pas vraiment vue de différence mais pour l'avent, les t63 sont drôlement plus grippent dans les roulierres et autre coin difficile, du moins, a mon point de vue.

;):-(

 

Et pour l'usure? les T63 use plus ou moins que les mt21?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.